Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment leur expliquer
28 avril 2016 20:37
As salamou alaykoum à tous,

Voilà convertie depuis presque un an al Hamdoulilah, j'aimerai savoir comment me contrôler nerveusement.

Je vous explique de la façon la plus simple que je puisse, ma grand mère est souffrante du coeur, qu'Allah la préserve, elle est épuisés miskina car une de mes tantes et ses filles qui sont maintenant adultes laisse à garder leurs enfants chaque jours, mange là chaque jours, en gros elles épuisent ma grand mère déjà fatiguée.
Elle à fait deux début d'infarctus et elle doit beaucoup se reposer selon le cardiologue.
Mais malgré tout ça ne change rien à leurs comportement, je ne sais pas comment réagir dans ma tête j'ai envie d'aller les voir et de les secouer en leurs criants qu'elles font du grands n'importe quoi mais je sais que ce n'est pas la meilleure chose à faire.

S'il vous plait aidez moi, quel comportement dois je adopter?

Barakallah oufikoum pour vos réponse.
M
28 avril 2016 20:59
Wa 'alaykoum salam,

Je comprends ta nervosité c'est vrai que vu l'état de ta grand-mère, qu'ALLAH te la préserve, ta tante et ses filles devraient avoir un eu plus de compassion et trouver un autre moyen pour la garde de leurs enfants. Essaye de leur proposer des alternatives.

Pourquoi ne pas essayer d'amener le sujet en douceur en leur parlant de l'état de ta grand-mère en leur faisant constater par elles-mêmes que ça l'épuise plus qu'autre chose ?

Après on sait pas mais peut-être que ta grand-mère aime bien avoir les enfants près d'elle, ça contribue peut-être à lui remonter le moral face à sa maladie. Faudrait lui demander et si tel est le cas il vaudrait tu n'aurais plus à t'inquiéter. Par contre si ça l'épuise vraiment, il vaudrait mieux que tu incites ta grand-mère pour qu'elle leur explique d'elle-même qu'elle est fatiguée et qu'elle doit penser à sa santé comme ça tu n'entres pas directement dans l'histoire.

Wa ALLAHou a3lem

Je sais pas si ce que je te dis t'es d'une grande utilité mais c'est vrai que dans ce genre d'histoire c'est délicat de parler pour une autre personne. A ton echelle tu ne peux que leur conseiller de limiter la venue de leurs enfants tant que ta grand-mère ne s'est pas plainte directement.

Bon courage, qu'ALLAH te facilite


wa salam 'alaykoum
a
28 avril 2016 22:00
salam

passe voir ta grand-mère et sors là pour que tes tantes ne la trouvent pas à la maison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook