Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'oublier
d
2 septembre 2013 14:10
salam merci pour vos commentaires qui sont assez dur mais qui permettent une vision d'exterieur et qui m'ouvrent les yeux petit a petit ...
je pensais que cette histoire d'amour etait sincere et belle mais au final ca n'est qu'une histoire banale dans le haram qui n'aboutit a rien et qui fait plus souffrir qu'autre chose
elle est bien gentille etc mais maintenant je vais m'acharner a l'oublier tout comme elle le fait si bien d'ailleurs et surtout me mettre a fond dans la priere hadith mosqueé car il n'y a que la dedans que je trouve apaisement , j'aurai tout donné dans cette relation tout mon amour je peux rien faire de plus j'ai quand meme un honneur une fierte qui ont ete rabaisse en me rabaissant a lui courir derriere alors qu'au final elle ne merite pas que je sois dans cet etat je prend conscience que je me suis trop fait souffrir gratuitement
Pour en revenir a ce que j'ai dis " je vais faire souffrir moi les filles maintenant " c'etait sur le coup des nerfs et en y reflechissant je me dis que je n'ai pas envie de faire souffrir une autre qui sera gentille la pauvre lol sa sert a rien et de toute facon je le paierai un jour ou l'autre j'en suis conscient !!
D
2 septembre 2013 14:29
Salam

PARFOIS, le seul point positif dans les relations "sans queue ni tête" (c'est comme ça que j'appelle les relations passionnelles et hors mariage), c'est que la personne qui souffre énormément finit par se rapprocher de Dieu et arrête le haram.
c'est un mal pour un bien au final, non ?
(je précise, je n'incite personne à aller vers ce genre de relation No no , au contraire, il faut les fuir !!!)

Tu as pris la bonne direction, ne la lâches pas (la direction) parce que le chemin sera semé d'embuches, de très grosses embuches !! winking smiley
S
2 septembre 2013 14:38
Salam mon frère,

Franchement je comprends trop ta situation je pense qu'on a tous eu une fois cette amour passion qui a détruit un moment donné notre vie sad smiley

Dis toi seulement que toi tu pleures sur elle alors qu'elle de son côté fait sa vie, le perdant dans l'histoire se sera toi si tu continues à la suivre et tu seras encore plus détruit si son histoire aboutit avec ce gars...

Commence dès maintenant le travail, comme tu as dis concentres toi sur ta religion et tout viendra à point in sha Allah !

Et je suis quasi sur qu'au bout de qques temps se sera elle qui reviendra mais malgré ça si sa devait arriver garde tes positions et refait ta vie.. pcq si tu retombe vers elle elle sentira qu'elle peut avoir du pouvoir sur toi.

Je sais que c'est trèeeeeees dur mais jte promets que tu arriveras à l'oublier winking smiley change tes habitudes, éloigne toi de tout ce qui peut te rappeler cette fille, passe tes journées avec des frères, à la mosquée, si tu es étudiants étudies...

Qu'Allah ta'ala te facilite smiling smiley
d
2 septembre 2013 15:34
Oui jai pris la bonne direction et je ne compte pas men defaire pour ce qui est du fait qu'elle revienne je ne voudrais plus d'elle elle ma deja laisse tombé plus d'une fois pour des raisons idiotes ( sois disant sa famille ou moi alors que ce n'est pas le cas !lol ) alors questce que sa serait avec des enfants et tout le reste je n'ose pas imaginer ! Jai besoin d'une femme et non pas d'une gamine qui ne sait pas ce quelle veut et pire encore qui ne se donne pas les moyens dy arriver
2 septembre 2013 15:42
Citation
dalil07 a écrit:
Pulpychou tout le monde fait des erreurs tout le monde a des faiblesses et la mienne cest cette femme
De la a me manquer de respect je comprend pas trop mais je vais pas rentrer dans ton jeu tu sers a rien
Je suis ni alladin ni quoi que ce soit je me suis converti et ca me regarde moi et allah stop ta pas a ouvrir ta bouche surtout pour dire des betises lislam nappartient pas aux arabes alors pourquoi venir dire un francais qui se sent mal dans sa peau mdrr je suis tres bien dans ma peau mais c'est pas le sujet alors au lieu de venir critiquer va changer ta culotte salle stp tu seras gentille
. Mais bien sur ca se dit Muslim et ca parle de slibard , quelle sens de la repartie d un redoublant de ce2 pauvre gaullois , le sang du halouf court dans tes veines de pouilleux converti pour se prouver qu il. A une life , pathetique !!
d
2 septembre 2013 15:50
mdrrr mais va te faire soigner toi serieux t'as un probleme a critiquer tout les post que tu vois ,
serieux j'espere que allah te pardonnera le fait de denigrer mes croyances et ma conversion parce que la tu vas loin , si tu te sens mal va voir un psy c'est plus efficace que de critiquer a tout va ma cocotte aller ciao
S
2 septembre 2013 16:10
Citation
dalil07 a écrit:
Oui jai pris la bonne direction et je ne compte pas men defaire pour ce qui est du fait qu'elle revienne je ne voudrais plus d'elle elle ma deja laisse tombé plus d'une fois pour des raisons idiotes ( sois disant sa famille ou moi alors que ce n'est pas le cas !lol ) alors questce que sa serait avec des enfants et tout le reste je n'ose pas imaginer ! Jai besoin d'une femme et non pas d'une gamine qui ne sait pas ce quelle veut et pire encore qui ne se donne pas les moyens dy arriver

Tu commences à prendre du recul c'est bien smiling smiley

Si on laisse une chose pour Allah, Allah nous récompense par quelque chose de meilleur smiling smiley donc abandonne cette relation haram qui n'engendrera que souffrances... et prends toi en main en avançant dans ton dine smiling smiley

Pulpychou tes propos vont loin... sa ne se dit vraiment pas sad smiley
Au lieu d'insulter ou de mettre en doute sa foi tu devrais simplement lui dire que dans tout les cas une relation haram finit toujours mal car Allah ne facilite Jamais une relation haram... Personne n'est sain. Et le fait de blâmer aussi comme tu viens de le faire n'est pas aussi très " musulman " bref Qu'Allah nous pardonne !
2 septembre 2013 16:22
Citation
S.Muslima a écrit:
Citation
dalil07 a écrit:
Oui jai pris la bonne direction et je ne compte pas men defaire pour ce qui est du fait qu'elle revienne je ne voudrais plus d'elle elle ma deja laisse tombé plus d'une fois pour des raisons idiotes ( sois disant sa famille ou moi alors que ce n'est pas le cas !lol ) alors questce que sa serait avec des enfants et tout le reste je n'ose pas imaginer ! Jai besoin d'une femme et non pas d'une gamine qui ne sait pas ce quelle veut et pire encore qui ne se donne pas les moyens dy arriver

Tu commences à prendre du recul c'est bien smiling smiley

Si on laisse une chose pour Allah, Allah nous récompense par quelque chose de meilleur smiling smiley donc abandonne cette relation haram qui n'engendrera que souffrances... et prends toi en main en avançant dans ton dine smiling smiley

Pulpychou tes propos vont loin... sa ne se dit vraiment pas sad smiley
Au lieu d'insulter ou de mettre en doute sa foi tu devrais simplement lui dire que dans tout les cas une relation haram finit toujours mal car Allah ne facilite Jamais une relation haram... Personne n'est sain. Et le fait de blâmer aussi comme tu viens de le faire n'est pas aussi très " musulman " bref Qu'Allah nous pardonne !
as tu vu ce qu il a ose me repondre ce gamin ?? Oui je remet en doute sa pseudo foi car les convertis sont souvent tres a cheval sur les principes religieux et lui a le culot de dire qu il fait des Calins et des bisous je hais cette hypocrisies malsaine des francais convertis berkk a lui il aurais du rester mecreant cette face de Craie
2 septembre 2013 16:24
Citation
dalil07 a écrit:
mdrrr mais va te faire soigner toi serieux t'as un probleme a critiquer tout les post que tu vois ,
serieux j'espere que allah te pardonnera le fait de denigrer mes croyances et ma conversion parce que la tu vas loin , si tu te sens mal va voir un psy c'est plus efficace que de critiquer a tout va ma cocotte aller ciao
parle pas d Allah Toi le descendant de jean Pierre et sylvie tu n as au une legitimite tu as pas de vie
d
2 septembre 2013 16:32
pulpychou tu crois que t'as le droit de parler de ma foi ? je suis peut etre francais de base mais je me comporte en tant que musulman je suis peut etre descendant de jean pierre et silvye comme tu dit et j'en suis tres fier d'ailleurs je ne renierai pas mes origines pour rien au monde je le repete je suis musulman et ce qui se passe dans mon dine c'est entre moi et allah si je veux parler d'allah je le fais je le prie j'ai peur de lui mais j'ai des faiblesses et j'ose en parler lol je suis pas hypocrite au point de venir juger les gens et ne pas me regarder alors ferme ta bouche c'est pas toi qui va venir me dire ce que je doit faire ou pas la tu commences a me gaver pour de bon retourne un peu chez ta mere lui demander qu'est ce qu'elle raté parce que la ca tourne vraiment pas rond chez toi tu sais quoi va mourir un peu plus loin stp tu ma gavé la
S
2 septembre 2013 16:32
Citation
pulpychou a écrit:
Citation
S.Muslima a écrit:
Citation
dalil07 a écrit:
Oui jai pris la bonne direction et je ne compte pas men defaire pour ce qui est du fait qu'elle revienne je ne voudrais plus d'elle elle ma deja laisse tombé plus d'une fois pour des raisons idiotes ( sois disant sa famille ou moi alors que ce n'est pas le cas !lol ) alors questce que sa serait avec des enfants et tout le reste je n'ose pas imaginer ! Jai besoin d'une femme et non pas d'une gamine qui ne sait pas ce quelle veut et pire encore qui ne se donne pas les moyens dy arriver

Tu commences à prendre du recul c'est bien smiling smiley

Si on laisse une chose pour Allah, Allah nous récompense par quelque chose de meilleur smiling smiley donc abandonne cette relation haram qui n'engendrera que souffrances... et prends toi en main en avançant dans ton dine smiling smiley

Pulpychou tes propos vont loin... sa ne se dit vraiment pas sad smiley
Au lieu d'insulter ou de mettre en doute sa foi tu devrais simplement lui dire que dans tout les cas une relation haram finit toujours mal car Allah ne facilite Jamais une relation haram... Personne n'est sain. Et le fait de blâmer aussi comme tu viens de le faire n'est pas aussi très " musulman " bref Qu'Allah nous pardonne !
as tu vu ce qu il a ose me repondre ce gamin ?? Oui je remet en doute sa pseudo foi car les convertis sont souvent tres a cheval sur les principes religieux et lui a le culot de dire qu il fait des Calins et des bisous je hais cette hypocrisies malsaine des francais convertis berkk a lui il aurais du rester mecreant cette face de Craie

Franchement ma soeur je ne suis absolument pas d'accord avec toi !

Certes la plupart des reconvertis sont carré sur la religion ma sha Allah !
Mais là tu te permets de le juger sans rien connaître delui :$ peut-être que sa reconversion est récente ? Peut-être qu'il ne s'est pas encore attarder sur le sujet des relations illicites ?

Euh.. ne me dit pas que tu ne connais pas d'arabe qui sort avec quelqu'un et se déclarent musulman ? A l'heure d'aujourd'hui t'abstiens tu totalement de parler aux hommes ? T'es tu jamais trompé ?

A chacun son degré de foi justement cette histoire peut lui faire ouvrir les yeux et comprendre que les relations illicites ne mènent à rien c'est peut-être une leçon Qu'Allah Soubhanu Veut lui donner Allahu 3alem...

Mais là tes mots sont dur je te jure :$ pourtant le prophète Salla Allahu 3aleyhi wa salam a bien insisté sur le fait que l'on devait attirer les gens vers l'islam avec douceur !!! Et nous qui n'arrivons même pas à faire nos 5 prières par jours à l'heure on se permet de dire un tel est un bon un tel est un mauvais musulman...

Aujourd'hui tu remets en doute sa foi demain sa sera peut-être toi qui remettra la tienne en question ( je ne le souhaite pour rien au monde c'est juste pour te faire comprendre ) comme tu fais on te fera...

Qu'Allah Soubhanu rafermisse à tous notre foi et toutes mes félicitation mon frère pour ta reconversion Qu'Allah ta'ala fasse de toi un bon musulman smiling smiley
d
2 septembre 2013 16:37
desolé s.muslima mais elle commence a m'enerver celle la a se croire superieure pour je ne sais quelle raison , les grands savant etc eux meme ne parlent pas de la sorte a un converti et elle elle ose mettre en doute ma foi ?? mais elle merite de se manger un camion c'est abusé bref pour repondre a ton message s. muslima ouai j'ai plus du tout envie de m'engager dans des relation haram j'attendrai le temps qu'il faut et je verrai ce que le mektoub me reserve en attendant j'irai a la mosquée ...
mais je dois t'avoue que je crains de ne pas trouver une famille qui acceptera de me laisser marier leur fille vu que je suis francais converti et que de toute les facon faut pas se le cacher il y a du racisme autant chez les francais que chez les arabes meme quand on parle religion il y a des " camps " je trouve ca dommage
2 septembre 2013 16:44
Citation
dalil07 a écrit:
pulpychou tu crois que t'as le droit de parler de ma foi ? je suis peut etre francais de base mais je me comporte en tant que musulman je suis peut etre descendant de jean pierre et silvye comme tu dit et j'en suis tres fier d'ailleurs je ne renierai pas mes origines pour rien au monde je le repete je suis musulman et ce qui se passe dans mon dine c'est entre moi et allah si je veux parler d'allah je le fais je le prie j'ai peur de lui mais j'ai des faiblesses et j'ose en parler lol je suis pas hypocrite au point de venir juger les gens et ne pas me regarder alors ferme ta bouche c'est pas toi qui va venir me dire ce que je doit faire ou pas la tu commences a me gaver pour de bon retourne un peu chez ta mere lui demander qu'est ce qu'elle raté parce que la ca tourne vraiment pas rond chez toi tu sais quoi va mourir un peu plus loin stp tu ma gavé la
lollll tu parles exactement comme hamid le copain de 16 ans de mon frere mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Oui Oui sois fiere de tes origines jambonnieres jean luc
d
2 septembre 2013 16:47
merci s .muslima !! wallah tu me fait plaisir comme tu me comprend j'ai rien a ajouter et je suis desolé si je me suis emporte avec pulpychou ...
en faite je suis converti depuis quelques années et je n'ai jamais voulu bruler les etapes je me sens bien comme ca je sais au fond de moi que ma foi est sincere mon créateur et je laisserai personne dire le contraire meme si je n'ai pas toujours eu le comportement adequat , je n'ai pas voulu devenir un frere mus barbu etc en quelque mois je ne me sentais pas pret et pour moi c'etai hypocrite du jour au lendemain de devenir quelqu'un d'autre donc j'ai prefere travailler ma foi etudié arreter de sortir en boite arreter l'alcool arreter de fumer , ne plus avoir de mauvaises frequentations etc " doucement ,doucement " c'est ce que m'avait dit l'imam " surtout ne tombe pas dans l'extremisme en quelque temps travail sur toi pour allah " c'est ce que je fait malgres quelques erreur je pense etre sur le bon chemin et puis de toute facon chacun sa tombe je ne permet pas de juger le degres de foi de untel ou untel alors je n'accepte pas qu'on le fasse pour moi , je fais beaucoup d'effort pour etre quelqu'un de bien car je n'ai pas toujours ete un exemple voir pas du tout et je suis fier d'etre arrivé ou j'en suis et surtout avec le coeur
2 septembre 2013 16:50
Citation
dalil07 a écrit:
merci s .muslima !! wallah tu me fait plaisir comme tu me comprend j'ai rien a ajouter et je suis desolé si je me suis emporte avec pulpychou ...
en faite je suis converti depuis quelques années et je n'ai jamais voulu bruler les etapes je me sens bien comme ca je sais au fond de moi que ma foi est sincere mon créateur et je laisserai personne dire le contraire meme si je n'ai pas toujours eu le comportement adequat , je n'ai pas voulu devenir un frere mus barbu etc en quelque mois je ne me sentais pas pret et pour moi c'etai hypocrite du jour au lendemain de devenir quelqu'un d'autre donc j'ai prefere travailler ma foi etudié arreter de sortir en boite arreter l'alcool arreter de fumer , ne plus avoir de mauvaises frequentations etc " doucement ,doucement " c'est ce que m'avait dit l'imam " surtout ne tombe pas dans l'extremisme en quelque temps travail sur toi pour allah " c'est ce que je fait malgres quelques erreur je pense etre sur le bon chemin et puis de toute facon chacun sa tombe je ne permet pas de juger le degres de foi de untel ou untel alors je n'accepte pas qu'on le fasse pour moi , je fais beaucoup d'effort pour etre quelqu'un de bien car je n'ai pas toujours ete un exemple voir pas du tout et je suis fier d'etre arrivé ou j'en suis et surtout avec le coeur
que c est touchant , mouchoir vite
d
2 septembre 2013 16:53
lol allez va jouer ailleur qu'est ce t'as t'es frustré de ta vie merdique ou quoi pour venir casser la tete aux gens ?
2 septembre 2013 16:54
Citation
dalil07 a écrit:
lol allez va jouer ailleur qu'est ce t'as t'es frustré de ta vie merdique ou quoi pour venir casser la tete aux gens ?
la conversion na pas enleve ta vulgarite je comprends Pourquoi ton ex te calcule plus
d
2 septembre 2013 16:57
arrete de parler de conversion stp et retourne pourrir les autres sujets comme tu sais si bien le faire !
S
2 septembre 2013 17:00
Citation
dalil07 a écrit:
desolé s.muslima mais elle commence a m'enerver celle la a se croire superieure pour je ne sais quelle raison , les grands savant etc eux meme ne parlent pas de la sorte a un converti et elle elle ose mettre en doute ma foi ?? mais elle merite de se manger un camion c'est abusé bref pour repondre a ton message s. muslima ouai j'ai plus du tout envie de m'engager dans des relation haram j'attendrai le temps qu'il faut et je verrai ce que le mektoub me reserve en attendant j'irai a la mosquée ...
mais je dois t'avoue que je crains de ne pas trouver une famille qui acceptera de me laisser marier leur fille vu que je suis francais converti et que de toute les facon faut pas se le cacher il y a du racisme autant chez les francais que chez les arabes meme quand on parle religion il y a des " camps " je trouve ca dommage

Pour te rassurer mon frère est marié depuis peu avec une reconvertie smiling smiley donc tu vois il y a des exceptions ;p
En fait en général les arabes ne veulent pas trop que leur enfant se marie avec un(e) français(e) pas à cause du physique ou de la couleur de peau mais à cause de la culture qui n'est pas du tout la même et pour éviter les " complications " après le mariage... En plus dis toi que même entre maghrébin il y a du racisme un tel ne veut pas que son enfant se mette avec un marocain et un autre avec un algérien jdirai même que y en a bcp plus chez nous du racisme sad smiley

Mais de plus en plus de famille s'ouvre à la mixité du mariage franchement tu n'as absolument pas à avoir peur winking smiley moi par ex jkifferai être avec un reconverti pcq j'trouve que vous avez une bonne mentalité en général.. faut juste patienter smiling smiley pi des mariages mixtes y en a de plus en plus ma sha Allah !! Donc don't panik smiling smiley
2 septembre 2013 17:01
Citation
dalil07 a écrit:
arrete de parler de conversion stp et retourne pourrir les autres sujets comme tu sais si bien le faire !
allez jean luc arrete de pleurer ta marocaine comme un faiblard sauce 2be3 sois un homme je Paris qu Elle n est meme pas super belle meme si tu Diras le contraire et qu Elle ne t aimE pas autant je sais ce que je dis !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook