Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'aider?
K
6 juillet 2014 18:19
Citation
umrao888 a écrit:
@parole de femme:
je vais essayer incha Allah, mais essaye de ne pas tirer de conclusions trop hatives non plus, si je puis me permettre..
il ne s'agissait pas de la même femme, je confirme donc que cette relation extraconjuguale dure depuis a peu pres 4 ans. Et Dieu seul sait.
Il s'agit de ma cousine du bled, oui.
Concernant ce mariage, mes parents sont des personnes tres pieuses , sans exageration aucune. Il comprennent qu'un mariage forcé n'est pas un mariage valide. Ce serait donc injuste, en connaissance de cause de parler de mariage forcé, bien que je sache que nous pouvons vite tirer cette conclusion.
La concernant, Aussi difficile à croire, meme pour moi, elle dit l'aimer.
Donc forcé, je ne pense sincerement pas.
Mariage de raison, c'est autre chose...

en gros il sait marié pour avoir bobonne a la maison, c'est sa un mariage de raison.

Puis en parlé avec t'est parents j''pense pas que ca soit une solution et qu il va les écoutez (ont direz que tu parle d'un enfant qui a fait une bétise et qui ont va grondé.

Puis pour ta belle soeur, ou quelle prenne les choses en main elle meme ou alors elle la ferme et subi, c'est tous simple.
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
B
6 juillet 2014 18:24
Citation
umrao888 a écrit:
@Bent Douar: elle etait au courant oui. Je lui en avais parlé. Ils avaient presenté cette jeune femme à mon frere (elle leur plaisait donc intuitivement) le laissant libre d'accepter ou pas.
Au courant de la situation, il avait maintenu son choix de s'unir à elle. Tout comme elle, de s'unir à lui.
Je ne suis donc, tu l'auras compris, absolument pas daccord avec toi quand tu parles des fins de cette union, notamment concernant mes parents, ou ma famille.
Bien des parents essayent de raisonner leurs enfants, sans y arriver pour autant. Ce n'est pas pour autant que ce sont de merveilleux parents.

Je présume que tu fais référence à tes parents avec le "ils".
Personnellement, je pense que ce n'était pas la bonne manière de faire.
Mais comme tu l'as dit, ce qui est fait est fait.

Quoi qu'il en soit, mon intention était nullement de te juger ou de juger les tiens.
Si c'est ce que je t'ai fait ressentir, je te prie dans ce cas de bien vouloir m'excuser.
Je voulais juste comprendre certaines choses.
Je m'arrête là et laisse aux autres le soin de t'aider.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
p
6 juillet 2014 18:30
Citation
Umrao a écrit:
Maintenant, et je le reprecise encore une fois, je recherche des solutions pour remedier à ce probleme, pas que l'on juge des faits passés.
Solutions qui sont à present de contacter un imam et de continuer a en parler jusqua ce que ca marche et que la situation s'arrange incha ALLAH.
BarakAllah o fikom pour votre aide.

Umrao, tu es une femme instruite... et tu sais qu'il est important de connaitre les "antécédents", l'histoire pour mieux appréhender les faits actuels... Il n'y avait aucune curiosité malsaine mais nécessaire pour mieux recoller les morceaux du puzzle...

Personnellement, je ne conseille pas le divorce pour ta belle-soeur, elle serait incapable de s'en sortir toute seule ou alors elle risquerait de très fortement galérer... faut également voir l'impact d'un divorce sur ses documents de séjour (je ne connais pas la législation française...)? Elle n'est pas armée pour... Mais par contre, tu peux l'aider à acquérir une certaine autonomie et qu'elle retrouve confiance en elle...
u
6 juillet 2014 18:32
@ Parole de femme:
Avant de reagir, je prefere reflechir à tout ce que tu dis là,
ca merite à mon sens amplement reflexion, je n'aimerai pas speculer sur ce dont je ne suis malheureusement pas sure. Et les sentiments de mon frere vis a vis de son epouse sont un veritable brouillard pour moi.
Une prise de conscience de sa part, je ne demande que ca. Mais tout me porte à croire que si on ne l'aide pas un peu, il risque de rester dans sa bulle encore longtemps.

Elle a entrepris , des son arrivée une formation, et commence à se debrouiller en francais.
si elle me le demandait, je pourrai l'aider dans ses demarches,
mais elle meme s'y refuse.
Concernant une recherche d'emploi, je vais voir ce que je peux faire incha Allah.
L'ideal serait en effet qu'elle acquiet une certaine independance, pour pouvoir faire face a demain, quel qu'il soit.
6 juillet 2014 18:38
Citation
jlodubled a écrit:
et pourquoi elle ne le quitte pas tout simplement ?
parce qu'il a demandé à sa femme de patienter eye popping smiley
6 juillet 2014 18:47
Citation
umrao888 a écrit:
on pourrait concevoir que quelqu'un qui trompe sa femme ne l'aime pas vraiment.
Pourtant, je pense qu'il l'aime, sans vraiment en être sure.
Mon frere s'etait initialement mariée avec elle par raison, elle considerait au profil qu'il recherchait dans le sens ou c'etait une tres bonne menagere, patiente, assez introvertie, "soumise".
Aujourdhui, je pense que des sentiments se sont developpés entre eux, sans pour autant que ca suffise pour qu'il quitte son amante.. sad smiley
Il rentre la voir tous les soirs, il vit avec elle, de ce point de vue, il ne decouche pas non..
Des sentiments se sont sans doute développés, mais ces sentiments ne seront jamais des sentiments amoureux, il est allé chercher ailleurs ce qu'il n'aura jamais chez lui...

Il a une femme de ménage à la maison, qui lui lave son linge, lui prépare ses repas et qui, par sa présence, lui redore son blason d'époux modèle, le principal étant le "qu'en dira t'on",c'est tout bénéf' pour lui qu'elle ne demande pas le divorce...

En plus il s'éclate avec sa maitresse, il aurait tort de ne pas en profiter, ce grand enfant gâté, puisque personne n'ose lui reprocher quoi que ce soit.

Un digne représentant de la génération des "enfants rois".....
u
6 juillet 2014 18:50
[/quote]

Umrao, tu es une femme instruite... et tu sais qu'il est important de connaitre les "antécédents", l'histoire pour mieux appréhender les faits actuels... Il n'y avait aucune curiosité malsaine mais nécessaire pour mieux recoller les morceaux du puzzle...

Personnellement, je ne conseille pas le divorce pour ta belle-soeur, elle serait incapable de s'en sortir toute seule ou alors elle risquerait de très fortement galérer... faut également voir l'impact d'un divorce sur ses documents de séjour (je ne connais pas la législation française...)? Elle n'est pas armée pour... Mais par contre, tu peux l'aider à acquérir une certaine autonomie et qu'elle retrouve confiance en elle...[/quote]

Oui, les antecedents sont fondamentaux, je suis bien placée pour le dire.
Mais porter un jugement sur ces memes antecedents est autre chose.
Je suis sure que tu comprend egalement ce que je veux dire..
j
6 juillet 2014 19:22
bien sûr, le mec dis de patienter pendant qu'il se tape une autre
et sa femme patiente

imaginons deux secondes le schéma inverse ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook