Citation
Jeyda a écrit:
Salam,
Non mais pour ceux qui ont trouvé ça m'intéresse. Je ne sais tellement pas lâcher prise que j'en tombe malade.
Une piste quand même : s'en remettre à Allah et faire du dikr
Citation
SAMROSEE a écrit:
salam à tous
Savez-vous comment lâcher prise dans la vie ?
Citation
SAMROSEE a écrit:
salam à tous
Savez-vous comment lâcher prise dans la vie ?
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est le principe même du tawkel 3ala Lah.
Il faut faire les choses bien et puis arrivera ce qui devra arriver.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,
Ca veut dire quoi 《tawkel 3ala Lah》 ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam
Vivre l'instant présent. Le futur n'existe pas encore, le passé n'existe plus.
Il n'y a qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, tu as ceci et cela à faire ? Ben tu t'exécutes sans te poser de questions. Fais ce que tu as à faire au moment où tu dois le faire. Le reste, ne t'en occupe pas.
Fais taire ton cerveau. C'est le cerveau qui génère des pensées telles que "oui mais si je ne suis pas dans les temps, il va se passer ceci et cela" ou "Je n'y arriverai jamais" ou "il faudrait que je fasse ceci ou cela, ou que je dise ceci ou cela ..."
Arrêtez de vous projeter dans un avenir qui de toutes manières n'existe pas !
Et ne vous servez pas non plus du passé. Les pensées du style "oui mais la fois où j'ai voulu faire pareil, il s'est passé ceci et cela et ce n'était pas agréable" ou "mon collègue m'a dit que si je ne faisais pas comme ci ou comme ça, ça n'irait pas" ...
Bref, recentrez-vous sur maintenant et sur vous-même. Le reste n'existe pas.
Le cerveau engendre toujours des pensées négatives. Et plus il crée des pensées négatives et plus il en produit derrière. C'est un cercle sans fin qu'il faut absolument briser.
Vous n'êtes ni nul, ni moche, ni pauvre, ni vieux, ni débile, ni ... ça, c'est votre cerveau qui vous le dit.
Faites taire votre cerveau, faites le vide en vous. Faire taire son cerveau, c'est faire taire son ego. Et quand l'ego se tait, l'âme peut commencer à s'exprimer. Et l'âme, c'est la paix, la joie, l'amour de soi et de son prochain ... C'est l'islam au final !
L'ego/le cerveau, c'est le diable. L'âme, c'est Dieu.
Rappelez-vous que c'est en croquant la pomme qu'Adam et Eve ont plongé l'humanité dans le monde de la CONNAISSANCE. C'est en croquant la pomme que le cerveau s'est mis en route et ses pensées toutes plus destructrices les unes que les autres. La jalousie est née de cette pomme, l'envie, la peur ...
Sans cette connaissance vous seriez comme n'importe quel animal, tranquillement installé dans la nature à brouter de l'herbe ou savourez une côtelette bien saignante, et à faire la sieste, vous reproduire ... Vivre quoi !
Vous n'agiriez que par instinct. Et l'instinct, c'est l'âme.
Retrouvez votre âme en vous. Il n'y a que comme ça que vous parviendrez à ne plus accorder d'importance à ce que raconte votre cerveau et qui est généralement complètement faux !
Tu fais taire ton ego, tu découvriras qui tu es réellement au fond de toi : une Créature de Dieu. La plus belle création qui soit ! Et cette Création ne s'aliène pas du monde qui l'entoure. Elle vit, elle est, tout simplement. Elle n'a besoin de rien pour ÊTRE Elle est en paix !