Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'oublier totalement ...
18 janvier 2013 15:52
Salam aleycoum à tous !

J'ai dejà posté une fois sur ce forum, expliquant ma situation très ambigue avec un garcon, alors je résume: ce garçon m'a courru après pendant à peu près 3ans, et je l'ai toujours repoussé (gentiment, car c'était un ami à la base) et donc au bout de ces 3ans j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui seulement lui a du en avoir marre que je le repousse et donc il m'a repoussé quand je lui ai plus ou moins dis ce que je ressentais pour lui... Du coup j'ai coupé les ponts avec lui mais à chaque fois on finissait par se reparler et on essayait de se faire comprendre qu'il y avait possibilités mais ça s'est jamais fait, ça va faire 2ans et demi que je l'aime et que je souffre en 'silence' .

Mais il y a peu de temps, j'ai rencontré un autre garcon et cela fait 1mois et quelques jours que nous sommes ensemble, et au bout de quelques jours, il a epprouvé des sentiments à mon égard, vous vous demandez où est le pb, et bien en fait je me suis construite une carapace a cause du premier garcon et a vrai dire je pense avoir encore des sentiments pour lui (il m'arrive de pleurer encore a cause de lui..) donc même si je suis très attachée a mon copain et qu'il compte bcp pour moi , j'ai l'impression de ne pas etre totalement à lui sachant que l'autre est encore dans mes pensées, alors cmt faire pour l'oublier totalement? Afin de donner tout mon amour a mon copain?
18 janvier 2013 16:27
Citation
Curieuse? a écrit:
Salam aleycoum à tous !

J'ai dejà posté une fois sur ce forum, expliquant ma situation très ambigue avec un garcon, alors je résume: ce garçon m'a courru après pendant à peu près 3ans, et je l'ai toujours repoussé (gentiment, car c'était un ami à la base) et donc au bout de ces 3ans j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui seulement lui a du en avoir marre que je le repousse et donc il m'a repoussé quand je lui ai plus ou moins dis ce que je ressentais pour lui... Du coup j'ai coupé les ponts avec lui mais à chaque fois on finissait par se reparler et on essayait de se faire comprendre qu'il y avait possibilités mais ça s'est jamais fait, ça va faire 2ans et demi que je l'aime et que je souffre en 'silence' .

Mais il y a peu de temps, j'ai rencontré un autre garcon et cela fait 1mois et quelques jours que nous sommes ensemble, et au bout de quelques jours, il a epprouvé des sentiments à mon égard, vous vous demandez où est le pb, et bien en fait je me suis construite une carapace a cause du premier garcon et a vrai dire je pense avoir encore des sentiments pour lui (il m'arrive de pleurer encore a cause de lui..) donc même si je suis très attachée a mon copain et qu'il compte bcp pour moi , j'ai l'impression de ne pas etre totalement à lui sachant que l'autre est encore dans mes pensées, alors cmt faire pour l'oublier totalement? Afin de donner tout mon amour a mon copain?

Salam ahlikoum,

Sans vouloir t'offensée, je trouve que tu n'es pas correcte vis à vis de la personne avec qui tu es actuellement.

Tu ne t'es pas laissé assez de temps pour oublier ton ex, du coup tu te sers de ton copain actuel pour zapper le premier.

Laisse le mec avec qui tu es tranquille, il est surement (ou pas, Allah ou hlem), avec toi avec sa niya car il éprouve des sentiments et pense que c'est reciproque.

Quand tu auras fais le deuil de ton ancienne relation, la tu pourras aimé à nouveau, laisse du temps au temps.

Kheir in sha Allah !
18 janvier 2013 16:30
salam je suis dans la meme situation que toi sauf que moi depuis que je suis séparer de mon ex, je n'arrive pas a rester avec un homme plus d'un mois et je suis très distante avec eu, je pense qu'on doit apprendre a vivre avec cette douleur d'etre avec quelqu'un qu'on aime pas c'est difficile parceque pendant que tu es avec ton copain j'imagine que tu pense à l'autre c'est pas évident comme situation mais esperons qu'avec le temps ça passera inch Allah
18 janvier 2013 16:32
Je pense qu'inconsciemment j'ai voulu faire ça en effet mais je me suis dis qu'au bout de 2ans je pourrais enfin passer a autre chose mais bon ... Merci en tout cas
18 janvier 2013 16:35
Oui c'est exactement ça , pas plus d'un mois, et je suis très distante aussi, je l'ai repousse ca m'arrivait meme d'etre mechanté, blessante , certainement une forme de vengeance contre l'autre, qui sait...
Mais avec celui avec qui je suis actuellement j'aimerais que ca marche pcq jai pas envie de vivre dans le passé
18 janvier 2013 16:35
oui et quand tu retomberas amoureuse tu oubliras l'autre je pense mais il faudra tu temps
ta des nouvelles de ton ex ou tu as coupé les ponts?
18 janvier 2013 16:40
Oui c'est le seul que j'ai aimé pour le moment donc jspr que je m'arreterais pas a lui...

On s'est parlé y'a peut etre 2mois et ca m'a plus fait du mal qu'autre chose
18 janvier 2013 16:47
il faut couper tout contact avec ton ex, imagine si ton copain actuel le savait, comment il réagirait?
Met toi à sa place meskine
18 janvier 2013 16:52
oui le plus simple c'est de coupé les ponts si tu veux tourner la page
18 janvier 2013 16:53
Non non depuis que je suis avec mon copain actuel je n'ai pas reparlé avec l'autre, ca fait deux mois que je ne lui ai pas parlé et je suis avec mon copain depuis 1mois et qlqs jours
s
18 janvier 2013 20:05
Salam,

Si tu n'arrives pas à oublier le premier gars, c'est qu'en fin de compte tu ne l'aimes pas tant que ça ton copain. Je te conseille de te focaliser sur ta nouvelle relation vu que ça à l'air de bien marcher, avec l'autre gars ça n'aboutira à rien crois moi. Ne fais pas l'erreur de laisser ton copain pour ce garçon car tu risques de perdre les deux. Profite de cet amour que tu es en train de vivre à l'heure actuelle et oublie le passé.
S
18 janvier 2013 21:26
C'est horrible au début tu te dis que tu l'oubliera jamais mais jour après jour t'y pensera de moins en moins jusqu'à plus rien ressentir, donc t'inquiète !
18 janvier 2013 21:41
Oublie -les tous les deux , ça t'évitera de souffrir inutilement, attends patiemment ton tour viendra ...(si ton intention est de te marier )
Comble ton temps par autre chose mais surtout pas par "un petit copain". Si tu as besoin d'un Homme dans ta vie utilise les bons moyens : si le but est noble le moyen doit être pur"
Notre coeur est précieux et on ne le donne pas a n'importe qui.

parmi les remèdes pour guérir tes peines de coeurs je citerai notamment :

1 - le fait de délaisser les péchés (cf-arréter de fréquenter des hommes étrangers)
2 - l'entretien d'une bonne relation avec ton Créateur : "Ceux qui ont cru et dont les coeurs s'apaisent à l'évocation d'Allah ; n'est-ce point par l'évocation d'Allah que les coeurs s'apaisent ? }
[ Sourate 13 - Verset 28 ]

Que Dieu soit avec toi!
m
18 janvier 2013 21:41
si tu es sortie avec le deuxième c'est peut-être que au fond de toi tu n'aimais pas vraiment le premier!!!
PS: ce n'est que mon opinion parmi tant d'autres!!
18 janvier 2013 21:58
Un conseil , cet homme t'aime accroche tou a lui et pas a l'autre , car l'autre t'as fais souffrir , dinc ne fais pas aux autres ce que ton ex t'as fais sinon tu vas jamais t'en sortir.
C
19 janvier 2013 15:27
Moi je te conseille de donner une chance au nouveau, messkine il merite pas sa...

Le premier c'est du passé, t'imagine pendant 3ans il ta couru apreés tu n'a pas réagi et ensuite quand toi tu te decide a avancer avec il te laisse.. c'est que voila vous n'etes pas destiné l'un a lautre( apres Allah wahlem tu va peut etre finir avec )

mais en atendant vis ton présent car en lisant ton histoire je remarque que tes encore entrain de refaire la meme ereur avec le nouveau c'est-a-dire que la il est présent à 1000000000000% et toi tes la a le negligé et quand il s'en ira ( se que je ne te souahite pas) bah tu va te rendre compte que tu la perdu et rebelotte tu va lui courir apres comme ce qu'il tes arriver avec le premier..

Donc voila ta eu 2ans et demi je trouve que c'est enorme pour ouvrir les yeux, si le nouveau avec qui tu es est bien ,serieux et qu'il te plait je n'voit pas pourquoi tu te focalise sur le passé c'est des illusion de sheitane l'amour comme dans les films sa n'existe pas!

smiling smiley
C
19 janvier 2013 15:34
JE SUIS TT A FAIT DACCOR AVC MEROUANE75
19 janvier 2013 16:57
Citation
PourquoiPaaaas a écrit:
JE SUIS TT A FAIT DACCOR AVC MEROUANE75
Merci.
21 janvier 2013 17:34
Mon problème est réglé, avec mon "copain actuel" c'est fini ...

Je vous remercie tous pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook