Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'oublier et passer à autre chose ?
r
6 juin 2012 20:22
Je vous pris de lire mon histoire et de me presenter des conseils en faveur de trouver une solution qui satisfait dieu!

J'ai aimé il y'a 3ans un homme que j'ai rencontré par msn, on commençait à se voir, il disait qu'il etait ebloui par mon caractère independant et que j'etais intelligente! je sentais avec le temps qu'il m'aimait vraiment! je decide alors de lui aborder l'histoire du mariage! il me dit qu'il est dacords mais qu'on est pas pret tous les deux et qu'on doit attendre un peu!

Un an et demi après on commence a se disputer pour le mariage car il dit toujours ne pas etre pret alors que moi j'ai pas envie de continuer à le voir dans le haram! une courte periode après il m'annonce qu'il est encore jeune (25 ans) et qu'il n'est pas pret pour le mariage (sachant qu'il a un très bon sallaire et une voiture et une famille riche) et il me quitte ! je le supli donc de ne pas me quitter puisque j'etais très attaché à lui mais il refuse et il disparait!

Je decide donc de changer de numero, et je disparait de sa vie! 2 mois plutard, il revient disant qu'il m'aime toujours et qu'il ne peut m'oublier et qu'il veut just garder le contact avec moi! Une amie me conseil de garder le contact car peut être il a changé d'avis à propot du mariage!!!!!!!!! mais rien ne se passe! il me parle comme amie pas plus!

Voila maintenant un an encore passé dans cette situation, maintenant j'ai un travail et je suis prete pr un mariage, mais je n'arrive à loublier, je l'aime encore et meme plus, mais je dois trouver une solution a cette situation, parceque je me culpabilise devant dieu, je ne veux pas tomber dans le haram, je veux vraiment etre son epouse ! Mais lui il ne le desire toujours pas!!

Certe vous allez me dire, pourquoi tu ne t'eloigne pas et tu l'oubli et tu trouve quelqun da'autre serieu! Je l'ai deja essayé mais je n'y arrive pas, je passe mon temps à penser à lui et d'un autre coté lui il me laisse pas tranquil, il me retrouve ou je vais, il menvoi des msgs, des emails, tous pour que je n'arrive jamais à loublier! il veut me garder amoureuse sans vouloir de moi! et dès que je lui demande ce qu'il veut , il dit que je suis son amie !

Aidez moi s'il vous plait je souffre et je me culpabilise! ce mec la veut just passez du temps avec moi alors que moi j'aime dieu et je ne veux pas tomber dans le pecher!
i
6 juin 2012 21:07
salam tu devrais lui dire ce ke tu ressent pour lui et si i il ne ressent pas la meme chose que toi le miex c'est de couper les ponts car sinn t'arriveras jamais à l'oublier
b
6 juin 2012 21:54
Salam, je comprend que tu sois triste, aimez une personne et ne pas avoir la même chose en retour est très difficile.

Moi j'ai pour devise, que c'est l'homme qui doit tout faire pour avoir une femme. Donc pour moi tu devrais le quitter, changer de num, le bloquer sur ta liste d'emails, etc... Mais avant ça tu lui donnes ton adresse chez toi, et tu lui dis si tu me veux tu sais ce qu'il te reste à faire.

Si ça peut t'aider à l'oublier, pcq tu dis que tu as peur du Haram, sache que rien que le fait de lui parler même que par tél c'est Haram! alors arrête yawning smiley
R
6 juin 2012 22:26
Salam,

Je te conseille d'avoir une vraie discussion avec lui et de lui exprimer tous ce que tu ressens. S'il te dit qu'il n'est pas prêt pour le mariage ou qu'il te voit uniquement comme une amie, essayes de couper définitivement les ponts avec lui car cette situation ne t'apportera rien de plus que de la frustration. Une amie à moi était dans une situation presque similaire à la tienne, elle a décidé de ne plus donner de nouvelles à l'homme en question et il a fini par revenir en lui avouant qu'il n'a réaliser à quel point elle était importante pour lui que quand elle ne fesait plus parti de sa vie. Inchallah kheir pour toi

Bon courage
n
6 juin 2012 22:39
Slt rose.fleure

J'ai lu ton histoire, et, je te comprends parfaitement, c'est vrai que c'est dure, surtout avec des gens comme celui-là, moi personnellement je trouve qu'il est plutôt manipulateur et il veut que tu sois pour lui, mais sans être mariés, moi je voulais te dire puisque tu dis que tu aimes dieu et que tu as peur de tomber dans le pécher, essaye de faire salat el istikhara, tu verras que Allah soubhanahou wa ta3ala va guider tes pas et pourquoi pas il mettra sur ton chemin un homme qui sera bien pour toi inchallah.
Bon courage.
n
6 juin 2012 22:44
Salam allaykoum

Essaye de faire salat el istikhara, le bon dieu inchallah guidera tes pas et tu seras fixé.
j
7 juin 2012 03:05
Salam Aleykoom
Citation
rose.fleure a écrit:
Aidez moi s'il vous plait je souffre et je me culpabilise! ce mec la veut just passez du temps avec moi alors que moi j'aime dieu et je ne veux pas tomber dans le pecher!
Si tu l'aimes, alors fais-lui confiance. Sois convaincue qu'Il est d'une puissance absolue et qu'Il peut te trouver un mari dans les conditions que LUI t'impose.
N'oublies jamais que tous les coeurs sont entre ses nobles doigts.... Si tu décides de rester droit pour Lui, tu vivras un bonheur que bcp de personnes ne croient possible que dans les fables et légendes.
Qu'Allah te soutienne afin que tu restes dans le droit chemin. amine.

Wa aleykoom salam.
s
7 juin 2012 18:45
celà s appelle la vie ma cherie
soit tu passes à autre chose en t occupant l esprit
soit tu vas te rendre malade inutilement
va faire du benevolat rencontre des personnes malades
sors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook