Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'oublier?
Z
30 décembre 2014 01:09
As salam alaykoum.
Ma famille est très proche d'une autre famille. On habite dans la même ville en France. On a grandi tous ensemble...
Il y a 3 ans un des fils de cette famille (il a 4 ans de plus que moi) m'a appelé pour me dévoiler ses sentiments.. Il voulait que je devienne sa femme, il me disait que je n'avais pas intérêt à parler avec d'autres garçons car j'étais à lui ...
Notre relation est strictement téléphonique, même si on se voit assez régulièrement avec nos familles respectives. Je ne l'ai jamais embrassé, il connaissait mes valeurs. Malgré cela il a toujours agi comme si nous formions un couple, par exemple il y a deux ans j'ai été acceptée dans une université anglaise pour effectuer un semestre. Mais monsieur ne voulait pas donc j'ai abandonné cette opportunité. Je ne vais pas mentir je me suis énormément attachée à lui, je ne sais pas si c'est de l'amour car je me suis préservée et c'est le premier homme que j'ai laissé entrer dans mon cœur.
Mais voila le week end dernier sa mère est venue chez moi pour nous inviter pour qu'on aille khtob une fille pour lui. Au début je me suis dit c'est sa mère qui veut le caser... Mais non c'est lui qui veut se marier avec cette fille.
J'ai été trop naïve, je suis dégoutée, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne. Heureusement personne dans ma famille à part ma petite soeur n'était au courant de cette relation. J'essaie de me montrer souriante mais intérieurement je suis brisée. je pleure quand je suis toute seule. J'ai tant rêvé de notre avenir à deux, et aujourd'hui il va le partager avec une autre personne.
Au fond de moi je sais que je mérite mieux, mais j'ai mal et je n'imagine même pas comment je vais être le jour des fiançailles et du mariage.
Pouvez-vous me donner des conseils pour l'oublier?
Désolée pour ce loooooong message .
Salam alaikoum
T
30 décembre 2014 10:14
Salam,

Comment l'oublier ? alors il s'agit de la première personne que tu laisses entrer dans ton cœur normal que tu es mal.

Et je peux te dire chérie que tu va pas le zapper de suite.. A moins si vraiment tu rencontres une autre personne entre temps et qui est bien meilleur pour toi...

Sinon pour conseil ce que je peux te donner, c'est t'en remettre à Allah Azawajel et éviter de penser à lui et te dire que c'est un loser. Et puis quoi si Allah ne t'as pas destiné à lui c'est qu'il te réserve meilleur.

Positive un peu et j'ai envie de te dire on pleure pas pour un mec aussi stupide que lui. Il a juste passé son temps et voila.

Souhaite lui kheir et fait lui un grand sourire et tu lui dit "félicitation ta femme est magnifique " ( ça le fera chier que tu restes indifférente )

Salam smiling smiley
L
30 décembre 2014 10:31
Citation
Zitounabeldiya a écrit:
As salam alaykoum.
Ma famille est très proche d'une autre famille. On habite dans la même ville en France. On a grandi tous ensemble...
Il y a 3 ans un des fils de cette famille (il a 4 ans de plus que moi) m'a appelé pour me dévoiler ses sentiments.. Il voulait que je devienne sa femme, il me disait que je n'avais pas intérêt à parler avec d'autres garçons car j'étais à lui ...
Notre relation est strictement téléphonique, même si on se voit assez régulièrement avec nos familles respectives. Je ne l'ai jamais embrassé, il connaissait mes valeurs. Malgré cela il a toujours agi comme si nous formions un couple, par exemple il y a deux ans j'ai été acceptée dans une université anglaise pour effectuer un semestre. Mais monsieur ne voulait pas donc j'ai abandonné cette opportunité. Je ne vais pas mentir je me suis énormément attachée à lui, je ne sais pas si c'est de l'amour car je me suis préservée et c'est le premier homme que j'ai laissé entrer dans mon cœur.
Mais voila le week end dernier sa mère est venue chez moi pour nous inviter pour qu'on aille khtob une fille pour lui. Au début je me suis dit c'est sa mère qui veut le caser... Mais non c'est lui qui veut se marier avec cette fille.
J'ai été trop naïve, je suis dégoutée, j'ai l'impression d'avoir été prise pour une conne. Heureusement personne dans ma famille à part ma petite soeur n'était au courant de cette relation. J'essaie de me montrer souriante mais intérieurement je suis brisée. je pleure quand je suis toute seule. J'ai tant rêvé de notre avenir à deux, et aujourd'hui il va le partager avec une autre personne.
Au fond de moi je sais que je mérite mieux, mais j'ai mal et je n'imagine même pas comment je vais être le jour des fiançailles et du mariage.
Pouvez-vous me donner des conseils pour l'oublier?
Désolée pour ce loooooong message .
Salam alaikoum

salam ma belle,

1- tu t attendais à quoi de cette relation superficielle ?
2- tu aurais du lui dire j abandonne la fac anglaise si tu viens voir mes parents ?! non toi tu as tous fais a l envers...
3- un conseil ? tu aurais du le denoncer et lui casser son nez...
A
30 décembre 2014 10:41
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam ma belle,

1- tu t attendais à quoi de cette relation superficielle ?
2- tu aurais du lui dire j abandonne la fac anglaise si tu viens voir mes parents ?! non toi tu as tous fais a l envers...
3- un conseil ? tu aurais du le denoncer et lui casser son nez...

Salam Triste histoire
Pleure Un Bon Coup Et zape Le
Reprends ta vie en main, sort bouge et surtout ignore le !
p
30 décembre 2014 11:03
Salam AIlikoum,

Un conseil, ne laisse jamais un homme décider pour toi (la preuve tu as raté une opportunité...)

S'il te voulait vraiment il t'aurait demandé la main,

Et dis toi une chose, Si Allah Ta'Ala l'a éloigné de toi c'est qu'il ne te réserve que mieux que lui. Ne doute jamaisde la Grandeur D'Allah Le Très Haut, Lui Seul Sait ce qu'il y a dans les coeurs.

Lis les histoires de certaines yabies, qui ont tout fait pour leur "homme" (si on peut appeler ça comme ça...) et une fois le mariage passé, l'homme s'est avéré être l'opposé de ce qu'il prétendait être avant le mariage...

Le temps panse les blessures, ne lui donne pas satisfaction car il croira que tu ne vivais que "pour lui" je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais si j'étais à ta place je me mettrai en mode 42 (c'est plus sympa qu'en mode 31 lol), le jour de la khotba, des fiancailles, mariage.... et ne laisse rien transparaître, qui sait tant tu rencontreras ton futur ce jour là smiling smiley en tout cas je te le souhaite de tout coeur,

Enfin n'oublies pas une chose ma belle:
L'IGNORANCE EST LE MEILLEUR DES MÉPRIS

Bien à Toi.
c
30 décembre 2014 16:43
Dur dur..... mais courage.

La meilleure manière de te venger, c'est d'accepter de les accompagner pour khtob cette fille, et assure toi d'etre la plus belle et la mieux habillé de toutes!
Achète le plus beau bouquet et assure toi de le poser devant lui avant de lui serrer la main en lui présentant toutes tes félicitations!!!!

Danse et amuse toi, tu verras,Il ne s'en remettra pas!
B
30 décembre 2014 16:54
bon jvais pas m'énerver
franchement ils sont haissables c'est un truc de fou, mais donne moi son numéro
jvais lui péter le coccyx à cet hypocrite malfaisant,
comment après on peut encore nous dire que les femmes sont aussi méchantes
que les hommes, c'est juste incomparable,
t'inquiète ça va passer, faut juste que tu détruise tout souvenir commun comme
vos messages, supprime son numéro, s'il t'appelle ne répond surtout pas il va te
nettoyer le cerveau à coup de "c'est ma mère qui m'a forcé"
franchement c'est des tarés les hommes jpeux pas me les encadrer
30 décembre 2014 18:41
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bon jvais pas m'énerver
franchement ils sont haissables c'est un truc de fou, mais donne moi son numéro
jvais lui péter le coccyx à cet hypocrite malfaisant,
comment après on peut encore nous dire que les femmes sont aussi méchantes
que les hommes, c'est juste incomparable,
t'inquiète ça va passer, faut juste que tu détruise tout souvenir commun comme
vos messages, supprime son numéro, s'il t'appelle ne répond surtout pas il va te
nettoyer le cerveau à coup de "c'est ma mère qui m'a forcé"
franchement c'est des tarés les hommes jpeux pas me les encadrer

Salam Barissa!
Tu m'as tuée! On devrait monter une milice pour leur casser les côtes à toutes ces enflures!!!

À la posteuse, sois la plus belle le soir de la khotba! Montre lui que tu en as rien à faire, que tout cela glisse sur toi!
Allah zawajel l'a sûrement retiré de ton chemin! Derrière un mal se cache un bien.
Qu'Allah te vienne en aide ma sœur.
Courage!!! Surtout ne perd pas confiance en Allah.
B
30 décembre 2014 19:10
@anais
nan mais sérieux comment après on peut encore nous chanter la pseudo compassion
des hommes, purée j'ai envie de tout déglinguer quand je lis des trucs comme ça
30 décembre 2014 19:26
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@anais
nan mais sérieux comment après on peut encore nous chanter la pseudo compassion
des hommes, purée j'ai envie de tout déglinguer quand je lis des trucs comme ça

De vrais schizophrènes...
Idem! J'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Certains mecs n'ont rien dans le pantalon et ensuite se cachent derrière leur mère ou la pression familiale.
Bienvenue dans l'ère des chmata!!'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook