Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'oublier
d
1 septembre 2013 15:19
salam tout le monde je voudrais savoir comment faire pour oublier mon ex qui finalement a trouvé quelqu'un j'ai peur a mourir qu'elle se marie avec lui mais d'un coté notre relation est impossible pour elle ( elle dit ne pas avoir les epaules pour l'assumer ) je pense que c'est pour ne pas me vexer mais j'ai l'impression que je l'ai soulé en faite bref comment la faire regretter sachant que je suis l'ami de son frere et de toute sa famille ( je suis francais reconverti et elle marocaine musulmane ) et comment passer au dela de cette souffrance qui me tue je me suis obligé a ne plus voir mes amis car tout me fait penser a elle et du coup j'ai lair deprimé et je ne veux pas qu'on me voye comme ca donc je reste chez moi la plupart du temps alors qu'elle , a l'air de s'amuser voila merci tout le monde
r
1 septembre 2013 15:21
salam

pour répondre une fois pour toutes à tous ces sujets "comment l'oublier" il n'y a pas de solution miracle :

ARRETER D'Y PENSER ET AVEC LE TEMPS VOUS L'AUREZ OUBLIER

venir ici parler de son ex qui nous manque c'est raviver la plaie.
d
1 septembre 2013 15:25
mais le probleme c'est que je la vois trop souvent je reve d'elle etc
et arreter d'y penser c'est trop facile a dire mais a faire c'est tout autre chose ^^ et surtout je voudrais la faire regretter pour la faire revenir
S
1 septembre 2013 15:28
Laisse le temps au temps. Seul le temps peut refermer une plaie et te faire oublier un échec sentimental. Dans la vie, il y a parfois des personnes qui sont justes de passage et qui disparaissent pour nous laisser avancer seul et permettre ainsi à d'autres de prendre la relève.

Courage à toi, je sais à quel point cela peut être difficile....
s
1 septembre 2013 15:41
pourquoi ça s'est terminé
d
1 septembre 2013 15:50
en faite depuis pratiquement 8 ans on se tourne autour etc on est sorti ensemble son frere (mon ami ) l'a su ( il y a 2 ans ) et apres de longues discussions l'a accepte !!
mais le probleme vient d'elle deux jours plus tard elle m'a dit qu'il valait mieux arreter car elle se sentait pas de me presenter a sa famille elle dit ne pas avoir les epaules .
mais on a toujours ete en super contacts on s'appellait sms etc .
et depuis ces deux ans j'ai eu deux trois copines elle aussi histoire de s'oublier mais elle est toujours revenu et moi je ne l'ai jamais oublié ( elle finissait toujours par me dire a moi et sa grande soeur avec qui je suis en contact que je suis l'homme de sa vie etc mais qu'elle arriverait pas par rapport a sa famille )
et la depuis a peu pres 2 mois elle est devenu distante j'ai " tenté " un coup de poker en lui disant je t'aime je veux qu'on se mette ensemble elle ma dit je peux pas je t'aime mais je peux pas j'ai ete insistant etc et j'ai fini par lui dire t'a quelqu'un ca fait combien de temps et tout et la elle m'a dit c'est tres recent je m'en fou j'ai pas de sentiment mais je peux pas avec toi .
voila les filles vous devriez savoir ce qui se cache derierre tout ca et surtout m'aider a la faire regretter de tout son coeur et la faire enfin me dire oui parce que honetement ca a toujours ete la seule dans mon coeur depuis des années sincerement je l'aime a crever , je me met a fond dans la priere je me sens apaisé mais apres la douleur le doutes et les angoisses reviennent en trombe je suis degouté wallah
E
1 septembre 2013 16:17
tu la connait peut etre de trop qu'elle veut se détacher de toi

pourquoi elle te dis que tu ne pourrai pas l'assumer ?

est ce qu'elle est matérialiste ?
b
1 septembre 2013 17:55
salam aleykoum!

ta vie est trop focalisée sur elle,
change tes habitudes, trouve toi des occupations et surtout ne cherche meme pas a la faire regretter ou la rendre jalouse, parce que si tu y arrive pas tu va en souffrir encore plus!

dis toi que tu vaux mieux que sa!

que le mektoub a fait que vous etes aujourd'hui séparé et incha'Allah un jour tu trouvera la femme de ta vie, qui t'aimera et aura le courage de te presenter a ses parents . et si ton avenir est avec elle tu na pas a te rendre malade pour sa.

ne pense pas forcement a te caser, essaie de te redecouvrir, de t'epanouir, fais toi de nouveaux amis, (à la mosquée par exemple....
d
1 septembre 2013 18:12
lol non elle n'est pas du tout materialiste
elle n'a pas dit que je ne pourrai pas l'assumer mais juste que elle ne pourrait pas assumer notre relation devant sa famille vu que je suis le pote a son frere et que je suis francais converti doonc je sais pas plus ou j'en suis en plus elle a quelqu'un depuis peu elle est distante aussi je fait que penser a elle c'est abusé wallah
d
1 septembre 2013 18:52
oui c'est vrai j'avoue que ma vie est trop focalisé sur elle mais quand je me dis que peut etre en prenant le chemin de " chacun de son coté " ca va la conforter dans son choix et qu'elle va finir par oublier tout ce qui s'est passé entre nous et qu'elle va se marier avec un autre chien qui la connaitra a peine et qui aura cent fois plus de chances juste parce qu'il est arabe et pas le pote a son frere ca me degoute sur le coran j'ai la haine un truc de fou en faite , et pour le probleme la dedans c'est que sa famille ce sont mes seuls amis en faite c'est comme ma famille je suis tout le temps avec donc j'ai arreté de les voir car depuis qu'elle ma dit qu'elle a quelqu'un je suis deprimé j'arrive pas a rigoler avec eux ils m'enervent je les supporte plus alors que je les aime beaucoup a la base , alors je travail la nuit et je rentre dormir presque toute la journée je m'ennuie et je fait que penser a elle ca ma achevé qu'elle me dise ca manquerait plus qu'elle se marie et la wallah que je pars en vrille mais bien comme il faut . j'ai pris la decision d'aller plus souvent a la mosquée etre a fond dans la priere j'y trouve refuge mais la douleur est plus forte que tout wallah j'ai un comportement de fille a etre comme ca et le pire dans tout ca qui m'angoisse c'est qu'on a tt les deux 23 ans et que c'est dans les trois prochaines années que ca va se jouer et si elle entreprend quelque chose de serieux il y a de forte chance pour que ca se finisse en mariage wallah je suis au fond du trou cette fille ma detruit autant que je l'aime
D
1 septembre 2013 19:00
T'es passionné. Attention, l'amour passionnel ça ne dure jamais et ça détruit..
b
1 septembre 2013 19:50
comme la dit muslimachelha l'amour passionnel sa détruit et c'est ce qui est entrain de t'arriver!

ne cherche pas à connaitre sa réaction si tu ne fait plus attention a elle, qu'elle croit ce qu'elle veut!!
remet les choses en place!! c'est ELLE qui ta laissé tomber!!!! ELLE a pris cette décision et bien il faut qu'elle assume ses choix, quitte à te voir t’éloigner et être heureux avec une autre (puisque c'est ce qu'elle veut!)

ce n'est pas forcement une réaction de femme, t bien un homme, t pas le seul a qui sa arrive et pas le premier qui réagit de cette manière!
t juste amoureux mais surtout dépendant et c'est pas bon pour toi!
dis toi que t comme drogué et que tu dois faire une cure de desintox!

il faut que tu ai envie de t'en défaire et apparemment t'es pas encore prêt! j’espère que t'aura pas le déclic le jour ou elle se mariera!
faut prendre les devant avant de devenir un légume, elle aura fait sa vie pendant que tu sera encore la a te morfondre.

fait un travail sur toi même, dis toi que t encore tout jeune!! ta 23ans!!! ta un taf , t apparemment assidu niveau religion, tu l'aime.. mais elle ne te veut plus!!! tu va la forcer a se marier avec toi??

bien sur que non, donc la seule solution de t'en sortir c'est accepter son choix, et si tu l'aime tant que sa tu DOIT accepter sa décision pour qu'elle soit heureuse!

éloigne toi d'elle, de sa famille mais fait toi de nouveaux amis, bouge, fait du sport, dépense toi sa te fera du bien!

pleure un bon coup si t'en a besoin mais après c'est fini.

dis toi que c'est une épreuve a surmonter et incha'Allah t'y arrivera! tu retombera amoureux crois moi!!
d
1 septembre 2013 20:51
et bin ... c'est fou comme la vision exterieur peut faire mal !! wallah
je sais meme pas quoi repondre a part que je suis vraiment con d'etre comme ca a l'heure actuelle
je prie de tout mon coeur allah pour qu'il me fasse l'oublier c'est fou comme une femme peut changer du jour au lendemain ca me degoute mais sur le coran que je me ferai plus avoir maintenant c'est moi qui me jouerai de leur sentiment pfff et encore j'en ai meme pas envie c'est grave bahhhh !!!!
pourtant sans me vanter j'ai tout ( je suis mignon travail stable voiture ..) manque plus que l'appartement et j'etais en place ..
mais je me demande si elle n'est pas distante etc parce que c'est le début de sa relation et que c'est tout beau tout rose mais qu'elle va finir par ouvrir les yeux ou alors tout ce qu'elle a toujours dit a toujours etait de la grosse m***** dsl du therme mes soeur mais fallait que ca sorte vous vous imaginez 8 ans a s'aimer se tourner autour sortir ensemble se separer resortir ensemble se reseparer toujours des qu'on se voyait calin bisous etc on n'est jamais sorti du coeur l'un de l'autre et la d'un coup elle devient distante
bref c'est le mektoube ... avec la haine que j'ai je crois que meme si elle revient c'est moi qui lui dirait oui /non oui/non pour a la fin la jeter comme elle merite et meme si elle revient pas je sais qu'elle regrettera au fond d'elle quand elle verra ce que je suis en train de devenir WALLAH !!
1 septembre 2013 20:58
Encore un converti qui a rien compris a la religion qui vient nous allonger ses chagrins Avec une jasmine et lui se prenant pour Aladdin , ridicule !!
1 septembre 2013 21:01
Citation
dalil07 a écrit:
et bin ... c'est fou comme la vision exterieur peut faire mal !! wallah
je sais meme pas quoi repondre a part que je suis vraiment con d'etre comme ca a l'heure actuelle
je prie de tout mon coeur allah pour qu'il me fasse l'oublier c'est fou comme une femme peut changer du jour au lendemain ca me degoute mais sur le coran que je me ferai plus avoir maintenant c'est moi qui me jouerai de leur sentiment pfff et encore j'en ai meme pas envie c'est grave bahhhh !!!!
pourtant sans me vanter j'ai tout ( je suis mignon travail stable voiture ..) manque plus que l'appartement et j'etais en place ..
mais je me demande si elle n'est pas distante etc parce que c'est le début de sa relation et que c'est tout beau tout rose mais qu'elle va finir par ouvrir les yeux ou alors tout ce qu'elle a toujours dit a toujours etait de la grosse m***** dsl du therme mes soeur mais fallait que ca sorte vous vous imaginez 8 ans a s'aimer se tourner autour sortir ensemble se separer resortir ensemble se reseparer toujours des qu'on se voyait calin bisous etc on n'est jamais sorti du coeur l'un de l'autre et la d'un coup elle devient distante
bref c'est le mektoube ... avec la haine que j'ai je crois que meme si elle revient c'est moi qui lui dirait oui /non oui/non pour a la fin la jeter comme elle merite et meme si elle revient pas je sais qu'elle regrettera au fond d'elle quand elle verra ce que je suis en train de devenir WALLAH !!
. C est Toi qui jouera desormais Avec les sentiments des femmes ?? Et tu te pretends musulman mon pauvre , encore un francais mal dans sa peau de gaullois qui s improvise musulman Mais fait du haram en faisant des Calins et des bisous aux filles ........ Que dieu nous preserve
b
1 septembre 2013 21:05
je suis vraiment desolée si j'ai été un peu dure mais il fallait que tu te reveille!

dit toi que c'est une fille parmi tant d'autres, je sais c'est dommage d'en arriver la mais c'est comme sa que tu tournera la page!

bien sur qu'elle regrettera , mais seulement si elle te voit épanoui et heureux sans elle. c'est con mais c'est comme sa!

tourne la page, reprend toi en main!

elle refait sa vie, pk l'attendre?

comme tu la dit hamdoulillah ta une bonne situation et rien qui pourrait repousser une femme alors pk te rendre malade ??

ne perd meme pas ton temps a lui faire du mal akhi, ne nourri pas cette haine envers elle, elle a fait son choix!

juste oublie la!

ne pense meme pas a la remplacer, profite de ta vie de celibataire wallahi sa fait du bien, fait toi des amis, profite de chaque instant, continue d'aller a la mosquée,.... respire!!
m
1 septembre 2013 21:31
Salam!

Ecoute tu crois en Allah tu prie Allah tu aimes Allah alors oublit la et oublie cette relation dans le haram qui a fini par détruire ton coeur pour te consacrer à Allah et à t'améliorer et à l'avenir fais les choses dans le halal et ton coeur ne souffrira pas smiling smiley oublit cette fille et passe à autre chose
d
2 septembre 2013 08:41
Pulpychou tout le monde fait des erreurs tout le monde a des faiblesses et la mienne cest cette femme
De la a me manquer de respect je comprend pas trop mais je vais pas rentrer dans ton jeu tu sers a rien
Je suis ni alladin ni quoi que ce soit je me suis converti et ca me regarde moi et allah stop ta pas a ouvrir ta bouche surtout pour dire des betises lislam nappartient pas aux arabes alors pourquoi venir dire un francais qui se sent mal dans sa peau mdrr je suis tres bien dans ma peau mais c'est pas le sujet alors au lieu de venir critiquer va changer ta culotte salle stp tu seras gentille
M
2 septembre 2013 09:49
Bonjour,

Vous ne l'aimez pas. Quand on aime on ne cherche pas à ce que l'autre vive remords et regrets, on est heureux pour l'autre peu importe ses choix.
Et elle ne vous aime pas non plus, elle ne veut simplement pas vous blesser. Si elle vous aimez, elle aurait eu "les épaules" pour assumer votre éventuelle relation.
Tournez la page, allez de l'avant et faites confiance au temps.

Courage Monsieur.
L
2 septembre 2013 09:52
Salam Aleykome, cette femme ne te mérite et ne mérite pas que tu lui portes autant d'amour!
Regarde les choses en face elle va bien elle profite de sa vie TOUT VA BIEN pour elle, elle t'a même remplacé et toi t'es la à déprimer non mais sérieux tu dis que t'as tout pour toi alors pourquoi continuer à te faire du mal pour ça ?
Au contraire va de l'avant et arrête les relations haram comme ça tu sais si t'as pas la bénédiction d'Allah wa sobhanalah wa ta3ala et bien c'est normal que tout se passe mal...
Continue de faire ta vie, fais du sport, apprends en plus sur l'Islam y'a tellement de chose à savoir tu ne vas jamais t'ennuyer, renseigne toi. FAIS TA VIE et arrête de faire tourner ta vie autour de la sienne.
Et quand tu dis que tu vas faire la même à des meufs non mais franchement ces meufs elles ont rien demandé à personne mon coco donc pourquoi tu voudrais leur faire ce qu'on t'as fais ?? Tu sais notre prophète Mohamed wa Halayhi wa salam il a dis: "ce que tu fais on te fera" donc fais bien attention tout le mal que tu leur feras se retournera en pire contre toi! Eh oui!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook