Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'interpréter? Les frères traduisez moi!
s
2 janvier 2015 12:43
Salem wa aleikum
Voilà je vais essayer de faire court in cha Allah. Je suis au bord du divorce comme expliqué dans un autre post j'ai accouché récemment. Bref, on se calcule pas trop depuis des jours. Mr n'a plus de sentiments suite a de nombreuses disputes etc etc... Alors que j'évite les contacts avec lui ( pas envie que ça retombe en embrouilles) depuis quelques jours il me fait des bises quand il vient voir mon fils quand je le nourris me prends dans ses bras me câlins et je lui manque ( ce qu'il dit) et il est triste, j'avoue ça me déstabilise parce que moi j'allais mieux! Et surtout je suis sûre qu'il prépare quand même sa vie d'après allahou ahlem, et que ça va repartir dans la froideur après...pour autant je le repousse pas non plus, j'ose pas... Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais pas si il y a beaucoup d'hommes ici mais si vous pouviez me traduire votre langage? La je suis perdue! Barakallahoufikoum
s
2 janvier 2015 12:50
Euh si il y a des filles qui comprennent plus que moi vous gênez pas aussi ;-)
2 janvier 2015 12:51
Salam,
Mabrouk pour ton enfant
Peut-être que l'arrivée du bébé lui ouvre les yeux.
Ma sœur demande lui ou il en est que veut il, et toi que veux tu aussi c'est important.
Je n'ai pas d'enfant mais l'arrivée d'un bébé déstabilise un couple et je pense que c'est normale.
Il est affectueux c'est qu'il a encore des sentiments pour toi.
Parlez vous inchallah kheyr ma sœur
s
2 janvier 2015 12:57
Le problème ma sœur c'est que mal grès nos enfants ( nous avons aussi 2 autres enfants) il cherche son appart fait sa vie et je suis sûre que si je lui parle il va me dire oui mais ça change rien au fait qu'on va se séparer ...
m
2 janvier 2015 13:19
Beaucoup d'hommes sont déstabilisée a l'arrivée d'un bb! Je pense qu'il a toujours des sentiments pour toi sinon il ne te ferait pas de câlins ou ne te serrerai pas contre lui! Les hommes sont compliquées mais tu devrais peut être lui laisser une chance? Si tu l'aime toujours en tout cas ou si tu vois que c'est pas possible, que tu es mieux sans lui, laisse faire le temps! S'il t'aime il n'ira pas voir ailleurs crois moi
s
2 janvier 2015 13:26
Merci de vos réponses le soucis c'est qu'il dit que pour lui c'est bon c'est fini.et après il agit comme ça et la je sens que ça va repartir en guerre froide c'est les montagnes russes! Et moi dans mon for intérieur je pense que c'est fini aussi j'ai vraiment trop supporter dans cette histoire je voudrais que ça fonctionne vraiment.. Mais je crois pas que ce soit possible en fait... Je désespère pas je fais duas le plus possible mais bon... Qu'Allah nous guide
2 janvier 2015 13:26
Mabrouk pour ton bebe.

Il est en phase de culpabilité (bises , calins) sous l'effet de l'émotion. Mais tkt ça va lui passer er il reprendra son naturel.
2 janvier 2015 13:36
faudrait clairement lui poser la question sur ce qu'il veut de son couple

sinon soit il regrette et veut revenir auquel cas il devrait être plus clair et le dire
soit il ne cherche qu'à soulager ses pulsions du moment et là vaut mieux qu'il ne sois pas si claire.....

bref parle avec lui c'est le mieux pour n'avoir rien a regretter
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
2 janvier 2015 13:43
Salem,

Mdrrr c'est rigolo comme la plupart des hommes peuvent etre de sacres chiens incapable d'assumer.

Figures toi qu'il me fait la meme chose moi aussi...

Sauf que moi, je le repousse.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
m
2 janvier 2015 13:53
Il peut aussi tout simplement avoir envie d'un rapport...répondre à un besoin purement physique sans pour autant vouloir plus.
S
2 janvier 2015 14:07
Citation
saidaa92 a écrit:
Le problème ma sœur c'est que mal grès nos enfants ( nous avons aussi 2 autres enfants) il cherche son appart fait sa vie et je suis sûre que si je lui parle il va me dire oui mais ça change rien au fait qu'on va se séparer ...

je suis d accord avec la yabie okthefillah...je pense que c est la naissance du bébé ( Mabrouk3lik ) qui lui fait cet effet....de la culpabilité et nostalgie

Aprés il est fort possible qu il lui reste de l Affection pour toi de l attache mais je pense qu il suivra le chemin qu il a décidé aujourd hui de s en aller

Alors ne te laisses pas impréssionnée...trop bouleversée

Ce qui a détruit votre couple aujourd hui Ce sont les nombreuses disputes qui sont des tues l amour....il aurait fallu gérer ca d une maniére a calmer les choses aprés c est vrai qu on ne connait pas Les raisons

bon courage
N
2 janvier 2015 14:16
Salam

Pour moi je pense qu il a envie d un tres gros calin ni plus ni moins.
s
2 janvier 2015 14:35
Euh non il sait très bien qu'après un accouchement on ne peut pas de suite... Et que même je refuserais... Le pire dans l'histoire c'est qu'il pense que c'est moi qui ne sait pas ce que je veux. Moi je sais très bien je veux passer a autre chose mais ses bises ça n'aide pas.... Merci les filles wasted youth je repousse pas pour pas envenimer le truc mais bon c'est pas l'envie qui me manque
r
2 janvier 2015 15:02
Salamalaykoum

Question.

Ton mari veut divorcer ou pas.
Car sil te fait des bisous cest surement quil ressent des besoins
s
2 janvier 2015 15:13
Ben il dit que oui mais pour le moment ça n'avance pas .. Allahou ahlem
r
2 janvier 2015 15:24
Il na pas lz droit de sortir de la maison si il ne ta pa repudie.
je me trompe
s
2 janvier 2015 15:35
Ben écoute pour le moment pas encore je ne sait pas quand ça arrivera ou ce qu'il a attendu jusque la
F
2 janvier 2015 20:46
Salam alaycoum,

Laisse le temps faire un peu son œuvre. Vous venez d'avoir un 3ème enfant ce n'est pas rien. Vous avez réussi à construire de belles choses ensemble alors ne pensez pas de suite au divorce!!!
Nous sommes gangrenés par le divorce. Je suis bien placé je suis en procédure et c'est très difficile wallah je peux te le garantir.
1) Laisse du temps pour que l'arrivée de l'enfant stabilise un peu votre foyer
2) Ensuite essaye de parler posément avec lui; EVITEZ CES DISPUTES!!
3) Rapprochez vous de la religion le plus possible. Pas besoin d'être des savants pour avoir les faveurs du Très Haut. Ecoutez du Coran ensemble, priez ensemble, dites hamdoullilah ensemble et tu verras que cela vous rapprocheras.
InshaAllah kheir ma soeur
s
2 janvier 2015 21:55
Salam mon frère le soucis c'est qu'il y a un fossé tellement énorme entre nous que nous n'arrivons plus du tout a communiquer... Ona tenter de parler un peu mais bon on est sûrs de nos décisions sans en avoir envie et sans voir d'autres solutions en fait... Et moi quand je le vois ça me bouleverse de voir sa tristesse... Bref insha Allah kheir peut être qu'un grand bien se cache derrière tout ça!
F
2 janvier 2015 22:47
Wallah aujourd'hui quand je vois des couples se séparer ça me brise le cœur.
Fais des douaas pour qu'Allah rétablisse de l'amour et de l'entente entre vous.
Vous êtes mariés depuis combien de temps? Et quel âge avez-vous?
J'ai 32 ans et je suis resté marié 1an et demi, sans enfant et pourtant c'est une décision commune qui m'a été trop trop difficile.
Personne mais vraiment personne ne me conseillait ou essayait de nous réconcilier alors je le ferai pour les autres chaque fois que je le pourrai.

Ne pensez pas que c'est foutu, discutez, essayez de vous rappeler que si vous vous êtes mariés c'est que vous trouviez de bonnes qualités chez chacun de vous.
Et pensez aux enfants, ils auront besoin de la maman et du papa! C'est à eux qu'il faut que vous pensiez aussi.
Ne lâchez pas inshaallah ça renforcera votre couple. Dernière chose, l'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin. Il n'est pas dit que vous soyez plus heureux après!
Tiens moi au courant inshaallah el kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook