Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment l'interpreter?
s
25 septembre 2008 13:30
salam et ramadan moubarak a tous

voila, ma soeur parle avec un homme en vue du mariage, ils se sont vu une fois, il ne l'appelle pas souvent, c'est elle qui l'appelé. au bout d'un certain elle a arreté de l'appelé. elle a fait la prière de consultation.
elle a vu en reve qu'elle parlait a une personne qui lui disait il est juste timide.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses
m
25 septembre 2008 13:33
ce que je pense c est que la salat de l istikhara c est pas une réponse en reve que tu aura!
l
25 septembre 2008 13:36
et hop encore une prière de consultation
Je sais la prière c'est un de nos piliers etc ...................

mais par pitié arrêter de faire la salât l'istikhara à tout bout de champs

P.S : ce n'est pas contre la posteuse
m
25 septembre 2008 13:37
Citation
lilachelha a écrit:
et hop encore une prière de consultation
Je sais la prière c'est un de nos piliers etc ...................

mais par pitié arrêter de faire la salât l'istikhara à tout bout de champs

P.S : ce n'est pas contre la posteuse

bah Heu
y a pas mieuthumbs up
s
25 septembre 2008 13:38
Citation
lilachelha a écrit:
et hop encore une prière de consultation
Je sais la prière c'est un de nos piliers etc ...................

mais par pitié arrêter de faire la salât l'istikhara à tout bout de champs

P.S : ce n'est pas contre la posteuse

salam

tu trouve que faire la priere pour un mariage,c'est la faire a tout bout de champs ben dit donc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 13:39 par strasbourgeoise.
l
25 septembre 2008 13:39
je suis d'accord quand il s'agit d'une décision importante à prendre
et je ne te cache pas que je l'ai déjà faite

mais à force de faire cette salât pour tous désagréments de la vie quotidienne, elle perd de sa valeur
S
25 septembre 2008 13:40
Salam j'ai trouver cette article qui répondra à ta question incha'Allah :


La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?

Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable
m
25 septembre 2008 13:43
Citation
lilachelha a écrit:
je suis d'accord quand il s'agit d'une décision importante à prendre
et je ne te cache pas que je l'ai déjà faite

mais à force de faire cette salât pour tous désagréments de la vie quotidienne, elle perd de sa valeur

Attends
je remets un peu d ordre..
cette priere tu peux la faire et tu DOIS la faire pour toutes les decisions de ta vie!
ms en aucun cas tu dois la faire pour des bétises ou pour demander quelque chose qui est hram ala base (mon copain m aquitté est ce que je dois l aplé pour le Aid par exemple, ou le mec de ma copine a des muscle saillant, doit elle continué avec ??)

Mais elle aide a prendre des décisions: dois je accepter ce boulot vis a vis de ma religion? un homme m a khteb, dois je l épouser? etc etc...
l
25 septembre 2008 13:48
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
lilachelha a écrit:
je suis d'accord quand il s'agit d'une décision importante à prendre
et je ne te cache pas que je l'ai déjà faite

mais à force de faire cette salât pour tous désagréments de la vie quotidienne, elle perd de sa valeur

Attends
je remets un peu d ordre..
cette priere tu peux la faire et tu DOIS la faire pour toutes les decisions de ta vie!
ms en aucun cas tu dois la faire pour des bétises ou pour demander quelque chose qui est hram ala base (mon copain m aquitté est ce que je dois l aplé pour le Aid par exemple, ou le mec de ma copine a des muscle saillant, doit elle continué avec ??)

Mais elle aide a prendre des décisions: dois je accepter ce boulot vis a vis de ma religion? un homme m a khteb, dois je l épouser? etc etc...

tu n'as pas besoin de remettre d'ordre spinning smiley sticking its tongue out, je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris winking smiley
25 septembre 2008 13:49
salam

prier allah swt s'est vital, essentiel, primordial!

Qu'importe le nombre de fois que l'on prie, cela ne perds en rien sa valeur, bien au contraire, cela l'augmente!

Depuis quand demander conseil à allah swt sur les choses de la vie qui nous angoisse est limité?


Demander à allah swt des conseils tant que chacun le souhaite, il n'y a aucune minimisation de valeur que ce soit!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
25 septembre 2008 13:51
Citation
lilachelha a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
Citation
lilachelha a écrit:
je suis d'accord quand il s'agit d'une décision importante à prendre
et je ne te cache pas que je l'ai déjà faite

mais à force de faire cette salât pour tous désagréments de la vie quotidienne, elle perd de sa valeur

Attends
je remets un peu d ordre..
cette priere tu peux la faire et tu DOIS la faire pour toutes les decisions de ta vie!
ms en aucun cas tu dois la faire pour des bétises ou pour demander quelque chose qui est hram ala base (mon copain m aquitté est ce que je dois l aplé pour le Aid par exemple, ou le mec de ma copine a des muscle saillant, doit elle continué avec ??)

Mais elle aide a prendre des décisions: dois je accepter ce boulot vis a vis de ma religion? un homme m a khteb, dois je l épouser? etc etc...

tu n'as pas besoin de remettre d'ordre spinning smiley sticking its tongue out, je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris winking smiley



tongue sticking out smiley


alors on est ok!
h
26 septembre 2008 22:32
Citation
lilachelha a écrit:
et hop encore une prière de consultation
Je sais la prière c'est un de nos piliers etc ...................

mais par pitié arrêter de faire la salât l'istikhara à tout bout de champs

P.S : ce n'est pas contre la posteuse

[sajidine.com]


Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?

Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .



La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?

Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed
h
26 septembre 2008 22:33
Citation
lilachelha a écrit:
et hop encore une prière de consultation
Je sais la prière c'est un de nos piliers etc ...................

mais par pitié arrêter de faire la salât l'istikhara à tout bout de champs

P.S : ce n'est pas contre la posteuse
[sajidine.com]


Combien de fois faut-il entreprendre la consultation ?

Il n’y a aucun inconvénient à répéter la consultation si l’intéressé n’est pas rassuré. L’érudit al-Moubarakfouri dit dans son commentaire sur at-Tirmidhi : " Est-il recommandé de répéter la prière et l’invocation pour la même affaire si l’intéresse ne découvre rien de rassurant qui lui permette de savoir s’il faut ou pas entreprendre ? " Al-Iraqi dit : il paraît que c’est recommandable » voir Touhfatou al-Ahtwadhi, 2/593.

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .



La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?

Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed
s
5 octobre 2008 21:54
BARAKA ALLAHOU FIKOUM POUR VOS REPONSES
m
5 octobre 2008 22:18
Citation
sssamia59 a écrit:
BARAKA ALLAHOU FIKOUM POUR VOS REPONSES


Elle a fait quoi ta soeur??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook