Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'enlever A360
Y
15 février 2009 14:10
Bonjour,

je sais pas ce qui s'est passé exactement mais en allumant mon ordi le programme antivirus 360 s'est lancé tout seul.

je voulais le désinstaller depuis ajout / suppression de programme mais je ne l'ai pas trouvé alors j'ai tuer le processus et j'ai supprimer le dossier A 360 de programme files et j'ai redémarrer mon ordi.

le probleme c'est que à chaque fois que je veux ouvrir google j'ai ce message qui s'affiche.

Google has detected unregistered Antivirus 360 copy on your computer. Google recommends you to activate Antivirus 360 to protect your PC from malicious intrusions from the Internet.

et j'ai du mal à ouvrir les pages.

j'ai telecharger antivir et j'ao lancé une analyse mais ca n'a rien changé.

avez vous une solution svp ? j'ai un truc à réaliser et là je ne peux pas bosser ?

merci d'avance
k
15 février 2009 14:15
salam,
regardes ici:
[www.yabiladi.com]

smiling smiley
Y
15 février 2009 14:28
merci karimero pour le lien je viens de faire la même chose, j'ai redemarré mon poste mais ça a rien changé sad smiley .


à chaque fois que j'essaye d'ouvrir une page internet voici ce que ça me fais et je suis obligée de le faire plusieurs fois pour que ça marche.

Internet Explorer Warning - visiting this web site may harm your computer!

Most likely causes:
The website contains exploits that can launch a malicious code on your computer
Suspicious network activity detected
There might be an active spyware running on your computer

What you can try:


Activate Antivirus 360 for secure Internet surfing (Recommended).


Check your computer for viruses and malware.


More information
k
15 février 2009 14:39
[fr.pcthreat.com]
ou
[www.411-spyware.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/09 14:41 par karimero.
D
15 février 2009 19:24
Salem,

T'inquiete pas.
ANTIVIRUS 360, s'enleve très facilement.

Suis la procédure suivante :


Télécharge et installe MalwareBytes
[www.malwarebytes.org]

* Mets le à jour en cliquant sur onglet mise à jour ( impératif).

*Redémarre ton PC en mode sans échec,tapote sur la touche F8 avant apparition du logo Microsoft, sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction et choisis Mode sans échec.


*Tu fais Double clique sur le raccourci de MalwareBytes qui est sur le bureau.
Clique sur onglet recherche et dans la nouvelle fenêtre coche « Examen complet »
et clique sur Rechercher

*Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clique sur sur "Ok".

*Si MalwareBytes n'a rien détecté, clique sur "Ok" Un rapport va apparaître ferme-le.

*Si MalwareBytes a détecté des infections, clique sur "Afficher les résultats" ensuite sur "Supprimer la sélection".

*Si MalwareByte a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur "Ok"
.

Si ca fonctionne pas avec MALWAREBYTES, on essaiera avec SMITFRAUDFIX.

Tiens nous au courant.
Y
17 février 2009 20:27
j'ai tout essayé, je viens d'essayer aussi SMITFRAUDFIX en mode sans echec mais ça marhce pas non plus crying(.

merci d'avance
D
17 février 2009 21:03
Salem,

Surement qu'avec SMITFRAUDFIX, tu n'as utiliser que l'option 1. Il faut lancer l'option 2 pour pouvoir désinfecter :

Suis scrupuleusement, la procedure suivante :

*Une fois SMITFRAUDFIX téléchargé

*Double-clique sur "SmitfraudFix.exe" et choisis "l'option 1" puis "Entrée"

*Un rapport sera généré, garde le sur ton bureau au cas ou.

Remarque : Process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un risktool. Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus
.

Suite de la manipulation ( nettoyage ), fais exactement ce qui suit :

* Impératif : Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec .

1) Redémarre ton ordinateur.
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip".
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
4) Choisis la première option : "Sans Échec", et valide avec "Entrée".
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... ).
( NB : n'oublies pas , en mode sans échec , pas de connexion ! Donc copies ou imprimes bien les info ci-dessous ...).

*Double clique sur SmitfraudFix.exe

*Sélectionnes 2 et presses "Entrée" dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

-> Si besoin :
* A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et presser Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

* A la question: "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) et presser Entrée
pour remplacer le fichier corrompu.

* Un redémarrage sera peut être nécessaire pour terminer la procédure de nettoyage ( sinon fais le manuellement )


Tiens nous au courant.
m
17 février 2009 21:31
Citation
Yèm a écrit:
j'ai tout essayé, je viens d'essayer aussi SMITFRAUDFIX en mode sans echec mais ça marhce pas non plus crying(.

merci d'avance

bonsoir
c bizard ke ca marche pa moi ca marchait enfin thanite mendek virus 9talet babahGrrrr evil alhamdolah

mais c grace à wiggum merci bpcAngel
Y
18 février 2009 21:25
t'as eu de la chance moi je n arrive tjrs pas , à chaque fois que j'ouvre une page google j'ai ce message:

Google has detected unregistered Antivirus 360 copy on your computer. Google recommends you to activate Antivirus 360 to protect your PC from malicious intrusions from the Internet.

et à chaque fois que j 'essaye d'ouvrir une autre page internet ça me redirige vers une autre page internet

Internet Explorer Warning - visiting this web site may harm your computer!

Most likely causes:
The website contains exploits that can launch a malicious code on your computer
Suspicious network activity detected
There might be an active spyware running on your computer

What you can try:


Activate Antivirus 360 for secure Internet surfing (Recommended).


Check your computer for viruses and malware.


j'ai essayé de fire une restauration systeme mais ca ne marche pas non plus,

avez vous autres solutions
D
18 février 2009 21:34
Salem,

Antivirus 360 est un rogue.
LES rogues, c'est pas ce qui a de plus difficile a supprimer.
Les outils que je t'ai donné ("SMITFRAUDFIX" et "MALWAREBYTES"winking smiley, sont fait pour supprimer ce genre de rogues.

Soit tu n'as pas suivi entierement la procedure, soit le probleme est + complexe.
Dis nous, comment as tu proceder concretement.
D
18 février 2009 23:27
Pour une desinfection, il faut avoir le temps et la motivation pour le faire.
Si tu nous aide pas à t'aider, malheureusement, on peut pas faire les manipulations à ta place.
Y
21 février 2009 14:29
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Surement qu'avec SMITFRAUDFIX, tu n'as utiliser que l'option 1. Il faut lancer l'option 2 pour pouvoir désinfecter :

Suis scrupuleusement, la procedure suivante :

*Une fois SMITFRAUDFIX téléchargé

*Double-clique sur "SmitfraudFix.exe" et choisis "l'option 1" puis "Entrée"

*Un rapport sera généré, garde le sur ton bureau au cas ou.

Remarque : Process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un risktool. Il ne s'agit pas d'un virus mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus
.

Suite de la manipulation ( nettoyage ), fais exactement ce qui suit :

* Impératif : Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec .

1) Redémarre ton ordinateur.
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip".
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître.
4) Choisis la première option : "Sans Échec", et valide avec "Entrée".
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... ).
( NB : n'oublies pas , en mode sans échec , pas de connexion ! Donc copies ou imprimes bien les info ci-dessous ...).

*Double clique sur SmitfraudFix.exe

*Sélectionnes 2 et presses "Entrée" dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.

-> Si besoin :
* A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O (oui) et presser Entrée afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.

* A la question: "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) et presser Entrée
pour remplacer le fichier corrompu.

* Un redémarrage sera peut être nécessaire pour terminer la procédure de nettoyage ( sinon fais le manuellement )


Tiens nous au courant.

bonjour et merci pour vos reponses, j'ai fais exactement la meme chose mais ça marche pas
L
21 février 2009 15:09
Salam,

Tu n'as pas trouvé,et pourtant le faux logiciel antivirus A 360 est bien présent. Il est niché dans le Registre. Pour supprimer l'intrus,il faut passer par plusieurs étapes.

Etape 1:

clic droit sur le bureau,clic sur "propriétés",puis sur "Bureau",puis sur "Personnalisation du Bureau"

clic sur l'onglet "Web". Dans le cadre "Pages Web",sélectionne toutes les lignes présentes,et clic sur

"Supprimer". Valide par "Ok"

Redémarre l'ordinateur.

Tiens-nous au courant. ( pour la suite)
Y
22 février 2009 12:35
merci pour ta reponse le locataire mais je n'ai trouvé aucune ligne presente dans page web
L
22 février 2009 13:48
Salam,

Passe maintenant à l'étape 2:

clic sur "démarrer",puis sur "Exécuter" et tape regedit

clic sur les + (plus) situés devant:

HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Microsoft
Windows
CurrentVersion
Uninstall

Recherche en dessous,le programme qui fait référence à Antivirus 360,et clic sur "supprimer"

S'il ne se trouves,clic alors sur les dossiers(un par un) qui commencent,par exemple (0DD104D3-9563-481E-AA75...)

dans la partie droite de la fenêtre,clic sur "DisplayName" et regarde si le programme est présent

et supprime-le.

ferme tous les plus,et fais encore ceci:

clic sur "démarrer","Exécuter" et tape msconfig

dans la fenêtre qui s'affiche,clic sur l'onglet "Démarrage" et décoche la ligne qui fait référence au

programme. Valide par "Ok" et redémarre ton ordinataire.

et alors,on passera à l'étape...suivante.

tiens-nous au courant.
Y
23 février 2009 11:16
je ne sais pas si c'est le fait que j'ai supprimé le dossier de programme files au départ qui fait que je n'arrive pas à virer completement le rogue. j'ai essayé tous ce que vous m'avez proposé et j'ai pas reussi à le choper. j'ai trouvé une solution temporaire (c'est pas la meilleure) mais au moins ça me permets de surfer sur internet sans prise de tete c'est doctor spyware qui bloque l'affichage du message (google has detected ....) et la redirection vers une page about blak (un truc du style) mais ne le vire pas puisque c'est payant :s.

si ça continue comme ça je vais proceder à un formatage (chose qui a été faite recemment) mais bon pas le choix je crois.

en tous cas merci d'avoir pris la peine de me repondre.
L
23 février 2009 13:23
Pourquoi formater? On n'a pas fini..

Tu dois,pour terminer,désactiver le service des messages,et provisoirement la restauration du système

et enfin lancer Spybot Search en mode sans échec.

Tu dois savoir le faire car je présume que tu possèdes quelques notions pour le faire.

Tiens-nous au courant.
D
23 février 2009 16:21
Salem,

Tu pourrais nous coller un rapport HIJACKTHIS, pour avoir un diagnostic precis de ton PC.
Fais un scan avec HIJACKTHIS et poste le rapport.

Lien : Tutoriel+Lien Téléchargement
* [forum.telecharger.01net.com]

Il se peut que le rogue s'est greffé sur un point de la restauration du systeme.
Si c'etaitt le cas, il faudrait la purger.
Y
23 février 2009 21:11
Citation
Le locataire a écrit:
Pourquoi formater? On n'a pas fini..

Tu dois,pour terminer,désactiver le service des messages,et provisoirement la restauration du système

et enfin lancer Spybot Search en mode sans échec.

Tu dois savoir le faire car je présume que tu possèdes quelques notions pour le faire.

Tiens-nous au courant.

merci le locataire et t'as bien raison je vais pas baisser les bras grinning smiley

je le ferai demain inchallah et je te tiendrai au courant
Y
24 février 2009 20:10
merci wiggum pour tes réponses, je pense que j'ai réussi à le virer grace à ton aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook