Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'approcher ?
M
1 octobre 2016 20:06
Salam Aleykoum à tous,
Je poste ce sujet pour avoir vos conseils.
En faite voilà, il y a quelques temps j'allais à l'université et en entrant dans le hall, il y avait un garçon devant moi, assis. Nos regards se sont croisés mais sans plus. Dans la même journée, je l'ai vu lire "Tawhid" (à chaque début de cours et pendant les pauses) dans l'amphi (il le lit chaque jours en cours). Il est souvent seul et a l'air d'être une personne discrète. J'aurais voulu lui parler mais étant moi aussi timide, je ne sais pas comment l'approcher..
1 octobre 2016 20:13
salam

peut etre que si il lit le tawhid tous les jours, il a peut etre pas envie d'etre approchée par une fille et préfère le mariage à l'ancienne

continue a l'observer pour voir s'il te regarde des fois et qu'il te porte un peu d'interet sinon tu risque de te prendre un rateau
T
1 octobre 2016 20:18
Je te conseille pas de faire quoi que ce soit...
s
1 octobre 2016 20:18
salam,

tu peux l'aborder d'un salam, l'aborder tranquillement et sagemment.

Apres laisse le faire le boulot aussi, si il est interessé il viendra vers toi, s'il est pas, passe ton chemin, cet homme n'est pas le bon ou il n'est pas pret, et c'est souvent une question de timing.

S'il n'est pas pret, ça ne sert à rien de forcer le destin.

Enfin, mon conseil, surtout ne fantasme pas trop, il apparait comme quelque de bien, de calme etc etc, et il peut etre tout le contraire, le mieux est de toujours de ne pas idealiser la personne qu'on a en face de soi, comme ça pas trop de regret.

Bon je donne juste un avis, à prendre ou à laisser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 20:53 par soumsoum77.
1 octobre 2016 20:19
Salam
Ne bouge pas laisse le venir vers toi c est mieux
Regarde discrètement s il te regarde ou pas
C
1 octobre 2016 20:22
Bonjour

Oui, essaye de voir s'il t'a repéré déjà. En toute discrétion. Et si tu sens qu'il te regarde parfois, tente de t'asseoir à côté de lui. Alors pas au point de le toucher hein, faut respecter une distance d'intimité, mais pas trop loin histoire que vous puissiez vous comprendre si l'un d'entre vous lance une parole ...

Fais mine de voir tes cours dans un premier temps, et puis d'ici quelques semaines, tu sortiras toi aussi un livre sur l'islam ...

Bon après, fais attention aussi. Peut-être qu'il s'affiche pieux aussi pour pêcho. Justement, s'il est timide, c'est peut-être une façon de dire qu'il est quelqu'un de sérieux pour attirer, mais ça ne veut pas dire qu'il est quelqu'un de bien pour autant. Mène ton enquête hein ... On ne s'emballe pas.

Si ça doit se faire, alors Dieu vous unira ... Sinon ... comme dirait Jacques Brel : au suivant ! lol
l
1 octobre 2016 20:23
Prenez-en de la graine les mecs mdrr

Il fait rien il lit un lit tawhid et il a gagné une admiratrice en bonus lool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
M
1 octobre 2016 20:23
Oui, c'est ce que je me suis dis.. Je n'ai pas l'habitude d'aller parler aux garçons généralement mais il m'a l'air d'être une personne sérieuse et différente des autres, c'est pour ça que j'aurais voulu essayer de lui parler mais n'ayant jamais eu de relation avec un garçon, je ne sais pas comment m'y prendre. Je l'ai vu parlé avec deux filles (une chinoise et une métisse) qui étaient assises à côté de lui (enfin, une chaise les séparait). Ils avaient l'air de bien rigoler !
Après je doute qu'il me regarde car on est quand même 500 dans l'amphi.. J'aurais voulu peut être commencer par lui parler de la religion mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée..
1 octobre 2016 20:28
Achète-toi aussi Tawhid. Et assieds-toi discrètement dans l'amphi. Un admirateur va venir poster sur yabi, j'ai vu une fille ma sha Allah, elle lisait Tawhid. On lui conseillera aussi d'acheter le livre et de lire Tawhid. A la fin, tout l'amphi lira discrètement Tawhid.
l
1 octobre 2016 20:30
Mddr grv et chacun cachera son tel derriere le livre en etant sur fb
Citation
Summertime.* a écrit:
Achète-toi aussi Tawhid. Et assieds-toi discrètement dans l'amphi. Un admirateur va venir poster sur yabi, j'ai vu une fille ma sha Allah, elle lisait Tawhid. On lui conseillera aussi d'acheter le livre et de lire Tawhid. A la fin, tout l'amphi lira discrètement Tawhid.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
1 octobre 2016 20:34
Mdr ....Laisse le trql stp.
Z
1 octobre 2016 20:37
Sérieux, laisse le vraiment trql ... Si il reste dans son coin, c'est qu'il est bien dedans.

Tu dis toi même que vos regards se sont croisés et depuis, rien. C'est clair, non ? S'il ne relance pas, c'est qu'il n'a pas envie.

Le gars est trql dans son monde.

C'était quoi le titre du livre ? smiling smiley
M
1 octobre 2016 20:40
Merci pour vos conseils !
Une personne qui profite de chaque pauses pour lire le Tawhid montre bien qu'elle n'a aucune intention particulière et qu'elle est sérieuse (elle ne va pas se fatiguer à lire un livre qui ne l'intéresse pas juste pour attirer ma foule (on est 500 dans l'amphi donc on ne fait pas attention à tout le monde généralement)).
M
1 octobre 2016 20:43
Oui nos regards se sont croisés le premier jour. Je suis entrée dans l'amphi et lui attendais son ami fans le hall. Après nos regards ne se sont plus croisés. Dans l'amphi, on est assez loin l'un de l'autre. Peut être qu'il veut rester dans son coin.. en tout cas cela ne l'empêche pas de parler à des filles à côté de lui (deux filles qui sont venues lui parler).
S
1 octobre 2016 20:45
Salam
Oui laisse le tranquille je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut.
Puis lire un livre sur l'islam ça veut vraiment rien dire...
1 octobre 2016 20:49
Salam,

Trouve un frère qui ira lui parler pour lui demander subtilement s'il est célibataire et s'il cherche le mariage. S'il répond par l'affirmative, il pourra lui suggérer ta candidature...

winking smiley
s
1 octobre 2016 21:01
bin tu vois, le gars rigole avec les filles et pourtant il apparait dans ta description comme quelqu'un d'inapprochable, destabilisant ou timide...

C'est une contradiction, t'as rien à perdre de le saluer,de parler des cours avec..

Ne montre pas trop qu'il t'interesse, car les hommes certains sont vantards,puerils et cons,ils peuvent te faire une reputation sur rien....

Mefies toi, assures toujours tes arrieres et tente ta chance, parce que les hommes beaucoup ne veulent plus faire d'efforts.

comme dit plus haut, ne l'idealise pas trop. Apprends calmement à le connaitre, ne te prends pas la tete.

Tu verras bien si cet homme vaut le coup ou pas, s'il est le bon ou pas, et laisse le faire, tu vas pas faire tout le travail

bref bonne chance, ( je te donne mon conseil, je peux me tromper)
Citation
Marocaine752 a écrit:
Oui, c'est ce que je me suis dis.. Je n'ai pas l'habitude d'aller parler aux garçons généralement mais il m'a l'air d'être une personne sérieuse et différente des autres, c'est pour ça que j'aurais voulu essayer de lui parler mais n'ayant jamais eu de relation avec un garçon, je ne sais pas comment m'y prendre. Je l'ai vu parlé avec deux filles (une chinoise et une métisse) qui étaient assises à côté de lui (enfin, une chaise les séparait). Ils avaient l'air de bien rigoler !
Après je doute qu'il me regarde car on est quand même 500 dans l'amphi.. J'aurais voulu peut être commencer par lui parler de la religion mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée..
C
1 octobre 2016 21:07
Mdrrrr tu m'as tuée en plus j'étais en train de penser à l'émission de M6 comme quoi l'islam veut appliquer la charia en France ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Achète-toi aussi Tawhid. Et assieds-toi discrètement dans l'amphi. Un admirateur va venir poster sur yabi, j'ai vu une fille ma sha Allah, elle lisait Tawhid. On lui conseillera aussi d'acheter le livre et de lire Tawhid. A la fin, tout l'amphi lira discrètement Tawhid.
M
1 octobre 2016 21:11
Merci pour vos conseils Glimmer of hope et Soumsoum77 !
Oui, je pense que tu as sans doute raison Soumsoum77 mais bon, je ne sais pas comment l'approcher.. Je suis de nature timide du coup, me connaissant, je risquerais de faire une gaffe.. Je comptais dans un premier temps, lui demander si il pouvait me prêter son livre mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.. (c'est le truc le plus simple que j'ai trouvé car je ne me vois pas aller le voir et tenir une conversation avec lui de plusieurs minutes..)
l
1 octobre 2016 21:17
Moi je te donne mon avis.

Ne va pas lui parler

Et puis tu sais il peut lire un livre et être qqun d'opposé a ce que tu recherches..

S'il rigole avec ses camarades filles alors 'est qu'il n'est pas timide du tout, donc si tu lui plais (ou qu'il te reussit à te voir deja parmi 500 personnes mdr) il essayera forcément de venir vers toi, sinon trouve qqun en commun.
Citation
Marocaine752 a écrit:
Oui, c'est ce que je me suis dis.. Je n'ai pas l'habitude d'aller parler aux garçons généralement mais il m'a l'air d'être une personne sérieuse et différente des autres, c'est pour ça que j'aurais voulu essayer de lui parler mais n'ayant jamais eu de relation avec un garçon, je ne sais pas comment m'y prendre. Je l'ai vu parlé avec deux filles (une chinoise et une métisse) qui étaient assises à côté de lui (enfin, une chaise les séparait). Ils avaient l'air de bien rigoler !
Après je doute qu'il me regarde car on est quand même 500 dans l'amphi.. J'aurais voulu peut être commencer par lui parler de la religion mais bon, je ne sais pas si c'est une bonne idée..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook