Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aimer ? c'est trop tard...
30 novembre 2014 19:33
Bonsoir à tous,

Je suis triste, je n'entretiens pas de bonne relation avec ma mère depuis maintenant 6 ans. Je ne l'aime pas c'est quelqu'un d'autoritaire, de méchante, de difficile, qui juge les gens, qui manipule....
à 19 ans elle me menaçait de me mettre à la porte si je ne lui donné pas d'argent

Mes parents ne sont plus ensemble ..il est parti, le soucis ? l'argent il n'en donné pas assez...alors que mon père est un grand homme que je respecte et qui à bossé pour nous.
Elle m'insulte tous les jours et ce depuis mes 14 ans, quand j'ai commencé à mettre du maquillage pour cacher mon acné. Elle m'a tout interdis dans ma vie, sortir avec mes copines, aller au restaurant, au cinéma, à la piscine, en voyage avec l'école, faire des études dans une autre ville..

Je la place au centre de tous mes problèmes, elle ne m'a jamais prouvé de l'affection, ni mots, ni rien tout ce qu'elle veut c'est de l'argent sinon dehors. Elle me laisse sans manger, elle a monté toute ma famille contre moi, ils m'insultent tous à longueur de journée, et croyez moi je suis à bout.... ça fait trop longtemps que ça dure.

J'ai décidé de partir bientot de tout quitter, je n'aime pas ma famille et elle je la deteste, elle s'est pliée en 4 pour ma soeur et a accepter qu'elle fasse des études à 800km de chez moi.... Elle a était le frein de ma vie, je veux partir et ne jamais revenir c'est une question de vie ou de mort, je suis traité comme un chien, même mes habits sont dans un sac poubelle, on me fait comprendre qu'il faut partir...

Je n'ai pas d'issue, j'attend qu'Allah me sauve de cette situation mais je vais partir, je ne pas rester sinon je vais en mourir, il m'arrive de passer des journées sans manger. Elle a toujours était comme ça avec moi, car je lui échappait depuis cette histoire de maquillage elle veut commander ma vie, pense que je couche que je me drogue et j'en passe alors que Dieu est témoin qu'il n'y a rien de tout ça. Elle dit même me regretter de m'avoir mise au monde.

Je suis coloc chez moi, je passe mes journées enfermés, je ne parle à personne car je suis toujours rabaissée humiliée , je me lève juste pour manger.
30 novembre 2014 19:41
Salam alleykoum,
Excuse moi mais tin histoire est bizarre. Tu as du faire des bêtises quand même c est très rare qu une mère se comporte comme ça....
va habiter chez ton papa ce sera mieux que je vivre ailler
30 novembre 2014 19:45
wa arleikoum selam

tu vois ca cest un jugement tipyque maghrébin de juger sans connaitre, je demande pas d'avis là; lol je pense qu'elle nourri une haine contre moi car à 19 ans j'ai voulu me marié mais j'ai tout annulé à 3semaines du mariage, car monsieur était aller voir ailleurs
je pense que ca vient de là mais j'ai fait le bon choix , je ne regrette pas ça , je pense que ca joue dans l'histoire et aussi le fait que je respecte plus ses ordres
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Excuse moi mais tin histoire est bizarre. Tu as du faire des bêtises quand même c est très rare qu une mère se comporte comme ça....
va habiter chez ton papa ce sera mieux que je vivre ailler
30 novembre 2014 20:31
Citation
Clowntriste a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis triste, je n'entretiens pas de bonne relation avec ma mère depuis maintenant 6 ans. Je ne l'aime pas c'est quelqu'un d'autoritaire, de méchante, de difficile, qui juge les gens, qui manipule....
à 19 ans elle me menaçait de me mettre à la porte si je ne lui donné pas d'argent

Mes parents ne sont plus ensemble ..il est parti, le soucis ? l'argent il n'en donné pas assez...alors que mon père est un grand homme que je respecte et qui à bossé pour nous.
Elle m'insulte tous les jours et ce depuis mes 14 ans, quand j'ai commencé à mettre du maquillage pour cacher mon acné. Elle m'a tout interdis dans ma vie, sortir avec mes copines, aller au restaurant, au cinéma, à la piscine, en voyage avec l'école, faire des études dans une autre ville..

Je la place au centre de tous mes problèmes, elle ne m'a jamais prouvé de l'affection, ni mots, ni rien tout ce qu'elle veut c'est de l'argent sinon dehors. Elle me laisse sans manger, elle a monté toute ma famille contre moi, ils m'insultent tous à longueur de journée, et croyez moi je suis à bout.... ça fait trop longtemps que ça dure.

J'ai décidé de partir bientot de tout quitter, je n'aime pas ma famille et elle je la deteste, elle s'est pliée en 4 pour ma soeur et a accepter qu'elle fasse des études à 800km de chez moi.... Elle a était le frein de ma vie, je veux partir et ne jamais revenir c'est une question de vie ou de mort, je suis traité comme un chien, même mes habits sont dans un sac poubelle, on me fait comprendre qu'il faut partir...

Je n'ai pas d'issue, j'attend qu'Allah me sauve de cette situation mais je vais partir, je ne pas rester sinon je vais en mourir, il m'arrive de passer des journées sans manger. Elle a toujours était comme ça avec moi, car je lui échappait depuis cette histoire de maquillage elle veut commander ma vie, pense que je couche que je me drogue et j'en passe alors que Dieu est témoin qu'il n'y a rien de tout ça. Elle dit même me regretter de m'avoir mise au monde.

Je suis coloc chez moi, je passe mes journées enfermés, je ne parle à personne car je suis toujours rabaissée humiliée , je me lève juste pour manger.


Bonsoir,
Ton histoire est triste, j'espère qu'un jour tu trouveras l'homme de ta vie pour entamer un nouveau chemin...mais surtout ne coupe pas les ponts avec ta mère...elle est avant tout ta mère et le restera à jamais..
Ta7iyati l2ilake
Zen
30 novembre 2014 20:33
Salamalikoum

Je pense que tu devrais te rapprocher d'une assistante sociale pour avoir de l'aide et des idées d'orientation personnelle et professionnelle (si tu travailles plus)...

Il faut te prendre en main et ne plus rien attendre des autres... Tu n'as pas de comptes à leur rendre sauf à Dieu...

Fais tes prières à l'heure et demande aussi à Allah de te guider... et de mettre sur ton chemin un would'nass qui sera te rentre heureuse In Sha Allah...

Enfin, atténuer ta peine. Car il est certain que ce que tu vis là laisse des traces, cicatrices, traumatismes, toute une vie.

L'khir Inch'Allah

Courage

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
30 novembre 2014 20:38
Bon courage!
30 novembre 2014 20:52
Nous n avions pas cette partie de ton histoire, en même temps tu dis ne pas respecter ses ordres. Je ne juge pas j si simplement dit que ton histoire : une mère qui déteste son enfant sans raison c est quasi impossible.
Donc maintenant que nous avons plus éléments effectivement il y a un prb de communication entre toi et ta mère. Va habiter chez ton papa et non seule c est pas très bien vue chez nous. .... et ta mère resteras toujours ta mère donc évite de couper les ponts avec la famille. Bon courage!
30 novembre 2014 21:26
Salem ma belle,

Comme j'ai dit a une yabi

"On ne choisit pas sa famille...meme quand elle pue la merde"

Mais serieux, si tu travailles, pourquoi ne pas chercher un logement...ou comme le suggere un(e) yabi, vas chez ton pere smiling smiley

Kheir inchallah
30 novembre 2014 23:15
allah yfaraj
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
30 novembre 2014 23:36
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Excuse moi mais tin histoire est bizarre. Tu as du faire des bêtises quand même c est très rare qu une mère se comporte comme ça....
va habiter chez ton papa ce sera mieux que je vivre ailler
salam
on en voit toutes les semaines sur yabi
m
1 décembre 2014 00:07
C'est ta maman même si je comprends ta douleur face à cette injustice qu'elle a envers toi cela reste ta maman! J'ai aussi une relation assez délicate avec ma mère elle me dit clairement que si elle pouvait elle aurait avorter et j'en passe ! Mais c'est ma mère et même si parfois je la haïs au fond je l'aime et je me dis qu'au fond elle doit m'aimer même si c'est juste un peu c'est suffisant pour moi! et pour cela tu te dois de faire un pas vers elle et d'ouvrir ton coeur !
m
1 décembre 2014 00:15
Il est jamais trop tard pour aimer surtout quand il s'agit de sa maman ! Laisse le temps faire , essaye de prendre sur toi d'aller vers elle je sais que c'est pas forcément évident il y a chez les famille maghrébine beaucoup de pudeur quand il s'agit d exprimer ses sentiments . Mais faut faire des efforts avec le temps inch allah tout finira par s'arranger il ne faut jamais perdre espoir !
1 décembre 2014 13:01
Citation
meriemmeriem a écrit:
C'est ta maman même si je comprends ta douleur face à cette injustice qu'elle a envers toi cela reste ta maman! J'ai aussi une relation assez délicate avec ma mère elle me dit clairement que si elle pouvait elle aurait avorter et j'en passe ! Mais c'est ma mère et même si parfois je la haïs au fond je l'aime et je me dis qu'au fond elle doit m'aimer même si c'est juste un peu c'est suffisant pour moi! et pour cela tu te dois de faire un pas vers elle et d'ouvrir ton coeur !



Mais c'est ma mère et même si parfois je la haïs au fond je l'aime et je me dis qu'au fond elle doit m'aimer même si c'est juste un peu c'est suffisant pour moi
Merci l2ilake pour cette belle phrase !
Ta7iyati l2ilake
smoking smiley
s
15 décembre 2014 22:57
je te souhaite de tout mon coeur de trouver un homme bien et partir et ne jamais te retourner loin de moi de juger ta mere mais c'est pas une mère que tu as c'est Cruela en chair et en os mais franchement ya pas plus doux et plus gentil qu'une maman
cette femme est malade elle a le coeur plein de fiel envers sa propre fille mais franchement elle n'est pas normal et crois moi d'apres ce que tu racontes rien ne la fera changer
mais j’espère que dieu mettra sur ton chemin un homme bien et que tu quittera ta maison pour de bon
tiens bon ma soeur
16 décembre 2014 00:40
amin merci mon frère je tiens je tiendrai Allah est juste
16 décembre 2014 00:53
Il m'est difficile de répondre car je suis sur mon téléphone mais je vais quand même essayer de t'apporter une réponse

Je me reconnais à moitié dans ton histoire ( al Hamdulilah ma mère ne se comporte pas completement comme ça mais je suis tel le vilain petit canard , celle qu'on sacrifie pour le bien-etre de ses sœurs , je ne meurs pas de faim , je ne suis pas insultée ni battue mais à moi on ne m'a pas fait de cadeaux (au sens figuré) , contrairement a mes sœurs, dans plusieurs domaines )

Essaye de comprendre pourquoi ta mere est comme ça . Je ne justifie pas ses agissements mais je pense qu'il a du se passer quelque chose dans sa vie ou votre vie , qui génère un tel comportement .

Analyse ta relation avec elle , depuis ton enfance jusqu'à maintenant et peut-être que tu trouveras des réponses a tout cela .
Et ne dis pas que tu ne l'aimes pas , tu es en colère et tant que tu n'as reponses a tes questions , tu ne peux pas avancer .
Je te suggère donc de lui parler avant qu'il ne soit trop tard .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/14 00:59 par Moonhope.
C
16 décembre 2014 02:00
Citation
Clowntriste a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis triste, je n'entretiens pas de bonne relation avec ma mère depuis maintenant 6 ans. Je ne l'aime pas c'est quelqu'un d'autoritaire, de méchante, de difficile, qui juge les gens, qui manipule....
à 19 ans elle me menaçait de me mettre à la porte si je ne lui donné pas d'argent

Mes parents ne sont plus ensemble ..il est parti, le soucis ? l'argent il n'en donné pas assez...alors que mon père est un grand homme que je respecte et qui à bossé pour nous.
Elle m'insulte tous les jours et ce depuis mes 14 ans, quand j'ai commencé à mettre du maquillage pour cacher mon acné. Elle m'a tout interdis dans ma vie, sortir avec mes copines, aller au restaurant, au cinéma, à la piscine, en voyage avec l'école, faire des études dans une autre ville..

Je la place au centre de tous mes problèmes, elle ne m'a jamais prouvé de l'affection, ni mots, ni rien tout ce qu'elle veut c'est de l'argent sinon dehors. Elle me laisse sans manger, elle a monté toute ma famille contre moi, ils m'insultent tous à longueur de journée, et croyez moi je suis à bout.... ça fait trop longtemps que ça dure.

J'ai décidé de partir bientot de tout quitter, je n'aime pas ma famille et elle je la deteste, elle s'est pliée en 4 pour ma soeur et a accepter qu'elle fasse des études à 800km de chez moi.... Elle a était le frein de ma vie, je veux partir et ne jamais revenir c'est une question de vie ou de mort, je suis traité comme un chien, même mes habits sont dans un sac poubelle, on me fait comprendre qu'il faut partir...

Je n'ai pas d'issue, j'attend qu'Allah me sauve de cette situation mais je vais partir, je ne pas rester sinon je vais en mourir, il m'arrive de passer des journées sans manger. Elle a toujours était comme ça avec moi, car je lui échappait depuis cette histoire de maquillage elle veut commander ma vie, pense que je couche que je me drogue et j'en passe alors que Dieu est témoin qu'il n'y a rien de tout ça. Elle dit même me regretter de m'avoir mise au monde.

Je suis coloc chez moi, je passe mes journées enfermés, je ne parle à personne car je suis toujours rabaissée humiliée , je me lève juste pour manger.

salam

olala sa me fait mal de lire que tu deteste ta mère non mais oh tu sais ce que ta mère en enduré pendant 9 mois??
Si tu savais tu ne parlera pas comsa d'elle
de plus le paradis ce trouve entre les pied d'une mère!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook