Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aider ?
w
3 mars 2012 12:59
Bonjour à toutes et à tous .
Mon fiancé à perdu son père il y a maintenant 10 jours , je le soutiens beaucoup , mais ça me fait du mal de le voir triste , je m’empêche de pleurer devant lui, j'essaie de lui faire oublier cette épreuve , mais je souffre, et il souffre encore plus , il a perdu le sourire , j'ai envie qu'il tourne la page. Surtout qu'il était vraiment proche de lui , c'était son confident , son meilleur ami .... il n'a plus gout à rien, comment l'aider à surmonter cette épreuve ?
w
3 mars 2012 13:01
aidez moi je vous en prie , je suis perdue ! crying(
L
3 mars 2012 13:55
Citation
whocares a écrit:
Bonjour à toutes et à tous .
Mon fiancé à perdu son père il y a maintenant 10 jours , je le soutiens beaucoup , mais ça me fait du mal de le voir triste , je m’empêche de pleurer devant lui, j'essaie de lui faire oublier cette épreuve , mais je souffre, et il souffre encore plus , il a perdu le sourire , j'ai envie qu'il tourne la page. Surtout qu'il était vraiment proche de lui , c'était son confident , son meilleur ami .... il n'a plus gout à rien, comment l'aider à surmonter cette épreuve ?

Salam,

Si tu veux l aider, ne le colle pas trop en cette periode.

D apres ton profil, tu as plus de 30 ans. Je suppose que ton fiance egalement. Et a plus de 30 ans, il y a des choses dont on sait qu elles arriveront un jour, et qu on est capable de supporter. Laisse lui un peu de temps. A moins de pouvoir ramener son pere a la vie, il n y a pas grand chose que tu puisses faire.
3 mars 2012 14:07
On peut pas tourner la page.
Maintenant il a une blessure ouverte.
Sois juste là. Y a rien à dire et rien a faire. Ne le colle pas et ne fais pas la fille trop demandeuse d attentions. 10j c est frais on est encore dans le déni on y croit pas vraiment , c est trop irréel. Le plus dure viendra après.
Allah y Rahmou
L
3 mars 2012 14:12
Le deuil d'un parent c'est une vie changée à tout jamais.Et lorsque l'on est en plein dedans on subit une grosse décharge émotive.
Tu dois juste être là près de lui,lui offrir ton écoute. C'est pour le moment tout ce dont il a besoin être entendu lorsqu'il a besoin d'en parler être compris.
II vit une douleur des plus profondes de son existence surtout si ils étaient proches.
Il ressentira ce besoin de parler de son père encore et encore et ça pourra durer un mois comme six et peut-être que cette envie d'en parler s'estompera puis réapparaitra un an plus tard et c'est normal.
Toi,ton rôle c'est de le comprendre de l’écouter ouvertement avec attention.

En général on aime en parler et on aime que l'on nous demande de continuer et laisses le se répéter quand il parle de son père de leurs relations de leurs proximités.
Même si tu risques de le voir pleurer,dis toi que c'est des larmes de soulagement d'apaisement et parfois même de colère.
Et surtout évites les phrases types du genre "Ca ira,ça va passer","Tu te fais du mal" parce que ça sonne faux,ne cherche pas à le guérir à tout prix,tu dois comprendre sa souffrance et accepter qu'il en souffre.

Il a besoin d'en parler de regarder les photos avec son père,d'aller dans des endroits où ils se retrouvaient.
Ca fait parti du travail de deuil.
Tu es la personne qui partage sa vie et peut-être celle qui le connait le mieux alors peut-être celle qui est la plus capable de comprendre sa douleur,ses émotions.
Et demandes lui régulièrement comment il se sent.

Tu devras être patiente parce que ce sera dur mais c'est ça aimer une personne,respecter ses souffrances et les comprendre.


.
n
5 mars 2012 10:02
bon courage a vous, c'est pas facile. soit presente pour lui, ecoute le s'il a besoin de parler. quoi que dans ce moment la, on prefere etre seul
5 mars 2012 10:21
Salam

Tu as envie qu'il tourne la page ? Je comprend pas cette phrase en fait, pasbaubbout de 10 jours son père même dans toute une vie il ne l'oubliera pas miss. Comme il
À été dit plus haut sous
Proche de lui dans le
Coller. Après un décès, on a envie de se retrouver soi même, réfléchir, donner une continuité à sa vie, essayer de faire le deuil etcccc mais pas d'un pot de colle ( j'en parle en général pas de toi en particulier
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook