Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment l'aborder?
C
24 septembre 2013 07:33
Citation
heywa a écrit:
Tu veux épouser une fille que tu vois le matin dans le bus ??!!
Ben dites moi ....

que je vois tout les matins dans le métro

je veux pas sortir avec elle mais du serieux mariage .ça te choque?
24 septembre 2013 18:39
renseigne toi sur elle
vs avez le meme age? peut etre vs avez des connaisance en commun?
g
24 septembre 2013 18:48
salam,

tu devrais lui parler directement, c'est simple, tu vas la voir, tu lui dis excuse moi ect tu lui montres que t'es un homme sérieux, que tu veut t'engager avec elle et bien faire les choses, et pourquoi pas, tu seras fixé si tu l'intéresses tu lui demande le numéro de son père, et si elle est pas intéressé ben tu auras tenté et tu l'oublierasssssssss
D
24 septembre 2013 19:55
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam.

Les femmes qui veulent un "homme bien" ne portent pas d'intérêt aux hommes qui les "draguent" dans la rue ou dans le métro, ça manque de sérieux !!
Tu as vu de tes propres yeux comment elle rejette les hommes qui l'abordent et tu te poses la question de savoir comment l'aborder ? je n'ai qu'une réponse, ne l'aborde pas, tout simplement. lol


je veux l'épouser c pas pareil

je n'ai jamais dis le contraire.. ma réponse est valable aussi pour ton cas.
va toquer à sa porte si tu veux l'épouser et prouves lui que tu es sérieux dans ta démarche, quand je dis prouve lui j'insiste sur les actes et non sur les paroles.


pas possible d'aaller frapper à la porte comme faire?

pourquoi tu veux l'épouser ? simple question ..

Je pense qu'il veut plutot dire qu'elle lui plait physiquement, qu'elle dégage quelque chose dans sa facon d'être qui lui plait, et qu'il souhaite faire sa connaissance dans ce but précis du mariage...
Vous n'allez pas me dire que ca ne vous arrive jamais de croiser quelqu'un qui vous inspire ce genre de sentiments et d'idées ?

Sinon je me trompes ou pas a ssi Casaoui ? grinning smiley



oui c'est ça .Le coeur à ses raisons que la raison n'explique pas.
c un coup de coeur

oui mais attention le mariage va te rendre la raison, lool.
Il faut que tu saches pourquoi tu veux te marier avec elle. Ton discours sera plus crédible si tu prends la décision de lui parler.
En bref, montres lui que tu es sérieux, dis lui ce que tu cherches et après si tu l'intéresse, c'est bien sinon tant pis. Au moins, t'es fixé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/13 20:08 par muslimachelha.
C
24 septembre 2013 21:55
Citation
di speranza a écrit:
tu lui écris une lettre ou tu expliques tes intentions ou tu lui laisses ton numéro, tu montres que t vraiment sincere et tu lui dis qu'"elle ne risquerait rien de te répondre que elle peut meme t'appeler en privé et quand tu la croises cette fois tu lui donne le papier

aujourd hui g du nouvo je lui ai laisser une lettre avant de partir et je me suis décrit (ma situation prof,mes hobbies,ma religion...) et je lui ai fait part de mon coup de coeur pour elle son physique et son caractère (fille pas facile) et que mon intention envers elle est sincère et que j'irai demander sa main à son père directement et qu'on feras connaissance par la suite inch'Allah je lui laisse mon tél pour qu'elle me rappelle



Et vers 10h elle m'envoie un msg avec son numéro j'étais content sur le coup mais une fois que j'ai lu son msg ça se résume à :"wawww c la première fois qu'on m'écris une lettre et tu as vraiment l'air d’être un homme bien mach'Allah et dieu seul sait comment c'est rare , j'aurais tant voulus construire quelque chose avec toi mais actuellement je pense plus à mes études qu'au mariage, mais si tu es d'accord on peut garder contact et en faite je m'appelle ........ salem"


hummm je cache pas que ça fait mal , surtout la fausse excuse c pas se qu'elle disait au tél , je lui aurai offert tout ce qu'elle aurai voulu , je l'aurai mis à l’abri ,voyages,j'assumerai le foyer et pas besoin qu'elle boss, un beau et grand mariage digne ,mais on ne peut pas forcer quelqu'un à ns aimer

il me reste plus qu'une semaine dans cette ville et je vais changer d'horaire pour pas la re croiser
24 septembre 2013 22:08
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
di speranza a écrit:
tu lui écris une lettre ou tu expliques tes intentions ou tu lui laisses ton numéro, tu montres que t vraiment sincere et tu lui dis qu'"elle ne risquerait rien de te répondre que elle peut meme t'appeler en privé et quand tu la croises cette fois tu lui donne le papier

aujourd hui g du nouvo je lui ai laisser une lettre avant de partir et je me suis décrit (ma situation prof,mes hobbies,ma religion...) et je lui ai fait part de mon coup de coeur pour elle son physique et son caractère (fille pas facile) et que mon intention envers elle est sincère et que j'irai demander sa main à son père directement et qu'on feras connaissance par la suite inch'Allah je lui laisse mon tél pour qu'elle me rappelle



Et vers 10h elle m'envoie un msg avec son numéro j'étais content sur le coup mais une fois que j'ai lu son msg ça se résume à :"wawww c la première fois qu'on m'écris une lettre et tu as vraiment l'air d’être un homme bien mach'Allah et dieu seul sait comment c'est rare , j'aurais tant voulus construire quelque chose avec toi mais actuellement je pense plus à mes études qu'au mariage, mais si tu es d'accord on peut garder contact et en faite je m'appelle ........ salem"


hummm je cache pas que ça fait mal , surtout la fausse excuse c pas se qu'elle disait au tél , je lui aurai offert tout ce qu'elle aurai voulu , je l'aurai mis à l’abri ,voyages,j'assumerai le foyer et pas besoin qu'elle boss, un beau et grand mariage digne ,mais on ne peut pas forcer quelqu'un à ns aimer

il me reste plus qu'une semaine dans cette ville et je vais changer d'horaire pour pas la re croiser

Finalement tu t'es lancé ?
Ben perso je trouve que tu t'en es pas tiré si mal grinning smiley

Moi ce que j'aurais tenté pour vraiment sonder si elle dit vrai, ce serait de lui dire que tu es pret à l'attendre (si c'est vraiment ton cas) et à déjà éventuellement vous engager sans forcement faire l3arss de suite^^
Tu verras alors si ce n'est qu'un pretexte ou si c'est vraiment ce qui la bloque...

mais sinon je suis curieux..tu as fait comment pour lui filer la lettre ?? grinning smiley
السلام عليكم friðr !
C
24 septembre 2013 22:17
Citation
Hägar Dünor a écrit:
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
di speranza a écrit:
tu lui écris une lettre ou tu expliques tes intentions ou tu lui laisses ton numéro, tu montres que t vraiment sincere et tu lui dis qu'"elle ne risquerait rien de te répondre que elle peut meme t'appeler en privé et quand tu la croises cette fois tu lui donne le papier

aujourd hui g du nouvo je lui ai laisser une lettre avant de partir et je me suis décrit (ma situation prof,mes hobbies,ma religion...) et je lui ai fait part de mon coup de coeur pour elle son physique et son caractère (fille pas facile) et que mon intention envers elle est sincère et que j'irai demander sa main à son père directement et qu'on feras connaissance par la suite inch'Allah je lui laisse mon tél pour qu'elle me rappelle



Et vers 10h elle m'envoie un msg avec son numéro j'étais content sur le coup mais une fois que j'ai lu son msg ça se résume à :"wawww c la première fois qu'on m'écris une lettre et tu as vraiment l'air d’être un homme bien mach'Allah et dieu seul sait comment c'est rare , j'aurais tant voulus construire quelque chose avec toi mais actuellement je pense plus à mes études qu'au mariage, mais si tu es d'accord on peut garder contact et en faite je m'appelle ........ salem"


hummm je cache pas que ça fait mal , surtout la fausse excuse c pas se qu'elle disait au tél , je lui aurai offert tout ce qu'elle aurai voulu , je l'aurai mis à l’abri ,voyages,j'assumerai le foyer et pas besoin qu'elle boss, un beau et grand mariage digne ,mais on ne peut pas forcer quelqu'un à ns aimer

il me reste plus qu'une semaine dans cette ville et je vais changer d'horaire pour pas la re croiser

Finalement tu t'es lancé ?
Ben perso je trouve que tu t'en es pas tiré si mal grinning smiley

Moi ce que j'aurais tenté pour vraiment sonder si elle dit vrai, ce serait de lui dire que tu es pret à l'attendre (si c'est vraiment ton cas) et à déjà éventuellement vous engager sans forcement faire l3arss de suite^^
Tu verras alors si ce n'est qu'un pretexte ou si c'est vraiment ce qui la bloque...

mais sinon je suis curieux..tu as fait comment pour lui filer la lettre ?? grinning smiley


je sais que je sors avant elle donc je me suis assis derrière elle , et en partant je lui est souris et donner la lettre et sortit mon coeur battait battait



c'est vrais que c'est bien elle m'a répondu elle aurait pu répondre en privée ou rien dire mais si ça ne mène à rien je veut pas devenir un amis je vais trop souffrir je vais essayer de la tester avec ça me dérange pas je peut t'attendre ou tu peut continué mais je sens que c'est juste un prétexte
B
24 septembre 2013 22:27
Mais t'es fou tu va pas t'arrêter ici !!!!
Tu crois qu'elle va se laisser mettre le grappin dessus aussi facilement, une lettre et c'est bon je me mari ?
Mais t'es pas sérieux!!! Olala les débutants ....

Lis entre les lignes cher ami, elle a entrouvert la porte, maintenant tu lui écrit une nouvelle lettre et tu lui dis que ça tombe bien, vous allez pouvoir faire connaissance pendant qu'elle termine ces études...
Mais surtout n'en fais pas trop, ne parle pas d'enfants, de voyages ou quoi que ce soit, reste simple sinon tu va te griller.

Allez lance toi comme un frelon...
m
24 septembre 2013 22:32
Coucou!

Mais sois un peu intelligent!

Si tu porte vraiment d'intérêt envers elle, tu cherche à voir quels sont ses centre d'intérêt!

Oups! Fallait pas que je le dise!Welcome
je m'arrête là
m
24 septembre 2013 22:33
A mon tour de vous demander services,
posez-vous les bonnes questions
D
24 septembre 2013 22:34
Tu l'as fais ! lol, il faut plus d'hommes comme toi sur cette terre, des vrais hommes. lol c'était juste une parenthèse.
Elle n'a pas dis oui mais elle n'a pas dis non, non plus. elle te donne son prénom et son numéro, c'est pas rien.
Par contre, maintenant faut avoir le courage de se voir tous les matins
m
24 septembre 2013 22:59
La porte est ouverte

Ce n'est pas un non catégorique

Si tu arrives à la charmer c'est gagné

(elle l'est déjà un peu)
j
24 septembre 2013 23:08
insiste khouya, elle t'a laissé une ouverture à toi de faire le reste
24 septembre 2013 23:34
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
Citation
di speranza a écrit:
tu lui écris une lettre ou tu expliques tes intentions ou tu lui laisses ton numéro, tu montres que t vraiment sincere et tu lui dis qu'"elle ne risquerait rien de te répondre que elle peut meme t'appeler en privé et quand tu la croises cette fois tu lui donne le papier

aujourd hui g du nouvo je lui ai laisser une lettre avant de partir et je me suis décrit (ma situation prof,mes hobbies,ma religion...) et je lui ai fait part de mon coup de coeur pour elle son physique et son caractère (fille pas facile) et que mon intention envers elle est sincère et que j'irai demander sa main à son père directement et qu'on feras connaissance par la suite inch'Allah je lui laisse mon tél pour qu'elle me rappelle



Et vers 10h elle m'envoie un msg avec son numéro j'étais content sur le coup mais une fois que j'ai lu son msg ça se résume à :"wawww c la première fois qu'on m'écris une lettre et tu as vraiment l'air d’être un homme bien mach'Allah et dieu seul sait comment c'est rare , j'aurais tant voulus construire quelque chose avec toi mais actuellement je pense plus à mes études qu'au mariage, mais si tu es d'accord on peut garder contact et en faite je m'appelle ........ salem"


hummm je cache pas que ça fait mal , surtout la fausse excuse c pas se qu'elle disait au tél , je lui aurai offert tout ce qu'elle aurai voulu , je l'aurai mis à l’abri ,voyages,j'assumerai le foyer et pas besoin qu'elle boss, un beau et grand mariage digne ,mais on ne peut pas forcer quelqu'un à ns aimer

il me reste plus qu'une semaine dans cette ville et je vais changer d'horaire pour pas la re croiser


Salam
Je suis contente que mon idée a pu donné ses fruits, au moins ta pu avoir son contact sans risquer de te prendre un rateau. L'essentiel, comme j'ai lu plus bas, maintenant tu peux lui dire que tu restes intéressé et que si elle change d'avis ou accepte de faire ta connaissance en attendant de finir ses études , tu sera là

Allah i3awnek, en tout cas je l'envie la fille, parce que voilà ta vu en elle la mere de tes enfants et non seulement de la chair fraiche.

tu es partie avec la bonne niya, et tkt si c pas elle, ce sera une autre, peut etre mieux qui sait
M
25 septembre 2013 09:28
Bonjour,

Vous espériez quoi comme réponse ? C'est la meilleure réponse que vous auriez pu avoir !
Vous ne vous attendez quand même pas à ce qu'elle vous réponde " Venez Samedi, demander ma main à mon père ! "
Je suis d'accord avec Biouke.
Moi à sa place, je n'aurais même lu votre lettre. C'est ça un Non, c'est ça ne pas être intéressée.
Sinon, je vous trouve différents. Vous avez une approche classique on va dire du mariage; pas elle, elle a besoin de connaitre l'autre, c'est pour ça qu'elle vous a offert son "amitié" en s'accordant ainsi le temps de terminer ses études qui sont importants pour elle alors que pour vous c'est une fausse excuse puisque vous voulez d'une femme au foyer.
C'est peut être mieux de ne pas donner suite et dans ce cas, c'est vous qui lui dites non à elle !

May
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook