Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on dit kamoun en français
c
7 septembre 2009 13:07
Citation
dietmar a écrit:
Merci. Jamais entendu "l'ketane"

Un café à la cardamome trop bon grinning smiley


Si tu tapes le nom dans google, tu as des images bien précises.


[www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/09 13:10 par chamaliya.
b
7 septembre 2009 13:10
merci de puis le temps que je cherche le nom de chiba :winking smiley
7 septembre 2009 14:39
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
dietmar a écrit:
Merci moi je cherche :

Cardamome en arabe ?


Salam.

C'est 'l'ketane'
salam chamaliya smiling smiley je ne suis pas d'accord

On dit hab lhail!! car el ketane c'est des graines de lin !!! cela va de soit c'est avec ça qu'on fait du tissus winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
7 septembre 2009 14:47
Je me disais bien que cette Chamaliya avait (encore) raconté des bêtises grinning smiley Merci néanmoins pour la recherche.
L
7 septembre 2009 14:51
Quelles épices mettre dans le café? Moi je ne mets que de la canelle. J'aime la café épicé.
C
7 septembre 2009 15:17
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelles épices mettre dans le café? Moi je ne mets que de la canelle. J'aime la café épicé.

c'est très bon avec de la cannelle...

mais je le prefere avec les 4 poivres ou bien avec du gingembre comme les UK smiling smiley
☠ chti'sem ☠
L
7 septembre 2009 15:24
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelles épices mettre dans le café? Moi je ne mets que de la canelle. J'aime la café épicé.

c'est très bon avec de la cannelle...

mais je le prefere avec les 4 poivres ou bien avec du gingembre comme les UK smiling smiley

Je n'ai jamais essayé les 4 poivres. POur ce qui est du gingembre, c'est sous quelle forme?
Avec modération, of course. Le café est déjà un exitant....
d
7 septembre 2009 16:12
Justement essaie la cardamome !
c
7 septembre 2009 16:20
Citation
dietmar a écrit:
Je me disais bien que cette Chamaliya avait (encore) raconté des bêtises grinning smiley Merci néanmoins pour la recherche.




Je vais donc engueuler ma cousine qui me sert à rien...

Sinon, voici ce que ça donne de la cardamone moulue : (ÞÚÞáÉ ka'akela)

[eboutique.cuistoshop.com]
H
7 septembre 2009 16:20
Café aromatisé à la cardamome possède une saveur plus ou moins piquante (poivre +citron). Je l’ai goûtté chez une famille iraquienne et à vrai dire, bon pour changer un peu. Pour la méthode arabe, il faut la faire bouillir avec le café avant de le filtrer et la consommer légèrement car elle a un parfum fort.

C’est connu aussi le mélange cannelle + girofle + grains de poivre.

Quant au gingembre évoqué, juste une p’tite racine d’un gingembre frais, ça a plus de saveur pointée si tu aimes la tendance.

Chez une famille allemande, j’ai bu du café aromatisé à clous de girofle, zeste d’orange, batton de cannelle servi avec du sucre brun. Une arôme différente de celles citées en haut

Bon achat et bonne saveur si l'envie est là pour essayer.
C
7 septembre 2009 16:29
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelles épices mettre dans le café? Moi je ne mets que de la canelle. J'aime la café épicé.

c'est très bon avec de la cannelle...

mais je le prefere avec les 4 poivres ou bien avec du gingembre comme les UK smiling smiley

Je n'ai jamais essayé les 4 poivres. POur ce qui est du gingembre, c'est sous quelle forme?
Avec modération, of course. Le café est déjà un exitant....

Sous forme de poudre, mais il faut en mettre que très peu, histoire de parfumer et relever le gout sans plus...je te vois déjà venir avec ta cuillère à soupe...No no

Tu rajoutes à ton café en poudre une petite pincée de l'épice choisie, tu mélanges bien, tu fais couler l'eau, mon petit plus est la mouse de lait au dessus du café, soupoudrée de l'épice en question...Chef
☠ chti'sem ☠
C
7 septembre 2009 16:34
Citation
Hasnaa avec 2a a écrit:
Café aromatisé à la cardamome possède une saveur plus ou moins piquante (poivre +citron). Je l’ai goûtté chez une famille iraquienne et à vrai dire, bon pour changer un peu. Pour la méthode arabe, il faut la faire bouillir avec le café avant de le filtrer et la consommer légèrement car elle a un parfum fort.

C’est connu aussi le mélange cannelle + girofle + grains de poivre.

Quant au gingembre évoqué, juste une p’tite racine d’un gingembre frais, ça a plus de saveur pointée si tu aimes la tendance.

Chez une famille allemande, j’ai bu du café aromatisé à clous de girofle, zeste d’orange, batton de cannelle servi avec du sucre brun. Une arôme différente de celles citées en haut

Bon achat et bonne saveur si l'envie est là pour essayer.


ça m'a l'air thumbs up ce petit mélange...

tiens tiens, on peut parfumer le café avec de la fleur d'orange, ça doit êter bon aussi perplexe
☠ chti'sem ☠
L
12 septembre 2009 18:03
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelles épices mettre dans le café? Moi je ne mets que de la canelle. J'aime la café épicé.

c'est très bon avec de la cannelle...

mais je le prefere avec les 4 poivres ou bien avec du gingembre comme les UK smiling smiley

Je n'ai jamais essayé les 4 poivres. POur ce qui est du gingembre, c'est sous quelle forme?
Avec modération, of course. Le café est déjà un exitant....

Sous forme de poudre, mais il faut en mettre que très peu, histoire de parfumer et relever le gout sans plus...je te vois déjà venir avec ta cuillère à soupe...No no

Tu rajoutes à ton café en poudre une petite pincée de l'épice choisie, tu mélanges bien, tu fais couler l'eau, mon petit plus est la mouse de lait au dessus du café, soupoudrée de l'épice en question...Chef


Mmmm miam miam. Je suppose que tu n'utilises pas de cafetières...Moi je fais cuir mon café dans un petit truc en fer (comme ceux qu'ils avaient à la guerre de 14/18).

Y a t-il un secret pour réussir son café? Ne pas le laisser cuir trop longtemps?

Moi je mettais de la canelle en batons.
b
12 septembre 2009 18:05
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelles épices mettre dans le café? Moi je ne mets que de la canelle. J'aime la café épicé.

c'est très bon avec de la cannelle...

mais je le prefere avec les 4 poivres ou bien avec du gingembre comme les UK smiling smiley

Je n'ai jamais essayé les 4 poivres. POur ce qui est du gingembre, c'est sous quelle forme?
Avec modération, of course. Le café est déjà un exitant....

Sous forme de poudre, mais il faut en mettre que très peu, histoire de parfumer et relever le gout sans plus...je te vois déjà venir avec ta cuillère à soupe...No no

Tu rajoutes à ton café en poudre une petite pincée de l'épice choisie, tu mélanges bien, tu fais couler l'eau, mon petit plus est la mouse de lait au dessus du café, soupoudrée de l'épice en question...Chef


Mmmm miam miam. Je suppose que tu n'utilises pas de cafetières...Moi je fais cuir mon café dans un petit truc en fer (comme ceux qu'ils avaient à la guerre de 14/18).




Allah il me manque la café deyale lbri9e avec le cannelle, poivre, lhile, krounfle........ son odeur tu le sent a 10000000000000.... km



Y a t-il un secret pour réussir son café? Ne pas le laisser cuir trop longtemps?

Moi je mettais de la canelle en batons.
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
C
12 septembre 2009 19:21
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Quelles épices mettre dans le café? Moi je ne mets que de la canelle. J'aime la café épicé.

c'est très bon avec de la cannelle...

mais je le prefere avec les 4 poivres ou bien avec du gingembre comme les UK smiling smiley

Je n'ai jamais essayé les 4 poivres. POur ce qui est du gingembre, c'est sous quelle forme?
Avec modération, of course. Le café est déjà un exitant....

Sous forme de poudre, mais il faut en mettre que très peu, histoire de parfumer et relever le gout sans plus...je te vois déjà venir avec ta cuillère à soupe...No no

Tu rajoutes à ton café en poudre une petite pincée de l'épice choisie, tu mélanges bien, tu fais couler l'eau, mon petit plus est la mouse de lait au dessus du café, soupoudrée de l'épice en question...Chef


Mmmm miam miam. Je suppose que tu n'utilises pas de cafetières...Moi je fais cuir mon café dans un petit truc en fer (comme ceux qu'ils avaient à la guerre de 14/18).

Y a t-il un secret pour réussir son café? Ne pas le laisser cuir trop longtemps?

Moi je mettais de la canelle en batons.


j'utilise une cafetière italienne

La partie basse contenant l'eau. Lorsqu'elle est chauffée, la pression de la vapeur pousse l'eau à travers le panier contenant la poudre de café seul avec l'épice en question et arrive à la chambre supérieur de la cafetière...le temps est dépendant du volume d'eau...ma dose est 4 CAS de café (café équitable d'éthiopie) pour 2 mugs...

voili voilou
☠ chti'sem ☠
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook