Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment justifier ce hadith à une personne qui veut se convertir ?
s
24 octobre 2016 10:52
J’ai une amie française qui veut se convertir à l’Islam mais qui a bcp de questions auxquelles elle ne trouve pas de réponses concernant le coran et les hadiths.

Elle m’a notamment posés des questions sur les versets qui incitent au jihad, les versets qui disent que le témoignage d’une femme équivaut à la moitié de celui d’un homme, etc.
J’ai réussi à répondre à toutes ces questions jusqu’ici et elle avait l’air contente de comprendre et me disait qu’au final tous les versets utilisés contre l’islam sont en vrai juste pris hors contexte.

Cependant, hier elle m’a posé une autre question, elle m’a dit " je commençais à voir que la femme est, contrairement à ce qu’on nous fait croire, très valorisée par Dieu, mais j’ai trouvé ce hadith du prophète Muhamet (3alyhi salat wa salam), et je ne comprends pas pourquoi il a mal parlé des femmes, mais je pense que j'ai juste mal compris ."
Je ne connaissais pas ce hadith et je vous avoue que moi-même j'ai été un peur surprise .
Voici le hadith en question :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer".
Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé".
- "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

حَدَّثَنَا سَعِيدُ بْنُ أَبِي مَرْيَمَ، قَالَ أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي زَيْدٌ ـ هُوَ ابْنُ أَسْلَمَ ـ عَنْ عِيَاضِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، قَالَ خَرَجَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فِي أَضْحًى ـ أَوْ فِطْرٍ ـ إِلَى الْمُصَلَّى، فَمَرَّ عَلَى النِّسَاءِ فَقَالَ ‏"‏ يَا مَعْشَرَ النِّسَاءِ تَصَدَّقْنَ، فَإِنِّي أُرِيتُكُنَّ أَكْثَرَ أَهْلِ النَّارِ ‏"‏‏.‏ فَقُلْنَ وَبِمَ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ ‏"‏ تُكْثِرْنَ اللَّعْنَ، وَتَكْفُرْنَ الْعَشِيرَ، مَا رَأَيْتُ مِنْ نَاقِصَاتِ عَقْلٍ وَدِينٍ أَذْهَبَ لِلُبِّ الرَّجُلِ الْحَازِمِ مِنْ إِحْدَاكُنَّ ‏"‏‏.‏ قُلْنَ وَمَا نُقْصَانُ دِينِنَا وَعَقْلِنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ ‏"‏ أَلَيْسَ شَهَادَةُ الْمَرْأَةِ مِثْلَ نِصْفِ شَهَادَةِ الرَّجُلِ ‏"‏‏.‏ قُلْنَ بَلَى‏.‏ قَالَ ‏"‏ فَذَلِكَ مِنْ نُقْصَانِ عَقْلِهَا، أَلَيْسَ إِذَا حَاضَتْ لَمْ تُصَلِّ وَلَمْ تَصُمْ ‏"‏‏.‏ قُلْنَ بَلَى‏.‏ قَالَ ‏"‏ فَذَلِكَ مِنْ نُقْصَانِ دِينِهَا ‏"‏‏.‏


Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on a reproché aux femmes d'être faibles en intelligence alors qu'il me semble qu'on voit autour de nous la preuve du contraire, ou encore d'être faible en religion juste par ce qu'elles ont leurs menstruations alors que c'est Dieu tout Puissant qui les a crée comme ça et leur a interdit de prier et de jeûner avec.

Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 11:57 par sara_ga.
I
24 octobre 2016 11:10
Salam Alikoum

[Le Prophète] صلى الله عليه وسلم a expliqué que la déficience dans la raison [de la femme] est du côté du manque de mémorisation, et du fait que son témoignage doit être renforcé par celui d’une autre femme, et ce pour ajuster le témoignage, car elle peut oublier et ajouter [des choses] au témoignage, ou en diminuer. Comme Allah, glorifié soit-Il, a dit :

وَاسْتَشْهِدُوا شَهِيدَيْنِ مِنْ رِجَالِكُمْ فَإِنْ لَمْ يَكُونَا رَجُلَيْنِ فَرَجُلٌ وَامْرَأَتَانِ مِمَّنْ تَرْضَوْنَ مِنَ الشُّهَدَاءِ أَنْ تَضِلَّ إِحْدَاهُمَا فَتُذَكِّرَ إِحْدَاهُمَا الْأُخْرَى

"Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler" [1]

Quant à la déficience dans sa religion, c’est à cause du fait que, pendant les périodes des règles et de locchies, elle abandonne la prière et le jeûne. Puis elle ne rattrape pas la prière. C’est ceci donc la déficience dans la religion. Cependant, cette déficience n’est pas [une raison pour] la blâmer, mais c’est un manque établi par la Législation d’Allah . C’est Allah qui l’a légiféré, par bienveillance et facilitation, car si elle jeûne au cours de [la période] des règles ou des locchies, cela lui nuira.

(...)

Il n’est pas nécessaire que la déficience de sa raison ou de sa religion soit dans tous les domaines. Le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a seulement dit que la déficience de sa raison est du côté de ce qui peut l’affecter comme manque de mémorisation du témoignage, et que le manque de sa religion est du côté de ce qui peut l’affecter comme l’abandon de la prière et du jeûne en cas de menstrues ou locchies. Cela ne veut pas dire qu’elle soit nécessairement inférieure à l’homme, en toute chose, et que l’homme lui soit supérieur en toute chose. Certes, le sexe masculin est, dans l’ensemble, meilleur que le sexe féminin comme Allah, glorifié et Exalté soit-Il, a dit :

الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien." [2]

Cependant, elle peut le dépasser, parfois, dans de nombreux domaines. Combien il existe de femmes qui sont supérieures à de nombreux hommes, en leurs raison, religion et mémoire ! Ce qui a été rapporté du Prophète, c’est uniquement le fait que le sexe féminin est inférieur au sexe masculin dans la raison et la religion, du point de vue de ces deux aspects que le Prophète صلى الله عليه وسلم a expliqués.

Il se peut [aussi] qu’elle fasse de nombreuses bonnes actions qui font qu’elle dépasse beaucoup d’hommes, dans ses bons actes, sa crainte d’Allah - glorifié et exalté soit-Il - et son rang dans l’au-delà. Elle peut être douée dans certains domaines et ainsi mémoriser beaucoup et plus que certains hommes, dans de nombreuses questions dont elle peut s’occuper et s’efforcer d’apprendre et mémoriser pour devenir ainsi une référence dans l’histoire musulmane, ou de nombreux autres sujets. Ceci est clair pour celui qui observe l’état des femmes à l’époque du Prophète صلى الله عليه وسلم et les époques suivantes.

Ainsi, on sait que la déficience en question n’empêche pas de compter sur les narrations rapportées par une femme. De même pour le témoignage, si c’est confirmé par une autre femme.
(...)

Le croyant ne doit donc pas l’accuser de déficience en toute chose et de faiblesse de la religion en toute chose. C’est uniquement une faiblesse qui touche sa pratique religieuse, et qui touche sa raison en ce qui concerne la mémorisation du témoignage ou des choses semblables. On doit donc éclaircir ceci, et expliquer les paroles du Prophète صلى الله عليه وسلم de la meilleur manière qui soit. Et Allah est le Plus Savant..


[www.sounna.com]
s
24 octobre 2016 11:34
" Certes le sexe masculin est dans l'ensemble meilleur que le sexe féminin" , t'es sérieux ?

Le verset que t'a cité pour justifier ça, veut uniquement dire que c'est l'homme qui est responsable de la femme, notamment de sa protection d'où sa force physique supérieure et de la gestion des finances du foyer, c'est lui qui dépense ses biens sur sa femme et non l'inverse. ça ne vaut aucunement dire que que l'homme est meilleur que la femme dans l'ensemble, sinon le mot utilisé aurait été " ahssan mina nissaa" ou " afdal mina nissaa", arrêtez de déformer les paroles de Dieu.

Et très honnêtement la justification que t'as donné ne prouve qu'une chose c'est que l'islam est une religion sexiste ce qui n'est pas du tout le cas donc merci de ne pas raconter n'importe quoi (surtout que t'as copié collé tout ce bloc de texte d'un site sans en vérifier l'authenticité), mais j'apprécie l'effort.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/16 10:40 par sara_ga.
24 octobre 2016 11:35
Arretez de partager des connerie qui insulte la femme.

Comment osez dire que la femme à une déficience de mémoire et en même temps utilisé des hadiths rapporté par «aicha» et dire que c'est authentique?

Dire que la femme a une déficience dans sa religion à cause des périodes des règles reviendrait à dire qu'Allah est partial, car il aurait favorisé l'homme qui peut prier tout le temps et pas la femme.

Les traduction matcho non merci «qawamouna» ne veux pas dire avoir autorisé, c'est la traduction des hommes qui veulent rabaisser la femme. Les hommes ont des responsabilités envers leurs epoux obligation de les loger les nourrir, meme si elles ont les moyens.

Arreter les copier coller d'internet et uriliser une seconde votre raison.
Citation
sara_ga a écrit:
J’ai une amie française qui veut se convertir à l’Islam mais qui a bcp de questions auxquelles elle ne trouve pas de réponses concernant le coran et les hadiths.

Elle m’a notamment posés des questions sur les versets qui incitent au jihad, les versets qui disent que le témoignage d’une femme équivaut à la moitié de celui d’un homme, etc.
J’ai réussi à répondre à toutes ces questions jusqu’ici et elle avait l’air contente de comprendre et me disait qu’au final tous les versets utilisés contre l’islam sont en vrai juste pris hors contexte.

Cependant, hier elle m’a posé une autre question, elle m’a dit " je commençais à voir que la femme est, contrairement à ce qu’on nous fait croire, très valorisée par Dieu, mais j’ai trouvé ce hadith du prophète Muhamet (3alyhi salat wa salam), et je ne comprends pas pourquoi il a mal parlé des femmes, mais je pense que j'ai juste mal compris ."
Je ne connaissais pas ce hadith et je vous avoue que moi-même j'ai été un peur surprise .
Voici le hadith en question :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer".
Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé".
- "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on a reproché aux femmes d'être faibles en intelligence alors qu'il me semble qu'on voit autour de nous la preuve du contraire, ou encore d'être faible en religion juste par ce qu'elles ont leurs menstruations alors que c'est Dieu tout Puissant qui les a crée comme ça et leur a interdit de prier et de jeûner avec.

Merci pour votre aide
s
24 octobre 2016 11:42
C'est à moi qu'est adressé votre message ou à l'autre personne ?

Citation
Al_birru a écrit:
Arretez de partager des connerie qui insulte la femme.

Comment osez dire que la femme à une déficience de mémoire et en même temps utilisé des hadiths rapporté par «aicha» et dire que c'est authentique?

Dire que la femme a une déficience dans sa religion à cause des périodes des règles reviendrait à dire qu'Allah est partial, car il aurait favorisé l'homme qui peut prier tout le temps et pas la femme.

Les traduction matcho non merci «qawamouna» ne veux pas dire avoir autorisé, c'est la traduction des hommes qui veulent rabaisser la femme. Les hommes ont des responsabilités envers leurs epoux obligation de les loger les nourrir, meme si elles ont les moyens.

Arreter les copier coller d'internet et uriliser une seconde votre raison.
24 octobre 2016 11:44
Soeur sara_ga

Il faut juste lui dire la vérité, que bien que boukhary , muslim et d'autres ont fait des efforts considérables pour l'authentification des hadiths, il faut reconnaître que certains hadiths sont du moins contraire à l'éthique musulmane et des fois même contradictoire au coran.

Dans le coran allah dit que homme ou femme le meilleur devant allah est le plus pieux.

Je ne suis pas convaincu que le prophète a pu tenir des propos pareil que les femmes sont ingrates envers leurs epoux. Car ce sont les hommes qui sont les plus ingrats envers leur femmes.
Citation
sara_ga a écrit:
J’ai une amie française qui veut se convertir à l’Islam mais qui a bcp de questions auxquelles elle ne trouve pas de réponses concernant le coran et les hadiths.

Elle m’a notamment posés des questions sur les versets qui incitent au jihad, les versets qui disent que le témoignage d’une femme équivaut à la moitié de celui d’un homme, etc.
J’ai réussi à répondre à toutes ces questions jusqu’ici et elle avait l’air contente de comprendre et me disait qu’au final tous les versets utilisés contre l’islam sont en vrai juste pris hors contexte.

Cependant, hier elle m’a posé une autre question, elle m’a dit " je commençais à voir que la femme est, contrairement à ce qu’on nous fait croire, très valorisée par Dieu, mais j’ai trouvé ce hadith du prophète Muhamet (3alyhi salat wa salam), et je ne comprends pas pourquoi il a mal parlé des femmes, mais je pense que j'ai juste mal compris ."
Je ne connaissais pas ce hadith et je vous avoue que moi-même j'ai été un peur surprise .
Voici le hadith en question :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer".
Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé".
- "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on a reproché aux femmes d'être faibles en intelligence alors qu'il me semble qu'on voit autour de nous la preuve du contraire, ou encore d'être faible en religion juste par ce qu'elles ont leurs menstruations alors que c'est Dieu tout Puissant qui les a crée comme ça et leur a interdit de prier et de jeûner avec.

Merci pour votre aide
24 octobre 2016 11:45
L'autre personne dsl
Citation
sara_ga a écrit:
C'est à moi qu'est adressé votre message ou à l'autre personne ?
u
24 octobre 2016 11:53
Ta un probleme avec Aicha ? smiling smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Arretez de partager des connerie qui insulte la femme.

Comment osez dire que la femme à une déficience de mémoire et en même temps utilisé des hadiths rapporté par «aicha» et dire que c'est authentique?

Dire que la femme a une déficience dans sa religion à cause des périodes des règles reviendrait à dire qu'Allah est partial, car il aurait favorisé l'homme qui peut prier tout le temps et pas la femme.

Les traduction matcho non merci «qawamouna» ne veux pas dire avoir autorisé, c'est la traduction des hommes qui veulent rabaisser la femme. Les hommes ont des responsabilités envers leurs epoux obligation de les loger les nourrir, meme si elles ont les moyens.

Arreter les copier coller d'internet et uriliser une seconde votre raison.
24 octobre 2016 11:59
Pas du tout j'ai un problème avec ceux qui prétendent que la femme est faible d'esprit alors que nous avons un exemple parfait de Aicha qui prouve le contraire
Citation
pelican11 a écrit:
Ta un probleme avec Aicha ? smiling smiley
s
24 octobre 2016 12:05
Merci pour ta réponse.
Je suis entrain de chercher sur les sites en anglais je trouve plus d'explications dessus, je posterai l'explication la plus logique que j'aurai trouvé plus tard smiling smiley
Citation
Al_birru a écrit:
Soeur sara_ga

Il faut juste lui dire la vérité, que bien que boukhary , muslim et d'autres ont fait des efforts considérables pour l'authentification des hadiths, il faut reconnaître que certains hadiths sont du moins contraire à l'éthique musulmane et des fois même contradictoire au coran.

Dans le coran allah dit que homme ou femme le meilleur devant allah est le plus pieux.

Je ne suis pas convaincu que le prophète a pu tenir des propos pareil que les femmes sont ingrates envers leurs epoux. Car ce sont les hommes qui sont les plus ingrats envers leur femmes.
G
24 octobre 2016 12:09
Le passage où le frère parle de la femme qui peut dépasser beaucoup d'homme vous en faites quoi ?

Cependant, elle peut le dépasser, parfois, dans de nombreux domaines. Combien il existe de femmes qui sont supérieures à de nombreux hommes, en leurs raison, religion et mémoire !

Le croyant ne doit donc pas l’accuser de déficience en toute chose et de faiblesse de la religion en toute chose.

Au contraire, certaines femmes peuvent être meilleures que certains hommes dans plusieurs domaines, comme il est bien connu à partir des textes historiques et de la réalité de toute époque.

En effet, `A'îcha, Khadîdja et Hafsa ainsi que les autres Mères des Croyants (qu'Allah soit satisfait d'elles) sont meilleures que beaucoup d'hommes.

Il en est de même à travers l'histoire.



croire que l'homme et la femme sont égaux en toute chose n'est acceptable ni par la religion ni par la logique, parce qu'Allah (Gloire et Pureté à Lui) a conféré à chacun d'eux une nature différente de celle de l'autre tant au niveau physique qu'au niveau intellectuel, de même que pour d'autres aspects.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
24 octobre 2016 12:34
Salam

Et bien heureusement qu'Aicha sauf l'honneur des femmes sinon quel exemple on aurait donner ? aucun...... non un peu de sérieux

Le posteur ....moi j'ai lut des tonne de hadit sur la femme est crois moi il y a de nombreux discours qui traite sur la femme on dirait que le gros problème des hommes musulmans c'est les femmes ptdr

le posteur avant que ton amie signe un contrat en connaissance de cause tu devrais te pencher sérieusement sur les fameux hadît ou même sur l'histoire de l'islam de connaître ta religions de A à Z de savoir ou est le vrai et ou est le faux .....
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
u
24 octobre 2016 13:09
Faible d'esprit ? Sais pas si c'est le bon terme , mais elle a reellement rapporter des hadiths disons qui parle de ces faiblesses , faiblesses qui rappelons le ne lui son pas propre , la difference avec l'homme son dans le plus et le moins , ca c'est un fait indeniable . celui qui veut comprendre cela , va devoir eviter d'analyser avec un regard feministe .


Citation
Al_birru a écrit:
Pas du tout j'ai un problème avec ceux qui prétendent que la femme est faible d'esprit alors que nous avons un exemple parfait de Aicha qui prouve le contraire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/16 23:54 par pelican11.
D
24 octobre 2016 14:50
Répond lui qu'il y a une sourate entière dans le coran qui s' appel " les femmes ".
s
24 octobre 2016 16:17
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé un site qui explique très bien le sens de ce hadith.

[thesalafifeminist.blogspot.fr]

(il est cependant en anglais mais facile à comprendre).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 10:43 par sara_ga.
24 octobre 2016 16:26
dis lui que tous les hadith authentique ne le sont pas

si non elle ne se reconvertira jamais ce qui est logique vu certains hadiths (faux vrais )
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
24 octobre 2016 19:14
Salam alikoum

Tu lui dis que ce sont des conneries. Point. Et informe-la uniquement du Coran.

Daesh est né de hadiths, le terrorisme en Algérie et dans le monde est né de hadiths, la haine entre humains est née de hadiths, le folklore arabo-musulman est né de hadiths, la division entre croyants et l'ignorance dans laquelle se prélasse notre communauté sont nées de hadiths ...

Malheureusement, j'aurais tendance à orienter une âme sincère désireuse de connaitre son Seigneur vers le Coran ni plus ni moins, à elle de raisonner, réfléchir ... Ni hadith, ni clergé pour connaitre Dieu : un coeur, le Coran, une tête ... Chacun pour soi, Dieu pour tous.

Wa salama.
Citation
sara_ga a écrit:
J’ai une amie française qui veut se convertir à l’Islam mais qui a bcp de questions auxquelles elle ne trouve pas de réponses concernant le coran et les hadiths.

Elle m’a notamment posés des questions sur les versets qui incitent au jihad, les versets qui disent que le témoignage d’une femme équivaut à la moitié de celui d’un homme, etc.
J’ai réussi à répondre à toutes ces questions jusqu’ici et elle avait l’air contente de comprendre et me disait qu’au final tous les versets utilisés contre l’islam sont en vrai juste pris hors contexte.

Cependant, hier elle m’a posé une autre question, elle m’a dit " je commençais à voir que la femme est, contrairement à ce qu’on nous fait croire, très valorisée par Dieu, mais j’ai trouvé ce hadith du prophète Muhamet (3alyhi salat wa salam), et je ne comprends pas pourquoi il a mal parlé des femmes, mais je pense que j'ai juste mal compris ."
Je ne connaissais pas ce hadith et je vous avoue que moi-même j'ai été un peur surprise .
Voici le hadith en question :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer".
Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé".
- "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

حَدَّثَنَا سَعِيدُ بْنُ أَبِي مَرْيَمَ، قَالَ أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ جَعْفَرٍ، قَالَ أَخْبَرَنِي زَيْدٌ ـ هُوَ ابْنُ أَسْلَمَ ـ عَنْ عِيَاضِ بْنِ عَبْدِ اللَّهِ، عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ، قَالَ خَرَجَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم فِي أَضْحًى ـ أَوْ فِطْرٍ ـ إِلَى الْمُصَلَّى، فَمَرَّ عَلَى النِّسَاءِ فَقَالَ ‏"‏ يَا مَعْشَرَ النِّسَاءِ تَصَدَّقْنَ، فَإِنِّي أُرِيتُكُنَّ أَكْثَرَ أَهْلِ النَّارِ ‏"‏‏.‏ فَقُلْنَ وَبِمَ يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ ‏"‏ تُكْثِرْنَ اللَّعْنَ، وَتَكْفُرْنَ الْعَشِيرَ، مَا رَأَيْتُ مِنْ نَاقِصَاتِ عَقْلٍ وَدِينٍ أَذْهَبَ لِلُبِّ الرَّجُلِ الْحَازِمِ مِنْ إِحْدَاكُنَّ ‏"‏‏.‏ قُلْنَ وَمَا نُقْصَانُ دِينِنَا وَعَقْلِنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ قَالَ ‏"‏ أَلَيْسَ شَهَادَةُ الْمَرْأَةِ مِثْلَ نِصْفِ شَهَادَةِ الرَّجُلِ ‏"‏‏.‏ قُلْنَ بَلَى‏.‏ قَالَ ‏"‏ فَذَلِكَ مِنْ نُقْصَانِ عَقْلِهَا، أَلَيْسَ إِذَا حَاضَتْ لَمْ تُصَلِّ وَلَمْ تَصُمْ ‏"‏‏.‏ قُلْنَ بَلَى‏.‏ قَالَ ‏"‏ فَذَلِكَ مِنْ نُقْصَانِ دِينِهَا ‏"‏‏.‏


Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on a reproché aux femmes d'être faibles en intelligence alors qu'il me semble qu'on voit autour de nous la preuve du contraire, ou encore d'être faible en religion juste par ce qu'elles ont leurs menstruations alors que c'est Dieu tout Puissant qui les a crée comme ça et leur a interdit de prier et de jeûner avec.

Merci pour votre aide
M
24 octobre 2016 21:25
Si elle l'informe uniquement du Coran tu peut m'expliquer comment elle lui explique la prière ?
Citation
halwa13 a écrit:
Salam alikoum

Tu lui dis que ce sont des conneries. Point. Et informe-la uniquement du Coran.

Daesh est né de hadiths, le terrorisme en Algérie et dans le monde est né de hadiths, la haine entre humains est née de hadiths, le folklore arabo-musulman est né de hadiths, la division entre croyants et l'ignorance dans laquelle se prélasse notre communauté sont nées de hadiths ...

Malheureusement, j'aurais tendance à orienter une âme sincère désireuse de connaitre son Seigneur vers le Coran ni plus ni moins, à elle de raisonner, réfléchir ... Ni hadith, ni clergé pour connaitre Dieu : un coeur, le Coran, une tête ... Chacun pour soi, Dieu pour tous.

Wa salama.
24 octobre 2016 22:19
Salam Alikoum,

Je parle des hadiths qui n'ont aucune utilité comme celui évoqué par le posteur, en gros la majorité des hadiths ne sert qu'à éloigner les gens du dine.

Quelle personne sensée peut croire que Dieu soit misogyne comme de nombreux hadiths le suggèrent. Pureté à Lui ! Il est évident pour le croyant sincère que ce ne sont là que des compléments néfastes, et masculins instaurés dans un but politico-social.

Wa salama



Citation
Minhajsalafi a écrit:
Si elle l'informe uniquement du Coran tu peut m'expliquer comment elle lui explique la prière ?
24 octobre 2016 22:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour ce qui est de la multitude des femmes en Enfer, et le reste, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook