Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment justifier son domicile?
22 décembre 2011 23:04
Salam à tous

Pour le dossier de mariage qu'on doit déposer à la mairie, on demande un justificatif de domicile. Sachant que moi et mon futur mari; on vit chez notre famille et avons aucune facture à notre nom, comment on fait pour justifier notre domicile?
n
22 décembre 2011 23:08
Faut surtout pas dire que vous vivez séparément, il faut demander a ton père de faire une lettre attestant que ton fiance est hébergé chez lui tout simplement je pense que ça suffira sinon si vous êtes pas presses demande a ton conjoint de mette sa facture de téléphone portable sur l adresse de ton père par exemple, genre Mr X chez Mr Y voila
22 décembre 2011 23:13
Pourquoi on doit pas dire qu'on vit séparément?
On habite pas du tout dans la même ville. Ma soeur s'est marié avec un mec qui vivait en belgique et elle ici en france et ça a pas posé de souci.
n
22 décembre 2011 23:19
Vous vivez en France tous les deux? Vous avez la nationalité française? Ton fiance est il en situation régulière? Ya beaucoup de causes a effet et ça dépend de ton cas!

Parce que pour une administration française c est bizar qu un couple qui se Marie ne vit pas ensemble, ce n est pas compréhensible pour eux!

Après ça peut ne poser aucun problème mais tu ferais mieux de parler avec l agent de l état civil de la mairie ou tu veux te marier et voir si aupres d' elle ça passe ou pas!
n
23 décembre 2011 06:34
Salam je suis pas d'accord c'est pas bizar c'est normal! Les administrations savent bien que les musulmans vivent ensemble après le mariage
Bref pour le justificatif c'est rien ! Ton pere te faire une attestion d'herbergement et tu joint une facture et c'est tout! Pour deposer ton dossier il suffit qu'un des marier habite la commune!
M
23 décembre 2011 14:22
Abonne toi a un réseau internet . les facture internet son valable winking smiley
23 décembre 2011 20:16
Salam
Merci pour vos conseils, c'est gentil. en effet, dans la plupart des administrations françaises ils savent bien que les musulmans vivent pas ensemble avant le mariage, sauf si on se marie dans une toute petite commune ou ils marient jamais d'étranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook