Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment jeûner le Ramadan
25 mai 2016 22:26
salamo alaykoum


Qu'ALLAH 3azawajel nous facilite amin
25 mai 2016 22:55
Moi je vais en voyage et y a 3 jours de route.. Ça va être chaud..si j'ai le mal de mer comment je fais ?
I
25 mai 2016 22:58
Si tu pars en voyage, tu n'es pas obligé de jeûner, même si je trouve que c'est bête de "gâcher" une journée pour rien. Maintenant si tu as vraiment tendance à te sentir mal alors évite.
Citation
Rizuro™ a écrit:
Moi je vais en voyage et y a 3 jours de route.. Ça va être chaud..si j'ai le mal de mer comment je fais ?
25 mai 2016 23:03
Non, je ne vais pas gâcher un jour de ramadan, mais c'était au cas où je vomis en cours de route..
Salam et merci de m'avoir répondu aussi vite ! smiling smiley
I
25 mai 2016 23:17
Pas de soucis smiling smiley Si tu jeunes et que tu vomis alors ton jeûne n'est plus valable.

Un conseil, si tu as le mal des transports dans la voiture mets-toi à coté de la fenêtre entre-ouvre la histoire d'avoir de l'air et regarde le paysage, essaye de fixer un point au loin. Et à contrario évite de lire ou de faire des mouvements brusques avec ta tête, sinon c'est le "lâchage de galette" assuré. Ou sinon dors et ouvre la fenêtre ou met la clim.

Si tu le peux mets-toi devant, tu auras moins de symptômes.

Si en revanche c'est avec le bateau, alors je te conseille d'aller dans la salle où il fait super froid, c'est une salle climatisée et c'est toujours vide. Tu t'allonges et tu dors, promis tu n'auras rien.

Suis mes conseils et ça ira incha'Allah. C'est une victime du mal de mer qui te le dis winking smiley
Citation
Rizuro™ a écrit:
Non, je ne vais pas gâcher un jour de ramadan, mais c'était au cas où je vomis en cours de route..
Salam et merci de m'avoir répondu aussi vite ! smiling smiley
J
25 mai 2016 23:59
Oui exact. Mais ce n'est en aucun cas "un gâchis" Allah subhàna w taala nous offre des facilités pour qu'on les utilise.
En cas de voyage il peut manger et rattraper par la suite

Nb: je pensais comme toi, avant que l'on me fasse le rappel
Pareil pour les salats on peut les regrouper quand on est en voyage (par exemple 4 rakats pour faire et dohr et asr en 1)
W El hamdolillah
Citation
Iskaaek a écrit:
Si tu pars en voyage, tu n'es pas obligé de jeûner, même si je trouve que c'est bête de "gâcher" une journée pour rien. Maintenant si tu as vraiment tendance à te sentir mal alors évite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook