Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment interprétez-vous ceci
m
5 mai 2012 17:02
salam à tous

besoin de votre avis les yabis

il y a qq années, j'avais un collègue avec lequel je m'entendais bien, on est devenus amis, confidents, sans pour autant se voir en dehors du taf

quelques années plus tard, on a tous les deux changé de boulot, on ne se voyait pas mais on s'appelait vite fait de temps en temps, pour prendre des nouvelles sans plus

un jour, ce jeune homme me fit une déclaration inattendue, du genre t'es qq1 de bien, 1 jour, dans 1 an ou dans 10 ans, je viendrai demander ta main, seras-tu d'accord ? j'ai dit oui

après cette déclaration, pas de nouvelle du jeune homme. J'appelai plusieurs fois pour discuter, définir la relation, mais il coupait tjr court à la conversation, du genre "sa va ? ok porte toi bien, à bientôt"

après plusieurs semaines de tentatives, je me suis dit qu'il m'esquivait clairement, qu'il m'avait fait un beau discours mais sans suite, peut-être avait-il rencontré qq1 d'autre ?

le temps a passé, j'ai rencontré qq1

j'ai appelé le 1er jeune homme pour lui dire que j'étais avec qq1, il a fait silence radio et un jour via sms m'a dit que je lui avais fait du mal en agissant ainsi. Il a changé de numéro et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.

j'ai fait un rêve récemment ce qui m'a fait repensé à cette histoire. Je me suis tjr dit qu'il m'esquivait et que ça l'arrangeait que ce soit moi qui passe à autre chose. Mais je me demande si peut-être je l'ai blessé, j'aurais dû attendre ?

je sais que ça ne change rien puisk tout est maktoub, mais je m'en veux si je lui ai fait vraiment du mal, ça m'attriste.

qu'en pensez-vous ? barakallahufikum
P
5 mai 2012 17:07
Tu n'a rien a te reprocher je trouve. C'est lui qui a fait des promesses qu'il n'a pas tenu. Tu ne vas pas passer ta vie a l'attendre quand même? Donc tu as eu raison je trouve, fait ta vie et ne perds pas ton temps avec les beaux parleurs.
S
5 mai 2012 18:56
Salam,

Il n'est rien d'autre pour toi qu'un ancien collègue peut etre un ami donc non ta rien a te reprocher fais ta vie comme si tu allais l'attendre ...smoking smiley
5 mai 2012 19:51
Alikoumsalam

Dans un jour, un an ou dix ans ?whistling smiley
Oui, c'est ça, prends tout temps pour mettre un turbo à ton cheval blanc

Non mais ! le gars aurait pu proposer un caisson de cryogénisation
histoire de bien te conserver... sous le coude

C'est de sa faute ! Au moins, il faut un minimum de dialogue, donner des garanties,
parler de futur, etc pour rassurer, et faire rêver

Là, il fait le mort, et après il ose dire "tu n'as tuer" (de rire ?)

Il y a un moment, il faut savoir ce que l'on veut et fait en sorte de le faire savoir

Comme tu le dis, tout est question de mecktoub

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
m
5 mai 2012 20:39
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

besoin de votre avis les yabis

il y a qq années, j'avais un collègue avec lequel je m'entendais bien, on est devenus amis, confidents, sans pour autant se voir en dehors du taf

quelques années plus tard, on a tous les deux changé de boulot, on ne se voyait pas mais on s'appelait vite fait de temps en temps, pour prendre des nouvelles sans plus

un jour, ce jeune homme me fit une déclaration inattendue, du genre t'es qq1 de bien, 1 jour, dans 1 an ou dans 10 ans, je viendrai demander ta main, seras-tu d'accord ? j'ai dit oui

après cette déclaration, pas de nouvelle du jeune homme. J'appelai plusieurs fois pour discuter, définir la relation, mais il coupait tjr court à la conversation, du genre "sa va ? ok porte toi bien, à bientôt"

après plusieurs semaines de tentatives, je me suis dit qu'il m'esquivait clairement, qu'il m'avait fait un beau discours mais sans suite, peut-être avait-il rencontré qq1 d'autre ?

le temps a passé, j'ai rencontré qq1

j'ai appelé le 1er jeune homme pour lui dire que j'étais avec qq1, il a fait silence radio et un jour via sms m'a dit que je lui avais fait du mal en agissant ainsi. Il a changé de numéro et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.

j'ai fait un rêve récemment ce qui m'a fait repensé à cette histoire. Je me suis tjr dit qu'il m'esquivait et que ça l'arrangeait que ce soit moi qui passe à autre chose. Mais je me demande si peut-être je l'ai blessé, j'aurais dû attendre ?

je sais que ça ne change rien puisk tout est maktoub, mais je m'en veux si je lui ai fait vraiment du mal, ça m'attriste.

qu'en pensez-vous ? barakallahufikum


Salam,

T'aurais du " Attendre que quoi ?? " que le temps passe, que Monsieur se décide ?

enfin, peut être était-il sincère mais fais ta vie avec celui qu'ALLAH t'a destiné...laisses tomber le passé,
parfois le passé réapparait pour mieux te dire au revoir ! sois heureuse inch'ALLAH
MK-
5 mai 2012 21:20
Haaaa le fameux "un jour ou dans 10 ans"

En gros ca voulait dire "je ne veux pas de toi au présent, mais tu restes une option pour mon futur"

Ce qui l'a blessé c'est pas que tu sois passé à quelque chose d'autre...C'est simplement de t'avoir perdu comme option future!

Alors tu n'as rien à regretter, vis ton présent et laisse le dans son délire temporel winking smiley
M
5 mai 2012 21:35
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Haaaa le fameux "un jour ou dans 10 ans"

En gros ca voulait dire "je ne veux pas de toi au présent, mais tu restes une option pour mon futur"

Ce qui l'a blessé c'est pas que tu sois passé à quelque chose d'autre...C'est simplement de t'avoir perdu comme option future!

Alors tu n'as rien à regretter, vis ton présent et laisse le dans son délire temporel winking smiley


C'est exactement ça, je profite du présent, des filles, et quand j'aurais envie de me poser je te ferais signe !
P
5 mai 2012 21:36
selem


dans un an ou dans dix ans...il a cru à ce point que tu étais désespérée pour te proposer une telle chose

si j'avais été à ta place, je lui aurais dit "et puis quoi encore?Tu veux pas non plus que je t'attende jour et nuit sur un banc en attendant que tu viennes après être passé par toutes les filles de la planète?"

et je n'ai pas compris comment tu as pu répondre "oui"
K
6 mai 2012 00:22
C'est un génie .

Il va voir plein de fille , il leur dit " je te demande en mariage dans 1 ans ou 10 ans " , en attendant de trouver la femme qu'il veut .

Si il trouve pas , il va voir ses filles romantique et leur dire , tu vois je suis revenu après 10 ans perdu dans un océan de larme à penser à toi ma joli poupée .

C'est mignon , un vrai génie ce mec , il arrive même à perturber les filles mariés .
s
6 mai 2012 01:17
Peut être voulait il être prêt pour se marier pour avoir une vrai rekation avec toi, DU SERIEUX.
l
6 mai 2012 01:29
t as rien a te reproché; il aurait dû t explique les choses avant de t'éviter, moi je pense que t as étais plus que correcte ma belle et comme t as dit c est lo maktoub et je pense que c est lui qui s est fait du mal a lui même.. alors courage et Allah ikamal 3ala khir ta nouvelle relationsmiling smiley
bisous et Allah ma3ek
M
15 juin 2012 19:31
Ta aucun reproche a te faire ! il abborde un sujet qu'il esquive apres t'es pas une chouwafa pour deviner 'qui s'passe dans sa tete ! Koulchi bel mektoub l'essenciel c'est que tu soit heureuse maintenant !
t
15 juin 2012 21:37
Salam,
mais si il tenait vraiment à toi, il t'aurais appeler, texto-ter ect...
Tu n'as rien à te reprocher.
salam
15 juin 2012 22:22
sil veut vraiment te khtob , tu travaille , il travaille : il te demande ton adresse et il vien chez toi sinon c un beau parleur , si tu t'accroche c que t folle
16 juin 2012 19:30
Citation
Moh Tsu a écrit:
Alikoumsalam

Dans un jour, un an ou dix ans ?whistling smiley
Oui, c'est ça, prends tout temps pour mettre un turbo à ton cheval blanc

Non mais ! le gars aurait pu proposer un caisson de cryogénisation
histoire de bien te conserver... sous le coude


C'est de sa faute ! Au moins, il faut un minimum de dialogue, donner des garanties,
parler de futur, etc pour rassurer, et faire rêver

Là, il fait le mort, et après il ose dire "tu n'as tuer" (de rire ?)

Il y a un moment, il faut savoir ce que l'on veut et fait en sorte de le faire savoir

Comme tu le dis, tout est question de mecktoub

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市

Mdrrr tout a fait !
17 juin 2012 00:27
Salam,

Lol tu as carrément de la culpabilité,

Lui en tous cas n'en a pas eu ave toi.
m
17 juin 2012 17:21
y a vraiment des personnes qui se prennent la tête pour rien. pourquoi cherches tu les problèmes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook