Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment interpreter cette sensation ?
m
6 octobre 2015 20:10
salam alaykoum !

J'ai fais salat istikhara mais je suis totalement novice dans le domaine alors si vous pouviez me renseigner..

Apres l'avoir faite je ne ressent plus aucune envie de discuter avec la personne ,

c'est meme devenu une corvé..

Ca veut dire que c'est mort hein ..?!
J
6 octobre 2015 20:16
Salam alaïkoum

La religion est si je puis dire "logique" el hamdoulilllaaahhh.

Imaginons que je veuille ouvrir une boutique, alors je veux l'ouvrir c'est décider !! Je me lance dans salat istikhara, en disant " Ya Allah j'ai décidé d'ouvrir une boutique de '.....' ", pendant ce temps je continue mes démarches, alors je n'attend pas de sensation, de rêve ou quoique ce soit d'autre, je vais voir mes amies, famille qui s'y connaisse dans ce domaine et je me renseigne. Si fiha kheir Allah va me faciliter toute mes démarches, sinon je vais être bloquer par tel ou tel choses réelle, et donc je ne pourrai ouvrir cette boutique, ceci sera la réponse à ma salat istikhara.

Stop les rêves et les sensations, la religion n'est pas un mirage, ce sont des actions réelles.

Combien ce font avoir à cause de rêves, sensation ou sois disant signe, soubhan Allah ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/15 20:19 par JusteMoi..
c
6 octobre 2015 20:16
Ça veut dire ça ou que tu as tes menstrues.
Wa salam
t
6 octobre 2015 20:17
Salam
si ça peut t aider

Quand un homme vient me demander en mariage et que je connais certaines informations sur lui, est-ce que je consulte Allah (par la prière de consultation) avant de voir le prétendant ou la consultation doit se faire après l’avoir vu et qu’il m’ait vue?

Et est-ce que les signes de l’accord d’Allah pour son serviteur après la consultation sont perceptibles dans le sommeil en rêve ou par quel moyen ? Qu’Allah vous récompense.




R : Il t’est permis de faire la prière de la consultation avant d’avoir vu le prétendant et après. Les signes de la consultation sont par la conclusion ou le délaissement de l’affaire. Ce serait que la personne sente dans son cœur, acceptation et harmonie pour l’affaire consultée, ce qui dévoilerait qu’elle est bénéfique.

Mais si la personne sent dans son cœur, blocage et refoulement pour cette affaire, c’est un signe qu’il y a du mal dans l’affaire, la personne l’abandonnera pour autre.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière et la salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/15 20:18 par citronnel.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
m
6 octobre 2015 20:19
mdrrr n'importe quoi !
Citation
chmet a écrit:
Ça veut dire ça ou que tu as tes menstrues.
Wa salam
m
6 octobre 2015 20:20
OK OK recu 5/5 Justetoi.
Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaïkoum

La religion est si je puis dire "logique" el hamdoulilllaaahhh.

Imaginons que je veuille ouvrir une boutique, alors je veux l'ouvrir c'est décider !! Je me lance dans salat istikhara, en disant " Ya Allah j'ai décidé d'ouvrir une boutique de '.....' ", pendant ce temps je continue mes démarches, alors je n'attend pas de sensation, de rêve ou quoique ce soit d'autre, je vais voir mes amies, famille qui s'y connaisse dans ce domaine et je me renseigne. Si fiha kheir Allah va me faciliter toute mes démarches, sinon je vais être bloquer par tel ou tel choses réelle, et donc je ne pourrai ouvrir cette boutique, ceci sera la réponse à ma salat istikhara.

Stop les rêves et les sensations, la religion n'est pas un mirage, ce sont des actions réelles.

Combien ce font avoir à cause de rêves, sensation ou sois disant signe, soubhan Allah ...
m
6 octobre 2015 20:24
Barakallahufiki et merci pour les infos citronnel ,

Je ne l'ai pas encore vu et je croix bien que c'est mal parti pour se faire donc heu ...

Merci pour vos réponses en tout cas

Citation
citronnel a écrit:
Salam
si ça peut t aider

Quand un homme vient me demander en mariage et que je connais certaines informations sur lui, est-ce que je consulte Allah (par la prière de consultation) avant de voir le prétendant ou la consultation doit se faire après l’avoir vu et qu’il m’ait vue?

Et est-ce que les signes de l’accord d’Allah pour son serviteur après la consultation sont perceptibles dans le sommeil en rêve ou par quel moyen ? Qu’Allah vous récompense.




R : Il t’est permis de faire la prière de la consultation avant d’avoir vu le prétendant et après. Les signes de la consultation sont par la conclusion ou le délaissement de l’affaire. Ce serait que la personne sente dans son cœur, acceptation et harmonie pour l’affaire consultée, ce qui dévoilerait qu’elle est bénéfique.

Mais si la personne sent dans son cœur, blocage et refoulement pour cette affaire, c’est un signe qu’il y a du mal dans l’affaire, la personne l’abandonnera pour autre.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière et la salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons .
6 octobre 2015 20:24
Si tu ne te sens plus l'envie c'est pas bon signe en tout cas, Allahoa3lem.

Mais je te conseil de la répéter encore, histoire de te tranquilliser, quelque soit l'issue.
poupi poupi poupi pou
m
6 octobre 2015 20:26
Bien vu Reginameuchmech je pensai récidiver justement ! Merci Barakallahufiki
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Si tu ne te sens plus l'envie c'est pas bon signe en tout cas, Allahoa3lem.

Mais je te conseil de la répéter encore, histoire de te tranquilliser, quelque soit l'issue.
6 octobre 2015 20:28
Salam,

Je ne suis pas d accord avec toi, les emotions comptes aussi, ma cousine après "2 fiançailles annulés " elle avait peur de s engager.
Après la prière elle ne pouvait plus raccrocher le téléphone lol. El hamdoullilah à ce jour ila sont très heureux.

Me concernant j ai ei le même cas que la posteuse et je ne me suis pas trompé car je ne suis pas marier avec la personne...


Qu Allâh swt nous guide inchallah
t
6 octobre 2015 20:29
de rien hbiba ç est normal de s aider en espérant que tu prendras le bon choix winking smiley
Citation
Marion78 a écrit:
Barakallahufiki et merci pour les infos citronnel ,

Je ne l'ai pas encore vu et je croix bien que c'est mal parti pour se faire donc heu ...

Merci pour vos réponses en tout cas
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
m
6 octobre 2015 20:30
yayarose je te prie de laisser les dictateurs de l'islam s'exprimer sur mon poste !Merci !
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d accord avec toi, les emotions comptes aussi, ma cousine après "2 fiançailles annulés " elle avait peur de s engager.
Après la prière elle ne pouvait plus raccrocher le téléphone lol. El hamdoullilah à ce jour ila sont très heureux.

Me concernant j ai ei le même cas que la posteuse et je ne me suis pas trompé car je ne suis pas marier avec la personne...


Qu Allâh swt nous guide inchallah
J
6 octobre 2015 20:33
Mais les émotions découlent de quelque chose dans ce cas là. Parce que certains vont faire salat istikhara le soir avant de dormir et dès qu'il se réveille vont prendre leur premier sentiment, ou attendre de rêver de quelque chose.
Si elle a discuter avec lui et qu'après réflexion elle voit qu'il ne lui correspond pas, dans ce cas oui voilà une réponse. Son "sentiment", "émotion" ne sera pas du vent mais quelque chose de concret qui découle de la discussion avec Monsieur.



Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Je ne suis pas d accord avec toi, les emotions comptes aussi, ma cousine après "2 fiançailles annulés " elle avait peur de s engager.
Après la prière elle ne pouvait plus raccrocher le téléphone lol. El hamdoullilah à ce jour ila sont très heureux.

Me concernant j ai ei le même cas que la posteuse et je ne me suis pas trompé car je ne suis pas marier avec la personne...


Qu Allâh swt nous guide inchallah
J
6 octobre 2015 20:35
C'est moi " le dictateur " ? ptdr


Citation
Marion78 a écrit:
yayarose je te prie de laisser les dictateurs de l'islam s'exprimer sur mon poste !Merci !
6 octobre 2015 20:41
Wa fiki barakatou smiling smiley
Citation
Marion78 a écrit:
Bien vu Reginameuchmech je pensai récidiver justement ! Merci Barakallahufiki
poupi poupi poupi pou
m
6 octobre 2015 20:48
Je plaisante c'est juste que t'as une facon de dire les chose qui est un peu sèche mais bon on s'en remettra tous je pense
Citation
JusteMoi. a écrit:
C'est moi " le dictateur " ? ptdr
W
6 octobre 2015 20:54
Salam,

oui mais on dit aussi qu'il faut savoir pas lâcher les choses lorsqu'on entreprend une chose

par exemple ouvrir une entreprise c'est jamais facile, donc c'est obligé qu'il y'ai des obstacles et des difficultés...quoi qu'il arrive

les gens qui arrivent à des choses des fois il galère grave pour y arriver...

donc par rapport à la prière de consultation si après il y'a des difficultés comment savoir si il faut continué ou pas sachant (comme je l'ai déjà dit) que lorsque on entreprend d'ouvrir quelque chose on sera forcément mis en difficultés...

j'espère que ta compris ce que je voulais dire



Citation
JusteMoi. a écrit:
Salam alaïkoum

La religion est si je puis dire "logique" el hamdoulilllaaahhh.

Imaginons que je veuille ouvrir une boutique, alors je veux l'ouvrir c'est décider !! Je me lance dans salat istikhara, en disant " Ya Allah j'ai décidé d'ouvrir une boutique de '.....' ", pendant ce temps je continue mes démarches, alors je n'attend pas de sensation, de rêve ou quoique ce soit d'autre, je vais voir mes amies, famille qui s'y connaisse dans ce domaine et je me renseigne. Si fiha kheir Allah va me faciliter toute mes démarches, sinon je vais être bloquer par tel ou tel choses réelle, et donc je ne pourrai ouvrir cette boutique, ceci sera la réponse à ma salat istikhara.

Stop les rêves et les sensations, la religion n'est pas un mirage, ce sont des actions réelles.

Combien ce font avoir à cause de rêves, sensation ou sois disant signe, soubhan Allah ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/10/15 20:57 par Wanety.
m
6 octobre 2015 20:58
Tu as mis le doigt sur THE question ..

Du coup Justemoi on a encore besoin d'toi par ici , éclaires nous por favor !
Citation
Wanety a écrit:
Salam,

oui mais on dit aussi qu'il faut savoir pas lâcher les choses lorsqu'on entreprend une chose

par exemple ouvrir une entreprise c'est jamais facile, donc c'est obligé qu'il y'ai des obstacles et des difficultés...quoi qu'il arrive

les gens qui arrivent à des choses des fois il galère grave pour y arriver...

donc par rapport à la prière de consultation si après il y'a des difficultés comment savoir si il faut continué ou pas sachant (comme je l'ai déjà dit) que lorsque on entreprend d'ouvrir quelque chose on sera forcément mis en difficultés...

Rien n'est toujours facile pour arriver à quelque chose

j'espère que ta compris ce que je voulais dire
J
6 octobre 2015 20:59
Pardon, je ne m'en rendais pas compte.
Citation
Marion78 a écrit:
Je plaisante c'est juste que t'as une facon de dire les chose qui est un peu sèche mais bon on s'en remettra tous je pense
6 octobre 2015 20:59
Lol ok ok vive les dictateurssmiling smiley!
Citation
Marion78 a écrit:
yayarose je te prie de laisser les dictateurs de l'islam s'exprimer sur mon poste !Merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook