Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment son les Houris??
A
11 mai 2012 15:56
Salam Arleykoum , je voudrais savoir comment sont les houris au paradis ? Par des hadith ou comme vous voulez
Baraka lahu ou fikoum

Salam Arleykoum
v
11 mai 2012 16:27
elles ont de GRAND YEUX NOIR

attend je vais chercher...


[islammedia.free.fr]

sourate 56 l'évenement :


Et ils auront des houris aux yeux, grands et beaux, Wa Ĥūrun `Īnun
56.23 pareilles à des perles en coquille. Ka'amthāli Al-Lu'ulu'ui Al-Maknūni
56.24 en récompense pour ce qu´ils faisaient. Jazā'an Bimā Kānū Ya`malūna


allou alem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 16:34 par vraiOUfaux.
c
11 mai 2012 16:44
Citation
vraiOUfaux a écrit:
elles ont de GRAND YEUX NOIR

Pourquoi le "Elles" ? Le "Elles " car c'est un nom féminin, ou bien car les houris sont de sexe féminin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 17:39 par coroom.
A
11 mai 2012 19:17
Citation
coroom a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
elles ont de GRAND YEUX NOIR

Pourquoi le "Elles" ? Le "Elles " car c'est un nom féminin, ou bien car les houris sont de sexe féminin ?
Dans le Coran, les houris peuvent etre masculin ou feminin winking smiley
v
11 mai 2012 19:57
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
elles ont de GRAND YEUX NOIR

Pourquoi le "Elles" ? Le "Elles " car c'est un nom féminin, ou bien car les houris sont de sexe féminin ?
Dans le Coran, les houris peuvent etre masculin ou feminin winking smiley


??

ah excusez moi!

j'ai toujours compris qu'elle était plutôt des "femme"

j'ai appris une chose barakallaou fik!
11 mai 2012 20:10
الحور العين للرجال فماذا للنساء؟
المصدر : موقع الإسلام اليوم
هذا السؤال يحيرني: لماذا أكثر القرآن من جذب الرجل إلى الجنة من خلال وصف الحور العين، ولم يفعل ذلك للنساء؟.



الفتوى :

أجاب عن سؤالك الشيخ / د. رياض المسيميري (عضو هيئة التدريس بجامعة الإمام محمد بن سعود الإسلامية)
الجـواب :
الحمد لله، وبعد:
لقد أكثر القرآن من وصف الحور العين للرجال، لأن الرجل هو الطالب، والمرأة مطلوبة كما هو ظاهر الحال.
ثم إن الرجل هو القائم بجليل الأعمال التي تعجز عنها النساء وفيها قوام الأمة وبقاؤها، كالجهاد في سبيل الله، والولايات العامة، كالإمامة العظمى، والشورى، والقضاء، والوزارة ونحوها، فكان من منهج القرآن ترغيب جنس الرجال بالقيام بما أوكل إليهم من مهام شرعية ودنيوية من خلال تشويقهم إلى ما أعد لهم في جنات النعيم من الحور وغيرها.
واعلم أيها السائل أن للنساء في الجنة من قرة العين وسكن النفس، وطرب الروح ما لا يخطر على قلب بشر، فاطمئن، وسبح بحمد أحكم الحاكمين. وفقك الله وأعانك.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
11 mai 2012 20:13
فقد قال سبحانه :

فِيهِنَّ خَيْرَاتٌ حِسَانٌ فَبِأَيِّ آلاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ حُورٌ مَقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ فَبِأَيِّ آلاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنْسٌ قَبْلَهُمْ وَلا جَانٌّ فَبِأَيِّ آلاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِمُتَّكِئِينَ عَلَى رَفْرَفٍ خُضْرٍ وَعَبْقَرِيٍّ حِسَانٍ فَبِأَيِّ آلاءِ رَبِّكُمَا تُكَذِّبَانِتَبَارَكَ اسْمُ رَبِّكَ ذِي الْجَلالِ والإكرام

قال رسول الله (صلى الله عليه وسلم):
((لروحه في سبيل الله أو غدوة خير من الدنيا وما فيها ، ولقاب قوس أحدكم في الجنة أو موضع قيد – يعنى : سوطه – خير من الدنيا وما فيها ، ولو أن امرأة من أهل الجنة اطلعت إلى أهل الأرض لأضاءت ما بينهما ولملأته ريحاً ، ولنصيفها ( يعنى : خمارها ) على رأسها خير من الدنيا وما فيها ))


أما زوجتك في الدنيا ، زوجتك المؤمنة التقية الطاهرة العفيفة !!!!
إن كانت من أهل الجنة ..فإن جمالها في الجنة يفوق جمال الحور العين وأنتم سمعتم وصف الحور العين .. فأي حال ستكون عليها زوجتك إن كانت من أهل الجنة ؟!


إن جمال المرأة المؤمنة الطاهرة العفيفة يفوق جمال الحور العين !! لماذا ؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
لأنها هي التي صامت لله ، وقامت لله ، وهى التي حاربت الشهوات ، وصبرت على الأذى والبلاء فاستحقت من الله أن يكافئها .
قال تعالى:إِنَّا أَنْشَأْنَاهُنَّ إِنْشَاءً فَجَعَلْنَاهُنَّ أَبْكَاراً عُرُباً أَتْرَاباً(الواقعة:35-37)


قلت يا رسول الله نساء الدنيا أفضل من الحور العين ؟ قال: ((بل نساء الدنيا أفضل من الحور العين كفضل الظهارة على البطانة ))قلت يا رسول الله : وبم ذلك ؟ قال:
(( بصلاتهن وصيامهن وعبادتهن لله عز وجل ، ألبس الله وجوههن النور وأجسادهن الحرير ، بيض الألوان خضر الثياب صفر الحلي مجامرهن الدر وأمشاطهن الذهب ، يقلن نحن الخالدات فلا نموت أبداً ، ونحن الناعمات فلا نبأس أبداً ، ونحن المقيمات فلا نظعن أبداً ، ونحن الراضيات فلا نسخط أبداً ، طوبى لمن كنا له وكان لنا ))

منقول مع التعديل متنسوش الردود والتقييم ومتنسوش تقولوا ااااااااامين
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
I
11 mai 2012 20:21
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
elles ont de GRAND YEUX NOIR

Pourquoi le "Elles" ? Le "Elles " car c'est un nom féminin, ou bien car les houris sont de sexe féminin ?
Dans le Coran, les houris peuvent etre masculin ou feminin winking smiley


??

ah excusez moi!

j'ai toujours compris qu'elle était plutôt des "femme"

j'ai appris une chose barakallaou fik!


Salam wa3laykoum ,


Moi aussi vous venez de m'apprendre une chose barak'Allah oufik, j'ai toujours cru que les Houris n'étaient seulement que des femmes , je sais qu'il y aura au Paradis de jeune guarcon beau qui nous serviront etc .. ( je l'ai lu dans le Coran hier encore ) mais des Houris Homme je ne savais pas !!!

& Allah est plus Savant ..

En tout cas moi sans les avoir vu j'en suis super grave jalouse de ses Houris alors j'imagine même pas si je les voie un jour incha Allah !!! Oups
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
v
11 mai 2012 20:25
ILOVEALLAH, moi je veux pas de houris, je veux mon mari inchaallah!!!

j'aurai le droit de choisir????
11 mai 2012 20:28
Citation
vraiOUfaux a écrit:
ILOVEALLAH, moi je veux pas de houris, je veux mon mari inchaallah!!!

j'aurai le droit de choisir????

salam t inkiet pas au paradis inchaallah tu seras avec ton mari
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
v
11 mai 2012 20:35
barak allah oufik de me donner espoir, ma chère 3 têtes!!!

mais plus sérieusement, est il possible qu'inchaallah les couples se retrouvent fi djana?

qu'ALLAH swt lui ouvre les portes à tous mes soeurs et frères musulmans.
11 mai 2012 20:37
re

oui ma soeur tu seras avec le dernier homme que tu as epousée g lu ceci
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
A
11 mai 2012 20:43
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
Abdel354 a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
elles ont de GRAND YEUX NOIR

Pourquoi le "Elles" ? Le "Elles " car c'est un nom féminin, ou bien car les houris sont de sexe féminin ?
Dans le Coran, les houris peuvent etre masculin ou feminin winking smiley


??

ah excusez moi!

j'ai toujours compris qu'elle était plutôt des "femme"

j'ai appris une chose barakallaou fik!
http://monislam.e-monsite.com/pages/zakir-naik/30-houris-que-pour-les-hommes.html

c'est un article de zakir naik mais j'arrive pas a retrouver l'original
A
11 mai 2012 20:45
Merci pour ces info , Baraka lahu ou fik ! Parait-il que les homme qui vont rentré au paradis Insha'Allah il regardera sa femme 40 ans tellement quel sera belle !

Allah ou Allem
I
11 mai 2012 20:47
Citation
☻☺☻ a écrit:
re

oui ma soeur tu seras avec le dernier homme que tu as epousée g lu ceci

J'ai aussi lu sa ici .... Vousa savez mes soeurs moi sa me stresse sa me rend jalouse que mon mari soit au Paradis ac une autre que moi une créature parfaite d'Allah , mais croyez moi mes soeurs que si Allah nous ouvre les porte du Paradis pour l'éternité on en pensera même plus a sa !!! Vous imaginez le Paradis ???? Ouaww que demander de plus smiling smiley

Mais de toute facon si la femme & son mari tout 2 rentre au paradis alors ils seront ensemble comme dans cette vie d'ici bas mais en mieux bien sur , par contre est ce que il aura d'autre femme etc .. Allah wa3lam

Par contre jamais j'avais entendue ceci pour les Houris homme je ne m'imagine pas du tout mais pas du tout ac un autre homme que mon mari & surtout au paradis !

Mais une fois de plus perso tant que je suis sauver des flammes de l'Enfer il n'y aura pas plus heureuse que moi , & je ne dirais pas = Non Allah je vais au Paradis seulement si je serai ac mon mari etc .. Sûrmement pas je ne me pose pas de question, je fonce !!!!!! & se sera pareil pour tout le monde malgrès tout l'amour fort & intense que l'on a envers nos maris ...

& pour répondre au frère , quand le mari verra sa femme au Paradis il arrivera pas a décroché ses yeux d'elle , c'est aussi ce que j'ai lu & entendue , j'ai entendue par un Imam si je ne me trompe pas qu'une femme viendra devant les hommes du paradis quand il l'a verront ils diront ouawww qu'elle beautée j'ai jamais vu plus belle femme que celle ci etc ... ( jalousie intense m'anvahit a ce moment du discourt lol ) mais après cette femme du Paradis s'en va & c la propre femme de l'homme en question qui lui est présentée & la il ne détache plus ses yeux d'elle car sa femme est encore plus belle que la précédente !!! & Allah est plus savant ..
Qu'Allah nous accorde le Paradis a tous nos frère & soeurs qui sont sincère dans leurs coeurs envers Allah


Qu'Allah nous rende pieuse & nous fasse mourir en toute piétée, qu'Il nous éloignent de l'Enfer & nous ouvre les Porte de Firdaws.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/12 20:57 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
11 mai 2012 21:50
Citation
Asmith a écrit:
Salam Arleykoum , je voudrais savoir comment sont les houris au paradis ? Par des hadith ou comme vous voulez
Baraka lahu ou fikoum

Salam Arleykoum

Dieu seul le sait.
Moi,mes poches sont vides et mes yeux pleurent de froid.
Je pense sinçèrement que Dieu nous donnera ce qu'on Lui demande.
Et en premier, voir Son Visage.
P
11 mai 2012 21:57
Salam,

Selon moi personne ne peut savoir comment sont les Houris, il n'y a qu'Allah qui sait pour le moment donc vaut mieux s'abstenir

de dire des choses dont nous n'avons pas la certitude sachant que nous n'avons rien vu.
s
11 mai 2012 22:14
Salam alaykoum,

Je suis du même avis que MissTérieuzwinking smiley
Seul Dieu en a la réponse.
En revanche en lisant la sourate Ar-Rahman, j'ai plûtot tendance à penser que ce sont des femmes mais bon je lis peut être mal surtout que ça reste en langue française bref tout ça pour dire que personne ne peux répondre de façon véridique à cette question hormis Dieuwinking smiley
v
11 mai 2012 22:19
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
re

oui ma soeur tu seras avec le dernier homme que tu as epousée g lu ceci

J'ai aussi lu sa ici .... Vousa savez mes soeurs moi sa me stresse sa me rend jalouse que mon mari soit au Paradis ac une autre que moi une créature parfaite d'Allah , mais croyez moi mes soeurs que si Allah nous ouvre les porte du Paradis pour l'éternité on en pensera même plus a sa !!! Vous imaginez le Paradis ???? Ouaww que demander de plus smiling smiley

Mais de toute facon si la femme & son mari tout 2 rentre au paradis alors ils seront ensemble comme dans cette vie d'ici bas mais en mieux bien sur , par contre est ce que il aura d'autre femme etc .. Allah wa3lam

Par contre jamais j'avais entendue ceci pour les Houris homme je ne m'imagine pas du tout mais pas du tout ac un autre homme que mon mari & surtout au paradis !

Mais une fois de plus perso tant que je suis sauver des flammes de l'Enfer il n'y aura pas plus heureuse que moi , & je ne dirais pas = Non Allah je vais au Paradis seulement si je serai ac mon mari etc .. Sûrmement pas je ne me pose pas de question, je fonce !!!!!! & se sera pareil pour tout le monde malgrès tout l'amour fort & intense que l'on a envers nos maris ...

& pour répondre au frère , quand le mari verra sa femme au Paradis il arrivera pas a décroché ses yeux d'elle , c'est aussi ce que j'ai lu & entendue , j'ai entendue par un Imam si je ne me trompe pas qu'une femme viendra devant les hommes du paradis quand il l'a verront ils diront ouawww qu'elle beautée j'ai jamais vu plus belle femme que celle ci etc ... ( jalousie intense m'anvahit a ce moment du discourt lol ) mais après cette femme du Paradis s'en va & c la propre femme de l'homme en question qui lui est présentée & la il ne détache plus ses yeux d'elle car sa femme est encore plus belle que la précédente !!! & Allah est plus savant ..
Qu'Allah nous accorde le Paradis a tous nos frère & soeurs qui sont sincère dans leurs coeurs envers Allah


Qu'Allah nous rende pieuse & nous fasse mourir en toute piétée, qu'Il nous éloignent de l'Enfer & nous ouvre les Porte de Firdaws.

amine !!! bara kallahoufik oukhti pour tes douas qui acompagne chacun de tes post!!!

qu'ALLAH t'apporte tout le bonheur que tu mérite et qu'il te protège ma belle!!!.


yawning smiley
11 mai 2012 23:04
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
I LOVE ALLAH a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
re

oui ma soeur tu seras avec le dernier homme que tu as epousée g lu ceci

J'ai aussi lu sa ici .... Vousa savez mes soeurs moi sa me stresse sa me rend jalouse que mon mari soit au Paradis ac une autre que moi une créature parfaite d'Allah , mais croyez moi mes soeurs que si Allah nous ouvre les porte du Paradis pour l'éternité on en pensera même plus a sa !!! Vous imaginez le Paradis ???? Ouaww que demander de plus smiling smiley

Mais de toute facon si la femme & son mari tout 2 rentre au paradis alors ils seront ensemble comme dans cette vie d'ici bas mais en mieux bien sur , par contre est ce que il aura d'autre femme etc .. Allah wa3lam

Par contre jamais j'avais entendue ceci pour les Houris homme je ne m'imagine pas du tout mais pas du tout ac un autre homme que mon mari & surtout au paradis !

Mais une fois de plus perso tant que je suis sauver des flammes de l'Enfer il n'y aura pas plus heureuse que moi , & je ne dirais pas = Non Allah je vais au Paradis seulement si je serai ac mon mari etc .. Sûrmement pas je ne me pose pas de question, je fonce !!!!!! & se sera pareil pour tout le monde malgrès tout l'amour fort & intense que l'on a envers nos maris ...

& pour répondre au frère , quand le mari verra sa femme au Paradis il arrivera pas a décroché ses yeux d'elle , c'est aussi ce que j'ai lu & entendue , j'ai entendue par un Imam si je ne me trompe pas qu'une femme viendra devant les hommes du paradis quand il l'a verront ils diront ouawww qu'elle beautée j'ai jamais vu plus belle femme que celle ci etc ... ( jalousie intense m'anvahit a ce moment du discourt lol ) mais après cette femme du Paradis s'en va & c la propre femme de l'homme en question qui lui est présentée & la il ne détache plus ses yeux d'elle car sa femme est encore plus belle que la précédente !!! & Allah est plus savant ..
Qu'Allah nous accorde le Paradis a tous nos frère & soeurs qui sont sincère dans leurs coeurs envers Allah


Qu'Allah nous rende pieuse & nous fasse mourir en toute piétée, qu'Il nous éloignent de l'Enfer & nous ouvre les Porte de Firdaws.

amine !!! bara kallahoufik oukhti pour tes douas qui acompagne chacun de tes post!!!

qu'ALLAH t'apporte tout le bonheur que tu mérite et qu'il te protège ma belle!!!.


yawning smiley

amine okhti et qu allah nous protége tousyawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook