Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment un homme peut il aimer 2 femmes ??????
s
17 février 2011 16:13
Bonjour,

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment un homme peut aimer avec équiter 2 femmes ou plus en même temps ?

Comment vous faites en temps que femme pour accepter de partager l'homme que vous aimez ?

Merci
17 février 2011 16:16
salam

chacun a une definition de l'amour, peut etre qu'il aime certaines choses qu'il ne trouve pas chez l'autre et vice versa

non je n'accepterais jamais
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 février 2011 16:19
elles n'ont pas le choix, c'est tout
17 février 2011 16:30
Citation
bouloulou4 a écrit:
elles n'ont pas le choix, c'est tout

on a toujours le choix, c'est elles qui le veulent c'est tout Grrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
17 février 2011 16:39
je pense également que celles qui acceptent l'acceptent par obligation. Moi personnellement c'est une chose que jen'accepterai JAMAIS. Car je me respecte.
p
17 février 2011 16:49
Je pense qu on a le choix et que chaque histoire est appart je peux le comprendre dans certain cas et je ne sais pas si je pourrai l accepter personnelement ,mais encore une fois je le conçois...
17 février 2011 16:55
Citation
sahra1973 a écrit:
je pense également que celles qui acceptent l'acceptent par obligation.

Obligation financière surtout.
Elles s'assurent un toit et des ressources pour vivre.
17 février 2011 16:59
Citation
sahra1973 a écrit:
Bonjour,

Est ce que vous pourriez m'expliquer comment un homme peut aimer avec équiter 2 femmes ou plus en même temps ?

Comment vous faites en temps que femme pour accepter de partager l'homme que vous aimez ?

Merci
Quand on aime on ne compte pas :-)
s
17 février 2011 17:02
Exactement ce n'est qu un intéret financier.

Pour moi véritablement une personne s'est lui donner le maximum de son énergie, le maximum de son temps, en ayant des projets, en l'accompagnant , aimer véritablement deux hommes est impossible. Pour moi un homme qui prétend aimer plusieurs femmes est un homme à femmes un coureur de jupons ou comme dirait les psy un immature affectif.

Ce type d'homme aime se faire aimer de tous les côtés mais ne sait pas aimer. Les hommes qui pratiquent la polygamie sont pour moi des êtres égoistes qui se cachent derriére leur religion pour assouvir leur plaisir par pur égoisme. pour moi la polygamie c'est la tromperie, l'adultére "légalisée" donc être dans une hypocrisie totale envers celle qu on prétend aimer. La polygamie ne respecte pas l'être humain. Prenez l'exemple de la tunisie, pays musulman mais où la polygamie est interdite car il est impossible pour un être humain d'être absolument équitable. La polygamie est une atteinte à la dignité de la femme légalisée.

Les femmes qui acceptent la polygamie c'est parcequ elles ont pas le choix, et dans la majorité des cas elles l'acceptent pour la sécurité financiére et c'est tout. Accepter la polygamie est une valeur rétrograde. Une femme qui se respecte, qui a eu une éducation, qui est intelligente, qui a son travail n'acceptera JAMAIS celà.
17 février 2011 17:05
disons que la polygamie religieusement parlant est acceptée ex notre prophete sws mais la polygamie en ce temps là etait justifiée, aujourd"hui elle est utilisée a mauvais escient tout simplement
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
17 février 2011 17:08
Je te trouve bien remontée à ce sujet toi!!

Tu as un problème de ce coté là avec ton mari?
Allez dis nous tout, on t'écoute. smiling smiley
17 février 2011 17:21
sahra1973, parce que nous, on n'est pas des têtes vides formatées par la société... Qui vient nous dire "qu'on ne peut aimer qu'une seule femme en même temps et bla bla..."

Il faut vraiment être idiot pour croire à ces idioties...

Si tu croise une femme bien, charmante etc... Tu DOIS l'aimer, si tu l'aime pas, c'est que tu as un probléme... Un truc dans ta tête ne tourne pas rond.

La différence, c'est dans le "comment"... Oui, mais pas "comment peut on aimer deux femmes en même temps?"...

La question, c'est "comment aimer une femme?" ou encore "comment bien aimer une femme?" pour ceux qui pigent pas...

La réponse, c'est de les aimer une à la fois... tu vois la différence?

Tu vois une belle femme, qui est saine d'esprit... Tendre, intelligente, drôle, vulnérable... bref, humaine et femme. Tu as du mal à ne pas l'aimer... C'est tout simplement pas possible.

C'est pour ca que je dis qu'il faut pas les approcher trop facilement...
A
17 février 2011 17:30
Tu ne peux pas aimer deux femmes avec la même intensité!

Obligé tu auras ta petite préférée en cachette! confused smiley
Mtn l'histoire c'est qu'aucune ne sache qui est la préféré, parce que sinon meskine le mari je le plains! grinning smiley

Après moi si je me marie avec un riche émirat, y'a pas de soucis il peut avoir même 60 femmes tongue sticking out smiley
17 février 2011 17:36
Citation
sahra1973 a écrit:
Exactement ce n'est qu un intéret financier.

Pour moi véritablement une personne s'est lui donner le maximum de son énergie, le maximum de son temps, en ayant des projets, en l'accompagnant , aimer véritablement deux hommes est impossible. Pour moi un homme qui prétend aimer plusieurs femmes est un homme à femmes un coureur de jupons ou comme dirait les psy un immature affectif.

Ce type d'homme aime se faire aimer de tous les côtés mais ne sait pas aimer. Les hommes qui pratiquent la polygamie sont pour moi des êtres égoistes qui se cachent derriére leur religion pour assouvir leur plaisir par pur égoisme. pour moi la polygamie c'est la tromperie, l'adultére "légalisée" donc être dans une hypocrisie totale envers celle qu on prétend aimer. La polygamie ne respecte pas l'être humain. Prenez l'exemple de la tunisie, pays musulman mais où la polygamie est interdite car il est impossible pour un être humain d'être absolument équitable. La polygamie est une atteinte à la dignité de la femme légalisée.

Les femmes qui acceptent la polygamie c'est parcequ elles ont pas le choix, et dans la majorité des cas elles l'acceptent pour la sécurité financiére et c'est tout. Accepter la polygamie est une valeur rétrograde. Une femme qui se respecte, qui a eu une éducation, qui est intelligente, qui a son travail n'acceptera JAMAIS celà.


Je suis d'accord avec toi, que moi aussi je pourrai pas accepter la polygamie, mon homme il est à moi,hors de question de le partager. Et tu aime qu'une seule personne, le reste c'est de l'attachement.

Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi quand tu parles de la polygamie en tant qu'atteinte à la dignité de la femme!!

Pour moi, une femme qui accepte la polygamie, c'est que machallah elle a un grand degré de foi, car elle prend sur elle pour accepter une chose autorisée par allah sous condition bien sûr!!! c'est à dire que son amour pour allah est plus fort que son propre amour.
La polygamie, c'est usée à mauvais escient dans certains pays, comme tu dis, ce sont des hommes qui veulent avoir de s"maîtresses" hallal, mais à la base, la polygamie est un acte noble, dans le sens où avant tout c'étais pour que certaines femmes se retrouvent pas seules et que qqun les aident financièrement ( veuve, divorcée), mais ce n'est pas pour avoir de nouvelles vierges ou des jeunettes de 20 ans!!!
s
17 février 2011 17:50
je pense que oui de nos jours la polygnie est utilisée par ces messieurs à mauvais escient. Qu ils utilisent la religion comme pretexte pour assouvir leurs fantasme de machistes. j'ai lu dans un article que la polygamie c'était synonyme de partouze. Celà m'a fait rire mais c'est presque çà.

Un homme sincére ne peut pas aimer plusieurs femmes en mêle temps avec équité. D'ailleurs la religion n'autorise la polygamie ne l'impose pas et recommande quand cas de doute sur l'equité entre chacune, l'homme ne doit en prendre qu une.
s
17 février 2011 18:37
mr le mask je ne suis pas une tete vide formatée par la société et encore moins par des pratiques masogynes d'un autre siécle. . ou inversons les roles

Si jecroise un homme bien, charmant etc... je DOIS l'aimer, si je l'aime pas, c'est que un probléme... Un truc dans ta tête ne tourne pas rond.

La différence, c'est dans le "comment"... Oui, mais pas "comment peut on aimer deux hommes en même temps?"...

La question, c'est "comment aimer un homme?" ou encore "comment bien aimer un homme?" pour ceux qui pigent pas...

La réponse, c'est de les aimer une à la fois... tu vois la différence? Oui donc impossible d avoir 4 femmes en meme temps et d etre équitable avec chacune

Tu vois un bel homme, qui est sain d'esprit... Tendre, intelligent, drôle, vulnérable... bref, humain. Tu as du mal à ne pas l'aimer... C'est tout simplement pas possible.

c' est pour çà que je dis toujours un vrai couple c'est à 2 et rien qu à 2.
17 février 2011 19:05
Ben non sahra1973...

Tu peux pas appliquer cela aux hommes...

Déjà, quand tu dis "couple" tu parle d'un groupe de 2.

L'important, c'est pas le couple, mais la famille...

Et une famille peut être composée d'une homme et 4 femmes dans certaines sociétés...

Et je parle même pas d'un homme et 4 femme libres et X nombre d'esclaves...

C'est la société qui formate ca... Tu es sûre de ne pas être formatée?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook