Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment s'habiller pour se convertir?
s
29 juillet 2016 02:41
Assalam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh ma sœur,
al'Hamdoulilah Allah ta’âla t'a guidé vers la religion de droiture! pour ta conversion, n'oublie pas de faire les grandes ablutions (si tu ne sais pas comment faire cela : [www.3ilmchar3i.net]) et au niveau de la tenue, tu peux mettre un jilbab ou une jupe longue avec un hijab, c'est comme tu veux oukhty
A
29 juillet 2016 09:00
Bonjour. Là ou je vis ( dans un petit village du sud ) , des "exemples dans la rue" comme tu dis, il n'y en a pas beaucoup.

Et gardes ce genre de commentaires sur mon copain pour toi s'il te plait. Ma situation te déplais surement, mais personne ne te demande d’être aussi désagréable.

Citation
lynettescavo88 a écrit:
bonjour,

comment t'habiller ? pourtant les exemples la rue c'est pas ce qui manque en...tu sais pas dans quelle religion tu rentres ou quoi ??

ton copain doit être un sacré coup.... hein ...Cf ton autre post...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/16 09:11 par AMNB.
A
29 juillet 2016 09:04
Dans le village ou j'habite, j'ai remarqué que les femmes musulmanes sont très discrètes, elles sortent à la plage ou dans le centre seulement le soir, avec leurs enfants, elles sont en petits groupes, je n'ose pas les déranger pour les questionner.. Je vais passer pour une folle ^^

Il est plutot heureux de savoir que j'ai pris cette décision. Je voulais être suffisement renseignée avant de lui en parler, être sure de moi, pouvoir répondre à ses questions et à celles de ma famille ..
Citation
chrisado a écrit:
Tu trouveras certainement si tu vis dans une ville moyenne ( et même beaucoup de villages maintenant..) des femmes portant le voile et désireuses de t'aider..
ton copain doit être fier de cette belle conversion..
A
29 juillet 2016 09:06
Bonjour.

Même dans la vie de tous les jours je ne m'habille pas comme ça.
J'habitais avant près de la mosquée à montpellier, j'ai vu que les filles portent des vetements amples, mais je voulais être sure. Savoir s'il y a des couleurs à privilégier etc ..
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Pour entrer dans une mosquée on y va pas comme si on allait à la plage non plus. Si sa manière de s'habiller habituellement c'est pantalon moulant ou short et décolleté, désolée mais y aller comme ça est un manque de respect total et de sérieux. Un minimum de pudeur s'impose.
A
29 juillet 2016 09:11
Je suis d'accord avec toi.
C'est tellement appréciable de recevoir de bons conseils, donnés avec sagesse et gentillesse..

Et quand on lit la suite ou les gens jugent ma relation, me parlent de vêtements moulants et décolletés alors que je ne m'habille pas comme ça.
J'ai décidé de me convertir, mais j'ai beaucoup à apprendre. En postant sur ce site je m'attendais a de l'entraide, et MERCI, car je reçois de bons conseils. Mais il y a toujours des personnes qui ne voient que du mauvais chez tout le monde, sans même les connaitre .
Citation
abou_luqman a écrit:
el hamdoullilah on voit la différence avec toi qui prend la peine (avec sagesse ) a expliquer a une future convertie comment porter le voile (K ALLAH te récompense) et d'autres qui d'emblée la casse en lui parlant de vêtements moulants ou je ne sais quoi (alors qu'amnb a la base vient juste demander conseil ) au lieu de la féliciter et l'encourager, qu'est ce qu'elle est belle la oumma.

Abu Huraira a rapporté que le prophète a dit :
« Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois »
Hadith recueilli par Abu Dawud
29 juillet 2016 09:38
Je pense au contraire que les femmes que tu croises seraient enchantées de te conseiller tant elles se sentent écartées par les temps qui courent. ..un peu de considération et de partage ne peuvent que réchauffer les coeurs simples.
L
29 juillet 2016 09:47
oui je suis désagréable car j'en ai marre de voir que notre religion devient une porte d'entrée pour tout et n'importe quoi..... c'est une vérité ne t'en déplaise!
Citation
AMNB a écrit:
Bonjour. Là ou je vis ( dans un petit village du sud ) , des "exemples dans la rue" comme tu dis, il n'y en a pas beaucoup.

Et gardes ce genre de commentaires sur mon copain pour toi s'il te plait. Ma situation te déplais surement, mais personne ne te demande d’être aussi désagréable.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
29 juillet 2016 13:06
Alors pour toi, deux jeunes qui tombent amoureux au premier regard, qui décident de vivre ensemble car l'un d'eux a été jeté à la rue par sa famille, qui font tout ce qu'ils peuvent pour payer leur mariage. C'est tout et n'importe quoi.
Une personne croyante, qui souhaite se convertir car elle se reconnait dans l'Islam, et pas dans la religion de sa famille, c'est tout et n'importe quoi.
Tu sais, la démarche est sincère.

Lorsque tu ne connais pas l'histoire des gens, les difficultés qu'ils ont du traverser, abstiens toi avant de les juger si durement.
Notre relation n'est peut être pas autorisée, mais notre amour est sincère, et notre désir de se marier et fonder une famille est très fort. Si on avait eu les moyens nécessaires, nous serions déjà mariés. Mais hors de question de se marier sans nos familles. Et faire venir tout le monde, depuis l'autre bout de la France, cela demande des moyens que nous n'avions pas, et nous faisons notre possible pour réaliser cela.
Et d'après toi, Nous ne méritons pas le bonheur, ni le pardon d'Allah?
Citation
lynettescavo88 a écrit:
oui je suis désagréable car j'en ai marre de voir que notre religion devient une porte d'entrée pour tout et n'importe quoi..... c'est une vérité ne t'en déplaise!
L
29 juillet 2016 13:43
Tu dis toi même que tu es devenue athèe ....et boum tu rencontre un ptit mec et hop le Coran te sublime....

et oui tomber amoureux ne justifie rien.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
29 juillet 2016 13:55
Si tu avais mieux lu, tu aurai compris que j'ai fait une erreur. J'ai écrit athée, pour moi être athée c'était croire en Dieu, mais ne pas faire partie de la religion qu'on t'a appris. Mon erreur. J'ai toujours cru en un Dieu unique, mais pas de la façon dont on me l'a appris lors de mon éducation Catholique. Simple erreur lors de l'écriture de mon post. Tu sais , j'ai aussi lu la bible, j'ai prié, et aidé les gens autour de moi. Simplement j'ai trouvé trop d'incohérences dans ce que j’apprenais . Le fait d'être née dans une famille catholique fait de moi une personne irrécupérable pour toi ? Tu es surement né musulman, ce n'est pas mon cas. Cela fait-il de toi une meilleure personne? Cela fait-il de toi un meilleur musulman? Je ne crois pas. Nous sommes tous égaux, chacun est libre de choisir la religion en laquelle il croit.
Bref.
Les gens postent des questions ici pour recevoir des conseils. Toi visiblement, à part juger, tu ne fais pas grand chose. Vas donc pourrir le post de quelqu'un d'autre si tu t'ennuie.
Merci.
Citation
lynettescavo88 a écrit:
Tu dis toi même que tu es devenue athèe ....et boum tu rencontre un ptit mec et hop le Coran te sublime....

et oui tomber amoureux ne justifie rien.
L
29 juillet 2016 14:11
oula tu ne comprends rien...
je ne suis pas meilleure musulmane...je méne ma barque comme je peux. Je suis trés loin d'être parfaite.
Je ne dis à aucun moment que tu es irrécuperable car tu dors du catholicisme...sais tu au moins que cette religion est reconnue par le Coran...alors on serait mieux alors même que le Coran reconnaît les autres religion monothèiste?

Et je ne pense pas non plus que le Coran fait de gens irrécuperables des gens récupérables...crois moi beaucoup en se convertissant deviennent encore pire qu'avant....ils croient avoir obtenu un pouvoir d'ébranler les femmes, les hommes...

Et au passage il y a aussi beaucoup d'incohérence dans le Coran mais je pense que c'est toute la diffuculté de la compréhension de textes religieux.

Sais tu ce qui maintien réellement ma foi dans ce monde pourri ????? (car oui des fois je me dis c'est pas possible il ny'a personne la haut quand on voit la misère des peuples....). Ce qui maintiens ma foi c'est l'écriture des textes !!!!! pourquoi ?
Car je me dis que quand on voit la façon dont est rédigé le Coran c'est juste tellement sublime que evidemment qu'il y a des savants et des intellectuels derrière....

La Bible n'est pas epargné....elle n'est pas contradictoire mais c'est juste que personne n'a rééllement le niveau pour comprendre...Cela demande des années de théologie....
Dans ce monde je trouve qu'il n'y a que Tarik Ramadan qui arrive de part ses études à bien expliquer...car crois moi c'est trés dur...
Les textes sont écris comme de la prose quand tu lis du Molière. Ce n'est pas donné à n'importe qui.

Je m'énerve pas la majorité des conversion se font comme par hasard quand il y a un copain ou copine arabe dans le lot....c'est devenu une porte d'entrée et cela es INTERDIT car cela génére une fausse motivation qui conduit à des dérapages extrêmes qui viennent salir la religion.

Je te te souhaite du courage dans ce que tu entreprends car la route est longue.
Citation
AMNB a écrit:
Si tu avais mieux lu, tu aurai compris que j'ai fait une erreur. J'ai écrit athée, pour moi être athée c'était croire en Dieu, mais ne pas faire partie de la religion qu'on t'a appris. Mon erreur. J'ai toujours cru en un Dieu unique, mais pas de la façon dont on me l'a appris lors de mon éducation Catholique. Simple erreur lors de l'écriture de mon post. Tu sais , j'ai aussi lu la bible, j'ai prié, et aidé les gens autour de moi. Simplement j'ai trouvé trop d'incohérences dans ce que j’apprenais . Le fait d'être née dans une famille catholique fait de moi une personne irrécupérable pour toi ? Tu es surement né musulman, ce n'est pas mon cas. Cela fait-il de toi une meilleure personne? Cela fait-il de toi un meilleur musulman? Je ne crois pas. Nous sommes tous égaux, chacun est libre de choisir la religion en laquelle il croit.
Bref.
Les gens postent des questions ici pour recevoir des conseils. Toi visiblement, à part juger, tu ne fais pas grand chose. Vas donc pourrir le post de quelqu'un d'autre si tu t'ennuie.
Merci.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
29 juillet 2016 14:16
et au passage être musulmane ne veut pas dire burka, maison, enfants illimités et ferme ta gueule et obeis moi... ne te fais pas avoir par un homme.

va à la mosquée en te couvrant mais reste comme tu es... ne laisse pas ton mec te balader des fausses mélodies.... sauf si évidemment ton rêve est de devenir une femme soumise.

et surtout n'oublie pas que tu as des parents qui t'on éduqué...ca ne va pas être facile pour eux donc epargne les un peu... ne leur impose pas ta nouvelle religion...la tolérance la tolerance et la tolerance....n'oublie pas cela...ce sera déjà un bon début en tant que musulmane.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
h
29 juillet 2016 22:25
t'inquiète pas Allah est juste et miséricordieux, tu prends déjà des hassene
ts, donc c'est tout bénéf pour toi, d'autant plus que tu seras lavé de tous tes péchés antérieurs inchA ALLAH.

TU le constatera içi, les converties suscite beaucoup de jalousie de la part de rageuses écervelées, jalousie multiplié par 10 quand celles ci sont marié a des maghrébins.
Citation
AMNB a écrit:
Je suis d'accord avec toi.
C'est tellement appréciable de recevoir de bons conseils, donnés avec sagesse et gentillesse..

Et quand on lit la suite ou les gens jugent ma relation, me parlent de vêtements moulants et décolletés alors que je ne m'habille pas comme ça.
J'ai décidé de me convertir, mais j'ai beaucoup à apprendre. En postant sur ce site je m'attendais a de l'entraide, et MERCI, car je reçois de bons conseils. Mais il y a toujours des personnes qui ne voient que du mauvais chez tout le monde, sans même les connaitre .
30 juillet 2016 15:10
AMNB

bonjour

d'abord félicitation smiling smiley si tu veux convertir
pour les vêtement ne doit pas etre courte ...ni élastique ..Ni transparent et habiller comme tu veux qui es important c'est qu'il doit long et respectueux Chef
T
3 juin 2021 13:22
Est ce que les extensions de cil ou les long ongles sont accepter pour la conversion ?
L
24 juin 2022 19:08
Bonjour / salam

Je devrais me convertir inchallah dimanche . Mais comme madame , je ne sais pas comment m’habiller pour ma conversion .
(Je suis un homme)

Merci à tous d’avance
25 juin 2022 19:18
Aleykoumou salam

Félicitations pour ta conversion. Qu'Allah agrée ta démarche sincère et te donne réussite et bonheur au sein de la Oumma, de Sa religion....

Sinon, tu y vas normal... Évite juste les shorts courts et venir en marcel... grinning smiley

Tu t'habilles comme d'habitude.... En Islam, c'est la simplicité qui prône... Le but est de faire que les gens soient bien dans leur esprit et leur cœur et leur corps et leur âme soit légère...

"Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien !" S22v78

Citation
Leo3109 a écrit:
Bonjour / salam

Je devrais me convertir inchallah dimanche . Mais comme madame , je ne sais pas comment m’habiller pour ma conversion .
(Je suis un homme)

Merci à tous d’avance
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook