Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment guérir de l'hypocrisie en islam ??????? URGENT
N
23 juin 2012 20:15
salam aleykoum mes frères et soeurs Welcome
voila tout est dans le titre , parce que depuis quelques jours j'ai l'impression et je suis quasiment sur d'être une hypocrite vis à vis de mon Seigneur, je sais certains d'entre vous vont me dire que il n' a que Allah qui connait l'état des cœurs, et c'est vrai mais le comportement que j'ai au quotidien n'est pas celui d'une personne qui a la foi et qui craint Allah comme il se doit et j'ai honte de moi maintenant que j'ai pris conscience de ce danger.
Par exemple quand je suis avec des gens je ne parle que d'Allah et de notre bien aimé Mohammad Salla Allah Alayhi wa Salam , quand je suis toute seul aussi mais ça ne dure jamais tout le temps, je fais toujours des péchés, comme la musique par exemple je dis au gens et à moi même que c'est harram mais quand je suis toute seul je l'écoute, pour le hijab je sort sans le mettre, et pour pleins d'autre chose.
C'est sois je suis toute seul et je suis la musulmane qui en apparence et bien, et comme ça d'un coup je bascule dans le harram, sois c'est le contraire, je fais des péchés et j'arrête d'un coup et je lis le coran, j'écoute des dourous etc...
Parfois je me pose des questions du genre : Est ce que j'ai vraiment peur d'Allah ? Mais je ne trouve toujours pas de réponses pourtant je connais la colère d'Allah, le châtiment de la tombe, de l'enfer et que Allah va dire devant toute l'humanité quelles genre de personnes nous étions.
Et parmis les signes qui montre que je suis un peu hypocrite par rapport à Allah c'est que j'ai un djinn, shor, mauvais oeil etc... et dans cette situation tout le monde sait que pour guérir il ne faut commettre aucun péché, et ben moi j'invoque Allah et après je me dis pourquoi il ne m'exauce pas. Alors que je sais qu'Allah n'exauce pas ceux qui font des péchés, voila barakallah o fikoum d'avance pour votre aide, je vous demande seulement de ne pas me juger. Encore barakallah o fikoum de me venir en aide qu'Allah vous aide dans cette vie et dans al akhira.
23 juin 2012 20:25
Un hypocrite ne chercherait pas à savoir si il l'est..
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
23 juin 2012 21:21
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh oukhty

Islam : Comment Se Protéger De l'Hypocrisie [Sheikh Salah Al Moghamssi] [www.youtube.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
M
24 juin 2012 00:32
salam !

Ecoute ces paroles mashALLAH de notre Bien Aimée Prophète salla ALLAH alayih wa salam:

252 - Quelques questions concernant les invocations - باب مسائل من الدعاء

1499. Selon lui encore (رضي الله عنه), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Allâh exauce vos vœux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors : "J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

1499 - وعنه رَضِي اللَّهُ عَنهُ أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم قال: <يستجاب لأحدكم ما لم يعجل، يقول: قد دعوت ربي فلم يستجب لي> مُتَّفَقٌ عَلَيهِ.

وفي رواية لمسلم: <لا يزال يستجاب للعبد ما لم يدع بإثم أو قطيعة رحم ما لم يستعجل> قيل: يا رَسُول اللَّهِ ما الاستعجال؟ قال: <يقول: قد دعوت وقد دعوت فلم أر يستجب لي فيستحسر عند ذلك وَيَدَعُ الدعاء> .

Pris sur ce site

wa salam alaykom !
A
24 juin 2012 00:48
Citation
a écrit:
Celui qui perd sa proximité avec Allah ta’ala en public pour la retrouver dans la solitude, est un homme sincère mais faible. Celui qui la trouve en public et la perd dans la solitude a le coeur malade. Celui qui perd en public et dans la solitude a le coeur mort, privé de la miséricorde d’Allah. Et quant à celui qui la trouve en public et dans la solitude, c’est un homme qui aime vraiment Allah ta’ala d’un amour sincère et fort. Celui dont la proximité avec Allah vient dans la solitude ne l’augmentera que de cette manière. Celui qui trouve la proximité d’Allah parmi les hommes, en les aidant et en les conseillant ne l’augmentera que de cette manière.
Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyyah
a
16 novembre 2015 19:44
Asalam Aleykoum Wa rahmatoulah Wa Barakatouh L'une des protection contre l'hypocrisie repose sur le fait de prier la prier du Fajr et de Asr a leur heure respectives Car ces prieres sont plus dure pour l'hypocrite que les autres prieres Mais aussi surtout ne desespere pas de la misericorde d'Allah Azawadjal en lui demandant a chaque fois de te guider car Il Guide qui il veut. Persevere et endure car Allah Soubhana Wa TaAllah est avec les endurants et les perseverants! Qu'Allah Soubhanah Wa TaAllah te Guide et te Protege Ainsi tous mes freres et soeurs dans l'Islam partout dans le monde.
16 novembre 2015 20:43
As salam aleykoum wa rahmatoula.Déja tu crois en Allah et tu est consciente que tu fais des péché , rentre doucement dans l'islam , prie ton Seigneur et Allah va te guider doucement mais surement

Allah à dit : La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)
c
24 octobre 2023 15:19
wa 3leykoum al salam wa rahmatou Allah wa barakatahou,
comment est ton état aujourd'hui?
Il peut arriver de s'éloigner d'Allah, car Allah peut retourner les coeurs, meme des personnes les plus pieuses. Il ne faut pas d'exaspérer de la miséricorde d'Allah, meme quand l'on a un coeur mort ou malade. Il faut d'abord se rendre compte de la gravité de notre situation, puis se rappeler que Allah nous a crée pour l'adorer, et qu'on ne trouvera la réussite et le bonheur et la facilité dans la vie d'ici bas et dans l'au-dela qu'en revenant vers notre Seigneur. Le sentiment que tu éprouves, je l'éprouve également. Je voulais trouver comme se rapprocher d'Allah quand on s'est beaucoup éloigné, et je me retrouve à écrire un réponse. Je pense que lorsqu'on aime sa religion, le diable peut en profiter pour nous faire pratiquer petit à petit un religion qui ne ressemble plus à l'islam. Rappelez vous toujours que l'islam est une religion d'amour, de sincérité envers Allah, ses messagers et les musulmans, il n'y a pas de privation etc... car ce que l'on arrête de faire malgré sois, l'on finira par le refaire , et ce que l'on arrêtons de faire par amour et sincérité, ne reviendra jamais mm si l'on s'éloigne d'Allah. Je conseilles donc pour finir, de réfléchir à la manière dont l'on perçois notre religion, puis repartir à zéro, petit à petit en étant sincère et en lisant des hadiths.
j'espère que ma réponse sera bénéfique.
Al Salam 3leykoum wa rahmatou Allah wa barakatahou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook