Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous votre célibat ?
11 mai 2015 15:12
Salam ahlikoum,

Je voudrais savoir comment vous gérez votre célibat ?
Lorsque vous sentez que l'envie est là, de fonder une famille, d'avoir des enfants mais que malheureusement toujours célibataire !
Certains me diront que c'est le mektoube, d'autres me diront il faut faire les causes, d'autres vont me dire de patienter.

Je patiente, je prie Allah Azzawajel tout les jours pour fonder une famille, concernant les causes, mon entourage ne m'aide pas, ou très peu, les sites de rencontres j'ai testé je veux plus en entendre parler, donc voilà.

La solution se résigner ? Allah ou hlem
Aprés tout le mariage n'est pas destiné à tout le monde, mais mon rêve a toujours était d'avoir des enfants, donc dure de vivre en se disant que je n'aurais peut être jamais le privilége d'avoir des petits boutchous, ça me rend triste.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux et celles qui s'apprêtent à critiquer ou se moquer allez-y hein et pour les autres, vos avis sont les bienvenus.

Barak'ALLAH ou fikoum.
Qu'Allah vous protége, amine.

PS : ce n'est pas une annonce hein juste besoin de partage.
11 mai 2015 15:28
Aleykoum salam,

tu as quel âge déjà?

ensuite tu devrais te développer personnellement pendant que tu es célibataire, que ce soit physiquement, psychologiquement, spirituellement etc...

après une fois que tu seras marié tu voudras te reposer sur tes lauriers grinning smiley donc prends le temps de grandir car on grandit jamais assez smiling smiley
B
11 mai 2015 15:29
Salam

Tu répond a ta propre question lol
11 mai 2015 15:31
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam,

tu as quel âge déjà?

ensuite tu devrais te développer personnellement pendant que tu es célibataire, que ce soit physiquement, psychologiquement, spirituellement etc...

après une fois que tu seras marié tu voudras te reposer sur tes lauriers grinning smiley donc prends le temps de grandir car on grandit jamais assez smiling smiley

J'ai 28 ans, donc j'ai pris le temps de grandir à mon humble avis hein smiling smiley
Me développer personnellement, je le fais physiquement déjà du sport, je lis quand j'ai le temps, j'apprends notre belle religion, donc voilà de ce côté là, c'est ok enfin je crois ! Heu
11 mai 2015 15:31
As salemu'aleyki wa rahmatu Llahi wa barakatuhu,

Je te comprend soubhana'ALLAH, se n'est pas évident à vivre surtout quand tu atteint un age ou c'est le moment de se marier.

Pour ma part je le vie très bien par la grâce d'ALLAH, je vais être franc avec toi ce qui me fait tenir awalan l'espoir en ALLAH la confiance en LUI, puis ma famille qui me soutient beaucoup 23 ans je suis grande soeur d'une petite chipi de 20 mois je suis la plus heureuse la plus comblée ALLAH me la envoyer pour me faire tenir dans cette épreuve de célibat car oui on peut appeler cela une épreuve c'est dur dur encore pire pour le hommes c'est normal c'est la nature soubhana'ALLAH.

Maintenant, je vie au jours le jours c'est ce que je te conseil, vivre au jours le jours pratiquer sa religion, aider fissabilillah quand on peut, donner sa main à des personnes qui ont en besoin. Nous sommes célibataire nous avons plus de temps qu'une femme mariée.

Entre temps faire beaucoup de du'as, cela viendra quand ALLAH le voudra quand nous serons prête, dans chaque épreuve il y a bien une sagesse d'ALLAH le mariage peut être un mal en ce moment même un mal pour nous et un bien pour la voisine entre " " !

Et puis soubhana'ALLAH, je ne m'obstine pas trop au mariage a y pensée tout les jours ect car la mort peut devancer très rapidement le mariage. Perdre son temps dans le mariage sachant que tout vient d'ALLAH et zapé la pratique l'apprentissage non ça va pas. Il faut faire la part des choses.

Qui me dit, qui me garanti la vie demain ? personne. Le mariage c'est une chose qui peut attendre mais pas la mort. Donc pour ma part vivre au jours le jours, faire beaucoup de du'as, être sincère avec ALLAH, quand le moment et bon pour faire de bonne cause dans la sunnah il faut la faire sans attendre et placer sa confiance en ALLAH le tout puissant.

Le mariage viendra quand cela sera le bon moment pour nous, quand nous serons prête.

Qu'Allah te facilite ma très chère soeur !
11 mai 2015 15:45
Citation
modestemendouce a écrit:
As salemu'aleyki wa rahmatu Llahi wa barakatuhu,

Je te comprend soubhana'ALLAH, se n'est pas évident à vivre surtout quand tu atteint un age ou c'est le moment de se marier.

Pour ma part je le vie très bien par la grâce d'ALLAH, je vais être franc avec toi ce qui me fait tenir awalan l'espoir en ALLAH la confiance en LUI, puis ma famille qui me soutient beaucoup 23 ans je suis grande soeur d'une petite chipi de 20 mois je suis la plus heureuse la plus comblée ALLAH me la envoyer pour me faire tenir dans cette épreuve de célibat car oui on peut appeler cela une épreuve c'est dur dur encore pire pour le hommes c'est normal c'est la nature soubhana'ALLAH.

Maintenant, je vie au jours le jours c'est ce que je te conseil, vivre au jours le jours pratiquer sa religion, aider fissabilillah quand on peut, donner sa main à des personnes qui ont en besoin. Nous sommes célibataire nous avons plus de temps qu'une femme mariée.

Entre temps faire beaucoup de du'as, cela viendra quand ALLAH le voudra quand nous serons prête, dans chaque épreuve il y a bien une sagesse d'ALLAH le mariage peut être un mal en ce moment même un mal pour nous et un bien pour la voisine entre " " !

Et puis soubhana'ALLAH, je ne m'obstine pas trop au mariage a y pensée tout les jours ect car la mort peut devancer très rapidement le mariage. Perdre son temps dans le mariage sachant que tout vient d'ALLAH et zapé la pratique l'apprentissage non ça va pas. Il faut faire la part des choses.

Qui me dit, qui me garanti la vie demain ? personne. Le mariage c'est une chose qui peut attendre mais pas la mort. Donc pour ma part vivre au jours le jours, faire beaucoup de du'as, être sincère avec ALLAH, quand le moment et bon pour faire de bonne cause dans la sunnah il faut la faire sans attendre et placer sa confiance en ALLAH le tout puissant.

Le mariage viendra quand cela sera le bon moment pour nous, quand nous serons prête.

Qu'Allah te facilite ma très chère soeur !

Ahlikoum salam wa rahmatullah, barak'Allah ou fik ma soeur pour ce message, tu as raison c'est juste parfois des moments de faiblesse surviennent d'un coup, al hamdoullilah a3la kouli hal
L
11 mai 2015 15:51
c'est une tanée au point de gèrer ????!!!!!

aie aie aie ...tu vas voir inch allah que c'est la vie de couple qui demande de la gestion !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
11 mai 2015 15:55
Citation
leylazine a écrit:
Ahlikoum salam wa rahmatullah, barak'Allah ou fik ma soeur pour ce message, tu as raison c'est juste parfois des moments de faiblesse surviennent d'un coup, al hamdoullilah a3la kouli hal

wa fiki baraka'ALLAH ! Oui il y a des moment le moral descend a cause de sa soubhana'ALLAH !
11 mai 2015 17:22
Salam alleykoum,
La soeur modestementdouce à repondu parfaitement!

28 ans ça va c est encore jeune, mes copines et moi avons plus et nous faisons confiance à allah
La plus âgée 42 ans à macha allah aucune peine ni crainte.
Je ne vous cache pas que certaines périodes sont dur... mais c est notre épreuve, inchallah qu allah nous efface nos pêchés via cette épreuve, et surtout que nous soyons à la hauteur de cette épreuve en nous rapprochons de lui.
Qu allah nous facilite le chemin du mariage smiling smiley
B
11 mai 2015 18:14
salam
moi je te dirai patience , patience et patience
et si ton destin est de rester célibataire toute la vie il faut accepter
il y a plein de choses qui peuvent nous rendre heureux à part le mariage
pour les enfants , moi je te dirai que même si t'as pas d'enfants tu peux adopter , il y a plein d'orphelins qui ont besoin de tendresse et d'amour

et surtout patience .
B
11 mai 2015 18:20
Salam


J'aime celle qui te disent profites de la vie, une fois marié tu ne pourras pas, que la couple à deux c'est difficile, LA GROSSE BLAGUE surtt que 90% des gens qui te disent cela sont mariés, j'ai juste envie de leur repondre si la vie de couple est difficile et que tu pense que la vie de celibitaire est cool, divorce et on verra si tu aimera ton celibat. Ca me saoule d'entendre ce genre de commentaire, ok les minettes de 20 ans abusent a etre pressé mais celle de plus de 25 ans c'est normal, surtt si celle ci a pris le temps de faire des etudes, de voyager,... de se faire plaisir.


Les gens mariés ne se rendent pas compte a quel point le celibat peut etre difficile, personne ne te dis je t'aime ou te fais de calin, tu n'entend pas d'enfant dire maman je t'aime,.... tu as cette impression d'etre décalé surtt quand tu vois que tu es correcte et que autour de toi des minnettes de 18 ans se marie, ont des enfants,;... tu demande sans cesse ce qui ne va pas chez toi...


Bref, certaines le vivent bien, d'autres non pour moi c'est par période mais à 80% je le vis mal, surtt quand tu rentre chez toi et que l'appart est vide, quand le week end tu ne te promene pas aux parcs pcq tu vois des familles et que tu reverais d'etre à leur place,...
t
11 mai 2015 18:30
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam


J'aime celle qui te disent profites de la vie, une fois marié tu ne pourras pas, que la couple à deux c'est difficile, LA GROSSE BLAGUE surtt que 90% des gens qui te disent cela sont mariés, j'ai juste envie de leur repondre si la vie de couple est difficile et que tu pense que la vie de celibitaire est cool, divorce et on verra si tu aimera ton celibat. Ca me saoule d'entendre ce genre de commentaire, ok les minettes de 20 ans abusent a etre pressé mais celle de plus de 25 ans c'est normal, surtt si celle ci a pris le temps de faire des etudes, de voyager,... de se faire plaisir.


Les gens mariés ne se rendent pas compte a quel point le celibat peut etre difficile, personne ne te dis je t'aime ou te fais de calin, tu n'entend pas d'enfant dire maman je t'aime,.... tu as cette impression d'etre décalé surtt quand tu vois que tu es correcte et que autour de toi des minnettes de 18 ans se marie, ont des enfants,;... tu demande sans cesse ce qui ne va pas chez toi...


Bref, certaines le vivent bien, d'autres non pour moi c'est par période mais à 80% je le vis mal, surtt quand tu rentre chez toi et que l'appart est vide, quand le week end tu ne te promene pas aux parcs pcq tu vois des familles et que tu reverais d'etre à leur place,...

Slm
Tout à fait daccord avéc toi moi c pareil el hamdoulilah
11 mai 2015 18:34
Citation
leylazine a écrit:
Salam ahlikoum,

Je voudrais savoir comment vous gérez votre célibat ?
Lorsque vous sentez que l'envie est là, de fonder une famille, d'avoir des enfants mais que malheureusement toujours célibataire !
Certains me diront que c'est le mektoube, d'autres me diront il faut faire les causes, d'autres vont me dire de patienter.

Je patiente, je prie Allah Azzawajel tout les jours pour fonder une famille, concernant les causes, mon entourage ne m'aide pas, ou très peu, les sites de rencontres j'ai testé je veux plus en entendre parler, donc voilà.

La solution se résigner ? Allah ou hlem
Aprés tout le mariage n'est pas destiné à tout le monde, mais mon rêve a toujours était d'avoir des enfants, donc dure de vivre en se disant que je n'aurais peut être jamais le privilége d'avoir des petits boutchous, ça me rend triste.

Qu'en pensez-vous ?

Pour ceux et celles qui s'apprêtent à critiquer ou se moquer allez-y hein et pour les autres, vos avis sont les bienvenus.

Barak'ALLAH ou fikoum.
Qu'Allah vous protége, amine.

PS : ce n'est pas une annonce hein juste besoin de partage.
moi je gere mal mon celibat a 19ans mais mieux de tomber dans pecher c harama alors je ferme ma gueule
11 mai 2015 18:36
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam


J'aime celle qui te disent profites de la vie, une fois marié tu ne pourras pas, que la couple à deux c'est difficile, LA GROSSE BLAGUE surtt que 90% des gens qui te disent cela sont mariés, j'ai juste envie de leur repondre si la vie de couple est difficile et que tu pense que la vie de celibitaire est cool, divorce et on verra si tu aimera ton celibat. Ca me saoule d'entendre ce genre de commentaire, ok les minettes de 20 ans abusent a etre pressé mais celle de plus de 25 ans c'est normal, surtt si celle ci a pris le temps de faire des etudes, de voyager,... de se faire plaisir.


Les gens mariés ne se rendent pas compte a quel point le celibat peut etre difficile, personne ne te dis je t'aime ou te fais de calin, tu n'entend pas d'enfant dire maman je t'aime,.... tu as cette impression d'etre décalé surtt quand tu vois que tu es correcte et que autour de toi des minnettes de 18 ans se marie, ont des enfants,;... tu demande sans cesse ce qui ne va pas chez toi...


Bref, certaines le vivent bien, d'autres non pour moi c'est par période mais à 80% je le vis mal, surtt quand tu rentre chez toi et que l'appart est vide, quand le week end tu ne te promene pas aux parcs pcq tu vois des familles et que tu reverais d'etre à leur place,...


Je suis à 10000% d'accord avec toi... à tous les niveaux... C'est limite de dire à quelqu'un "profite de ton célibat" bla-bla-bla comme si c'était un choix alors que bien souvent c'est subit. Pendant qu'elle te raconte ses merveilleux souvenirs de vacances avec son merveilleux mari...
C'est sur que c'est par période, le plus dur je pense c'est quand tu te rends compte que tu es un peu la seule celib et que les gens te prenne en pitié... Horrible!
Le mieux c'est de savoir l'appréhender, vivre avec en attendant el kheir... Chaque chose arrive au bout moment.
11 mai 2015 18:36
Brokeheart,

Je suis célibataire mais je ne te rejoins pas sur tout, mes soeurs el hamdoullilah sont mariées, elles disent de profiter de la vie car oui la vie de couple avec familles est difficiles, ellea disent de profiter parce qu elles, elles ne l ont pas fait. Concernant l affection c est vrai c est dure de ne pas en recevoir, moi je compense avec mes nièces en attendant.
Ne soit pas triste quand tu vois les couples dans le parc, le fait de se promener ne veux pas dire qu ils sont heureux ma soeur.
Qu allah te donne la sakina durant cette épreuve et te facilite le chemin du mariage.
Quand j ai des coups de blues je me dit allah m a certainement éviter un mal: un homme alcoolique, violent. .. bref allah o ahlem
Allah seul sait ce que nous ne savons pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 18:39 par yayarose.
11 mai 2015 18:38
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam


J'aime celle qui te disent profites de la vie, une fois marié tu ne pourras pas, que la couple à deux c'est difficile, LA GROSSE BLAGUE surtt que 90% des gens qui te disent cela sont mariés, j'ai juste envie de leur repondre si la vie de couple est difficile et que tu pense que la vie de celibitaire est cool, divorce et on verra si tu aimera ton celibat. Ca me saoule d'entendre ce genre de commentaire, ok les minettes de 20 ans abusent a etre pressé mais celle de plus de 25 ans c'est normal, surtt si celle ci a pris le temps de faire des etudes, de voyager,... de se faire plaisir.


Les gens mariés ne se rendent pas compte a quel point le celibat peut etre difficile, personne ne te dis je t'aime ou te fais de calin, tu n'entend pas d'enfant dire maman je t'aime,.... tu as cette impression d'etre décalé surtt quand tu vois que tu es correcte et que autour de toi des minnettes de 18 ans se marie, ont des enfants,;... tu demande sans cesse ce qui ne va pas chez toi...


Bref, certaines le vivent bien, d'autres non pour moi c'est par période mais à 80% je le vis mal, surtt quand tu rentre chez toi et que l'appart est vide, quand le week end tu ne te promene pas aux parcs pcq tu vois des familles et que tu reverais d'etre à leur place,...

Wa'aleyki salem

Tu à bien parler ... thumbs up

C'est vrai j'avoue parfois je me dit que j'ai un problème lol même les gens se choque quand il me voie toujours pas mariée il se dise mais pas possible lol mais al hamduli LLAH. C'est vrai aussi pour ma part je sort de chez moi que très rarement on ne me connais pas trop dans le quartier sachant que sa fait 15 ans que j'y suis lol al hamduli LLAH que du Bonheur ! C'est ALLAH qui fait les choses, surtout ne pas écouter les gens ils aiment nous rabaisser plus bas que terre !

Il faut s'acrocher a cette corde de sunnah qui est si dur a tenir parfois mais accrochons nous fermement et patientons toute avec le sourire ein optimisons !!!!!!!!!!!!! même si ça va pas ... Danse
M
11 mai 2015 18:46
Salut Leylazine
J'apprends à faire avec. Comme disent certaines, je profite. Je ne veux pas me marier et avoir des enfants pour faire comme tout le monde, ou parce que j'ai l'âge, ou parce que les gens de mon entourage ont une vie rangée.

Voilà comment je gère winking smiley
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
11 mai 2015 18:54
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam


J'aime celle qui te disent profites de la vie, une fois marié tu ne pourras pas, que la couple à deux c'est difficile, LA GROSSE BLAGUE surtt que 90% des gens qui te disent cela sont mariés, j'ai juste envie de leur repondre si la vie de couple est difficile et que tu pense que la vie de celibitaire est cool, divorce et on verra si tu aimera ton celibat. Ca me saoule d'entendre ce genre de commentaire, ok les minettes de 20 ans abusent a etre pressé mais celle de plus de 25 ans c'est normal, surtt si celle ci a pris le temps de faire des etudes, de voyager,... de se faire plaisir.


Les gens mariés ne se rendent pas compte a quel point le celibat peut etre difficile, personne ne te dis je t'aime ou te fais de calin, tu n'entend pas d'enfant dire maman je t'aime,.... tu as cette impression d'etre décalé surtt quand tu vois que tu es correcte et que autour de toi des minnettes de 18 ans se marie, ont des enfants,;... tu demande sans cesse ce qui ne va pas chez toi...


Bref, certaines le vivent bien, d'autres non pour moi c'est par période mais à 80% je le vis mal, surtt quand tu rentre chez toi et que l'appart est vide, quand le week end tu ne te promene pas aux parcs pcq tu vois des familles et que tu reverais d'etre à leur place,...

Tu as tout dit ma soeur, c'est EXACTEMENT ce que je ressens mais si tu n'es pas dans cette situation tu ne peux pas comprendre.
Enfin bon c'est une épreuve d'Allah on y peut rien en tout cas si tu veux parler en MP ce serait avec plaisir en attendant j'espere qu'Allah nous facilitera le mariage à toutes .
11 mai 2015 18:56
Citation
Lisa VanHouten a écrit:
Salut Leylazine
J'apprends à faire avec. Comme disent certaines, je profite. Je ne veux pas me marier et avoir des enfants pour faire comme tout le monde, ou parce que j'ai l'âge, ou parce que les gens de mon entourage ont une vie rangée.

Voilà comment je gère winking smiley

Moi je ne veux pas me marier et avoir des enfants pour faire comme tout le monde, c'est parce que le besoin se fait ressentir de plus en plus. KHEIR IN SHA ALLAH
11 mai 2015 19:29
Citation
asmagique a écrit:
Je suis à 10000% d'accord avec toi... à tous les niveaux... C'est limite de dire à quelqu'un "profite de ton célibat" bla-bla-bla comme si c'était un choix alors que bien souvent c'est subit. Pendant qu'elle te raconte ses merveilleux souvenirs de vacances avec son merveilleux mari...
C'est sur que c'est par période, le plus dur je pense c'est quand tu te rends compte que tu es un peu la seule celib et que les gens te prenne en pitié... Horrible!
Le mieux c'est de savoir l'appréhender, vivre avec en attendant el kheir... Chaque chose arrive au bout moment.

kheir in sha Allah juste patientons on verra bien ce que Dieu nous réserve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook