Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gerez vous votre boulot /vie de famille
M
26 mars 2016 20:21
Salam aleykoum a tous Welcome

Je me demander pour les personnes marier comment gérez vous votre boulot avec des gros horaires pour la femme comme pour le mari (35_42h)?

Quand vous rentrez par exemple à 19h le fait de faire à manger s occuper De la maison/mari/enfants ect...

Ah une deuxième question vue que j ai pas envie d ouvrir un deuxième post
La question est posée à tout le monde smiling smiley
Comment vous faites pour faire des économies ? Je suis très dépensiere et j arrive pas a mettre de côté

Merci d avance pour vous réponse
Bonne soirée smiling smiley
P
26 mars 2016 20:37
Wa^laykoum S Salem
Je travaille pas encore alors je peux pas en parler Heu

Pour être dépensière je le suis aussi !!
Essaye de mettre des petites sommes (10-15 euros) tous les mois le temps d'avoir la somme voulue

Essaye de pas sortir tous les week end et force toi quand tu croises un magasin a pas y rentrer
Sinon bonne chance
Citation
MIELDUDESERT a écrit:
Salam aleykoum a tous Welcome

Je me demander pour les personnes marier comment gérez vous votre boulot avec des gros horaires pour la femme comme pour le mari (35_42h)?

Quand vous rentrez par exemple à 19h le fait de faire à manger s occuper De la maison/mari/enfants ect...

Ah une deuxième question vue que j ai pas envie d ouvrir un deuxième post
La question est posée à tout le monde smiling smiley
Comment vous faites pour faire des économies ? Je suis très dépensiere et j arrive pas a mettre de côté

Merci d avance pour vous réponse
Bonne soirée smiling smiley
O
26 mars 2016 20:46
Salam
Quand on travaille à temps plein il y a pas le choix, tu es obligée de préparer à manger en rentrant malgrè la fatigue et le peu de temps restant pour aller te reposer. Surtout avec un mari qui n'aime pas manger deux jours de suite le meme plat oulala
L'entretient de la maison, sachant que vous etes toute la journée dehors, le faire une/deux fois par semaine est la solution qui se présente. A condition de pas etre bordélique aussi lol. Quand il y a des enfants c'est plus compliqué. C'est peut être pour ça qu'il vaut mieux pour la femme être professionnellement active à temps partiel.
Pour les dépenses, faut savoir se poser des limites, ne pas claquer ses sous à chaque entrée de paie, s'acquitter d'abord de ses factures (faire attention aux consommations d'énergie), des courses (en promotion et en gros winking smiley) privilégier les transports en communs au lieu d'un véhicule si on est capable de s'en passer. Il y a aussi le fait de tout mettre à la banque et ne pas laisser de liquidités trainer. Puis épargner le plus possible avec ce qu'il reste, car les économies tu les trouvera toute ta vie quand tu seras dans la mouise, et être dans le besoin ça peut arriver n'importe quand à n'importe qui. Tu peux enlever un peu de ton revenu disponible pour les extras mais des extras raisonnables. Se faire plaisir bien sur mais pas chaque semaine, ni se payer des trucs qui coutent cher chaque mois. Penser aux voyages que l'on peut s'offrir dans l'année peut contribuer à bien gérer son argent, au détriment de toutes les dépenses superficielles qu'on est tenté de faire au quotidien
s
26 mars 2016 20:48
Je cuisine des trucd vite fait escalope grillades je mes en même temps une machine a laver en route
On dine on se couche
Dimanche je fais pour lundi mardi grillade pate riz du moins de 20 mn
Metcredi pizza livre
Jeudi poulet roti a emporter ou du vite fais
Vendredi je quitte tot course
Tajine cocotte ou autre et week end on decide ensemble lasagnes gratin ou dehors
Pour dépenser moins je suus les promo
Gro volumes
Comme ca une fois semaine c que produits frqis et légumes
Viande c un agneau mois et je fais le plein escalope de poulet merguez un peu de foi exct
Y
26 mars 2016 20:51
Aaleykoum salam,

Je fais 40 heures par semaine, parfois plus pour dépanner ma boss.
Je suis seule avec ma fille.
Il faut une sacrée organisation.
Quand je travaille, ma fille est chez sa nounou alors je prépare ses gamelles la veille ou le matin même ( quitte à me lever hyyyyper tôt).

Je rentre tard le soir et je rattrape mes prières après avoir couché ma fille. Je suis en général tellement K.O que je ne mange pas.

Pour les économies, je mets systématiquement de côté environ 500 euros chaque mois, parfois plus si primes.
Je ne suis pas dépensière. Je mets aussi de l'argent de côté sur le compte à ma fille.

Il suffit d'acheter tout ce qu'il te manque pendant les soldes ou lors des promos.
Pour les courses, j'ai besoin d'environ 200 à 250 euros/ mois.

Après, si tu as la chance d'avoir un conjoint potable, il faut le faire participer, c'est obligatoire.Sinon tu ne t'en sortiras jamais, surtout si tu as plusieurs enfants.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas smiling smiley.
M
26 mars 2016 20:58
T'es au courant qu'on peux pas rattraper une prière, si tu fais le Maghreb à l'heure de L'Icha seul L'Icha comptera.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

Je fais 40 heures par semaine, parfois plus pour dépanner ma boss.
Je suis seule avec ma fille.
Il faut une sacrée organisation.
Quand je travaille, ma fille est chez sa nounou alors je prépare ses gamelles la veille ou le matin même ( quitte à me lever hyyyyper tôt).

Je rentre tard le soir et je rattrape mes prières après avoir couché ma fille. Je suis en général tellement K.O que je ne mange pas.

Pour les économies, je mets systématiquement de côté environ 500 euros chaque mois, parfois plus si primes.
Je ne suis pas dépensière. Je mets aussi de l'argent de côté sur le compte à ma fille.

Il suffit d'acheter tout ce qu'il te manque pendant les soldes ou lors des promos.
Pour les courses, j'ai besoin d'environ 200 à 250 euros/ mois.

Après, si tu as la chance d'avoir un conjoint potable, il faut le faire participer, c'est obligatoire.Sinon tu ne t'en sortiras jamais, surtout si tu as plusieurs enfants.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas smiling smiley.
26 mars 2016 20:58
Salam aleikoum

Franchement pour répondre à tes deux questions j'en suis incapable. Chapeau à celles qui y arrivent Welcome

Je travaille à domicile pour pouvoir faire les choses au fur et à mesure, et rien qu'aux taches ménagères et aux repas j'y passe au moins 3 ou 4h/j.

Et l'argent quand il rentre il faut qu'il serve à quelque chose, donc il part. sauf si j'ai un but précis je m'oblige à mettre une somme de côté, mais même comme ça c'est pas évident, el hamdoulillah.
26 mars 2016 21:01
Salam 'aleikoum,

Alors je ne suis pas mariée mais je participe quand même grinning smiley

- Pour les dépenses, essaie de gérer ça avec ton mari voir qui paye quoi c'est différent d'un couple à l'autre .. Impose toi des limites lorsque tu fais les magasin ( même si je confirme c'est trop dur ) ne te prive pas, mais ne fais pas de gaspillage non plus achète les choses dont tu as réellement besoins .. essaie de regarder les promotions aussi, des fois ça peut permettre de faire des économies. Ensuite, tous les mois mets une somme que tu auras choisi dans un compte auquel tu ne touche pas par exemple 300 €

- Pour gérer ton foyer, fais participer ton mari parce que vous travaillez tous les deux. Essaie chaque jour de faire un truc genre le lundi la lessive, le mardi, le repassage ainsi de suite .. et ne faites pas le bazar, ranger vos affaires aussitôt.

- Pour la nourriture, si tu peux préparer ton manger le soir pour le lendemain c'est mieux ça te fera gagner du temps, et pense à préparer à l'avance et à congeler tu peux le faire avec certains aliments .. ou du moins pré découper tes légumes, et les mettre au congélateur.
h
26 mars 2016 21:01
Ca dépend.

Il y a des savants qui autorisent lorsqu'on a pas la possibilité de prier à l'heure de regrouper dohr m3a 3asr wa maghreb m3a 3isha.

Et c'est clairement la situation de, quoi, 80% au moins des musulmans du monde qui travaillent.

smiling smiley




Citation
Macino a écrit:
T'es au courant qu'on peux pas rattraper une prière, si tu fais le Maghreb à l'heure de L'Icha seul L'Icha comptera.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Y
26 mars 2016 21:05
Salam aaleykoum,

Oui, je suis au courant que les prières doivent se faire à l'heure grinning smiley

Quand c'est possible pour moi de les faire au travail, je les fais.Et quand ce n'est pas possible, je les rattrape en rentrant.
Citation
Macino a écrit:
T'es au courant qu'on peux pas rattraper une prière, si tu fais le Maghreb à l'heure de L'Icha seul L'Icha comptera.
M
26 mars 2016 21:09
T'a de la chance tu peux le faire au travail,moi je pouvais pas quand je travaillais en plus j'avais honte de demander. Maintenant j'ai aucune excuse je travaille depuis chez moi en quelque sorte.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Oui, je suis au courant que les prières doivent se faire à l'heure grinning smiley

Quand c'est possible pour moi de les faire au travail, je les fais.Et quand ce n'est pas possible, je les rattrape en rentrant.
k
26 mars 2016 21:11
Elle galère seule pour élever sa fille dans de bonnes conditions et toi tu viens lui casser les pieds parce qu'elle ne peut pas faire la prière à l'heure?
Prends là en charge elle et sa fille et elle sera ravie de la faire à l'heure. Elle te fera même des dou3as en plus!

Oui le travail passe avant la prière. L'argent ne tombe pas du ciel...
Dieu est compréhensif contrairement aux humains sans pitié.

Les donneurs de leçons derrière vos PC: réfléchissez avant de débiter des conneries! Et surtout, allez travaillez et servez à quelque chose!
Citation
Macino a écrit:
T'es au courant qu'on peux pas rattraper une prière, si tu fais le Maghreb à l'heure de L'Icha seul L'Icha comptera.
M
26 mars 2016 21:12
Ya divergence d'opinion selon les savants ya un hadith qui que les gens qui ne prie pas a l'heure seront plonger dans une rivière de feu.
Citation
alRazi a écrit:
Ca dépend.

Il y a des savants qui autorisent lorsqu'on a pas la possibilité de prier à l'heure de regrouper dohr m3a 3asr wa maghreb m3a 3isha.

Et c'est clairement la situation de, quoi, 80% au moins des musulmans du monde qui travaillent.

smiling smiley
M
26 mars 2016 21:15
Chez moi l'argent tombe du ciel thumbs up
Citation
karimero a écrit:
Elle galère seule pour élever sa fille dans de bonnes conditions et toi tu viens lui casser les pieds parce qu'elle ne peut pas faire la prière à l'heure?
Prends là en charge elle et sa fille et elle sera ravie de la faire à l'heure. Elle te fera même des dou3as en plus!

Oui le travail passe avant la prière. L'argent ne tombe pas du ciel...
Dieu est compréhensif contrairement aux humains sans pitié.

Les donneurs de leçons derrière vos PC: réfléchissez avant de débiter des conneries! Et surtout, allez travaillez et servez à quelque chose!
Y
26 mars 2016 21:18
J'ai de la chance elhamdoulileh.

En plus, ma patronne est juive.Eh oui .Je lui ai demandé si je pouvais prier dans son bureau et limite elle m'a dit :mais pourquoi tu me demandes??

Tu travailles chez toi maintenant.Elhamdoulileh.
Citation
Macino a écrit:
T'a de la chance tu peux le faire au travail,moi je pouvais pas quand je travaillais en plus j'avais honte de demander. Maintenant j'ai aucune excuse je travaille depuis chez moi en quelque sorte.
h
26 mars 2016 21:18
La divergence autorise, donc on est pas en tord religieusement smiling smiley


Citation
Macino a écrit:
Ya divergence d'opinion selon les savants ya un hadith qui que les gens qui ne prie pas a l'heure seront plonger dans une rivière de feu.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
26 mars 2016 21:22
Salam

Tout est une question de volonté, il faut vouloir pour y pouvoir, j'ai toujours travaillé en plein temps, comme ma femme, pratiqué le sport en compétition haut niveau international, s'occuper de ma famille et encore trouver le temps pour faire de volontariat pour aider les veilles personnes le dimanche, rester sur un fauteuil sans rien faire ce n'est pas pour mon truc, encore moins tourner en round sans rien faire !
26 mars 2016 21:22
Tu veux quoi qu'elle arrêté de travail pour faire la prière ? Tu sais que on peux pas toujours la faire donc elle devrait selon toi changer de travail?
Citation
Macino a écrit:
T'es au courant qu'on peux pas rattraper une prière, si tu fais le Maghreb à l'heure de L'Icha seul L'Icha comptera.
M
26 mars 2016 21:26
Les gens du forum sa vous arrive de lire tous les post avant de valider vos messages?
Citation
Natacha2101 a écrit:
Tu veux quoi qu'elle arrêté de travail pour faire la prière ? Tu sais que on peux pas toujours la faire donc elle devrait selon toi changer de travail?
26 mars 2016 21:28
J'ai lu le début, jusqu'à votre commentaire,


Et moi , alors qu'elle travaille comme une folle qu'elle parent isolé , vous lui dite que c'est pas bien de ne pas faire ses prier à l'heure ?
Citation
Macino a écrit:
Les gens du forum sa vous arrive de lire tous les post avant de valider vos messages?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook