Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer la suite d'une dispute.
h
26 août 2013 15:48
Salam aelikoum !

Comment se passe la suite d'une crise avec votre conjoint(e) ?

Personnellement et comme notre embrouille (le post est "il a tout raconte a sa mere"winking smiley est encore fraîche, mon mari est ultra énerve contre moi et cherche toujours l'erreur que je peux faire pour me crier dessus. Exemple: j'ai acheté du coca alors qu'il en veut pas alors il me hurle dessus a la maison.
En fait j'ai l'impression qu'il cherche le truc pour me faire fuir... Il veut me pousser à bout pour que je m'enfuis en courant ou alors c'est une phase normale chez les hommes ?
Je sais pas wallah.

Qu'en pensez vous ?
26 août 2013 15:58
Vous êtes un jeune couple..récemment mariés je suppose!Ce sont des enfentillages et tout ça va se calmer avec un peu de bonne volonté !
h
26 août 2013 16:00
Merci Chrisado pour ton message... Bah perso j'ai l'impression que je suis seule sur le bateau la à vouloir sauver le couple.
Il ne me fait plus confiance parce qu'il ne supporte plus mon caractère et mes crises de jalousie. Du coup iĺ veut que je lui obéisse au doigt et a l'œil et me teste par son comportement ultra chiant.
Il me fait la misère.
26 août 2013 16:03
Citation
Sasaino a écrit:
Merci Chrisado pour ton message... Bah perso j'ai l'impression que je suis seule sur le bateau la à vouloir sauver le couple.
Il ne me fait plus confiance parce qu'il ne supporte plus mon caractère et mes crises de jalousie. Du coup iĺ veut que je lui obéisse au doigt et a l'œil et me teste par son comportement ultra chiant.
Il me fait la misère.
Pourquoi es tu aussi jalouse? tu peux pas l'aimer simplement et le lui montrer?
h
26 août 2013 16:05
Oui ça y es j'ai compris que je pouvais plus l'être donc je lui ai promis de changer. Mais il ne croit pas mes mots. Il veut des actes et c'est normal mais il ne me laisse pas lui montrer. Il est agressif et plein de colère contre moi. Il est déçu et cette 1ère année de mariage à été pour lui un cauchemar :-(
26 août 2013 16:06
Citation
Sasaino a écrit:
Oui ça y es j'ai compris que je pouvais plus l'être donc je lui ai promis de changer. Mais il ne croit pas mes mots. Il veut des actes et c'est normal mais il ne me laisse pas lui montrer. Il est agressif et plein de colère contre moi. Il est déçu et cette 1ère année de mariage à été pour lui un cauchemar :-(
Miontre toi caline et douce...et fais lui oublier cette première année! Retrouvez vous en amoureux plus souvent..tu dois savoir faire lol
h
26 août 2013 16:12
Oui, mais si ça se trouve en fait il a perdu son amour et du coup il veut limite se débarrasser de moi. Allah o a3lem.
InchaAllah kheir :-)
26 août 2013 16:18
Salam,

Chrisado a raison je pense que tu devrais suivre ses conseils.

Montre toi douce et attentionnée essaye de ne pas reagir à ses coups de gueule tu verras comment ca évolue!

S'il t'aime il pourra pas continuer a te faire la misere et a etre mechant gratuitement!

Et essaye une soir de te poser a ses cotés et de lui parler calcmement de la situation, dis lui que tu veux changer mais qu'il ne te laisse pas l'occasion de lui montrer.

J'espere pour toi que ca va s'arranger rapidement inchallah.
26 août 2013 16:19
Citation
Sasaino a écrit:
Oui, mais si ça se trouve en fait il a perdu son amour et du coup il veut limite se débarrasser de moi. Allah o a3lem.
InchaAllah kheir :-)
Ah bon si il a perdu tout désir pour toi et profite de cette situation pour se débarasser de toi c'est différent..et toi tu l'aimes encore?
h
26 août 2013 16:21
Merci zitounax

Oui un homme amoureux ne fait la misère indéfiniment comme ça. Honnêtement je l'aime beaucoup et ça le déchiré de le voir malheureux à mes cotes. J'ai envie de lui rendre sa liberté puisqu'il se sent enfermé avec moi. Je sais que je ne peux m'en prendre qu'à moi même et je récolte ce que je sème mais j'aimerais tellement qu'il voit que j'ai intègré le message :-/
Que c'est dur le mariage yalbila !!!!!
h
26 août 2013 16:22
Moi je l'aime à la folie.
26 août 2013 16:40
A part etre jalouse tu lui as fait quoi de grave?!

Car c pas un crime ca peut etre soulant pour lui effectivement mais ce n'est pas comme ci tu l'avais trompé ou je ne sais quoi!!! Il faut aussi que tu te mettes ca dans la tete chacun ses defauts et ses qualités! Ton defaut est la jalousie c pas grave tu vas travailler dessus et faire des efforts c pas pour ca que tout est fini je trouve qu'il abuse aussi!

Si j'etais toi je lui ferai passé ce msg tranquillement a tête reposée et ensuite je ferais ma vie et lui montrerai bien qu'il n'est pas le centre de la terre et que lui aussi a des defauts et c pas pour ca que tu lui fais la misere!
h
26 août 2013 16:43
On est d'accords zitounax !!
On a l'impression que je l'ai trompé à l'étendre or que c'est l'inverse: je l'aime trop. C'est mon tort. Et j'ai trop voulu contrôler sa vie j'ai déconne. La 1ère année de mon mariage bah foirage complet même si j'en garde plein de bons souvenirs... InchaAllah ça s'arrange !!!!
26 août 2013 16:51
parle lui tranquillement et dis lui que tu trouves qu'il va loin que tu es consciente de tes erreurs et que tu veux changer! Et c'est comme ca qu'on apprend dans la vie!

Si ca ne lui suffit alors demande lui clairement ce qu'il attend de toi avec ce comportement!
h
26 août 2013 16:52
Je vais faire ça. Nous verrons bien confused smiley
c
26 août 2013 17:04
je pense que tu devrais avoir une discussion avec ton mari

le pillier d un couple c est la communication
h
26 août 2013 17:07
Wanatou je lui parle, je m'excuse je m'écrase wallah j'ai plus une goutte de nif. Je suis vraiment apeurée que ce soit déjà ( 1 an ) la fin de notre histoire. :-(
26 août 2013 17:10
salam
pr une bouteille de coca eye popping smiley
parles en avec lui dit lui ou est el probleme et tout!
vs vs aimlez tjr? parce que un homme qui taime te le montre et pas en te gueulant dessus!
26 août 2013 17:11
Justement ne lui montre pas que tu es comme son toutou et que tu n'as plus de nif!

Tu t'es excusée une fois ca suffit! maintenant il doit faire un pas vers toi egalement.

Bon courage tiens nous au courant de la suite inchallah
c
26 août 2013 17:12
tu n'as pas à t'ecrasser chacun de vous à des tords dans cette histoire.

demande lui ce qu'il veut provoque une communication nous ne pourrons rien te conseiller
la base d un couple c est la communication s'il te crie dessus c est pour une raison

tu n as pas à t ecrasser chacun de vous doit reconnaitre ses tords et apres tout tu n'es qu'un etre humain on fait tous des erreurs bien heureusement el hamdoullillah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook