Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gérer quand ex refait sa vie?
s
20 janvier 2016 20:20
Salam,

voilà tout est dans la question. Comment accepter que l'autre refasse sa vie alors que cest ultra douloureux ? Bien sur cest normal que l'autre refasse sa vie mais comment cheminer psychologiquement pour devenir indifférent?

Merci pour votre aide.
20 janvier 2016 20:28
Salam

Tu na paa troo le choix que d accepter , aussi douloureux que ce soit tu finira par t'y faire , tu va etre mal pendant un moment , tu va frôler la déprime sûrement mais tu te relèvera , ét tu sera apaiser et à tôn tour tu refera ta vie in sha Allah
20 janvier 2016 20:36
[bTon ex mari est revenu??[/b]
s
20 janvier 2016 20:48
Non il n'est pas revenu mais ca me stresse de le revoir accompagné encore une fois et je me projette en me disant quand il va se remarier, quand il aura des enfants...
enfin voila, meme si je sais que cest que du kheir pour moi qu'on divorce , jai encore du mal à gerer ça...
s
20 janvier 2016 20:50
Salam

En se souvenant de la raison pour laquelle on a divorcé.....si mariage il y a eu évidement.
20 janvier 2016 20:58
C'est surements la punition divine de voir son ex refaire ça vie. perplexe

moody smiley
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
20 janvier 2016 21:18
Ben chacun sa vie on na plus aucun droit sur elle/lui, sa nous regarde plus quil /quelle refasse sa vie ou pas . Moi perso je men ficherai completement je lui souhaiterai juste d etre heureux inchAllah rien d autre.
20 janvier 2016 21:25
Ah j avais pas vu que tu parlais ton ex mari ,je pensais que c etait un ex 2016 ah ben la je pense sa me ferai mal au coeur ,mais bon ci tu as divorcé cest quil y avait de serieux probleme donc rien de regretable ,apres je ne peux pas me mettre a ta place je ne suis pas mariée.
m
20 janvier 2016 21:32
salam aleykom,

Je peut pas imaginé, mais je connais quelqu'un qui à divorcé et son ex veut le récupérer, mais lui, non.
Il souhaite même se remarier dans l'année en cours.
Je peut te comprendre, en plus, elle est sa cousine et sa mère n'accepte pas le divorce.
Elle dit même à l'épouse suivante, il resterai pas avec elle.
Il va se remarier, sa doit être dure pour son ex femme. Elle va souffrir, mais c'est le mektoub.
20 janvier 2016 21:47
C'est simple comme tout.

Je te fais une ordonnance?
O
20 janvier 2016 21:55
Salam, je ne connais pas les raisons de votre rupture ni qui était en tort mais je te répondrai tout simplement; en refaisant la sienne aussi grinning smiley
Citation
syrene1 a écrit:
Salam,

voilà tout est dans la question. Comment accepter que l'autre refasse sa vie alors que cest ultra douloureux ? Bien sur cest normal que l'autre refasse sa vie mais comment cheminer psychologiquement pour devenir indifférent?

Merci pour votre aide.
Z
20 janvier 2016 22:05
Tu n as pas fait le deuil de ta rupture .. Tu t en es pas remise ...
C pour sa c douloureux pour toi
Lui s amuse pdt que toi tu pleures et tu perds du temps ..
Déprimer sa va te servir a quoi ? Juste a gâcher un temps précieux
s
20 janvier 2016 22:21
Oui je pensais avoir fait le deuil c'est pour ça que j'évite de le voir. Après je suis obligée rien que pour notre enfant de ne pas l'ignorer totalement.
Le pire cest que je sais que ce n'est vraiment pas une grosse perte parce que bon sang les relations humaines cest difficile pour lui. il a le don de s'embrouiller avec tout le monde et sa propre famille le rejette et le dénigre...

c'est pour ça que je déteste mon comportement à savoir avoir mal au coeur pq il est avec qqun dautre et etre mal alors qu'Allah mme soulage d'un grand poids...
20 janvier 2016 22:23
Salam, tu sais sa fait mal on va pas se mentir quand on a aimer son ex mari fort sa fait mal d'apprendre qu'il va s'en aller le mariage sa marque la separation definitive on se dit "sa y est cest foutu a vie il est partit".
Sauf que franchement cest normal. Tu vas passer par cette phase de deprime mais un jour tu vas te dire que tu peux pas vivre dans son ombre. Tu devrais chercher qd tu seras prete a te remettre avec quelqun et pouf tu vas le zaper. Car tu auras trouver toi aussi l'amour. Lui a fait son deuil mais va savoir si il s'est pas precipiter pour t'oublier et qu'un jour il va se manger le mur de la conscience et qu'il va pas regretter...? Et toi le fait de prendre du recule et le temps de repartir a zero avec un autre ba tu sera pas decue.
Je dis pas que ton ex sera surement en echec avec la nouvelle mais je dis que vu la rapidité de son remariage futur cest pas clair.... A moins d'avoir morfler avec son ex et d'etre toucher par cupidon la ok sa se comprend mais si cest pas votre cas ba cest louche.
Tu devrais prendre le recule avec ton ex mari et t'en detacher, faire des rencontres avec d'autres hommes pour choisir le bon qui in shaa allah te redonnera gout a aimer. Je te parle en connaissance de cause donc tkt pas, prends vraiment le temps en tt cas. smiling smiley
s
20 janvier 2016 22:26
merci kittykat pour tes précieux conseils tu m'as fait rever...InchaAllah que je tombe amoureuse d'un homme bien...
Y
20 janvier 2016 22:26
Aaleykoum Salam Syrene1,

Tu finiras par l'oublier ma soeur.

Tu es encore amoureuse, ça se sent.

Tu pensais que tu allais finir ta vie avec lui et c'est difficile pour toi de le voir avec une autre.

D'après ton précédent post, tu devrais vraiment tourner la page.

Il me semble que vous êtes divorcés, laisse le faire ce que bon lui semble.

Tu finiras toi aussi par refaire ta vie inchaallah.

Pour le moment, prie et demande à Allah de l'aide pour oublier ton ex mari.

Chasse le de ta tête.Tu mérites un homme qui te traitera toi et ton enfant comme les prunelles de ses yeux.

Courage et invoque Allah ma soeur.

Lui seul peut te l'enlever de ton coeur et ta tête.Demande le lui.
20 janvier 2016 22:33
Au plaisir si jai pu t'aider un chouia a te projetter en avant.
Cest pas du reve, cest mieux, ta future réalité in shaa Allah et cest ca que tu dois te dire tous les matins, en disant "in shaa allah" mais dans tes du3a ne dit pas in shaa allah, sois convaincue car le prophete alayhi salat wa salam a dit dans nombreux hadiths authentiques que lorsque l'on invoque Allah pour un souhait on doit etre convaincu qu'il l'exaucera car ce n'est rien pour Allah et Allah veut le bien pour ses serviteurs et le mariage en fait partie intégrante.
La cest normal ce que tu ressens mais si tu te donne les moyens de repasser a outre la tu verras sa partira tous ces sentiments. Crois en toi.
Citation
syrene1 a écrit:
merci kittykat pour tes précieux conseils tu m'as fait rever...InchaAllah que je tombe amoureuse d'un homme bien...
s
20 janvier 2016 22:46
ce qui me fait le plus mal cest qu'il dit que plus jamaiss il nepousera une arabe et que les francaises sont neettement mieux ( chose quil disait deja avant de me rencontrer) et quil allait feter son divorce ( pq je lui avais dit ca mais jetais en colere)

a sa mere il nie les faits en disant de la fille que cest pas sa maitresse et que elle est moche et qu'elle ne travaille pas. mais il a envoyé un msg à un de ses potes en lui disant qu'il ferait mieux en 2017 c pr ca que jai sup^posé qu'il allait refaire sa vie

bref je me sens nulle quand jentends tout ca et ca me blesse profondément
1
20 janvier 2016 22:50
Tu tapes ta tête contre un mur jusqu'à devenir amnésique ... de cette façon tu auras oublié que tu étais marié avec ce Monsieur.

De rien.
20 janvier 2016 22:57
Salam,

Ton ecrit:
meme si je sais que cest que du kheir pour moi qu'on divorce 

Pourquoi écrire cela si tu n'est pas sûre de cela???

Avec le temps cela passera ne t inquiéte pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook