Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gerer sa vie de mere et d'epouse
f
7 février 2010 20:08
as salam aylikoum mes soeurs
et bien j'ai 4 bientot 5?? enfants et je n'arrive plus a m'en sortir , j'ai l'impression de passer ma vie dans la cuisine est le menage..sans comptez mon bb de 2 mois qui a besoin de lait tt les 2h30 3h00 et je croit que je suis enceinte car mon retour de couche n'ai pa revenu alors verdicte demain...donc j'aimerai savoir si il y a d'autres maman comme moi qui trouve que leur vie et menage ecole cuisine..lolll merci de me repondre et bonne soiree..car se si n'ai pas une plainte mais juste une question car les enfants et ma vie de famille :elle est voulu est si c'etait a refaire je le ferai...
7 février 2010 20:45
Salam alaikoum,

je suppose que le papa travaille. Eh bien essaie de t'organiser en t aménageant un chouiya. Fais toi un planning des priorités. En somme, pour ce qui est du ménage, essaie de laisser le grand ménage pour le week-end avec un coup de main du papa.

Tes enfants ont il beaucoup d' écart d'âge ou ils se suivent?
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
7 février 2010 20:47
SALAM
mabrouk pour ta famille tbakellah,moi j ai un enfant et je passe mes journée comme toi(cuisine,ménage,lessive)mais ca me dérange pas et inchaallah je veux une grande famille meme si ca comporte beaucoups de travail c est beaucoups de bonheurs,comme tu as un nouveau née(toute mes felicitation)tu dois etre fatigué car il ne fais pas encore ces nuits je suppose,c est juste un mauvais moment a passé,
bonne continuation .
s
7 février 2010 23:17
Ah ma chére fat comme je te comprends les journées sont bien remplies, que Dieu préserve ta petite famille, je sais que c pas évident moi je suis maman de 3 enfants dont le dernier vient d'avoir 5 mois hier et je n'arrête pas, je viens en plus de reprendre le boulo lundi alors moi mes journées c levée à 7h00 je prépare la grande et je lé dépose à l'école ensuite je réveille les deux petits que je prépare pour la crèche et ensuite je vais o boulo, le midi j'en profite pour faire des machines et faire un peu de ménage je range les chambres et prépare le repas pour le soir et ensuite vers 17h30 je récupére tout le monde et là ce sont les devoirs, le bain, le repas, les calins et tout le monde au lit et je ne me mets au lit que vers minuit avec un réveil toutes les 4 heures car bébé ne fait pas ses nuits alors je n'ai qu'une chose à dire patience patience patience, inchallah les enfants grandiront et seront autonomes, bon courage à toutes les mamansWelcome
s
7 février 2010 23:51
et ben sarahjean j'admire les femmes comme toi, quel courage!!! allah y hfad ta petite famille.
w
8 février 2010 07:19
Oh la!!! il faut lever le pied, les enfants on les fait à deux on les élèves à deux.
Nos mère ne travaillaient pas et pouvaient consacrer toute leur journée à la maison mais si l'on travaille, il faut répartir des taches dans le couple, Par exemple, les grandes courses de la semaine, envoyer le papa et se préserver les petites courses par exemple, le bain des enfants ou la préparation du dîner au cjoix de l'un des deux, ... etc
A force de vouloir tout faire vous risquez de n'être que la mère et plus l'amante et risquez de mettre votre couple en péril. Préservez-vous chaque jour une demi-heure personnelle (salle de bain, lecture, prière...) pendant laquelle vous vous retrouvez.
Enfin dans les grandes familles, les plus grands participent toujours, mettre le couvert, desservir la table... ou aider les petits à a s'habiller, à manger.
Toutefois, même en délégant un peu il reste beaucoup de travail, certaines taches peuvent attendre, comme nettoyer les carreaux de la maison une fois par semaine, par mois ou par trimestre...
f
17 février 2010 13:52
et bien tout d'abord merci a vous d'avoir repondu a mon message é sa ma redonner un peu de force...je souhaiter signaler que mes enfants on 6,5,3 et 3 mois bientot donc suivre un planning se n'ai pas possible car les jours ne sont pas parreil é le mari é bien il travail a l'exterieur donc je ne peut pas lui demander de m'aider a la maison mes il lui arrive de faire le bain au enfant ou de preparer a manger...mes pour les courses c'est lui é apres le travail il rentre a la maison mes se qui est dur c'est de ne pas avoir un peu de temps pour soi...car pendants la sieste il faut laver...pendant l'ecole on passe notre journee a faire la navette entre maison ecole(8 fois) mais el amdoullillah il grandiront inchallah é j'espere retrouver mes reperes bientot ...bonne continuation a toute les mamans et au femmes en general et que dieu inchallah soit satisfait de nous le jour du jugement....amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook