Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer son impulsivité
6 novembre 2012 12:36
Salam à tous,

Je suis de nature impulsive du coup ca fait fuir !!!

Mon problème est que lorsque l'on me fait du mal, je réponds instinctivement, mais je suis très blessante dans mes propos.

Je dis ce que je pense alors qu'il y a des choses que je devrais garder pour moi mais je suis trop franche, du coup c'est nuisible dans toutes mes relations professionnelles, sentimentales, amicales, familiales.

Je regrette juste après ce que j'ai dit car la plupart du temps j'ai tort mais le mal est fait.

Comment réussir à prendre sur moi et combattre cette impulsivité qui me pourrit la vie ?????
m
6 novembre 2012 12:42
Salut , je voulai te dire que j'été exactement comme toi avant que je rencontre mon cheri, des que il m'énervé je devenai impulsive et sa le blocker. Résultat il ne me parler plus comme avant jusqu'a ce que je change, maintenant quand quelque chose ne me plait pas avant de tout sortir mechament je reflechi et je repense au bon souvenir avec et sa me calme direct ou par exemple je me met a part pour me calmer
J'espere avoir pu t'aider
Bisoux smiling smiley
D
6 novembre 2012 12:44
salam


si je te dis que tu saoules et que t'as l'air aigrie car moche pour réagir avec impulsivité , tu le prendrais comment ?
6 novembre 2012 12:51
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam


si je te dis que tu saoules et que t'as l'air aigrie car moche pour réagir avec impulsivité , tu le prendrais comment ?

L'IGNORANCE EST LE MEILLEUR DES MEPRIS
6 novembre 2012 12:53
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam à tous,

Je suis de nature impulsive du coup ca fait fuir !!!

Mon problème est que lorsque l'on me fait du mal, je réponds instinctivement, mais je suis très blessante dans mes propos.

Je dis ce que je pense alors qu'il y a des choses que je devrais garder pour moi mais je suis trop franche, du coup c'est nuisible dans toutes mes relations professionnelles, sentimentales, amicales, familiales.

Je regrette juste après ce que j'ai dit car la plupart du temps j'ai tort mais le mal est fait.

Comment réussir à prendre sur moi et combattre cette impulsivité qui me pourrit la vie ?????




Salam


Ton post ma interpeller car c est tout moi c est vrai on dit des choses à la va vite ensuit on regrette on réfléchir à la connerie qu’on a sortis quel que minute avant mais c est trop tardptdr

Alors sa peut être une qualité comme sa peut être un défaut avec le temps tu assagiras prendras plus le temps de réfléchir à tes propos mais changer radicalement nonNo no

Quel que astuce si on te provoque sois tu réponds ou sois tu te tais conseil répond tant pis se qui en sort sinon sa va te pourris tes journée le regret de ne pas avoir répondue smoking smiley

Professionnellement tu prends des cours de diplomatie il y une façon de répondre avec courtoisie et réfléchir Zen

En famille reste toi-même !Danse

Amitié sa prouvera qui sont tes vrai amie moi j en ai deux pour te dire !!grinning smiley


Et quand relations sentimentale c est un plus crois moi !winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 novembre 2012 12:54
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam


si je te dis que tu saoules et que t'as l'air aigrie car moche pour réagir avec impulsivité , tu le prendrais comment ?


pfffffptdr t es pas chier ptdrptdr comment tu trouve sa reponse ????
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 novembre 2012 12:59
pour te répondre Sorya93 je ne pense pas que ce soit positif ds le domaine sentimental, la preuve je m'en mords les doigts pour le reste oui il faut apprendre à reflechir à 2 fois avt de sortir la connerie mais bon ca me demange c'est plus fort que moi qu'est-ce que je peux y faire Heu
D
6 novembre 2012 12:59
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam


si je te dis que tu saoules et que t'as l'air aigrie car moche pour réagir avec impulsivité , tu le prendrais comment ?

L'IGNORANCE EST LE MEILLEUR DES MEPRIS

Bah voilà t'as ta réponse à ta question. Au fait lol je pensais pas ce que j'ai écrit hein, c'tait juste pour savoir comment tu réagirais si une personne qui te connait pas et qui t'a jamais vu t'attaque de façon complètement gratuite. grinning smiley

Pour gérer l'impulsivité , faut juste arrêter de mordre d'abord et réfléchir après grinning smiley Je sais c'est dur. Faut faire le tri de ce qu'on te dit, y a des choses à ignorer ( comme les attaques gratuites et dans le but de te cogner), d'autres auxquelles il faut répondre de façon intelligente. Faut pas non plus tout encaisser avec un air bovin. T'es pas un animal tétraplégique .

Ta réaction dépendra de la personne qui te dit des choses qui te blessent.
6 novembre 2012 13:03
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
pour te répondre Sorya93 je ne pense pas que ce soit positif ds le domaine sentimental, la preuve je m'en mords les doigts pour le reste oui il faut apprendre à reflechir à 2 fois avt de sortir la connerie mais bon ca me demange c'est plus fort que moi qu'est-ce que je peux y faire Heu

attend tu melange tout quand tu dis que sa te derange niveau sentimentale donne moi un exemple !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
6 novembre 2012 13:06
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam


si je te dis que tu saoules et que t'as l'air aigrie car moche pour réagir avec impulsivité , tu le prendrais comment ?


pfffffptdr t es pas chier ptdrptdr comment tu trouve sa reponse ????

j'expérimente grinning smiley

bah sa réponse est incomplète mais c'déjà un bon début.
6 novembre 2012 13:08
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam


si je te dis que tu saoules et que t'as l'air aigrie car moche pour réagir avec impulsivité , tu le prendrais comment ?


pfffffptdr t es pas chier ptdrptdr comment tu trouve sa reponse ????

j'expérimente grinning smiley

bah sa réponse est incomplète mais c'déjà un bon début.







mdrr non mais d un coté je la comprend sa ma value pas mal de probleptdrmes
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 novembre 2012 13:08
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
Salam à tous,

Je suis de nature impulsive du coup ca fait fuir !!!

Mon problème est que lorsque l'on me fait du mal, je réponds instinctivement, mais je suis très blessante dans mes propos.

Je dis ce que je pense alors qu'il y a des choses que je devrais garder pour moi mais je suis trop franche, du coup c'est nuisible dans toutes mes relations professionnelles, sentimentales, amicales, familiales.

Je regrette juste après ce que j'ai dit car la plupart du temps j'ai tort mais le mal est fait.

Comment réussir à prendre sur moi et combattre cette impulsivité qui me pourrit la vie ?????
Salam aleikoum,
comme dirait ma maman, retourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler, si tu hésites laisse tomber, si tu as des doutes, pose d'abord les questions avant de grogner. C'est un travail pas évident mais si tu veux pas que ton entourage te qualifie comme hystérique ou impossible à vivre, faut te forcer à changer.
Peace
G
6 novembre 2012 13:10
un bon nombre de femmes le sont.

impulsive compulsive depressives blablatises.

comment changer .

un secret tu veux vraiment changer une chose

dit : oh toi Allah qui connait mon coeur mieux que tout le monnde toi qui ma cree et faconnee , je men remet a toi pour que tu guerisses mon coeur ,donne moi un coeur bon et une foi qui dure .

car le souci cest la foi .
D
6 novembre 2012 13:17
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam


si je te dis que tu saoules et que t'as l'air aigrie car moche pour réagir avec impulsivité , tu le prendrais comment ?


pfffffptdr t es pas chier ptdrptdr comment tu trouve sa reponse ????

j'expérimente grinning smiley

bah sa réponse est incomplète mais c'déjà un bon début.







mdrr non mais d un coté je la comprend sa ma value pas mal de probleptdrmes


bah je vois le truc grinning smiley

mais y en a qui confondent franchise avec impulsivité . Si je prends le dico, l'impulsivité c'est réagir sans réfléchir avant. Dans impulsion y a " pulsion".

La franchise est salvatrice quand ce que tu dis est constructif, c'est-à-dire qui ça fait avancer les choses.
Mais quand on parle avec impulsivité, on débite souvent des âneries énormes et souvent ce qu'on dit soit ne sert à rien ou soit nous porte préjudice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/12 13:19 par Dame_Pipi.
6 novembre 2012 13:21
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
un bon nombre de femmes le sont.

impulsive compulsive depressives blablatises.

comment changer .

un secret tu veux vraiment changer une chose

dit : oh toi Allah qui connait mon coeur mieux que tout le monnde toi qui ma cree et faconnee , je men remet a toi pour que tu guerisses mon coeur ,donne moi un coeur bon et une foi qui dure .

car le souci cest la foi .
Are you crazy


Qu’es qu’on doit répondre à tant de débilité arff zut ma franchise me fait défaut je voulais dire à tant d ignorance si autant de femme sont impulsive compulsive et blablalbla alors imagine se que sont les hommes !!!
Mais quel différence sa fait chaque personne on des caractères différent des personnalités différente tant qu’elle cogne personne ou fait de mal à personne désoler mais personne n est morte sur des propos franche pourquoi devrais t elle imploré dieu comme si elle était fautif alors que c est sa nature par la volonté de son créateur ou évoluer surement mais changer radicalement non !
Se sont des conseils et non des jugent sur son impulsivité qu’elle a besoin je rassure l humanité personne n est parfais !!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 novembre 2012 13:24
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
un bon nombre de femmes le sont.

impulsive compulsive depressives blablatises.

comment changer .

un secret tu veux vraiment changer une chose

dit : oh toi Allah qui connait mon coeur mieux que tout le monnde toi qui ma cree et faconnee , je men remet a toi pour que tu guerisses mon coeur ,donne moi un coeur bon et une foi qui dure .

car le souci cest la foi .
Are you crazy


Qu’es qu’on doit répondre à tant de débilité arff zut ma franchise me fait défaut je voulais dire à tant d ignorance si autant de femme sont impulsive compulsive et blablalbla alors imagine se que sont les hommes !!!
Mais quel différence sa fait chaque personne on des caractères différent des personnalités différente tant qu’elle cogne personne ou fait de mal à personne désoler mais personne n est morte sur des propos franche pourquoi devrais t elle imploré dieu comme si elle était fautif alors que c est sa nature par la volonté de son créateur ou évoluer surement mais changer radicalement non !
Se sont des conseils et non des jugent sur son impulsivité qu’elle a besoin je rassure l humanité personne n est parfais !!!!
toi sorya93 tu es impulsive et agressive, pourquoi utiliser des mots agressifs et impulsifs comme "débilité". tu en as après les hommes dès qu'ils donnent leur opinion. Faudra te faire une auto psychanalyse. Franchement !
6 novembre 2012 13:24
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
salam


si je te dis que tu saoules et que t'as l'air aigrie car moche pour réagir avec impulsivité , tu le prendrais comment ?


pfffffptdr t es pas chier ptdrptdr comment tu trouve sa reponse ????

j'expérimente grinning smiley

bah sa réponse est incomplète mais c'déjà un bon début.







mdrr non mais d un coté je la comprend sa ma value pas mal de probleptdrmes


bah je vois le truc grinning smiley

mais y en a qui confondent franchise avec impulsivité . Si je prends le dico, l'impulsivité c'est réagir sans réfléchir avant. Dans impulsion y a " pulsion".

il y a un peu de sa je sais j ai honteconfused smiley

La franchise est salvatrice quand ce que tu dis est constructif, c'est-à-dire qui ça fait avancer les choses.

parfois ! je m ettone moi meme dautant d intilligence grinning smiley

Mais quand on parle avec impulsivité, on débite souvent des âneries énormes et souvent ce qu'on dit soit ne sert à rien ou soit nous porte préjudice.



pas toujours je t assure
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 novembre 2012 13:29
Citation
humour_beur a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
un bon nombre de femmes le sont.

impulsive compulsive depressives blablatises.

comment changer .

un secret tu veux vraiment changer une chose

dit : oh toi Allah qui connait mon coeur mieux que tout le monnde toi qui ma cree et faconnee , je men remet a toi pour que tu guerisses mon coeur ,donne moi un coeur bon et une foi qui dure .

car le souci cest la foi .
Are you crazy


Qu’es qu’on doit répondre à tant de débilité arff zut ma franchise me fait défaut je voulais dire à tant d ignorance si autant de femme sont impulsive compulsive et blablalbla alors imagine se que sont les hommes !!!
Mais quel différence sa fait chaque personne on des caractères différent des personnalités différente tant qu’elle cogne personne ou fait de mal à personne désoler mais personne n est morte sur des propos franche pourquoi devrais t elle imploré dieu comme si elle était fautif alors que c est sa nature par la volonté de son créateur ou évoluer surement mais changer radicalement non !
Se sont des conseils et non des jugent sur son impulsivité qu’elle a besoin je rassure l humanité personne n est parfais !!!!
toi sorya93 tu es impulsive et agressive, pourquoi utiliser des mots agressifs et impulsifs comme "débilité". tu en as après les hommes dès qu'ils donnent leur opinion. Faudra te faire une auto psychanalyse. Franchement !



Donner son avis ok quand sa parait sérieux mais là je ne vois pas je t assure et sa n est pas de l agressivité ! Mais dis moi qu’es que la foie à avoir la dedans ?
La posteur doute d elle et au lieu de la rassurer pour avancer on lui jette des pierres par exemple ton avis je les trouver juste !tu vois la différence ? Aux lieux de faire toujours une généralité sur le comportement l homme femme c est la de la provocation inutile et gratuits sa gonfle à la long !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
6 novembre 2012 13:30
Salam,
très grave l'impulsivité dans le domaine professionnel
c'est la première réflexion qui me saute a l'esprit
ca te dé-crédibilise, et te freinera dans ton évolution

Le coté personnel est aussi pire, tu te retrouveras seule au bout d'un moment.

J'avoue que j'étais impulsive plus jeune, mais on m'a recadré (merci le frero) et j'ai vu les désastres que ca causait .


Sentimentalement aussi j'en ai fait les frais

Et je me suis promise de ne jamais prendre une décision a chaud et toujours attendre le lendemain pour décider, ca marche plutôt bien

L'impulsivité est une grande faiblesse, quand elle t'attrape, tu te mets à nue devant les autres(chose que je déteste) et tu te mets en tort vis a vis d'eux, c'est a dire même si l'autre est fautif, tu déplaces le tort à toi et toujours toi qu'on blamera

Il te faut quelque chose pour gérer cette impulsivité : faire du yoga par exemple

Quand tu es en colère, pense automatiquement a couper court a une discussion, et la remettre à plutart
pareil pour les décisions, te dire la nuit porte conseil et remettre les chose au lendemain


Surtout a deux reprises.
G
6 novembre 2012 13:33
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
GrOS_oRtEiL a écrit:
un bon nombre de femmes le sont.

impulsive compulsive depressives blablatises.

comment changer .

un secret tu veux vraiment changer une chose

dit : oh toi Allah qui connait mon coeur mieux que tout le monnde toi qui ma cree et faconnee , je men remet a toi pour que tu guerisses mon coeur ,donne moi un coeur bon et une foi qui dure .

car le souci cest la foi .
Are you crazy


Qu’es qu’on doit répondre à tant de débilité arff zut ma franchise me fait défaut je voulais dire à tant d ignorance si autant de femme sont impulsive compulsive et blablalbla alors imagine se que sont les hommes !!!
Mais quel différence sa fait chaque personne on des caractères différent des personnalités différente tant qu’elle cogne personne ou fait de mal à personne désoler mais personne n est morte sur des propos franche pourquoi devrais t elle imploré dieu comme si elle était fautif alors que c est sa nature par la volonté de son créateur ou évoluer surement mais changer radicalement non !
Se sont des conseils et non des jugent sur son impulsivité qu’elle a besoin je rassure l humanité personne n est parfais !!!!

alors imagine se que sont les hommes ( ce que sont les hommes) oui en parlons dignorance tu as raisons.


tu nas retenue juste le caractere pointu que jai cite vis a vis des femmes.

sur ce site oui trop d'impulsive soit pas de mauvaise fois.et cest pas le sujet

la maitrise de soit meme est une qualite prophetique et je me suis permis de la conseiller par linvocation crois tu quil est facile de changer sur un simple claquement de doights

celui qui conseille sa soeur dimplorer son seigneur pour laider a changer car elle se sent mal dans sa peau dans limpasse on le traitre de debile .

venir a toi avec un message de foi c'est etre debile moody smiley

discour feministe on parle des hommes allez pr soso93
cest des laches pervers menteur violent etc....

elle a voulu un conseil je le fais au moin elle sen cache pas hein...

allah dit : invoquez moi je vous exauserai .

apres celui qui na pas besoin dinvoquer et sen remet juste a sa super intelligence cest son pb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook