Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment gérer sa vie avec un homme jaloux ??
n
30 octobre 2010 13:39
helllooo Bye
Alors voila mon homme est jaloux ... tréééés jalouuuux ... nan même comme l'as dit Gad IL EST JAAALLLOOOOOOO .... LA POSSSIIISSIIIVIIIITTEEEYYY !!! un peu de jalousie oui c'est mignon mais la il abuse de jour en jour !! il ne lui reste plus beaucoup pour affranchir le pas de la fameuse phrase "t'etait où ??? ... Beh a la salle de bain !!!! ET POURQUOI TU NE ME LA PAS DIT!!!!!"
je ne sait plus quoi faire pour le calmer un peu j'ai presque tout essayé mais rien ne marche sachant que je ne fais rien de mal pour qu'il soit tout ltemps comme ca genre ... t'as fait quoi et en DETAILS avec QUIII et pourquoi tu ne la pa dit plutôt ke tu sortait avec ta mére ta copine ... il faut toujours m'avertir avant de faire quoi que ce soit et pourquoi tu es sortie sans me le dire... tu as fait des betises ?? tu as parlé a des mec ??? ..... il é trop possesif !!!
on s'est fiancé dernierement je croyait quee ca s'arrangerait mais non ca a empiré !!! il é encore plus jaloux qu'il l'etait avant s'il ne se calme pas ca deviendra maladif !!!
Aidez moi est ce que vous avez des truc pour calmer un mec hyper HYPER GRAVE jaloux de tt et nimporte koi !! je laiiime et jai pas envie que ca pourrisse notre vie !!!
b
30 octobre 2010 13:50
Salut,

Tu sais les hommes jaloux veulent tout simplement exprimer leur amour, c'est une façon pour eux de nous dire qu'ils nous aime et qu'ils ne veulent pas nous perdre il nous subjugue, montre qu'il sont autoritaire et caractériel mais ce n'est pas méchant, faute à cela, il nous envahisse la vie. Mon mari est également très possessif mais je le comprend. Alors je calme le jeu à ma manière, je suis également obligé de lui dire ou je vais mais ça s'arrête là, en même tant s'il a confiance en moi, il n'a pas à se comporter de la sorte. Il est jaloux mais ne m'attend pas devant la porte en posant toutes questions impossible et imaginable.

Fais lui comprendre qu'il peut avoir confiance en toi, et même s'il te répond "mais j'ai confiance en toi chérie" non, tu lui parle gentillement mais fermement: qu'il ne doit pas te barrer la route d'une manière encombrante.

C'est naturel et instinctif chez les hommes, on ne peut pas les arrêter face à ce genre de comportement, moi ça ne me dérange pas qu'il soit jaloux ça prouve qu'il tient à moi. Il l'était quand nous étions fiancé, et ça n'a pas changé, je trouve même qu'il est plus comprehensif qu'avant.

Bonne continuation l'Allah y raounek ma soeur, perds pas confiance!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/10/10 13:54 par bbchamsy.
19ans Mariée depuis le 25/07/10.Test positif le 16/02/11= 32SA hmd ya rabi!! DPA=28/10/11 incha allah, Notre petite Chouquette fait notre plus grand Bonheur Une pensée pour nos battantes préférées, Mina, Khami, Favorite, Hasna... En espérant un+ ce mois ci incha allah ya rabi ljemir!
N
30 octobre 2010 14:01
J'comprend pas comment on peut se laisser faire passer tout le temps un interrogatoire comme ca..un peu de jalousie sa fait plaiz mais trop sa devient invivable..

Moi sa ferais.

- T'étais où ?
- Quelque part dans le pays.
D
30 octobre 2010 14:30
J'ai une amie c'est pareille, et lors de crise de jalousie il s'est deja permi de lever la main sur elle.. Le problème c'est qu'il l'aime a la folie !! Sa doit etre le cas de ton homme, je crois qu'elle a tout essayée pour le calmer, pour le faire changer mais bon c'est sa personnalité, et sa fait 2 ans qu'il sont ensemble !
Alors je te souhaite du courage si tu souhaite passer ta vie avec lui.. Mais bon l'amour triomphe toujours hein ! In love
30 octobre 2010 15:30
La question c'est comme balancer un gros boulet par la fenetre quand on pése 30kg de moins que lui...
y
30 octobre 2010 16:23
Bonjour,

Vous faites erreur, la jalousie n'est en aucun cas une preuve d'amour, surtout pas quand elle atteint un tel degré!

Aimer c'est faire confiance, c'est respecter l'autre et pas le ou la fliquer à longueur de journée.

J'ai été mariée à un homme jaloux, eh bien je peux vous dire que j'ai vécu un véritable enfer!!! Toujours à devoir me justifier!

J'ai pris ça pour une preuve d'amour aussi à l'époque mais avec le temps j'ai compris qu'il me considérait simplement comme "sa propriété", "sa chose"! Au début c'était flatteur mais au fil du temps ça devient invivable!

A ce niveau là, ça s'apparente à une maladie mentale! De plus, j'ai remarqué que souvent ces hommes sont par ailleurs très peu fidèles! C'est quand même un comble! En faite, ils passent leur temps à draguer des femmes et pensent que leurs femmes risquent de tomber sur des hommes comme eux! Comme si une femme n'était pas capable de dire non, comme si nous n'avions aucune capacité à refuser une invitation, une proposition!!

Dieu sait que j'en ai vu autour de moi des hommes jaloux, et rares sont ceux qui restent toute leur vie avec la même femme (elles finissent par les quitter)! Ils veulent une femme soumises à la maison et s'amuser avec des filles faciles en dehors!

Bon courage
L
30 octobre 2010 16:27
Citation
N-is a écrit:
J'comprend pas comment on peut se laisser faire passer tout le temps un interrogatoire comme ca..un peu de jalousie sa fait plaiz mais trop sa devient invivable..

Moi sa ferais.

- Ou étais tu?
- Dans ton Q.

Hé ben Nis je te croyais plus poli que ca Oups

Ca va donner les conversations avec ta femme plus tard grinning smiley.

Plus sérieusement, pour la posteuse, il n'y a rien a faire. La jalousie est d'abord le signe d'un gros manque de confiance en lui. Et ca, il n'y a que lui qui puisse le changer. Si ca devient invivable, réfléchis avant de sauter le pas du mariage. Et ne supposes surtout pas a priori que ca ira mieux avec le temps.
N
30 octobre 2010 16:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
N-is a écrit:
J'comprend pas comment on peut se laisser faire passer tout le temps un interrogatoire comme ca..un peu de jalousie sa fait plaiz mais trop sa devient invivable..

Moi sa ferais.

- Ou étais tu?
- Dans ton Q.

Hé ben Nis je te croyais plus poli que ca Oups

Ca va donner les conversations avec ta femme plus tard grinning smiley.

Plus sérieusement, pour la posteuse, il n'y a rien a faire. La jalousie est d'abord le signe d'un gros manque de confiance en lui. Et ca, il n'y a que lui qui puisse le changer. Si ca devient invivable, réfléchis avant de sauter le pas du mariage. Et ne supposes surtout pas a priori que ca ira mieux avec le temps.

Lafaussepersonne a encore frappé avec ces fausses citations grinning smiley
P
30 octobre 2010 17:42
slm,

je ne suis pas d'accord, on peut aimer une personne & ne pas être réagir comme ça, ce n'est plus de la jalousie mais de la folie, ça se soigne!

le mari en question doit se faire suivre!!!!!!!!!!!!!!


Citation
Laylaa Bella a écrit:
J'ai une amie c'est pareille, et lors de crise de jalousie il s'est deja permi de lever la main sur elle.. Le problème c'est qu'il l'aime a la folie !! Sa doit etre le cas de ton homme, je crois qu'elle a tout essayée pour le calmer, pour le faire changer mais bon c'est sa personnalité, et sa fait 2 ans qu'il sont ensemble !
Alors je te souhaite du courage si tu souhaite passer ta vie avec lui.. Mais bon l'amour triomphe toujours hein ! In love
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
D
30 octobre 2010 18:17
Citation
PetiteMaylis a écrit:
slm,

je ne suis pas d'accord, on peut aimer une personne & ne pas être réagir comme ça, ce n'est plus de la jalousie mais de la folie, ça se soigne!

le mari en question doit se faire suivre!!!!!!!!!!!!!!


Citation
Laylaa Bella a écrit:
J'ai une amie c'est pareille, et lors de crise de jalousie il s'est deja permi de lever la main sur elle.. Le problème c'est qu'il l'aime a la folie !! Sa doit etre le cas de ton homme, je crois qu'elle a tout essayée pour le calmer, pour le faire changer mais bon c'est sa personnalité, et sa fait 2 ans qu'il sont ensemble !
Alors je te souhaite du courage si tu souhaite passer ta vie avec lui.. Mais bon l'amour triomphe toujours hein ! In love

Je suis d'accord avec toi mais dans le cas de mon amie il est vraiment fou amoureux d'elle et elle ausi d'ailleur..
m
30 octobre 2010 18:44
a toi de voir ce que tu peux supporter parle avec lui dis lui que sa jalousie commence a te peser et que tu as du mal a le supporter !
s
30 octobre 2010 19:22
Citation
nounetta a écrit:
helllooo Bye
Alors voila mon homme est jaloux ... tréééés jalouuuux ... nan même comme l'as dit Gad IL EST JAAALLLOOOOOOO .... LA POSSSIIISSIIIVIIIITTEEEYYY !!! un peu de jalousie oui c'est mignon mais la il abuse de jour en jour !! il ne lui reste plus beaucoup pour affranchir le pas de la fameuse phrase "t'etait où ??? ... Beh a la salle de bain !!!! ET POURQUOI TU NE ME LA PAS DIT!!!!!"
je ne sait plus quoi faire pour le calmer un peu j'ai presque tout essayé mais rien ne marche sachant que je ne fais rien de mal pour qu'il soit tout ltemps comme ca genre ... t'as fait quoi et en DETAILS avec QUIII et pourquoi tu ne la pa dit plutôt ke tu sortait avec ta mére ta copine ... il faut toujours m'avertir avant de faire quoi que ce soit et pourquoi tu es sortie sans me le dire... tu as fait des betises ?? tu as parlé a des mec ??? ..... il é trop possesif !!!
on s'est fiancé dernierement je croyait quee ca s'arrangerait mais non ca a empiré !!! il é encore plus jaloux qu'il l'etait avant s'il ne se calme pas ca deviendra maladif !!!
Aidez moi est ce que vous avez des truc pour calmer un mec hyper HYPER GRAVE jaloux de tt et nimporte koi !! je laiiime et jai pas envie que ca pourrisse notre vie !!!



bonsoir je réponds au titre sans lire le texte

gérer une vie de couple en étant avec un jaloux ou une jalouse c'est infaisable,

parce que la jalousie se nourri de soupçons et surtout de :

manque de confiance en soi et par conséquence dans l'autre

manque d'assurance en soi et par conséquence dans l'autre

allah yestire
je hais l'hypocrisie
s
30 octobre 2010 20:20
c'est son mari, il a droit de lui poser des questions
bon c'est vrai que ca peut être pesant mais dans ce cas là une petite discussion et hop c'est reparti inchAllah

faut arrêter de se prendre la tête pour rien


pourquoi les filles d'aujourd'hui ne sont pas patientes comme l'étaient nos mamans et grand-meres !!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
30 octobre 2010 20:45
Citation
nounetta a écrit:
helllooo Bye
Alors voila mon homme est jaloux ... tréééés jalouuuux ... nan même comme l'as dit Gad IL EST JAAALLLOOOOOOO .... LA POSSSIIISSIIIVIIIITTEEEYYY !!! un peu de jalousie oui c'est mignon mais la il abuse de jour en jour !! il ne lui reste plus beaucoup pour affranchir le pas de la fameuse phrase "t'etait où ??? ... Beh a la salle de bain !!!! ET POURQUOI TU NE ME LA PAS DIT!!!!!"
je ne sait plus quoi faire pour le calmer un peu j'ai presque tout essayé mais rien ne marche sachant que je ne fais rien de mal pour qu'il soit tout ltemps comme ca genre ... t'as fait quoi et en DETAILS avec QUIII et pourquoi tu ne la pa dit plutôt ke tu sortait avec ta mére ta copine ... il faut toujours m'avertir avant de faire quoi que ce soit et pourquoi tu es sortie sans me le dire... tu as fait des betises ?? tu as parlé a des mec ??? ..... il é trop possesif !!!
on s'est fiancé dernierement je croyait quee ca s'arrangerait mais non ca a empiré !!! il é encore plus jaloux qu'il l'etait avant s'il ne se calme pas ca deviendra maladif !!!
Aidez moi est ce que vous avez des truc pour calmer un mec hyper HYPER GRAVE jaloux de tt et nimporte koi !! je laiiime et jai pas envie que ca pourrisse notre vie !!!
Un homme jaloux ets un homme qui n'a pas confiance en lui au depart et par consequent il doute de la personne qui partage sa vie.A ce stade c'est maladif et il y a peu de chances que ca s'arange...Maintenant si tu aimes et tu l'aimes alors bon courage !
a
6 octobre 2012 14:09
salut a tous je vie avec mon homme et il es super jaloux je n arive plu a le suporté pourtan je l aime bocou et je ne veut en aucun cas ke notre relation prenne fin mais entre le mank de cobfiance et la jalousie je n arive plus a dicerné aidé moi svp
6 octobre 2012 14:50
Nounetta,
c'est pas pour te stresser, mais plus l'engagment augment plus la jalousie augmente! Mon mari, quand on sortait ensble il était jaloux laique smiling smiley, quand on s'est fiancé, il est devenu jaloux la possivité, quand on s'est marié c'est presque invivable!!!

il est arrivé au stade où: j'ai eu mon permis a 18 ans mais vivant a NY j'ai jamais utilisé une voiture, et la je prepare gentillement mon retour a Casablanca, et je lui disais que je voulais reprendre des cours d'auto -école, pour pvr me déplacer sur casa!
Sa réaction c'était pq faire, tu auras un chauffeur a ta disposition h24, j'ai dis, d'accord jveux bien mais je veux pvr aussi des fois prendre la voiture et etre independante, il m'a répondu "lla a lalla, chez moi la femme independante n'existe pas, tu veux aller n'importe ou, c ou moi ou le chauffeur qui te conduit Oups !!!!!

On vit à distance, et limite comme si j'ai une puce au ..., il me demande de lui envoyé des messages avec ma localisation tt le tps, pr savoir exactement ou je suis, c'est INVIVABLE!!

je l'aime plus que tout et je sais qu'il m'aime à la folie, mais quand je lui posé la question pk tu me fais pas confiance, il m'a répondu c pas ca, tu es loin de moi, j'ai besoin d'etre rassuré, le piiiiiire dans tout ca, j'ai limpression que ca sera pas finit une fois sur place!!!
M
24 juillet 2014 20:53
JE LIS TON MESSAGE MOI MEME JE VIS CE GENRRE DE CALVAIRE DEPUIS CINQ ANS ET TOUT CE QUE TU DIS EST VRAI MOI JE DOIS PASSER A MON TEMPS A ME JUSTIFIER A QUAND A LUI C EST AUTRE CHOSE IL A DROIT DE TOUT ET SURTOUT PAS LUI POSER DE QUESTIONS
N
25 juillet 2014 03:09
Citation
nounetta a écrit:
helllooo Bye
Alors voila mon homme est jaloux ... tréééés jalouuuux ... nan même comme l'as dit Gad IL EST JAAALLLOOOOOOO .... LA POSSSIIISSIIIVIIIITTEEEYYY !!! un peu de jalousie oui c'est mignon mais la il abuse de jour en jour !! il ne lui reste plus beaucoup pour affranchir le pas de la fameuse phrase "t'etait où ??? ... Beh a la salle de bain !!!! ET POURQUOI TU NE ME LA PAS DIT!!!!!"
je ne sait plus quoi faire pour le calmer un peu j'ai presque tout essayé mais rien ne marche sachant que je ne fais rien de mal pour qu'il soit tout ltemps comme ca genre ... t'as fait quoi et en DETAILS avec QUIII et pourquoi tu ne la pa dit plutôt ke tu sortait avec ta mére ta copine ... il faut toujours m'avertir avant de faire quoi que ce soit et pourquoi tu es sortie sans me le dire... tu as fait des betises ?? tu as parlé a des mec ??? ..... il é trop possesif !!!
on s'est fiancé dernierement je croyait quee ca s'arrangerait mais non ca a empiré !!! il é encore plus jaloux qu'il l'etait avant s'il ne se calme pas ca deviendra maladif !!!
Aidez moi est ce que vous avez des truc pour calmer un mec hyper HYPER GRAVE jaloux de tt et nimporte koi !! je laiiime et jai pas envie que ca pourrisse notre vie !!!

Salam Aleykom. Tu es tombée sur le mauvais numéro lol. Ca peut quand même s'arranger, la jalousie au début t'en parles avec humour tu trouves ça "tellement chouuuu" ce côté inquiet qu'il a que pour toi mais crois moi à longue c'est ingérable.
B
25 juillet 2014 06:46
Moi je ne serais jamais engagé avec un mec comme ça. Ça sent pas bon pour la suite.
s
25 juillet 2014 08:34
Le mien aussi c était comme ça il m aimait tellement c 'etait plus fort que lui !!! Je dois dire qu il m en a fait des crises hein et moi ca m était insupportable j en pleurais .... Ça a duré jusqu avant le mariage mais ho surprise et gros soulagement : une fois maries il a arrêter !!! Sans doute le sentiment de sécurité , le sentiment que je suis a lui vraiment mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/14 08:39 par saonya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook