Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment garder son calme face à des clodo?
c
16 août 2011 14:30
Vous savez le genre de personne pas cultivée pour un sou, ces personnes non civilisées.

Qui s'adresse à vous en vous tutoyant comme si vous aviez elever les cochons ensemble, qui vous insulte vous et votre religion.

C'est ce qui m'est arrivé ce matin à la banque je voulauis la degommer cette grosse vache , mais bon primo c'est le ramadan et secundo je me suis dis si je fais ca , si je me donne en spectacle de la sorte ja vais me ridiculiser et me mettre à son niveau!

Mais elle m'a chauffé grave surtout lorsque elle a vu mon pendentif avec le Coran qu elle m a insulté moi et mes origines , ma religion qu elle ma manqué de respect.

j'ai tjrs été une fille qui ne me laisse pas faire du cou je me sens frustrée la de ne pas l'avoir degommé mais je me dis que ds l'Islam il ne faut pas s'adonner à la colére et à la violence et j'essaie de progresser à ce niveau la.

Je lui ai dis de pas parler avec moin que je ne discute pas avec les individus de son genre, que c etait une clocharde j'aurais du lui dire des choses encore plus blessantes bien que je vois que ca l'a bien blassé quand je lui ai dis "je parle pas avc les clochards"

Je me sens fiére de moi de m'etre maitrisé mais frustré j aurais voulu lui macher la moquette à cette grosse elle ne sait pas à qui elle sait adresser.

Ce n est pas parce que j essaie de faire des efforts ds le dine que je dois m ecraser!

Qu en pensez vous?
c
16 août 2011 15:35
je vais deposer plainte et j ai ecris une lettre à la banque pour marquer mon mecontentement
16 août 2011 15:41
salam aleikoum,

Comment cela a commencé ? C'est quoi l'histoire ?
K
16 août 2011 15:45
Tu parles de la banquière ?
c
16 août 2011 15:46
aleycome salam

ben en faite je suis juste allée chercher un catalogue et elle a cru que je l'avais doublé et elle s'est excitée.

Ai je bien réagi?
c
16 août 2011 15:47
Non mais les banquieres n ont rien fait pr calmer cet individu
M
16 août 2011 15:49
Salam

Tu as bien fait de te maîtriser, si la parole est d'argent, le silence est d'or... Ne te rabaisse pas à son niveau ..
r
16 août 2011 15:50
j'admire ta soft attitude! spinning smiley sticking its tongue out
c
16 août 2011 15:52
Citation
Malicieuse a écrit:
Salam

Tu as bien fait de te maîtriser, si la parole est d'argent, le silence est d'or... Ne te rabaisse pas à son niveau ..

oui j'ai vraiment eu du mal à me contenir je voulais l'attendre à la sortie lui montrer c est quoi le respect mais jai pensé au dine, et à ma fierté.

VOus trouvez cela normal que les banquieres n'ont pas reagi, n'ont pas essayé de la calmer?
c
16 août 2011 15:55
Franchement je sais pas comment jai fais pour me maitriser d habitude je parviens difficilement à le faire mais j essaie dem ameliorer à ce niveau la , elle avait l air con quand je lui ai dis que c etait une clocharde que je parlais pas avec les gens de son espece, elle etait rouge de fureur mdrrr

jaurais du la rabaisser encore plus
D
16 août 2011 15:59
Bravo, elle a voulu que tu t'affiches pour qu'on dise encore "ces arabes" et t'es pas rentrée dans son jeu grinning smiley

C'est pour ça que je prendrais jamais quelqu'un qui a été avec quelqu'un d'une autre religion, malgré tout ce qu'ils disent ils penseront toujours en mal de nous
c
16 août 2011 16:06
si je voulais j aurais pu la degommer mais apres c est moi qui aura la sale image, les problémes, etc

la je l'ai clairement fais passer pour une sauvage, une hysterique elle etait en transe et moi je gardais mon sang froid ds l histoire c etait elle la sauvage pas moi, comme je lui ai dis on est pas du méme niveau, je suis cultivée, intelligente, civilisée je ne parles pas avec les clochardes

ELLE ETAIT EN FURIE MDRRRRRRRRRRRR
P
16 août 2011 16:06
Tu as bien fait de garder ton calme. Bravo. Tu ne t'es pas laissé faire de toute façon et tu n'as pas été jusqu'à te rabaisser à son petit niveau non plus. C'est bien. pourtant je sais comme c'est difficile de garder son self control dans ce genre de situation.
c
16 août 2011 16:07
Elle etait en jogging basket cette grosse en plus, moi jai bien maigris en mode mince, bien habillée , bien apprétée , civilisée je te jure le contraste etait la mdrr
s
16 août 2011 16:14
mdr le « je vaisla degommer».. t'es un bonhomme toi=)
L
16 août 2011 16:46
Salam,

Ne perd pas ton temps avec une personne sans intéret.

Mais le mieux pour éviter cela, c'est d'habiter dans une banlieue ou il y a beaucoup d'arabes. Comme ca, tu es en communauté, tout le monde autour de toi fais le ramadan, tu as la mosquée pas loin, des freres qui font le rappel aux petits cons, c'est idéal.

Moi, quand je vais à la poste, dans une queue de 10 personnes, il y a 3 blancs, 4 arabes, 3 noirs.

Ca serait inimaginable qu'une blanche vienne lancer des insultes racistes. Elle se ferait lyncher tout de suite.

Là ou j'habite, en banlieue, les insultes racistes à notre encontre, ca n'existe tout simplement PAS.

La légence raconte qu'un jour, il y a tres longtmps, il y aurait eu une insulte raciste au college. Un jeune blanc, qui n'avait pas compris qu'il n'était pas chez lui et qu'il fallait qu'il évite de raconter ce que ses parents pouvaient dire en regardant TF1, aurait dit au college a un autre collégien: "sale arabe". Il a été tabassé par toute la cour de récré. Et ensuite il ne pouvait plus venir au college car sinon il avait droit a des volées de coup. Ses parents l'ont changé de college et ont déménagé.
M
16 août 2011 16:50
Tu as bien fais de rester calme , c'est la meilleur reaction thumbs up et puis tu as pu lui lancer tranquillement une mechante phrase winking smiley

Les banquiers ont peur d'intervenir dans ce genre de situation donc il prefere faire mine de ne rien voir Heu
W
16 août 2011 17:41
Y'a rien pas quoi être fier , c'est aussi du racisime mais envers un "blanc" ! et après on est libre d'habitter où on veut, tant qu'on respecte les autres et qu'on exige leurs respect

Pour la posteuse tu as bien fais de garder ton sang froid, il faut bien sûr répondre à ce genre d'ingure mais ne jamais entrer dans leur jeu


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ne perd pas ton temps avec une personne sans intéret.

Mais le mieux pour éviter cela, c'est d'habiter dans une banlieue ou il y a beaucoup d'arabes. Comme ca, tu es en communauté, tout le monde autour de toi fais le ramadan, tu as la mosquée pas loin, des freres qui font le rappel aux petits cons, c'est idéal.

Moi, quand je vais à la poste, dans une queue de 10 personnes, il y a 3 blancs, 4 arabes, 3 noirs.

Ca serait inimaginable qu'une blanche vienne lancer des insultes racistes. Elle se ferait lyncher tout de suite.

Là ou j'habite, en banlieue, les insultes racistes à notre encontre, ca n'existe tout simplement PAS.

La légence raconte qu'un jour, il y a tres longtmps, il y aurait eu une insulte raciste au college. Un jeune blanc, qui n'avait pas compris qu'il n'était pas chez lui et qu'il fallait qu'il évite de raconter ce que ses parents pouvaient dire en regardant TF1, aurait dit au college a un autre collégien: "sale arabe". Il a été tabassé par toute la cour de récré. Et ensuite il ne pouvait plus venir au college car sinon il avait droit a des volées de coup. Ses parents l'ont changé de college et ont déménagé.
c
16 août 2011 19:06
Citation
synesius a écrit:
mdr le « je vaisla degommer».. t'es un bonhomme toi=)

mdrrr fut une epoque j etais un garçon des que quelqu'un me disait quelque chose qui me plaisait pas je lui rentrer dedans méme si c'etait un mec musclé et tout ptdr

Hamdoulilay je me suis assagie , j'ai accordé plus d'importance à la religion du cou aujourd'hui je suis une fille polie , respecteueuse, cultivée, féminine et coquette mais des que je suis enervée et qu'on me cherche j'ai mes anciens demons qui refont surface evil


Tiens je viens de penser à ce clip , tres tres tres pertinent je trouve [www.youtube.com]
b
16 août 2011 21:10
Salam aleykoum,

Ecoute moi, nous sommes en France, et ce genre de personnes malheureusement, on en rencontre tous les jours et à tous les coins de rue.. une des raisons pour laquelle notre belle religion est pointée du doigt ce sont les médias...qui dénigrent l'islam et notre communauté, mais ça c'est un autre débat... Alors dis toi que ce ne sont que des personnes ignorantes et pauvre d'esprit et qu'il faut les plaindre car ils ne sont pas de le chemin de la vérité..

Donc, si à l'avenir, tu recroises ce genre de personnage, réponds leur tout simplement ... "ahoudoubilah" .


Perso, ces gens là ne m'atteignent pas ...Zen
"Ne raconte jamais tes peines à autrui, car le vautour et l'épervier s'abattent sur le blessé qui gémit." Proverbe arabe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook