Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gagner l'amour de Allah Azza Wajjal?
j
22 juillet 2011 17:41
Salam Aleykoum wa rahmatul lahi wa barakatouhou,

Comment gagner l'amour de Allah Azza Wajjal? Comment être sûr et certain qu'Il, par Son immense Pureté et Majesté, nous ne déteste pas et nous aime et qu'il ne nous en veut pas?

BarakAllah loyfik
k
22 juillet 2011 17:46
celui qu'allah aime tout le monde l'aime, et celui qu'allah n'aime pas personne l'aime.
j
22 juillet 2011 17:55
Et comment je sais si les autres m'aiment?
k
22 juillet 2011 18:11
Lol, ben si les gens en général sont content de toi et t'aime bien ainsi que ta famille. Je connais des gens qui ne parlent a personne, sont faché avec tout le monde et meme avec leurs parents
i
22 juillet 2011 18:39
Salam

D'après Abu Harayrah , le Prophète a dit :

Si Dieu aime un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et lui dit : J'aime un tel, alors aime-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril l'aime. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu aime untel, alors aimez-le. Et les habitants du ciel l'aiment. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son acceptation sur Terre. Et si Dieu déteste un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et dit : Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril le déteste. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu déteste untel, alors détestez-le. Et tous les habitants du ciel le déteste. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son rejet sur Terre.

(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi).

mais sa ne veut pas dire que par exemple un chanteur ou une star beaucoup de gens l aime ou par exemple un homme beau qui dit les filles m aime sa ne veut pas dire que Allah l aime

j avait entendue un discours qui disait que c etait les pieu est ce que il t aime ou pas et c est vraie que souvent quand t es bien les gens a la mosquée sont plus souriant et quand t es mal ce n est pas pareil je sais pas comment expliquer
i
22 juillet 2011 18:40
Salam y a aussi l inverse

L’un des effets des péchés, c’est la distance que crée le péché entre l’homme pécheur et les autres. Plus le sentiment de malaise est grand, plus il s’éloigne des autres. Il sera aussi privé de la Miséricorde d'Allah . Il sera un membre du parti du Satan. Ce sentiment de malaise s’aggrave jusqu’à ce qu’il cause un malentendu entre l’homme et sa femme, ses enfants et ses proches.

Un vertueux a dit : "Si je désobéis à Allah, je trouverai les conséquences sur ma monture ou sur ma femme."

L’un des effets des péchés, c’est l’infortune. N’importe où le pécheur va, il trouvera son affaire malmenée, toutes les portes sont fermées devant lui.
A
22 juillet 2011 19:05
Salam,

En L' adorant tout simplement !!!

{ Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent } [ Sourate 51 - Verset 56].

Adore Allah comme si tu le voyais...

D'après un homme de Noukha', j'ai entendu Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dire au moment de sa mort: Je vais vous informer d'un hadith que j'ai entendu du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), j'ai entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire: «Adore Allah comme si tu le voyais et si tu ne le vois pas certes lui te vois, compte ta propre personne parmi les morts, prend garde à l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes exaucée, et celui d'entre vous qui peut assister aux prières du icha et du sobh même en s'y rendant en rempant qu'il le fasse».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1474)

Qu'est ce que l'adoration : [www.sajidine.com]
Sourate 82
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook