Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gagner confiance en soi ?
B
15 octobre 2015 13:25
ça me pourrit la vie je n'ai aucune confiance en moi, je suis du genre à trop réfléchir et à ne pas agir.

J'ai parfois même des peurs et des blocages totalement absurdes j'ai honte d'en parler tellement c'est ridicule.

Peur de l'inconnu, peur d'essayer sad smiley

Quelqu'un connait ça ? Le problème c'est que le temps passe et je fous rien de rien.

Parfois des envies de mourir tellement ma vie est vide, des moments atroces, si on peut appeler ça une vie... Mais bon, je vois ce qui se passe en Syrie, en Palestine etc. Et ça me fait relativiser quand même.
a
15 octobre 2015 14:49
Tu as raison de ne pas avoir confiance en toi et ce pour des raisons logique et rationnelles .
L'homme n'est pas fiable, il fragile, il ne sait pratiquement rien et sa raison est limitée.
Il faut donc avoir confiance seulement, uniquement et totalement dans le Créateur, l'Eternel,Allah.
Citation
LeFeuFollet a écrit:
ça me pourrit la vie je n'ai aucune confiance en moi, je suis du genre à trop réfléchir et à ne pas agir.

J'ai parfois même des peurs et des blocages totalement absurdes j'ai honte d'en parler tellement c'est ridicule.

Peur de l'inconnu, peur d'essayer sad smiley

Quelqu'un connait ça ? Le problème c'est que le temps passe et je fous rien de rien.

Parfois des envies de mourir tellement ma vie est vide, des moments atroces, si on peut appeler ça une vie... Mais bon, je vois ce qui se passe en Syrie, en Palestine etc. Et ça me fait relativiser quand même.
15 octobre 2015 21:47
Quel âge as-tu feufollet ?
C'est important de le préciser par rapport à ta maturité et ton expérience.
Merci
N
15 octobre 2015 21:58
Du sport .. footing, natation ..

Pour renforcer ta personnalité fait de la boxe .. ça t'apprendra à défier et à tenir tête, à prendre des coups et à avancer , et si tu ne te concentre pas sur ton adversaire c'est là que tu vas prendre plus de coup donc ça t'apprend à avoir confiance en toi..
c
17 octobre 2015 11:30
Salem


Commencé par des petites actions

Des actions à ta portée


Agir ds le champs du possible


Et petit à petit met la barre un peu plus haut


Fait abstraction du temps passe

Les échecs en réalité ne sont que des actions mals réfléchie

Et



Les échecs sont les fondations de la réussite


Souvient toi quand tu été bébé combien de fois tu es tombé avant de marcher
17 octobre 2015 18:43
salam khouia smiling smiley je t'envoi un truc qui a bien marché sur moi en mp
Citation
LeFeuFollet a écrit:
ça me pourrit la vie je n'ai aucune confiance en moi, je suis du genre à trop réfléchir et à ne pas agir.

J'ai parfois même des peurs et des blocages totalement absurdes j'ai honte d'en parler tellement c'est ridicule.

Peur de l'inconnu, peur d'essayer sad smiley

Quelqu'un connait ça ? Le problème c'est que le temps passe et je fous rien de rien.

Parfois des envies de mourir tellement ma vie est vide, des moments atroces, si on peut appeler ça une vie... Mais bon, je vois ce qui se passe en Syrie, en Palestine etc. Et ça me fait relativiser quand même.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
18 octobre 2015 00:39
Envoi le moi aussi j'suis curieux stp smiling smiley
Citation
aichaaicha a écrit:
salam khouia smiling smiley je t'envoi un truc qui a bien marché sur moi en mp
r
18 octobre 2015 16:44
On dirait que c'est moi qui ai écrit le poste. Je me reconnais totalement ^^

Je pense qu'il faut arrêter de réfléchir de temps en temps ça aide. Il faut savoir foncer! Courage!
Citation
LeFeuFollet a écrit:
ça me pourrit la vie je n'ai aucune confiance en moi, je suis du genre à trop réfléchir et à ne pas agir.

J'ai parfois même des peurs et des blocages totalement absurdes j'ai honte d'en parler tellement c'est ridicule.

Peur de l'inconnu, peur d'essayer sad smiley

Quelqu'un connait ça ? Le problème c'est que le temps passe et je fous rien de rien.

Parfois des envies de mourir tellement ma vie est vide, des moments atroces, si on peut appeler ça une vie... Mais bon, je vois ce qui se passe en Syrie, en Palestine etc. Et ça me fait relativiser quand même.
p
18 octobre 2015 16:50
ça dépend de caractère de la personne
f
18 octobre 2015 19:30
salam , je veux bien aussi , merci
Citation
aichaaicha a écrit:
salam khouia smiling smiley je t'envoi un truc qui a bien marché sur moi en mp
B
19 octobre 2015 18:16
Merci pour vos conseils.

En fait, je pense que mon cas est vraiment grave ! Je n'exagère pas.

Je me casse tellement la tête avant d'agir. J'ai des idées mais je n'arrive à rien concrétiser. Des idées dans le cœur, pas dans les mains...

Le monde du travail m'angoisse, je bloque. Peur de mal faire, de foirer, de mal m'y prendre. La ville, les gens, le bruit, les transports en commun... La conduite au début me terrorisait, une énorme peur de finir handicapé à vie à cause d'un accident.

A quoi bon vivre si c'est pour être prisonnier d'un esprit aussi limité, je me sens comme enfermé dans une cage attendant mon heure.
c
19 octobre 2015 23:03
T'as regardé du côté du développement personnel ?
essaye de regarder des vidéos, il y en a sur youtube, et applique les exercices
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Merci pour vos conseils.

En fait, je pense que mon cas est vraiment grave ! Je n'exagère pas.

Je me casse tellement la tête avant d'agir. J'ai des idées mais je n'arrive à rien concrétiser. Des idées dans le cœur, pas dans les mains...

Le monde du travail m'angoisse, je bloque. Peur de mal faire, de foirer, de mal m'y prendre. La ville, les gens, le bruit, les transports en commun... La conduite au début me terrorisait, une énorme peur de finir handicapé à vie à cause d'un accident.

A quoi bon vivre si c'est pour être prisonnier d'un esprit aussi limité, je me sens comme enfermé dans une cage attendant mon heure.
19 octobre 2015 23:07
Salam,

C'est pas tout à fait vrai (sur la fiabilité et la fragilité). Quand l'homme s'en donne les moyens, il parvient à réaliser de grandes choses. Allah ne l'a pas doué de raison pour rien.


Citation
anwali a écrit:
Tu as raison de ne pas avoir confiance en toi et ce pour des raisons logique et rationnelles .
L'homme n'est pas fiable, il fragile, il ne sait pratiquement rien et sa raison est limitée.
Il faut donc avoir confiance seulement, uniquement et totalement dans le Créateur, l'Eternel,Allah.
B
20 octobre 2015 16:42
Oui j'ai même lu certains livres de développement personnel... ça n'a rien changé sad smiley
Citation
cornemuse1 a écrit:
T'as regardé du côté du développement personnel ?
essaye de regarder des vidéos, il y en a sur youtube, et applique les exercices
f
20 octobre 2015 16:56
quels livres ? smiling smiley
Citation
LeFeuFollet a écrit:
Oui j'ai même lu certains livres de développement personnel... ça n'a rien changé sad smiley
B
20 octobre 2015 16:59
[www.amazon.fr]

[www.amazon.fr]
Citation
faust974 a écrit:
quels livres ? smiling smiley
F
20 octobre 2015 20:01
RSalam j'ai été dans ta situation pendant longtemps et ca du à un traumatisme durant mon enfance. Si tel est ton cas mon conseil est le suivant : parler. Hormis le fait de se confier au Seigneur tout puissant , le fait de se délecter d'une douleur profonde avec une personne qui puisse te répondre physiquement te fera du bien. Choisis quelqu'un de confiance, et essaie de trouver la cause de se manque de confiance car ce genre de bloquage résulte souvent du fait qu'on ne s'estime pas à notre juste valeur! Il serait aussi judicieux que tu te lance des petits chalenges, plus tu les réussi plus tu augmentes leur degrés , plus tu réussiras et tu seras fière de toi plus la confiance grandira et tu te sentira capable de faire des choses plus importantes dans ta vie ! Ça va de paire.. Qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/15 20:18 par Firdaous_2617.
m
20 octobre 2015 20:10
fréquente les gens et tu saura que souvent ils ont rien de plus que toi ( si t'es quelqu'un de normal ) winking smiley
H
21 octobre 2015 01:57
Bonjour,

Je pense simplement que tu es malade, c'est de l'anxiété, l'anxiété à été reconnue depuis peu comme une maladie à part entière.

Qu'est ce l'anxiété ?, c'est un stade juste avant la dépression, on est pas bien et cela sans raisons, on ne sait pas pourquoi, on broie du noir a longueur de journée, l'état d'esprit est constamment pessimiste, perte de confiance en soi, etc..

tu as tout les symptômes

Il y a deux façons de guérir de cette maladie et une troisième a mon avis

La première est de consulter un médecin qui va te prescrire des anxiolytiques et tu devra aussi consulté un psychologue

la seconde : faire un travail sur soi même, d'abord prendre conscience que cela n'est qu'un état d'esprit, se convaincre qu'il n'y a aucune raison à être anxieux et se forcé à positivé tout le temps, lorsque des idées noires arrivent les chasser de son esprit

la troisième façon a mon avis c'est de tombé amoureux (cela ne se commande pas) ou de partir en voyage dans un terrain inconnu : le but est d'occuper son esprit à une nouvelle donne qui cassera le cercle vicieux

La cause de l'anxiété peut être diverse, un choc émotionnel, l'abus de café, l'inactivité mentale et physique (si tu ne fais rien de tes journées), une suite de déceptions



voilà
c
21 octobre 2015 08:28
Salem


Les gens toxiques cela existe


Ils sont la à se nourrir de l énergie de l autre et attendent tous de l autre


Contre un toxique il faut partir
Lui accorder juste un temps avant qu il vous vide
Citation
tangerin02 a écrit:
Bonjour,

Je pense simplement que tu es malade, c'est de l'anxiété, l'anxiété à été reconnue depuis peu comme une maladie à part entière.

Qu'est ce l'anxiété ?, c'est un stade juste avant la dépression, on est pas bien et cela sans raisons, on ne sait pas pourquoi, on broie du noir a longueur de journée, l'état d'esprit est constamment pessimiste, perte de confiance en soi, etc..

tu as tout les symptômes

Il y a deux façons de guérir de cette maladie et une troisième a mon avis

La première est de consulter un médecin qui va te prescrire des anxiolytiques et tu devra aussi consulté un psychologue

la seconde : faire un travail sur soi même, d'abord prendre conscience que cela n'est qu'un état d'esprit, se convaincre qu'il n'y a aucune raison à être anxieux et se forcé à positivé tout le temps, lorsque des idées noires arrivent les chasser de son esprit

la troisième façon a mon avis c'est de tombé amoureux (cela ne se commande pas) ou de partir en voyage dans un terrain inconnu : le but est d'occuper son esprit à une nouvelle donne qui cassera le cercle vicieux

La cause de l'anxiété peut être diverse, un choc émotionnel, l'abus de café, l'inactivité mentale et physique (si tu ne fais rien de tes journées), une suite de déceptions



voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook