Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment franchir le pas pour le VOILE!!!
p
19 février 2010 09:24
je vous pose cette question car en ce moment ça me trotte dans la téte , je me dit je suis pas voilée alors que je devrait l'étre logiquement , mais c'est dur de changer ces habitudes vestimentaires et le reste , je voulais savoir comment et c'est quoi qui vous a pousser a le porter!

moi a chaque fois je me dit UN JOUR! ALLAH YSTHERE

mais un Jour je vais mourir aussi et ça sera trop tard !!!!

je voudrais les témoignage des filles voilé ou méme les autres qui compte le porter un jour comme moi!

mercismiling smiley
22 février 2010 12:06
Selem, je suis dans le même cas que toi, je me dis tout le temps que je le mettrais un jour inchaalah en plus j'ai des amies qui l'ont mis recemment mashallah.

Mais je repousse tout le temps le moment où je franchirais le cap, je me dis quand j'aurais fini mes études, puis quand j'aurais du taf, quand je me marirai...
Je pense que c'est une décision qui doit être mûrement réflechie car j'ai aucune envie de l'enlever apres l'avoir mis.
Maintenant Shetan me fais dire "t'es encore jeune t'as le temps d'y penser" et tout comme toi, je pense aussi aux habits que je ne pourrais plus mettre et auxquels je tiens tant lolHeu. On est trop attachés à la dunya c'est fou!!
Bref qu'Allah nous aide à accomplir notre foi en nous voilant!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
m
25 février 2010 17:11
salam alykoum wrb

les soeurs smiling smiley

je viens de vous lire et il fallait absolument que je participe à ce post ...

kheir incha'ALLAH , aminesmiling smiley

apres la garde de robes ca sadapte et ca change petit à petit on zape certains vetements pour en porter dautres ...

comme disait la soeur noublions pas que cest le role de cheytan de trouver des excuses pour reporter le fait de porter le hijab ...

ALLAH swt nous a demander de nous couvrir cest pour notre bien donc on obéis à ALLAH swt tout simplement et ce chacune à notre rythme petit à petit ...

ALLAH swt sait ce qui est mieux pour nous ... et on ne sait pas quand on va mourir et à ce moment la ca saura trop tard pour agir...

mes soeurs dites vous bien que toutes les soeurs qui portent le hijab elles sont aussi passé par la !
nous avons toutes des professeurs, des employeurs, des voisins ect ect ... cest que des epreuves tout ca !!! cest pas le regard des gens qui comptent mais plutot ce qu'ALLAH swt pensent de nous ! notre but cest qu'ALLAH swt soit satisfait de nous...

les soeurs faites des douhaa demandez à ALLAH swt quils vous guident vers la droiture et vous permettent de mettre votre hijab rapidement...

jespere navoir froisser personne comme il est dit dans le CORAN le rappel profite aux croyant

kheir inchaALLAH

amine
p
2 mars 2010 17:07
salam les filles

merci pour votre témoignages et c'est effectivement ce que je pense c'est une question de volonté et de foi , j'espère y arriver le plus rapidement possible car on a l'envie ds son coeur mais shytane et ds ton esprit par fois! faut le chasser , inchallah je le porterais et vite surtout!

merci les filleWelcome
m
2 mars 2010 17:26
alykoum salam wrb ma soeur

de rien smiling smiley

tardes pas trop ma soeur on ne sait pas quand on va quitter cette vie la ...

lis le CORAN et les hadiths qui parlent de la pudeur, du hijab ect

et essaie daller à la mosquee plus régulierement inchaALLAH ca va nourir ta foi et taider à combattre satan ..

kheir inchaALLAH

amine
M
2 mars 2010 19:31
Salam mes soeurs

J'ai le même soucis que toi. J'ai embrassé l'islam il y a maintenant 7 mois, et je ne porte pas le voile. L'envie est vraiment très forte. En fait, je me sens que la moitié d'une musulmane. Il me manque la suite.
Dans le boulot que je fais malheureusement c'est impossible. En attendant que j'ai le déclic réel, je porte une casquette à la gavroche où je cache mes cheveux. Mon métier c'est conductrice de transports en commun, alors autant te dire que c'est impossible !!!
Je suis en pleine épreuve. Il y a aussi ma famille qui rejète complètement l'islam, sauf ma maman. Elle, elle dit ok pour l'islam, mais le voile impossible !!! C'est super dur...

Je voudrais trouver des filles qui font le meme métier que moi et qui auraient trouvé une solution. Et pour la vie en général, comment elles ont fait pour la famille.

Voilà, je te souhaite beaucoup de courage, et que Allah swt nous donne la force pour qu'on puisse lui plaire et être belles à ses yeux.

Salam
s
4 mars 2010 13:58
Salam o aleykum ma soeur!!!



MashaALLAH, tout d'abord je t'encourage dans cette voie si déjà tu te pose des questions c'est que je suis sûr que tu finira par le porter inshaALLAH lorsque ALLAH te facilitera. Pour ma part, lorsque j'ai porté le hijab j'avais rien de rien comme vêtement islamique tout était court et serrer j'avais une grosse appréhension du regard des gens de leurs réactions ect... Oukhty, l'amour d'ALLAH te donnera la force de franchir le pas inshaALLAH bi idn'ILEH, personnellement cela va faire 4ans en avril que je porte le hijab et j'ai jamais regretté c'est ma fierté et chaque jour je veux être digne de pouvoir bien le porter et de représenté l'islam avec le meilleur des comportements...

Voilà une conférence qui traite du sujet qui inshaALLAH te facilitera pour mettre le hijab je te le souhaite de tout coeur inshaALLAH!!!

voici le lien:

[le hijab: dourous.net]

Tiens moi au courant khty et je te souhaite de tout coeur de pouvoir le mettre inshaALLAH, si tu souhaite discuté en mp c'est avec plaisir!!!

yawning smiley
p
4 mars 2010 14:13
merci soeur du sud inchallah je vais le mettre .
aprèsau niveau du taf c'est une autre galère c'est impossible que je le porte sur mon lieu de travail.
quand je le porterais inchallah jarréterais de bosser je crois!

SALAM MES SOEURS
s
4 mars 2010 14:19
Salam o aleykum khty

Malheureusement on vis dans un pays ou le mot liberté n'est qu'un mot utilisé pour faire jolie... Personnellement, j'ai beaucoup réfléchis a ça quand j'avais décidé de porté le voile j'étais encore à l'école, puis je l'ai mis et le retirer quand je rentré obligé... Puis pour le travail, je le retirer aussi je peux te dire que sa me gêné énormément vue que j'étais secrétaire mais c'est la france malheureusement. Là je suis au chômage et je t'avoue que je suis très bien mais le manque de sous se fait sentir... Il faut qu'on créer nous même des société ou les soeurs et les frères pourront travailler et appliquer leurs religions correctement, c'est vraiment mon rêve mashaALLAH, k'ALLAH nous facilite inshaALLAH !!!

Ecoute la conférence que je t'ai mis en lien elle est vraiment excelente
C
16 mars 2010 21:00
Salam Aleikoum,

Aida34 je suis dans la même situation que toi, comment franchir le pas ?? Depuis un an je m'habille mestour, c'est à dire que été ou hiver je suis couverte sauf je n'ai pas de hijjab! Mais je ne sais pas le wesswess du Chitane, je me dis qu'il faut que je le fasse mais c'est comme si j'attendais un signe de Allah pour me dire : "Voilà t'es prête Coco"!!!
D'autant plus quand j'en parle autour de moi, on me dit : "c'est pour te marrié que tu veux le faire" Soubhanallah!

Je suis perdue!!!

Pour le travail, pour ma part je ne sais pas si un chapeau serait tolérée à vrai dire j'en sais rien! je crois qu'il faudra l'enlever...franchement je suis complètement perdue!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
L
18 mars 2010 12:49
Salam aleikoum,

On est toutes passées par là ne vous sentez pas bizarres ou faibles ou je ne sais quoi d'autre...

C'est un pas à franchir et on a l'impression qu'on va devoir escalader une montagne,c'est chitane qui fait ça et qui nous complique la tâche...Plus on réfléchit,plus on doute et plus on recule le port du hijab...

Pour Incha'Allah combattre ses peurs,il faut travailler sa foi avec les outils suivants:

-La bonne fréquentation
-Aller souvent à la mosquée,prendre des cours de religion(car quand on pars à la mosquée on le porte et à force on se sent coupable de l'enlever)
-Écouter des conférences sur le hijab
-Lire des livres,articles sur internet

Et normalement avec de la bonne volonté,il faut y aller et ne plus l'écouter...

Coco chanel,incha'Allah ça se voit que tu ne vas pas tarder et pour les gens qui te disent que c'est pour te marier,ignore les et répond leur que c'est une obligation d'Allah...C'est de dieu swt que tu dois avoir peur pas des êtres humains,c'est sa satisfaction à lui que tu dois chercher et ça passe par le hijab qui n'est qu'un pas de plus car crois moi même avec un hijab sur la tête on est très très loin du comportement du musulman "parfait"...

Allah ister on ne sait pas de quoi demain sera fait...Alors il faut penser à ce qu'on va dire à dieu swt...

Pourquoi tu n'a pas mis le hijab ??

Euh parce que j'aime la mode,euhh j'avais peur du regard des autres...Ce ne sont pas des excuses qui tiennent la route...On emportera que nos bonnes actions dans notre tombe et si une porte se ferme dans le but d'adorer Allah,Il nous en ouvrira pleins d'autres,rza9 3and allah machi 3and lbacharesmiling smiley

Je vais chercher mon post où je me posais les mêmes questions que vous et je le posterais Incha'Allah...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
18 mars 2010 16:54
Voici mon post comme promis:

[www.yabiladi.com]

Aida,à ta place j'aurais poster sur apprendre islam etc il y a plus de monde ici je ne pense pas que ce soit la bonne rubriquewinking smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
l
21 mars 2010 21:21
à loveketchop reste sans voile " l'habit ne fait pas le moine"regarde autour de toi il ya de grandes personalitées musilmanes et ne porte pas le voile t'as pas remarquee que seules les filles de pauvres portent le voile le voile n'est pas affaire de Dieu(allah) c'est le machisme des hommes qui veut ça
t
21 mars 2010 22:57
Citation
lemaréchal a écrit:
à loveketchop reste sans voile " l'habit ne fait pas le moine"regarde autour de toi il ya de grandes personalitées musilmanes et ne porte pas le voile t'as pas remarquee que seules les filles de pauvres portent le voile le voile n'est pas affaire de Dieu(allah) c'est le machisme des hommes qui veut ça


AllAH ister voila une personne perdue et qui veux par la meme occasion que les autres le suivent dans son chemin!!
t
21 mars 2010 22:58
salam a toute

Merci pour ce post

A vrai dire moi aussi j'y pense souvent j'ai envie d'etre a 100 % dans le dine mais Sheytan

ALLAH i3dina
C
25 mars 2010 14:54
Salam

Barak'Allahou fik Tchakliba pour ton post,

Mais j'ai une question qui revient souvent : le travail comment vous faites ??? vous l'enlever ?
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
27 mars 2010 23:30
Citation
lemaréchal a écrit:
à loveketchop reste sans voile " l'habit ne fait pas le moine"regarde autour de toi il ya de grandes personalitées musilmanes et ne porte pas le voile t'as pas remarquee que seules les filles de pauvres portent le voile le voile n'est pas affaire de Dieu(allah) c'est le machisme des hommes qui veut ça

Je ne suis pas d'accord avec toi "lemaréchal", le voile ne s'apparente pas au machisme, c'est un devoir que toute musulmane doit accomplir afin de se sentir en accord avec son Dieu et sa foi...
Pourquoi dis-tu que "seules les filles de pauvres le portent", le voile est donc à tes yeux signe de machisme et de pauvreté? Et bien nous n'avons pas les mêmes visions sad smiley

Merci pour les interventions des autres mouhtajibettes du post, ça me donne encore plus envie de le mettre, je continue donc à y réflechir, pour l'instant je reste cependant habillée mestour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/10 23:31 par loveketchup.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
w
5 août 2010 17:02
salam et mabrouk le ramadan

hamdoulilah cela va faire 4ans que je le porte ce qui ma poussé à le porter c'est : le paradoxe qui avait entre ma foi mes priéres et ma prratique religieuse et le fait d'être dévoilé . un grand fossé (on prie, ou jeune , on va à la mosquée, et à coté on shabille in , on suit la mode les tendences, ect)

le ramadan est la meilleure période pour se lancer et oui je me suis voilé hamdoulila le lendemain de lilate el kadar ( la nuit du destin) machallah c'est une nuit ou quant on est un bon musulman pratiquant ou une bonne musulmane pratiquante on reconnait ses bienfaits

cette nuit est magique machallah

j'étais à la fin de mes études , je n'eai plus pensé plus rien ni au travail,ni au professeur , ni au regard des gens hamdoulilah plus rien ne compte que la volonté de Dieu
et je me suis senti à la pointe de la modernité en ayant mis le hijabb

aujourd'hui j'en suis encore plus fiére et je me sens belle avec et sa ne m'empéche pas de me makillé , de prendre soin de moi dans mon foyer avec mon mari au sein dma famille ou dans mon lieu de travail pour vous dire qu'il m'est arrivé de travaillé avec autrement sinon je madapte en fonction des situation mais hamdoulila dieu sait ce ke lon ressens et hamdoulilah conais nos attentions

pour tous vous dire le mystére de cette nuit c'est qu'en rentrant de la moské apres le fajr de cette nuit du destin mon lit mé apparu comme une tombe qui m'essoré car je n'arrété pas de pleuré sans savoir pour autant ce ki marrivé car ma vie antérieure ne manké de rien j'étais bien , mais dans le fond j'étais en contradiction avec moi même , Interpretation l'essorage du lit ,le sentiment d'éttouffer , mes pleurs , m'est apparue seulement comme lors du chatiment de la tombe

AADAB AL KABAR et je vous assure que ça fait reflaichir !!!!


alors lancé-vous la chance est à votre porter de main et que dieu vous aide inchaalah
N
5 août 2010 19:03
Mashallah ma soeur,car déja,penser a vouloir mettre le voile est très bien smiling smiley

Je te conseillerait de commencer doucement. D'abord,trouve des amies voilée,a la mosquée ou dans d'autre endroit.Car la bonne fréquentation encourage beaucoup dans le bien.

Change ta penderie tranquillement. Remplace les pull,pantalon ou autre par des plus large et des plus long.Habille toi avec un peu plus de pudeur chaque jour.

Tu vera que ca viendra tout seul.Lorsque tu te sentira prête,tu aura juste a rajouter la touche finale,le voile.

Ou encore,si tu trouve que c'est plus simple,commence plutot par le voile,puis rajuste ta penderie au fur et a mesure.

A toi de choisir,
Le Voile est quelque chose de merveilleux.Tu vera que tu ne le regrettera passmiling smiley
Tu ne doit pas t'arreter au regard des autres.Sois forte et Craint Allah.
OOOooo _ ʚϊɞ A Salam Wa Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakathou ʚϊɞ _oooOOO
n
15 mars 2011 18:32
j aimerai porter le voile mai mon blm je suis deja bien grosse et jachete deja des vetement large et sa me colle et il y a pa plus grand ke ma taille jai expliker sa a mon fiancer mai bon dun coter je veu maigrire et jarive pa je suis bloker sur sa les gens moi je menfou mai jaimerai grave le mettre pour etre bien avec dieu et en mem temp avec mon futur marie car je sais ke ses un de ses but etre avec une femme voiler et des enfant dans l islam jai grandi avec mes grd parent et tout sa jai pa trop de chose connu sur l islam je connai les grande ligne mai y a de petit details important voila jaimerai kon me repond
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook