Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment formater un Disque dur ?
O
5 août 2012 14:38
Bonjour !

je voudrai savoir comment fait on pour Formater un disque dur.... j'ai un pc spécialement dédies au applications et récemment j'en est d'application, de Type Blender pour les images 3D, d'autres logiciels.... et la même avec les mises à jour et les anti-virus ne permettent pas de revenir à son fonctionnement "normal"...

Je précise que sur cet ordi je n'ai pas de données précieuses vu qu'il est destines qu'aux applications et c'est pour ça que je veux un formatage normal pour vider toutes les données initiales et repartir a Zero...

Merci d'avance
s
6 août 2012 00:51
Orientale-75

quelle est la marque de ton pc ??? es ce que t'a un CD windows ?

si ta deja creer une point de restauration clic sur demarrer >>tous les programes >>accessoirs >>outil de systemes >>>restauration de systemes >>><et choisi un encien date puis restaurer >>ton pc va redemarrer puis il va revien en meme etat de jour de la date que ta choisi ....ésséyé ça d'abord puis si va pas en passe au formatage smiling smiley
n
6 août 2012 08:04
Partition Magic 8.0

Ce logiciel permet de diviser un disque dur en plusieurs partitions, pouvant aller jusqu'à 300 GB.

Il accepte les disques externes (USB 2.0, USB 1.1, FireWire) et reconnaît les fichiers FAT, FAT32, NTFS, Ext2 et Ext3. L'utilisation est intuitive et vous guide étape par étape pour partitionner vos disques. Vous pourrez alors répartir l'espace libre entre chacun des lecteurs comme bon vous semble, sans perdre de données dans l'opération. Cette démo n'affectera cependant en aucun vos disques, elle vous permettra juste d'apprécier les fonctionnalités du logiciel.

[www.numerama.com]
O
6 août 2012 23:40
Bonsoir,
Merci beaucoup schtroumpf_bricoleur et nadiaassid55 pour vos réponses !!
J'ai réussi a le formater...thumbs up


A moi maintenant les images en 3D !!! grinning smiley
n
8 août 2012 09:28
voir un excellent logiciel à télécharger et à garder au cas où.....

[www.pcastuces.com]

Pour partitionner un disque dur avec Windows XP, vous devez utiliser un logiciel tiers, souvent payant. GParted vous permet de redimensionner une partition sans perdre vos fichiers, de créer de nouvelles partitions et de les formater gratuitement.

GParted Live se présente sous la forme d'une mini distribution Linux à graver sur un CD. En insérant le CD dans votre lecteur et en bootant dessus, vous pourrez ainsi utiliser GParted et partitionner vos disques. GParted dispose d'une interface graphique utilisable à la souris et au clavier.

La plupart des systèmes de fichiers sont supportés par GParted : FAT16, FAT32, NTFS, ext2, ext3, hfs. Vous pourrez créer des partitions, les agrandir, les réduire, les copier, les vérifier et avoir plein d'informations techniques dessus. Notez que GParted Live contient également MemTest86+ pour vérifier la qualité de votre mémoire RAM.

GParted Live est un outil gratuit indispensable pour gérer vos partitions. A conserver précieusement.

• Nom : GParted Live
• Version : 0.13.0-3
• Editeur : Bart Hakvoort
• Prix : Gratuit
• Langue : Français
• Taille du fichier : 127 Mo
• Système : Windows XP/Vista/7
• Mise à jour : Le 31/07/2012

Pour plus d’informations:

[www.pcastuces.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook