Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment font les hommes pour oublier si vite leur vie précédente?
v
1 décembre 2013 23:12
salam courage a toi c mektoub tu devait ten séparer c un mal pour un bien dieu te réserve kelquehose de meilleur et surtout ne quitte pas le domicile c a toi de gardé le logement il tintimide pour que tu sorte. sache que la juge te fera jamais parti avec t 3 enfants c a lui de parti surtout kil a fait 2 erreur d'abandon de famille et dadultere va au commissariat fait depot de plainte d'abandon de famille et dadultere. tu auras le divorce au tort de ton ex est c sure c toi ki garde tous
2 décembre 2013 14:05
SobhanAllah ce post m'a choqué ! bah voilà les hommes d'aujourd'hui , tous des monstres (enfin pas tous ) je pense qu'on a ensorcelé ton mari parce que franchement ce n'est pas normale là , et les enfants il s'en fiche ? pourtant c'est la chose la plus importante pour un parent , c'est franchement pas normale tout ça , on l'a surement ensorcelé , bon courage mais franchement voilà se que c'est qu'un homme nan mais un vrai de vrai tout plaquait pour une ex ... après l'amour est aveugle , mais la c'est la raison qui manque chez lui
J
2 décembre 2013 20:16
Salam à vous et merci pour vos réponses.

Oui les enfants c'est sans intérêt, Le mois de septembre il les a pris 1 fois, octobre pas du tout et pour novembre il est passé les prendre 2 fois 2 à 3 heures, et encore c'est comme si il était forcé.On avait parlé des droits de visite qu'il souhaitait et visiblement il commence à les appliquer.......
Mon fils veut même plus le voir et je dois l'obliger car j'ai pas envie de me retrouver accuser de détournement d'enfant. Ce qu'il pourrait faire croire à son entourage vu qu'il assume pas ce qu'il fait en remettant la faute sur moi. Il dit à tout le monde qu'il assure en tout pour ses enfants. L'Aid il est même pas passé.
Ses appels ne concernent que l'argent, comment me faire payer moi les factures, il pose aucune question sur sa progéniture.Sa façon d'agir en dit long sur son hypocrisie intérieur, on pourrait dire que je suis celle qui l'a trompé au vu de sa méchanceté gratuite. Je suis responsable de tous ses malheurs par contre ce qu'il dit pas c'est qu'il a trouvé chaussure plus attrayante pour ses nus pieds.

J'ai appris aujourd'hui que la fille a une thèse en Algérie, qu'elle enseigne. Donc d'un coup j'ai encore plus compris son sentiment de grandeur face à moi et pourquoi j'ai été zappé aussi vite. Sérieux, une occasion comme celle-ci ne se rate pas! Il se voit rouler en merco, cheveux aux vent, lunette noir et serrant la pince à Bouteflika et pourquoi pas faire bronzette avec..... les jours où il aurait le temps.
Je suppose qu'il veut lui faire valider son diplôme ici afin qu'elle enseigne à la fac en France.
"Je me voyais déjà adulé et riche, je me voyais déjà en haut de l'affiche."
Bref j'ai encore plus de peine pour lui..... et pour moi pour avoir perdu mon temps avec. Je crois qu'il n'est plus question de sorcellerie mais de gehle.
Voilà pourquoi il me téléphone pour me faire pleurer quand elle est avec lui sur skype. Qu'il me balance "Non, je peux pas revenir, on s'entendait pas." "Mais non, c'est la fin pleure pas, ça arrive." Alors que je demande rien de tel. Il se sent inférieur à elle. Il est irrécupérable. Roudoubilah min chitane aragime.
Bref, ses considérations là me dépassent, je savais pas qu'il était aussi ambitieux, ça m'en bouche un coin. Ça va promettre les deux ensembles. Je sens que je vais avoir deux pédants devant chez moi 1 samedi sur 2 vu que c'est déjà le cas avec lui. Je vais être servie......c'est merveilleux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 20:30 par Jourdautomne.
J
7 décembre 2013 08:52
Salam,

Je remonte ce sujet car le père me harcèle pour l'argent, des petites sommes qu'il veut me voir payer alors qu'on est dans son appartement pour le moment.

Mon fils de 13 ans refuse d'aller voir son père, d'autant plus qu'ils se sont pris la tête hier car son père n'a pas cessé d'appeler sur mon portable que je n'ai pas entendu et sur le fixe, il n'y avait à la maison que mon petit. Il voulait en fait mon RIB pour faire passer l'assurance de la maison et les prélèvements l'EDF sur mon compte.
Mon fils lui a dit: " t'appelle encore pour l'argent, t'en as pas marre?
Son père lui a rétorqué: C'est pas vraiment pour l'argent mais j'ai pas le choix je ne m'en sors pas, je dois faire des choix pour remonter ma situation financière. C'est pas contre vous.
Mon fils: Arrête d'appeler maman pour ça tu commences à me faire "chier". C’est que le la thune, c'est que de la thune. Tu appelles jamais pour autre chose que pour ça.
Le père: Non la thune c'est pas que de la thune, c'est pas que de la thune..........

J'ai été surprise par cette échange et même si le manque de pudeur de mon ex de 49 ans est à son comble depuis sa conquête, j'ai l'impression qu'il réalise pas la destruction dans l'esprit de ses enfants. Mon fils a manqué de respect vis à vis de son père et c'est la première fois.
Cet homme touche un salaire, j'ai le rsa, et il m'a annoncé le soir qu'il était à découvert et que je devais assumer tout, le fait qu'il soit à découvert est revenu sans cesse dans la discussion, il jurait que par son découvert, ce qui m'étonnerait car il donne même pas 300 euros pour son appartement et ne paie rien d'autre sur son salaire de 1400 euros. Je suis également à découvert. S'en ai suivi une discussion houleuse.
Excédée, je lui dis de faire prostituer sa riche s'il veut de l'argent, que j'irais pas sur le trottoir pour lui et que de son découvert, j'en avais rien à faire. C'est son appartement à son nom, il doit l'assumer le temps qu'on trouve autre chose. Je vais pas en plus lui payer son mariage. Ensuite il m'accuse de monter les enfants contre lui.

Je suis sidérée par son manque de moralité mais vraiment, je sais plus quoi dire, c'est lui, lui, lui, lui.
Bref le sujet est pas là. Depuis un moment mon fils ne plus voir son père et refuse d'y aller les fois où il passe les chercher . Au début je l'ai forcé a le voir sauf il y a deux semaines car je lui ai passé son père.
Entre temps, j'ai découvert que mon fils parlait avec une fille qu'il connait de l'école sur un site de jeu pour jeune. Cette fille de son âge a vu sa mère partir de chez eux pour un autre homme et se refuse à voir sa mère.
Je me demande finalement s'il ne prend pas cette décision pour faire comme la fille.
En même temps mon ex ne fait rien pour préserver ses enfants, il est dans son tripe et plus rien ne l'importe à part sa femme et l’appât du gain et tout est normal à ses yeux, il est sans pudeur, leur dit qu'il a enfin ouvert les yeux, qu'il s'est réveillé. Son peu de moralité qu'il expose à mes enfants commence à franchement me gêner et je me demande si je dois accepter la requête de mon fils en lui faisant voir le juge pour enfant puisqu'il dit que sa décision est prise depuis le début.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur des accusations de mon ex mais je pense qu'à un moment je peux pas assumer sa vie à sa place, on ne fait rien sans conséquence. Mes enfants vivent très mal la situation et lui croit que je veux empêcher son mariage, que je lui met des batons dans les roues. C'est juste incroyable.
Je lui ai dit de respecter ses enfants, que ce qu'il a fait de ses mains devant ses eux, il devra de toute façon l'assumer tôt ou tard. Je pourrais pas être responsable de ses faits toutes ma vie et qu'il ferait mieux de mettre ses hormones de côté et cette femme quand il voit ses enfants qui pensent par eux même en fonction des ses actes sans moral.
Dois-je vraiment accepter pour mon fils? C'est une situation grave je trouve.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/13 08:58 par Jourdautomne.
z
30 juillet 2014 00:50
bien sur ce témoignage est votre version des faits donc juste la moitié de la vérité , et bien faudrait donner aussi ce qu'il a dit lui sur sa décision et sa vision a lui de sa vie avec vous ,, des vos coups de chaud comme vous dites et disputes sous prétexte hormonale ect ..

sinon le divorce est un droit , et il est libre de choisir une autre femme et sa décision semble etre définitive on dirait meme qu'il n’était pas heureux avec vous !

sinon pour l'argent oui ! c'est minable de sa part , si c'est lui qui a demandé le divorce il doit payer une pension pour ses enfants coller lui un procès si necessaire
30 juillet 2014 11:18
Salam,

Tout d'abord el Hamdoulilah tu es une femme forte !

Cela arrive malheureusement, cependant vous avez des enfants et on ne peut pas echapper à ses obligations!!!!

Quelle est cette Diablesse qui brise un couple?!? Que Dieu les maudisse!

Il te quitte pas de souci mais il paye!!!!!!

C'est honteux de laisser sa femme et ses enfants dans le besoin!

Allah yahdih mais bon Kheir in sh Allah.

Courage pour tes enfants!!!!

Rabby m3ak!
i
30 juillet 2014 11:21
Salam,

rappelle lui qu'il est musulman et qu'il a des devoirs en tant que tel, qu'il devra rendre des comptes lors du jugement dernier....

Allah yata9abbel salawatek
L
30 juillet 2014 11:30
Lol. LE POSTE DATE DE 2013

2013


2013



La posteuse ne vient peut être plus sur ce forum



MAIS QU'EST CE QUI VOUS PREND A RÉVEILLER D'ANCIEN POSTES ???
30 juillet 2014 11:54
Un point me saute aux yeux: tu projettes de quitter le domicile?? Avec 3 enfants?? Et pourquoi ça serait à toi de partir??? moody smiley
30 juillet 2014 12:02
franchement les hommes ont pas trop d affect ça crève les yeux
30 juillet 2014 12:39
Salam,

Le fond de ton post, c'est plutôt du comment fait ton ex-mari pour :

- être un mauvais mari;
- être un piètre père.

"Les hommes" n'ont rien à voir là-dedans.
31 juillet 2014 03:31
Ils font juste semblant d'oublier et passe a autre chose.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
J
3 août 2014 22:22
Salam à tous,

Comme le fait remarquer Lilyadu7, le post date de 2013 et je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont donné une réponse ici. C'était 2013 et juste une année s'est écoulée et en une année il s'en passe des choses, je passais peu faute de temps mais je vais donner des nouvelles.

Zenti: Pour divorcer je pense qu'il faut être deux, j'aurais aimé être informée de son malheur, de ses tourments s'il en avait. j'ai jamais eu l'impression d'être mariée, ni d'avoir quelqu'un à mes côtés. Mon ex était un homme très passif, silencieux à outrance. Il est partit, grand bien lui fasse. Pour m'avoir retenu autant d'années, je lui en voudrais toujours. Aujourd'hui en dehors de cette union , je réalise à quelle point j’étais prisonnière d'un non-sens. Il n'était pas pour moi, j'avais besoin d'un homme pas d'un fantôme. Le mari ou l'épouse doit faire de son mieux dans son mariage et pour moi le mariage est sacrée. D'autant plus qu'on a des enfants ensemble. Si la solution était de changer de chaussure, c'est facile pour tout le monde.Il ne m'a donné aucun prétexte, juste qu'il était amoureux de son ex petite amie et qu'elle avait de l'argent.
J'ai entendu récemment qu'il faisait tout, qu'il s'occupait des enfants et moi je ne faisais rien..... ça m'a fait sourire.
Quand on se débarrasse de son chien on dit qu'il a la rage. Ça m'a fait sourire car l'air de rien les enfants dont il s'occupait avec ardeur (lol il ramassait même pas ses slips.) sont en péril avec une mère aussi indigne que moi. Pourquoi ne pas venir à leur secours!
Il a pris les enfants en mars et leur a présenté la femme sans le leur dire. Ça s'est très mal passé, mes deux ainés ont saisi le juge après ça malgré mes refus. La femme m'a ensuite appelé, elle voulait les enfants; qu'ils l'acceptent. Elle m'a dit "ton mari était à moi avant d'être à toi et moi je suis venue reprendre ce qui est à moi! Il était très malheureux avec toi. On est pas des sauvages."
En voyant que la civilisation était venue à moi, j'ai fait intervenir ma famille qui a appelé à son tour mon ex afin que chacun reste à sa place. Et chacun est désormais là où il doit être. La civilisation est qu'ils ont dit aux enfants en gros qu'elle aurait du être la mère des enfants et qu'elle et leur père s'étaient perdu de vu. Ma fille lui a dit si tu le connais depuis si longtemps pourquoi tu as laissé papa nous faire avec maman. Le père qui rétorque "j'avais besoin de rester en France." A part cette phrase mon ex a pas dit un mot, elle a parlé longtemps ......de moi.......à mes enfants.... à mon fils de 14 balais qui moins une allait la frapper, heureusement qu'il ne l'a pas fait.
J'ai pas encore compris et peut-être qu'il n'y a rien à comprendre.


Aujourd'hui mes enfants refusent tous contacts avec lui, j'ai évité que le juge les auditionne car aller en justice contre son père je trouve ça gros. On a trouvé un arrangement sur quelques heures car la juge a dit qu'elle forcerait pas des ados à voir un père qu'ils ne veulent pas voir, donc pour apaisé les tensions on a essayé un truc mais les choses n'ont fait que grandir. Chez le juge il a même dit que mon fils l'avait frappé. Il a remis beaucoup de choses sur mon fils, lui faisant porter des responsabilités qu'ils n'a pas a porté pour son âge mais là c'était le pompon. Heureusement que j'ai relevé son avocate sinon mon fils serait passé pour un fou furieux.
Une pension a été fixé, elle n'est pas payé à ce jour. Je porterai pas plainte. Elle sera récupérée de toute façon sur son salaire par la caf. On a eu un incendie parce-qu'il avait coupé le contrat d'électricité et l'assurance. Bref, on a passé des mois magnifiques. Le but était et est de faire accepter la femme aux enfants. Il attend que je vienne le supplier pour la pension......
Bref, c'est devenu tellement lamentable que certaines choses sont pas racontables.
Je sais aujourd'hui que c'est sa famille qui a sauté sur l'occasion et l'a bien aidé dans la séparation.
Pour nous tout va mieux el hamdoulilah, cette épreuve est pour moi au passé. Il restera toujours ce sentiment très fort d'arnaque et la tristesse de mes enfants m'a affligé, ils vont mieux à présent. Pour ma part, j'ai l'occasion de vivre un peu pour moi aussi, d'être de nouveau une femme, me sentir complètement humaine et cela fait un bien fou. J'ai eu des propositions de mariage intéressantes, cependant je crois que c'est trop tôt pour un beau père et à quoi bon me précipiter dans n'importe quoi. Mais bon je constate que je peux faire un vrai mariage et c'est rassurant.
M
3 août 2014 23:32
C'est marrant vous les femmes vous donnez des conseils du style les hommes doivent suivre la raison etc....avant le cœur

Mais quand a vous vous suivez votre cœur


Le cœur c'est la passion et la raison c'est le dine


On comprend facilement pourquoi l'homme est un degré au dessus de la femme dans notre religion. Allah sait le mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook