Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fixer LA DATE DU MARIAGE?
29 janvier 2013 14:49
Bonjour les filles!
Alors je pense que le titre est clair,je voudrais savoir quels sont les paramètres qui doivent etre pris en considération pour fixer la date du jour-j!!!
En ce qui me concerne je ne peux pas fêter mon mariage avant cet été InchAllah et mon chéri et moi devons fixer une date précise afin de trouver un repère et commencer les préparatifs!!!J'ai remarqué que tant qu'on a pas encore fixé la date on se dit c'est encore loin et on ne fait rien alors qu'on vérité le temps presse et il faut penser à TOUT!
a
29 janvier 2013 15:08
Salem tout dabord mes félécitations a vous deux beaucoups de bonheur

Ci j'ai un conseil a te donner cest de fixer en priorité la date a la mairie
Beaucoup de jeunes couples se mari en comancant par rechercher une salle un traiteur et tout le tralalala sans meme setre renseigner au prealable a la mairie
car tu peux prevoir ton mariage pour le je c pas moi 26 septembre tu auras tout prepaprer et a la mairie ils vont te dire c mort le 26 sera complet enfin tu as compris cke je veux dire

DEUXIEMEMENT en parler avec vos familles respectives savoir ci tout le monde sera present (tante, oncle etc les personnes les plus proches koi)

TROISIEMEMENT par apport a un appartement ci par ex vous ne lavez tjr pas ca serais bete de ce marier et par la suite vivre chez lun de vos parents

enfin tout ca pour te dire que tu nas qua inviter ta belle famille chez toi a manger et vous en parler trenkilement vous esseyer de convenir dune date enssemble mais surtout oubli pas la mairie en priorité
n
29 janvier 2013 15:27
Citation
assia7892 a écrit:
Salem tout dabord mes félécitations a vous deux beaucoups de bonheur

Ci j'ai un conseil a te donner cest de fixer en priorité la date a la mairie
Beaucoup de jeunes couples se mari en comancant par rechercher une salle un traiteur et tout le tralalala sans meme setre renseigner au prealable a la mairie
car tu peux prevoir ton mariage pour le je c pas moi 26 septembre tu auras tout prepaprer et a la mairie ils vont te dire c mort le 26 sera complet enfin tu as compris cke je veux dire

DEUXIEMEMENT en parler avec vos familles respectives savoir ci tout le monde sera present (tante, oncle etc les personnes les plus proches koi)

TROISIEMEMENT par apport a un appartement ci par ex vous ne lavez tjr pas ca serais bete de ce marier et par la suite vivre chez lun de vos parents

enfin tout ca pour te dire que tu nas qua inviter ta belle famille chez toi a manger et vous en parler trenkilement vous esseyer de convenir dune date enssemble mais surtout oubli pas la mairie en priorité


J'ai une question a te poser ASSIA7892 pourquoi faut il prendre Rdv a la mairie avant le mariage??
est il possible de se marier au Maroc par exemple et faire un mariage adoulaire et ensuite venir se marier ici devant la mairie?

ca craint quoi ci on laisse le mariage a la mairie apres avoir fait le mariage adoulaire au Maroc et la fête
Peut tu m'expliquer les etapes en quelques lignes pour les marocains qui vivent en France
Merci Bcp
29 janvier 2013 15:32
Bonjour assia merci ma belle félicitations à toi aussi.
En ce qui concerne la salle,le traiteur,l'appart...c pas un problème,ce qui me tracasse mnt c'est de fixer la date de façon à avoir du temps pour tout conclure,surtout que je dois m'occuper de tt tte seule(avec ma famille bien sur)mais mon chéri n'a pas du tt le temps parce qu'il a des études à terminer.

P.S: on vit au Maroc ts les deux mais dans des villes différentes smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/13 15:34 par PrincessEmy.
a
29 janvier 2013 15:37
Salem NISRINENADINE pour ceux qui souhaite ce marier en fance en mairie ils passent obligatoirement a la mairie ensuite ci ils le souhaitent il se mari au consulat

en ce qui concerne les mariages adoulaires au maroc tu nas plus besoin de passer a la mairie en france il te suffiras simplement de retranscrire lacte de mariage adoulaire a la mairie ils te doneront directement un livret de famille
a
29 janvier 2013 15:39
tkt PRINCESSEEMY tout ce passera bien inchaalah comme je t dit un bon repas avec les deux familles et vous voyez ca enssemble
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook