Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment financer mon permis de conduire
s
17 janvier 2012 15:49
bonjour a ts!
je suis entrain de passer mon permis,et jai pas de koi le payer car mon mari ma dit quil mettera de largent de cotes pour le payer dici la!!
etlas,mon mari c'est un alcoolique et il préfére depenser son argent dans l'alcool et le cannabis,et je me trouve dans la merdeOups(excusez-moi de l'expression)
k'el est l'établissement qui pourra me financer mon permis?
merci a vsWelcome
a
17 janvier 2012 17:05
franchement j y connais mais pour les etudiants c est le conseil regional je sais pas s ils peuvent faire grande chose pour toi mais tu px tjr les appeler
S
17 janvier 2012 21:03
tu es où? En France?

le cas échéant, tu peux demander (sous conditions de stabilité et de ressources minimales) un prêt bancaire pour le permis à 1€ par jour. La plupart des banques le font sous conditions de recevabilité du dossier.
Bon courage
l
17 janvier 2012 22:29
salam
inscri toi a pole emploi il peuvent te finance la moitier ...

o a la mission local mais je se pa te dou toi ???
N
18 janvier 2012 11:13
Salam!

je pense que ce lien pourra t'aider!

[www.pratique.fr]
H
18 janvier 2012 20:14
Pole emploi ou la mission locale selon ton age, mais il faut prouver que c'est un frein pour ta recherche d'emploi.
S
18 janvier 2012 20:18
Le Pole emploi te finance une partie selon le cas, sinon la MLI d'où tu depends et regarde si t'as un association qui s'appelle VEDIOR dans ta ville, ils te versent 500 ou 600€ pour t'aider à le financer .
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
S
21 janvier 2012 20:21
Tu peux passer le permis avec le dispositif 1 euro par jour, en prenant un crédit auprès d'une banque, sinon le meilleur que je te conseil, si tu es au chomage, si tu touche le rsa ou une petite allocation, pole emploi peut te financer jusqu'à 1100 ou 1200 euros ton permis si tu es au chomâge depuis 6 mois, que c'est necessaire pour l'emploi que tu recherche, exemple : recherche de poste de commerciale et que tu touche moins de 27 euros par jour chez eux.
Je me suis renseigné sur place aupres de ma conseillere, malheureusement, je n'y ai pas le droit car je ne réunis aucun des 3 critères.

Renseigne toi sinon auprès de la mairie de Paris et sur google. Sinon, en général tu peux payer en plusieurs fois ton permis dans les auto-ecoles si tu négocie bien, moi par exemple, je vais le payer en 5 fois, tous les mois.

Désolée pour ton mari ! meskina, ca doit pas etre facile de vivre avec un alcoolique ! c vrai qu'en général, ils depensent tout leur argent dans ca, comme tu dis ! Je connais car j'ai eu mon pere, allah i rahmou qui etait comme ça ! Bon courage !
L
22 janvier 2012 15:32
salam aleikoum,
je te conseille de confisquer l'argent de ton mari, lui prendre car il dépense son argent dans le haram alors que toi, sa femme tu es dans le besoin.
Quue Dieu le guide , parle avec lui ne soit pas passive,
trop de femme sont passives mais il faut parler s'affirmer quand il y a des choses qui ne vont pas , sinon on coule.
bon courage qu'Allah t'aide oukhty
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook