Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment une femme réagit si un homme l'aborde pour le mariage
N
20 juillet 2016 13:55
Salamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Ma question est simple mais je me la pose souvent

Comment une femme réagit si un homme l'aborde sans ambiguïté ni complaisance pour lui dire qu il souhaite se marier et qu il veut entrer en contact avec son tuteur?

On se pose la question souvent avec un frere et j aimerai savoir ce que vous en pensez

Ps : inutile de me dire "on est en 2016 il faut rencontrer la femme" etc ca ne m'intéressera pas lol

Baaraka Llahou fîkoum
a
20 juillet 2016 14:01
wa aalikom salam,

c'est une démarche très acceptable car respectueuse et très sérieuse
Après faut tomber sur la bonne personne mais bon ça c'est une autre histoire
20 juillet 2016 14:03
Salam,

Tout dépend du lieu de "rencontre". Si tu l'abordes sans détour dans une ruelle, là elle risque de te prendre pour un fou.

Par contre, si tu passes directement par le biais d'un membre de sa famille ça sera plus apprecié!
20 juillet 2016 14:04
Elles vont tous te répondre la même chose, "si c est fait avec politesse, respect ect ect ca peut le faire" moi je te dis zbel oui, si t as les chicots de flingués et pas un euro de coté à la poste même la batata de ton quartier t enverra paitre, alors koun rajel jme3 l flouss fais un peu de muscu, prends une bonne mutuelle et le monde est a toi !
...
.
20 juillet 2016 14:07
Aleykoum Salam grinning smiley

On est en 2016 il faut rencontrer la femme

^.^
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
N
20 juillet 2016 14:07
N3am le probleme c'est que si c'est une femme que tu ne connais pas tu ne pourras te renseigner sur elle que lorsque tu sauras qui elle est
On va pas juger que sur l apparence tu as raison!
N
20 juillet 2016 14:08
Je m attendais a ca lol
y
20 juillet 2016 14:10
Wa Aleykum Salam,
Je pense que ça dépend des femmes en fonction de leur personnalité, éducation, culture, identité,...: certaines trouveront ça bizarre ou autre et d'autres trouveront cette démarche très honorable.

Ca dépend aussi de l'approche: si l'homme est sincère et pur, ça se ressent tout de suite. Si c'est un pervers qui fait semblant de suivre la Sunna (paroles déplacées, yeux baladeurs, attitude hautaine, machiste, visage fermé, manque de sérieux, attitude brutale ou carrément sauvage) ça ne se passera pas bien.

Il faut purifier ses intentions, s'en remettre à Allah, s'armer de courage (aller vers les autres c'est pas facile!) et de patience (si la personne n'est pas intéressée, ne pas se sentir vexé, elle a sans doute ses raisons et ce n'est juste pas la bonne personne).

Allahi Jiblkoum lifiha lkheir inchaAllah.
N
20 juillet 2016 14:10
Par le biais de sa famille c est clair c'est la priorité c'est pour ca que la je parlais dans le cas ou vraiment tu sais pas qui c est tu vois juste son comportement et qu elle te plait lol apres faut se renseigner etc c'est clair
20 juillet 2016 14:12
Ça dépend de la tête du mec aussi et de sa façon de parler ! smiling smiley

Si sa tete fait peur et qu'il s'exprime mal, c sur que la femme va l'envoyer boulé !
Mais si il s'exprime correctement , de façon respectable et qu'il a une tête "normal" smiling smiley alors peut être que la femme le prendra au serieux .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
20 juillet 2016 14:13
J'suis d'accord avec toi !
Je sais pas si j aurais le courage de le faire moi mais on sait jamais

Exactement l'intention est primordiale et je me disais peut etre que la femme croira que tu fais ca avec toutes les femmes donc qu elle refusera lol

Allahouma amin!
Citation
yamariam a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Je pense que ça dépend des femmes en fonction de leur personnalité, éducation, culture, identité,...: certaines trouveront ça bizarre ou autre et d'autres trouveront cette démarche très honorable.

Ca dépend aussi de l'approche: si l'homme est sincère et pur, ça se ressent tout de suite. Si c'est un pervers qui fait semblant de suivre la Sunna (paroles déplacées, yeux baladeurs, attitude hautaine, machiste, visage fermé, manque de sérieux, attitude brutale ou carrément sauvage) ça ne se passera pas bien.

Il faut purifier ses intentions, s'en remettre à Allah, s'armer de courage (aller vers les autres c'est pas facile!) et de patience (si la personne n'est pas intéressée, ne pas se sentir vexé, elle a sans doute ses raisons et ce n'est juste pas la bonne personne).

Allahi Jiblkoum lifiha lkheir inchaAllah.
s
20 juillet 2016 14:13
Salam,

Si ça m'arrive j'vais pas l'prendre au sérieux... J'vais penser qu'il à fait ça avec toutes les filles qu'il a croisé sur son chemin...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
N
20 juillet 2016 14:16
C'est exactement ce que je me disais que la femme penserait! Deja que j etais pas motivé a le faire si j etais dans cette situation la tu m as terminé lol al hamdoulilah
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Si ça m'arrive j'vais pas l'prendre au sérieux... J'vais penser qu'il à fait ça avec toutes les filles qu'il a croisé sur son chemin...
20 juillet 2016 14:17
Cela m'est arrivée il y a quelques années. J'attendais à un arrêt mon bus, un homme s'est dirigé vers moi. Je pensais qu'il souhaitait une info et bein non le monsieur voulait savoir si j'étais mariée et si c'est pas le cas le numéro de mon mahram.

J'ai rien compris! Je l'ai regardé comme une ahurie et suis devenue rouge de honte à cause des autres personnes qui ne rataient pas une seconde la scène.
N
20 juillet 2016 14:20
Mdr et du coup tu lui as répondu quoi exactement? Il a eu du courage si y avait du monde en plus
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Cela m'est arrivée il y a quelques années. J'attendais à un arrêt mon bus, un homme s'est dirigé vers moi. Je pensais qu'il souhaitait une info et bein non le monsieur voulait savoir si j'étais mariée et si c'est pas le cas le numéro de mon mahram.

J'ai rien compris! Je l'ai regardé comme une ahurie et suis devenue rouge de honte à cause des autres personnes qui ne rataient pas une seconde la scène.
W
20 juillet 2016 14:25
Suite de l'histoire? grinning smiley
Citation
Naïade du Lac a écrit:
Cela m'est arrivée il y a quelques années. J'attendais à un arrêt mon bus, un homme s'est dirigé vers moi. Je pensais qu'il souhaitait une info et bein non le monsieur voulait savoir si j'étais mariée et si c'est pas le cas le numéro de mon mahram.

J'ai rien compris! Je l'ai regardé comme une ahurie et suis devenue rouge de honte à cause des autres personnes qui ne rataient pas une seconde la scène.
B
20 juillet 2016 14:28
alaykoum salam


Tout dépend son attitude son comportement si il est timide sa se verra et j'espère aussi qu'il donnera le numéro de sa soeur ou de sa mère sa pourra facilité aussi

Citation
Nastyyy a écrit:
Salamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Ma question est simple mais je me la pose souvent

Comment une femme réagit si un homme l'aborde sans ambiguïté ni complaisance pour lui dire qu il souhaite se marier et qu il veut entrer en contact avec son tuteur?

On se pose la question souvent avec un frere et j aimerai savoir ce que vous en pensez

Ps : inutile de me dire "on est en 2016 il faut rencontrer la femme" etc ca ne m'intéressera pas lol

Baaraka Llahou fîkoum
20 juillet 2016 14:36
A l'époque j'étais extrêmement timide... je me suis soignée rattraper depuis.

J'ai simplement répondu "non merci, je ne suis pas intéressée" et c'était le cas pour de vrai.

J'ai réellement été surprise et j'avoue que la manière de s'y prendre m'a choquée. Même si j'étais intéressée par le mariage, je n'aurai jamais donné suite à cette interpellation.

Une autre fois, une enveloppe m'attendait sur le pare-brise de ma voiture. Elle contenait une petite lettre et une photo. Le type disait m'avoir observé à plusieurs reprises, que je lui plaisais mais que je l'intimidais (je m'étais soignée de ma timidité entre temps lol). Il voulait me parler en vue mariage si possible. Son numéro de tél était joint. La démarche m'a plu mais malheureusement pas encore prête au mariage. Je lui ai répondu par sms que j'appréciais sa démarche mais que je ne pouvais y donner suite.
Citation
Whysoserious a écrit:
Suite de l'histoire? grinning smiley
N
20 juillet 2016 14:37
N3am c'est ce que je me disais aussi pour mettre la mere ou la soeur en contact avec mais en plus de contacter le wali car il faut qu il soit au courant quand meme lol al hamdoulilah alors
Citation
Dinamarocaine a écrit:
alaykoum salam


Tout dépend son attitude son comportement si il est timide sa se verra et j'espère aussi qu'il donnera le numéro de sa soeur ou de sa mère sa pourra facilité aussi
W
20 juillet 2016 14:38
En même temps, le coup de du : Je t'observe depuis quelques temps et le gars débarque sur ta voiture, pas très rassurant grinning smiley
Citation
Naïade du Lac a écrit:
A l'époque j'étais extrêmement timide... je me suis soignée rattraper depuis.

J'ai simplement répondu "non merci, je ne suis pas intéressée" et c'était le cas pour de vrai.

J'ai réellement été surprise et j'avoue que la manière de s'y prendre m'a choquée. Même si j'étais intéressée par le mariage, je n'aurai jamais donné suite à cette interpellation.

Une autre fois, une enveloppe m'attendait sur le pare-brise de ma voiture. Elle contenait une petite lettre et une photo. Le type disait m'avoir observé à plusieurs reprises, que je lui plaisais mais que je l'intimidais (je m'étais soignée de ma timidité entre temps lol). Il voulait me parler en vue mariage si possible. Son numéro de tél était joint. La démarche m'a plu mais malheureusement pas encore prête au mariage. Je lui ai répondu par sms que j'appréciais sa démarche mais que je ne pouvais y donner suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook