Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment il faut faire , des idées ?
12 août 2013 14:32
salam

j'ai une proche qui aimerait quitter son copain , ca fait 1 ans et demi qu'ils sont ensemble.
bon ils habitent ensemble , c'est peut etre cela qui complique encore plus les choses ...

elle m'en a parlé et moi je lui ai dit quiitte le.
son copain l'a carrément fait changer et elle en prend conscience .elle qui avait une forte personnalité , face a lui ; moi je lui ai dit qu'elle eté devenu soumise et qu'il l'a commande .
bref pour etre clair je ne supporte pas de voir ce qu'elle est devenue car elle merite vachement mieux et qu'elle perd son temps.
elle n'est presque plus libre .alors qu'avant lui elle etait totalement libre .
lui possessif et jaloux
elle est canon ( largement mieux que lui ) peut etre pour ca qu'il ne la laisse rien faire ( du genre soirée avec ses copines, voyager sans lui) , enfin surtout il ne doit pas avoir confiance en elle, deja ca serait bien qu'il ai confiance en lui d'abord .

bref elle m'a dit qu'elle avait peur de sa reaction quand elle lui annoncera qu'elle le quitte ..
pourquoi ? je ne sais pas .
je lui ai dit ben tu prends tes affaires, tu lui envoies un texto ( c'est fini) et tu t'installes chez moi ...
elle m'a dit NOn , pas comme ca .

elle m'a dit qu'elle devait reprendre rendez vous chez son psy , pour qu'elle l'aide .

pas trop compris pourquoi?
la peur de le quiiter et le psy??
alors qu'un texto suffit .
comment vous avez fait vous pour vous debarasser d'un type ?
et d'eviter les problemes aussi ....

merci
B
12 août 2013 14:38
elle est grande elle fait ce quelle veut non?

tu lui donne ton avis apres basta, je ne comprends pas y'a des filles qui aime se meler des affaires des autres, tu n'as pas a lui dire de le quitter ou pas je comprends cest ta copine tu veux la proteger mais bon
pourquoi tu lui trouve pas autre solution genre qu'elle en discute avec lui, c'est entre eux le probleme.

Si jai un pb avec mon homme je le regle moi meme jai pas besoin dune copine pour me dire quitte le ou trompe le, pour moi ce nest pas une copine elle a qu'a se meler de sa vie, une vrai amie ce n'est pas ca dsl
r
12 août 2013 14:46
T es lesbienne?
12 août 2013 14:46
Citation
Bella0483 a écrit:
elle est grande elle fait ce quelle veut non?

tu lui donne ton avis apres basta, je ne comprends pas y'a des filles qui aime se meler des affaires des autres, tu n'as pas a lui dire de le quitter ou pas je comprends cest ta copine tu veux la proteger mais bon
pourquoi tu lui trouve pas autre solution genre qu'elle en discute avec lui, c'est entre eux le probleme.

Si jai un pb avec mon homme je le regle moi meme jai pas besoin dune copine pour me dire quitte le ou trompe le, pour moi ce nest pas une copine elle a qu'a se meler de sa vie, une vrai amie ce n'est pas ca dsl[/quote

salam
avec une copine je ne me le permettrais pas !!! chacun sa vie ..
c'est ma petite soeur .
et en plus c'est un francais , donc si elle vient se plaindre et que je vois qu'elle n'est pas bien, c'est normal que je la conseille et lui disent aussi ce qu'elle devrait faire .
excuse moi mais moi je veux le meilleur pour mes soeurs.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/13 14:48 par hnob8380.
12 août 2013 14:47
Citation
rawni a écrit:
T es lesbienne?

pourquoi lesbiennes? mdr
absolument pas .
12 août 2013 15:00
Citation
Bella0483 a écrit:
elle est grande elle fait ce quelle veut non?

tu lui donne ton avis apres basta, je ne comprends pas y'a des filles qui aime se meler des affaires des autres, tu n'as pas a lui dire de le quitter ou pas je comprends cest ta copine tu veux la proteger mais bon
pourquoi tu lui trouve pas autre solution genre qu'elle en discute avec lui, c'est entre eux le probleme.

Si jai un pb avec mon homme je le regle moi meme jai pas besoin dune copine pour me dire quitte le ou trompe le, pour moi ce nest pas une copine elle a qu'a se meler de sa vie, une vrai amie ce n'est pas ca dsl

salam ma sœur,
Je pense en faite que c'est plus qu'une amie je pense que c'est une femme de sa famille car elle a dit une proche!!
Après je peu me tromper!!Dans ce cas Sorry!!
Et sinon je pense que tu as raison faut éviter de ce mêler car ça finit toujours par te retomber dessus!!! Et puis il ne la bat pas donc c'est pas une mesure d'urgence!!!
Faut juste qu'elle fait le point avec lui sur ce qui va et ce qui va pas !!Essayé de changer certaines choses et si vraiment y'à rien à faire et bien la elle pensera à le quitter.. Ont quitte pas un homme subitement parce qu'ont s'aperçoit qu'il nous as changer ont change car ont le veut bien et non par obligation.. Et puis ne pas sortir c'est pas un mal ça te permet d'apprécier les moments avec ton mari.. Enfin moi je comprend pas elle as un homme qui l'aime et qui lui prouve chaque jour en la protégeant du monde extérieur que faut t'il de plus!!! Moi j'aimerais avoir un mari comme ça.. juste si elle veut plus de liberté elle lui en parle ..la jalousie ça se soigne !!
12 août 2013 15:35
salam
mdrrrr rawni n'importe quoi!
hnob tu luia envoyer la meme chose ptdrrrrrrr
J
12 août 2013 15:41
Salam,

comment on peut savoir qui merite quoi ? Ou plutot qui merite qui ?

Deja pour soi meme ce n'est pas evident d'etre objectif alors pour les autres..
c
12 août 2013 15:43
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

j'ai une proche qui aimerait quitter son copain , ca fait 1 ans et demi qu'ils sont ensemble.
bon ils habitent ensemble , c'est peut etre cela qui complique encore plus les choses ...

elle m'en a parlé et moi je lui ai dit quiitte le.
son copain l'a carrément fait changer et elle en prend conscience .elle qui avait une forte personnalité , face a lui ; moi je lui ai dit qu'elle eté devenu soumise et qu'il l'a commande .
bref pour etre clair je ne supporte pas de voir ce qu'elle est devenue car elle merite vachement mieux et qu'elle perd son temps.
elle n'est presque plus libre .alors qu'avant lui elle etait totalement libre .
lui possessif et jaloux
elle est canon ( largement mieux que lui ) peut etre pour ca qu'il ne la laisse rien faire ( du genre soirée avec ses copines, voyager sans lui) , enfin surtout il ne doit pas avoir confiance en elle, deja ca serait bien qu'il ai confiance en lui d'abord .

bref elle m'a dit qu'elle avait peur de sa reaction quand elle lui annoncera qu'elle le quitte ..
pourquoi ? je ne sais pas .
je lui ai dit ben tu prends tes affaires, tu lui envoies un texto ( c'est fini) et tu t'installes chez moi ...
elle m'a dit NOn , pas comme ca .

elle m'a dit qu'elle devait reprendre rendez vous chez son psy , pour qu'elle l'aide .

pas trop compris pourquoi?
la peur de le quiiter et le psy??
alors qu'un texto suffit .
comment vous avez fait vous pour vous debarasser d'un type ?
et d'eviter les problemes aussi ....

merci
puisque tu as dit a ton amie de quitter son mec hebege la chez toi et organise le demenagement maintenant et attend toi a recevoir la visite de son mec qd il saura que tu es derriere tous cela.
bon courage a toi et la prochaine fois tourne ta langue 7 fois ds ta bouche avant de t'occuper des affaires de couple des autres .

ps: qd on est en couple on voyage a 2 sinon on reste celibataire.

ps2 JE VIENS DE LIRE QUE C'est ta soeur fais attention un jour elle te repprochera cette rupture soeur ou pas soeur .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/13 15:47 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
12 août 2013 15:48
salam
bon mnt jrepond serieusement!
ton amie est dependante de lui! elle est attcher! faut quelle se reprenne en main! moi jte conseillerai de pas trop te meler car elle risquerait de te le reprocher!
r
12 août 2013 15:56
Ils sont ou les parents tout sa ?

Il laisse leur fille (même si elle est grande) vivre avec un français qui je suppose n'est pas musulman sinon il aurait fais au moins le mariage dans les règles divines.

Dis a ta copine de se repentir, qui voudra se marier avec une fille qui fréquente dans le haram ?

Un homme qui laissera sa femme sortir seul le soir...
r
12 août 2013 16:09
Citation
Bella0483 a écrit:
elle est grande elle fait ce quelle veut non?

tu lui donne ton avis apres basta, je ne comprends pas y'a des filles qui aime se meler des affaires des autres, tu n'as pas a lui dire de le quitter ou pas je comprends cest ta copine tu veux la proteger mais bon
pourquoi tu lui trouve pas autre solution genre qu'elle en discute avec lui, c'est entre eux le probleme.

Si jai un pb avec mon homme je le regle moi meme jai pas besoin dune copine pour me dire quitte le ou trompe le, pour moi ce nest pas une copine elle a qu'a se meler de sa vie, une vrai amie ce n'est pas ca dsl

c'est exactement ça

ce topic n'a aucun intérêt. tu lui as dit ce qu'elle devait faire et maintenant elle fait ce qu'elle veut, un point c'est tout.

il faut arrêter ces sujets "une connaissance du cousin de ma belle soeur a un problème, que faire?"
12 août 2013 16:25
vous n'etes pas obligeé de m'attaquer! quand meme vous etes bizarre . comme si c'etait anormal de vouloir le bien a sa petite soeur .

je pense que je ne vais plus lui en parler, elle fera ce qu'elle veut.
dans tout les cas c'est chez moi qu'elle viendra si elle n'est plus avec lui . c'est pour ca que je lui ai proposer de venir chez moi pour bien qu'elle sache qu'elle pourra revenir chez moi sans probleme si elle le quitte . QUOI QUE C'est elle qui m'a dit en premiere qu'un jour ou l'autre je devrais l'heberger car elle n'avait plus l'intention de continuer avec lui sur le long terme.

donc si je lui ai dit quiite le et viens chez moi, c'est juste pour bien qu'elle comprenne que ca ne dérangera ni moi ni mon mari .

comme il a tout ca pour qu'elle lache son appart , pour qu'elle vienne vivre avec lui, mais bon c'etait aussi histoire de la controler .
au moins elle etait libre dans son appart , meme elle le dit ...

et puis en verité, j'ai peur aussi que son mec vienne me faire des histoires chez moi .
12 août 2013 16:31
ah ces ta soeur? et bien ds se cas ta tn mot a dire!
B
12 août 2013 17:21
Citation
hnob8380 a écrit:
vous n'etes pas obligeé de m'attaquer! quand meme vous etes bizarre . comme si c'etait anormal de vouloir le bien a sa petite soeur .

je pense que je ne vais plus lui en parler, elle fera ce qu'elle veut.
dans tout les cas c'est chez moi qu'elle viendra si elle n'est plus avec lui . c'est pour ca que je lui ai proposer de venir chez moi pour bien qu'elle sache qu'elle pourra revenir chez moi sans probleme si elle le quitte . QUOI QUE C'est elle qui m'a dit en premiere qu'un jour ou l'autre je devrais l'heberger car elle n'avait plus l'intention de continuer avec lui sur le long terme.

donc si je lui ai dit quiite le et viens chez moi, c'est juste pour bien qu'elle comprenne que ca ne dérangera ni moi ni mon mari .

comme il a tout ca pour qu'elle lache son appart , pour qu'elle vienne vivre avec lui, mais bon c'etait aussi histoire de la controler .
au moins elle etait libre dans son appart , meme elle le dit ...

et puis en verité, j'ai peur aussi que son mec vienne me faire des histoires chez moi .

on t'attaque pas cest juste on est en train de te dire que t'es pas obligé de lui dire ce quelle doit faire kel quitte son mec ou pas cest sopn pb, et puis si cest un francais pourquoi tu l'as pas conseiller avant de ne pas se mettre avec lui????

enfn bref a mon avis et je pense que cest lavis a tout le monde
12 août 2013 18:16
++10 000 Bravo
12 août 2013 18:23
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
elle est grande elle fait ce quelle veut non?

tu lui donne ton avis apres basta, je ne comprends pas y'a des filles qui aime se meler des affaires des autres, tu n'as pas a lui dire de le quitter ou pas je comprends cest ta copine tu veux la proteger mais bon
pourquoi tu lui trouve pas autre solution genre qu'elle en discute avec lui, c'est entre eux le probleme.

Si jai un pb avec mon homme je le regle moi meme jai pas besoin dune copine pour me dire quitte le ou trompe le, pour moi ce nest pas une copine elle a qu'a se meler de sa vie, une vrai amie ce n'est pas ca dsl[/quote

salam
avec une copine je ne me le permettrais pas !!! chacun sa vie ..
c'est ma petite soeur .
et en plus c'est un francais , donc si elle vient se plaindre et que je vois qu'elle n'est pas bien, c'est normal que je la conseille et lui disent aussi ce qu'elle devrait faire .
excuse moi mais moi je veux le meilleur pour mes soeurs.
eh ben voila , beaucoup de maghrebines font l'eloge des français , en plus elle est canon , ils vont bien ensemble , elle a ce qu'elle mérite , ta soeur fais partie des beurettes qu'on voit sur google , habiter avec un français , mangeur de porc , alcool , papier toilette sans bouteille d'eau , je préfère me marier avec une fille moche qu'une fille canon qui a vecu avec un kouffar , laisse la elle est bien avec lui , les maghrebins sont des sales mecs , y'a que quand vous êtes dans la merde que vous rendez compte de la valeur des hommes de chez vous
12 août 2013 18:42
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
vous n'etes pas obligeé de m'attaquer! quand meme vous etes bizarre . comme si c'etait anormal de vouloir le bien a sa petite soeur .

je pense que je ne vais plus lui en parler, elle fera ce qu'elle veut.
dans tout les cas c'est chez moi qu'elle viendra si elle n'est plus avec lui . c'est pour ca que je lui ai proposer de venir chez moi pour bien qu'elle sache qu'elle pourra revenir chez moi sans probleme si elle le quitte . QUOI QUE C'est elle qui m'a dit en premiere qu'un jour ou l'autre je devrais l'heberger car elle n'avait plus l'intention de continuer avec lui sur le long terme.

donc si je lui ai dit quiite le et viens chez moi, c'est juste pour bien qu'elle comprenne que ca ne dérangera ni moi ni mon mari .

comme il a tout ca pour qu'elle lache son appart , pour qu'elle vienne vivre avec lui, mais bon c'etait aussi histoire de la controler .
au moins elle etait libre dans son appart , meme elle le dit ...

et puis en verité, j'ai peur aussi que son mec vienne me faire des histoires chez moi .

on t'attaque pas cest juste on est en train de te dire que t'es pas obligé de lui dire ce quelle doit faire kel quitte son mec ou pas cest sopn pb, et puis si cest un francais pourquoi tu l'as pas conseiller avant de ne pas se mettre avec lui????

enfn bref a mon avis et je pense que cest lavis a tout le monde

je ne le connaissais pas, je n'allais pas le juger seulement parce que c'est un Français
et puis ca ne me dérange pas du tout qu'elle sorte avec un Français;
le problème n'est pas la.
12 août 2013 18:46
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
Bella0483 a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
vous n'etes pas obligeé de m'attaquer! quand meme vous etes bizarre . comme si c'etait anormal de vouloir le bien a sa petite soeur .

je pense que je ne vais plus lui en parler, elle fera ce qu'elle veut.
dans tout les cas c'est chez moi qu'elle viendra si elle n'est plus avec lui . c'est pour ca que je lui ai proposer de venir chez moi pour bien qu'elle sache qu'elle pourra revenir chez moi sans probleme si elle le quitte . QUOI QUE C'est elle qui m'a dit en premiere qu'un jour ou l'autre je devrais l'heberger car elle n'avait plus l'intention de continuer avec lui sur le long terme.

donc si je lui ai dit quiite le et viens chez moi, c'est juste pour bien qu'elle comprenne que ca ne dérangera ni moi ni mon mari .

comme il a tout ca pour qu'elle lache son appart , pour qu'elle vienne vivre avec lui, mais bon c'etait aussi histoire de la controler .
au moins elle etait libre dans son appart , meme elle le dit ...

et puis en verité, j'ai peur aussi que son mec vienne me faire des histoires chez moi .

on t'attaque pas cest juste on est en train de te dire que t'es pas obligé de lui dire ce quelle doit faire kel quitte son mec ou pas cest sopn pb, et puis si cest un francais pourquoi tu l'as pas conseiller avant de ne pas se mettre avec lui????

enfn bref a mon avis et je pense que cest lavis a tout le monde

je ne le connaissais pas, je n'allais pas le juger seulement parce que c'est un Français
et puis ca ne me dérange pas du tout qu'elle sorte avec un Français;
le problème n'est pas la.
desolé j'ai cru que c'était ta soeur , pourquoi tu veux te mêler alors?
Laisse la ou elle est , elle croit que les français sont mieux que les arabes , plus respectueux , quand il va bien profiter de son corps , la déshonorer a un point ou même un cochon aura plus de valeur , elle comprendra la valeur d'un arabe
17 août 2013 01:21
C'est tres compliqué mais je pense qu'il ne faut pas prendre de pincette et y aller franco apres je peux comprendre qu'elle est peur mais on est en france quand meme, donc menace et tous ce qui s'en suit et benh que nini,lolllll.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook