Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour tenir au tarawih?
n
15 septembre 2007 21:24
Salem aleykoum,

En ce mois de ramadan, il est bon d'aller au tarawih. Mais je vous avoue que dès que j'ai fini de manger, je suis claquée. Quels sont vos astuces pour tenir le coup et ainsi aller en tte quiétude au tarawih?


smiling smiley
B
15 septembre 2007 23:41
Salam aalikoum


eviter de s'empifrer lorsque tu es à table

boire un petit café juste avant (ce que je ne fais pas mais cela peut etre utile)


mais si le ventre est plein c'est l'assoupissement assurésleeping


dis toi egalement que certain(e)s tiennent le coup facilement alors qu'ils ont 40ans de plus que toi smoking smiley

smiling smiley


ps: si cela est trop difficile, rien ne t'empeche de faire 2raqaates, faire une pause, et reprendre, une pause et ainsi de suite eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
16 septembre 2007 01:53
SalamOalaykoum
La seule manière de tenir c'est LA FOI
A vous!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
16 septembre 2007 01:58
Si tu as envie de dormir cela signifie que tu as trop mangé. Donc, la rupture du jeun doit se faire en mangeant très léger. Tu vas à la mosquée, et quand tu reviens alors tu peux diner. Pense à te lever pour le fajr et manger pour tenir la journée.

Citation
chercheuse d'or a écrit:
Salem aleykoum,

En ce mois de ramadan, il est bon d'aller au tarawih. Mais je vous avoue que dès que j'ai fini de manger, je suis claquée. Quels sont vos astuces pour tenir le coup et ainsi aller en tte quiétude au tarawih?


smiling smiley
t
22 septembre 2007 14:18
salam

comme les autres manger léger... voire pas grand chose! tu mangeras en rentrant...
surtout pas manger de harira!!!!! grinning smiley

salama
22 septembre 2007 16:12
Je uis d accord avec Bass!

A la mosquée où je vais le Imam fait une pause après les 4 (2 puis 2) premières Rak3ates et il donne un bon Darss, ça permet de nous reposer avant d attaquer l autre moitié, et c est très très intéressant, en plus il est marrant grinning smiley

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


eviter de s'empifrer lorsque tu es à table

boire un petit café juste avant (ce que je ne fais pas mais cela peut etre utile)


mais si le ventre est plein c'est l'assoupissement assurésleeping


dis toi egalement que certain(e)s tiennent le coup facilement alors qu'ils ont 40ans de plus que toi smoking smiley

smiling smiley


ps: si cela est trop difficile, rien ne t'empeche de faire 2raqaates, faire une pause, et reprendre, une pause et ainsi de suite eye rolling smiley
s
23 septembre 2007 00:55
salam
pour résister au tarawih , veut mieux suivre et se concentrer avec les versets du coran: lkhouchou3333333
H
23 septembre 2007 00:59
franchement bien dit akhri!!!!


Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
SalamOalaykoum
La seule manière de tenir c'est LA FOI
A vous!!
n
23 septembre 2007 02:54
Merci pour tous vos conseils smiling smiley

Finalement je reste chez moi à lire le Coran car j'ai peur de ne pas tenir le coup (un mal de dos qui me relance quand je reste trop longtemps deboutsad smiley).

Je ne sais pas si c'est aussi bien mais je l'espère.
B
23 septembre 2007 07:55
Salam aalikoum


Citation
chercheuse d'or a écrit:
Merci pour tous vos conseils smiling smiley

Finalement je reste chez moi à lire le Coran car j'ai peur de ne pas tenir le coup (un mal de dos qui me relance quand je reste trop longtemps deboutsad smiley).

Je ne sais pas si c'est aussi bien mais je l'espère.



pkoi ne prends tu pas une chaise?

ou bien tu fais la 1ere rakaa debout et la 2e tu restes assise par terre, en continuant de faire les gestes ...

enfin c'est toi qui voit


Allah y chafik
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
23 septembre 2007 13:52
Salam,

Eviter d'abuser sur les bols de harira d'entrée de jeu.
0
23 septembre 2007 16:02
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Essaye de resté concentré et d'essayer de comprendre le sens des verset smiling smiley !!

Et comme te la dit Bass tu peut prendre une chaise pour ton mal de dos smiling smiley !!
f
23 septembre 2007 16:40
Salam alikoum

Moi je me dit que c'est qu'un mois dans l'année et qui a beaucoup de hassanates en allant a la mosquée pour prier tarawih,comme ont dit les autres je mange pas beaucoup pour pouvoir prier.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
n
23 septembre 2007 18:14
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Moi je me dit que c'est qu'un mois dans l'année et qui a beaucoup de hassanates en allant a la mosquée pour prier tarawih,comme ont dit les autres je mange pas beaucoup pour pouvoir prier.


Ta première phrase m'a décidé à y aller, ce soir inch'Allah. Comme tu dis, ce mois sacrée ne nous est donné qu'une fois dans l'année.

Barak'Allah o fikoum pour tous vos conseils, chers yabis.
Je récapitule : manger léger, boire un café juste avant, essayer de comprendre les sens du verset. Mais meme si je fatigue, je vais essayer de rester debout, je me sentirai mal de me voir assise alors que les vieilles dames sont debouts.

Je sens que ça va me faire un grand bien.winking smiley
0
23 septembre 2007 18:19
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Moi je me dit que c'est qu'un mois dans l'année et qui a beaucoup de hassanates en allant a la mosquée pour prier tarawih,comme ont dit les autres je mange pas beaucoup pour pouvoir prier.


Ta première phrase m'a décidé à y aller, ce soir inch'Allah. Comme tu dis, ce mois sacrée ne nous est donné qu'une fois dans l'année.

Barak'Allah o fikoum pour tous vos conseils, chers yabis.
Je récapitule : manger léger, boire un café juste avant, essayer de comprendre les sens du verset. Mais meme si je fatigue, je vais essayer de rester debout, je me sentirai mal de me voir assise alors que les vieilles dames sont debouts.

Je sens que ça va me faire un grand bien.winking smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui c'est ca !! Moi perso a l'heure du ftour je mange bien puis je part faire la priere puis le Tarawih et malgré la fatigue de la journée j'essaye de tenir en me rapellant du verset suivant :


Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

Sourate 7 Verset 204

Et a la fin lorsque je ressort de la mosquée mon coeur est thumbs up , leger et je me sens vraiment bien mentalement smiling smiley !!
f
23 septembre 2007 18:30
Citation
momo695 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Moi je me dit que c'est qu'un mois dans l'année et qui a beaucoup de hassanates en allant a la mosquée pour prier tarawih,comme ont dit les autres je mange pas beaucoup pour pouvoir prier.


Ta première phrase m'a décidé à y aller, ce soir inch'Allah. Comme tu dis, ce mois sacrée ne nous est donné qu'une fois dans l'année.

Barak'Allah o fikoum pour tous vos conseils, chers yabis.
Je récapitule : manger léger, boire un café juste avant, essayer de comprendre les sens du verset. Mais meme si je fatigue, je vais essayer de rester debout, je me sentirai mal de me voir assise alors que les vieilles dames sont debouts.

Je sens que ça va me faire un grand bien.winking smiley
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui c'est ca !! Moi perso a l'heure du ftour je mange bien puis je part faire la priere puis le Tarawih et malgré la fatigue de la journée j'essaye de tenir en me rapellant du verset suivant :


Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde (d'Allah).

Sourate 7 Verset 204

Et a la fin lorsque je ressort de la mosquée mon coeur est thumbs up , leger et je me sens vraiment bien mentalement smiling smiley !!

salam alikoum

Tu verra quand tu sortira de la mosquée tu sera fier de toi,comme a dit momo ont se sens bien mentalement.C'est que un seul mois dans l'année et peut être que c'est la derniére occasion,la vie ne tient que sur un fil.Moi aussi je vais y aller ce soir inchallah.

Allah y kabal salatna ou sihamna
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
e
23 septembre 2007 20:45
-une micro sieste avant le ftour
-un petit cawa avant d'y aller
-et un coran sur place pour suivre en même temps
Mon amour...
n
23 septembre 2007 23:20
Salem,

Je reviens du tarawih, c'était thumbs up

Merci encore à vous toussmiling smiley
f
23 septembre 2007 23:35
Moi je ne regrette pas du tout d'être parti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
H
23 septembre 2007 23:52
machallah takabal allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook