Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour supporter votre belle famille?? j'en peuuuux plus!
s
21 avril 2011 14:14
Citation
Malawia a écrit:
Citation
synesius a écrit:
Et quel serait l'interet de la belle famille???? jt'assure nous etions prets a tous l'accepter mais elle a une " facheuse tendance" a vouloir se l'accaparer ...

Comment ca "facheuse tendance" a ce l'accaparé ?

Synesius, met toi a la place de ta belle soeur. Comment voudras tu vivres avec ton mari ?
Aimerais tu qu'il fasse passé l'avis des siens avant le tien. Tu deviendras sous sa responsabilité et tu verras que tu aimeras bien faire des voyages ou aller en weekend sans forcement y faire participer ta belle famille. Aller faire tes courses ou sortir en amoureux le samedi, plutot que de le passer avec les siens... etc

Je te donne juste des exemples.

Qu'en penses tu ?

NON relis moi bien et tu verras que ce n'est pas de cela dont il est question .. biensur je suis tout a fait d'accord avec toi ...dans une moindre mesure cependant
m
21 avril 2011 14:17
je suis d'accord avec minouche07 moi même avant de se marier je croyais que c'était super facile d'entretenir une bonne relation avec sa BF au début je ne faisais qu'observer déja pcq on est pas sur la même ville donc je ne les voyaient que de temps à autre! avec le temps j'ai compris que je ne suis pas toujours la bienvenue chez eux surtout de la part des belles soeurs mais je me disais c'est pas grave ce n'est que passsager mais quand les problémes ont commencé à rentrer chez moi alors qu'on est loin d'eux là j'étais consciente qu'il faut couper les ponts!
et comme perlette je ne les appelle pas et eux aussi d'ailleurs ils l'ont jamais fais c'est moi qui prenait l'initiative j'ai une régle de base ses parents comme on dit "3la rassi ou 3ini" je fais avec eux swab mais sans plus pour les occasions et c'est tout mais pour les fréres et soeurs rien nada pcq je ne vois pas leur importance dans notre vie de couple!
d
21 avril 2011 14:25
Moi ce n'est pas mes Belles soeurs les plus terribles au contraire se sont des anges.

Mais plutôt les femmes de ses frères qui sont atroces.

Hamdoulilah on vit en France et elles au bled. Donc je les supporte un mois dans l'année, c'était justement en janvier dernier.

Combien de fois elle m'on fait des réflexion désobligeante sur certaine chose type intendance de la maison ... je laisse couler ... la dernière fois ...je cuisinais et l'une d'elle qui dit à la BM ... elle a trop salé les plats .... ce qui n'était pas vrai et même si cela était le cas c'était un pic nique juste pour mon mari et moi ... Elle pensait que je ne l'avait pas vu, ensuite elle me dit comment tu as préparé ton plat je lui explique, elle fait mine de vomir, genre c'est dégueu (10 mn aprés elle me demande de gouter, je lui dit c'est pas la peine c'est dégueu , et là en goutant elle me dit c'est trop bon) ... enfin bref ... j'ai une de mes belle soeur qui me dit DD comment tu vais pour que ton plat est ce gout il est variment trés bon ... 10 mn aprés ma BM qui goute et qui reccrache en disant que c'était trop salé alors que la peste parlait d'un autre plat et ma belle soeur qui est un amour dit a ma BM non maman c'est pas vrai c'est pas salé du tout, en fait ma BM n'avait pas gouté du tout elle a juste prit partie pour la peste d'ailleur j'ai été trés déçue car j'avais de l'estime pour elle et du respect ...

Ma BM se saignerait au 4 veines pour la peste car elle a eu un fils parfois même elle me dit d'aller lui apporter des trucs chez elle alors qu'elle ne daigne même pas décendre dans notre appart pour nous dire au revoir le jour du départ ... comme je viens de France elle pense que je suis Nia ... mais elle ne savent pas par qui j'ai été élevé ... j'ai du Nif comme ont dit chez nous et j'ai un allié de taille ... Mon mari ... je pense que dans mon malheure j'ai la chance d'avoir des souci avec les BS par alliance et pas ses soeurs ... peut etre que son comprtement aurait été différent !

Selon ma BM et ses belles filles je ne sais pas parler je ne sais pas m'habiller je ne sais pas cuisiner ... mais la dernière fois j'en ai eu marre et je l'ai dit : d'abord j'ai dit à ma BM d'arreter de dire à tout bout de champ que je ne comprend rien, en fasse de moi elle dit ... oh celle là elle comprend rien .. c'est désobligeant ... elle était scotchée ... elle me dit tu comprends (le berbere), je lui que oui le fait est que je ne peux pas parler c'est difficile comme langue, elle était vexé

D'autre part j'ai dit à une autre belle soeur et j'espère que se sera répété, qu'en effet je ne suis pas de la même région que vous, on ne mange pas, on ne s'habille pas comme vous ... mais mes parents m'ont élevé correctement et m'ont toujours dit de respecter son prochain ... je lui ai même dit que leur nourriture me rendait malade mais que par respect je mangeais pour leur faire plaisir et faire plaisir à mon mari ... que leur tenues pour les fêtes étaient hideuses et que chez moi ça se portait pour faire le ménage ... mais que depuis 5 ans je n'ai rien dit car je suis respecteuese de chaque individu et je n'ai pas à critiquer des pratiques ancestrales ....

Mon histoire à côté des votre est vraiment minable mais c'est juste pour dire que parfois c'est pas forcément les BS ou les BM les fouteuse de caca !

Voili
M
21 avril 2011 14:27
Synesius,

L'interet de la belle famille ? En general ce sont des gens qui n'accepte pas que leur fils se mari car selon eux il n'est pas en age de se marié (pas loin de la trentaine). Une fois marié, le fils a une femme et un foyer, financierement ce n'est plus pareil, il ne peut plus donner autant., j'ai bien dis autant, je n'ai pas dis il ne peut plus donner.

Dans certains cas, le fils a été substituer par la mari, dans le sens ou la mere ne compte pas sur son mari, mais sur son fils, pour aller faire les courses, faire les magasins... Et puis quand une mere est habitué a une chose, il est difficile pour elle d'accepter que ca ne se passe plus comme ca
s
21 avril 2011 14:36
Citation
Malawia a écrit:
Synesius,

L'interet de la belle famille ? En general ce sont des gens qui n'accepte pas que leur fils se mari car selon eux il n'est pas en age de se marié (pas loin de la trentaine). Une fois marié, le fils a une femme et un foyer, financierement ce n'est plus pareil, il ne peut plus donner autant., j'ai bien dis autant, je n'ai pas dis il ne peut plus donner.

Dans certains cas, le fils a été substituer par la mari, dans le sens ou la mere ne compte pas sur son mari, mais sur son fils, pour aller faire les courses, faire les magasins... Et puis quand une mere est habitué a une chose, il est difficile pour elle d'accepter que ca ne se passe plus comme ca


c'est sur que c'est une situation compliquée .
En toute franchise je ne connais de situation telle que celle la....dans ce cas je compati avec la malheureuse epouse
b
21 avril 2011 14:47
merci minouche d avoir cerné mon problème et mon vécu
j'ai la haine encore,il faut que j'oublie vite avant que sa me ronge le cerveau et que je fasse une betise
c'est affreux ce que les gens peuvent causer comme tort a leurs enfants en pensant que cela fera leur bonheur
dernièrement elle s en n y pris a mes enfant mais je ne me suis pas laissée faire ce qui les a énervé et a causé des problèmes avec ma belle mère, je me laisse pas faire, j ai mon éducation et ma manière de vivre et à eux de l'accepter.
M
21 avril 2011 14:53
Bellbrune

Ne laisse pas la rancoeur prendre le dessus, Allah swt voit tout. Ce n'est qu'une epreuve, aussi dure soit elle.

Faut prendre en compte le fais d'avoir grandit de 2 maniere differentes, de pas avoir eu la meme education et donc on a pas la meme vision des choses.
b
21 avril 2011 14:57
Citation
Malawia a écrit:
Synesius,

L'interet de la belle famille ? En general ce sont des gens qui n'accepte pas que leur fils se mari car selon eux il n'est pas en age de se marié (pas loin de la trentaine). Une fois marié, le fils a une femme et un foyer, financierement ce n'est plus pareil, il ne peut plus donner autant., j'ai bien dis autant, je n'ai pas dis il ne peut plus donner.

Dans certains cas, le fils a été substituer par la mari, dans le sens ou la mere ne compte pas sur son mari, mais sur son fils, pour aller faire les courses, faire les magasins... Et puis quand une mere est habitué a une chose, il est difficile pour elle d'accepter que ca ne se passe plus comme ca

ce que tu dis est vrai mais mais c est beaucoup plus profond que sa
ben pour la belle mère tu es la femme qui lui a volé son fils et une partie de son coeur ,bien que ça soit un raisonnement faux il est bien existant !!

elles sont jalouses aussi et ont peur de perdre l'amour de leur fils . je pense que c'est parce qu'elles se disent que toi tu reçois plus d'affection et d'amour de ton conjoint qu'elles ne l'ont eu du leur
M
21 avril 2011 15:15
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
Malawia a écrit:
Synesius,

L'interet de la belle famille ? En general ce sont des gens qui n'accepte pas que leur fils se mari car selon eux il n'est pas en age de se marié (pas loin de la trentaine). Une fois marié, le fils a une femme et un foyer, financierement ce n'est plus pareil, il ne peut plus donner autant., j'ai bien dis autant, je n'ai pas dis il ne peut plus donner.

Dans certains cas, le fils a été substituer par la mari, dans le sens ou la mere ne compte pas sur son mari, mais sur son fils, pour aller faire les courses, faire les magasins... Et puis quand une mere est habitué a une chose, il est difficile pour elle d'accepter que ca ne se passe plus comme ca

ce que tu dis est vrai mais mais c est beaucoup plus profond que sa
ben pour la belle mère tu es la femme qui lui a volé son fils et une partie de son coeur ,bien que ça soit un raisonnement faux il est bien existant !!

elles sont jalouses aussi et ont peur de perdre l'amour de leur fils . je pense que c'est parce qu'elles se disent que toi tu reçois plus d'affection et d'amour de ton conjoint qu'elles ne l'ont eu du leur

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Je Clap car tu as dis vrai

Dans le raisonnement c'est "je l'ai fait, je l'ai elevé, il a fait des etudes et tout ca pour au final qu'il se marie et que se soit une autre qui en profite"
p
21 avril 2011 20:33
CHAPEAU BELBRUNE , tu ne dis rien de mechant de la BF ET DE LA BM , tu ne dis que la verité que certaines ont du mal a voir
s
21 avril 2011 20:53
bellbrune t'a une vie de merde et franchement ... tant mieux <3 <3 <3
p
21 avril 2011 20:55
les belles mere mere se disent moi je l'ai fais enir au monde , je lui ai fait grandir afin que une etrangere vient me le prendre c'est ca ce qu'elles pensent
p
21 avril 2011 21:04
avec tout mes respects a toi et a toutes mais pourquoi ma soeur tu te rejouie du mal que les autres vivent au contraire on doit pas souhaiter le mal meme pour nos pire ennemis .
moi quand je lis ou j'entends qu'une femme vit sa vie plainement avec son mari je suis heureuse pour cette personne malgré que je la connais pas , mais le contraire quand quelcun parle de ses souffrances ca me fait de la paine meme si la personne ne me plait pas .
p
21 avril 2011 21:13
ne lui en veux pas pour sa facon de s'y prendre avec toi car elle a parlé d'apres la realité qui existe de nos jours , ya des belles meres qui sont des monstres tu sais , je te souhaite inchallah de ne pas avoir du tout ce genre de plm ni ce genre de belle mere inchallah rabi te donne un homme comme ton coeur le souhaite mais il faut juste etre comprehensive on est la entre femme on ne fait que parler c'est tout
M
22 avril 2011 12:00
frenchement ma soeur , la belle famille , c'est l'impasse

si tu les suporte pas maintenant c cuit . moi aussi je peux pas les voir en peinture pour x raisons et ils s'incrustent quand meme .

c dur de savoir quon passera toujours en second plan , les hommes d'aujourdhui sont des laches ...

rabbi yahdi jami3
b
22 avril 2011 12:06
Citation
synesius a écrit:
bellbrune t'a une vie de merde et franchement ... tant mieux <3 <3 <3

La tu te trompe j ai 3 beau enfants, un mari qui m aime et ma famille qui me soutient
je suis tres heureuse dans ma vie, je veux juste éradiqué ma belle famille, c est déja fait Angel
p
22 avril 2011 12:13
yawning smileychapeau machaellah que dieu allonge ton bonheur ma soeur amin et qu'il aide les maris qui sont faibles avec leurs familles ou plutot fils a mamans a changer et devenir des vrai hommes , pas qu'il reste jusqu'a l'age de 70le bebe de sa mere poule allah yeterna inchallah
h
22 avril 2011 12:45
Coucou,
Je veux juste dire qu'il existe des belles famille aimantes.... Des belles mamans heureuse de voir leurs fils se marier...et elles passent le flambeau à leur belle fille.... De voir leur fils faire sa propre vie et être heureux.... C'est cette attitude qui est normale et pas l'inverse. Mais j'admets que certains peuvent pourrir la vie du couple. J'en connais pas mais je sais que ca existe.
Ce qui est dommage c'est quand la hnana, la tendresse et le respect ne sont plus présents...je trouve cela triste. Surtout que nos beaux parents sont les racines de nos enfants...Vraiment dommage.
Allah i sehel!
22 avril 2011 13:18
serieusement j'ai jamais eu de soucis avec mes belles meres, ayant un fort caractere lol et ne me laissant pas marcher dessus, nous avions des relations de franchises, pas de coup etccc quand on a envie de se dire un truc on le dit et encore aujourd'hui meme apres le divorce, je garde de tres bonnes relations avec mon ex belle mere marocaine et franchement elle est fiere de moi et me le dis ne serait-ce que pour l'education de ma fille.

Je prie dieu inchallah qui lui ouvre le paradis, elle m'a toujours considérée comme l'une de ses filles jamais meskina khessrate liya khatri wala parler derriere mon dos, quand j'allais chez elle, j'etais accueillie comme une reine, je l'ai considérée comme ma mere

j'en garde un bon souvenir et malgré tout mcherkine thame comme on dit

pour moi c'est une femme une vraie
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 avril 2011 13:40
perelette ma soeur:
arrête de te focaliser sur ta belle mère et ta belle famille ne les rend pas le centre de ton existence! vis ta vie à toi loin d'eux je sais que c'est dificile tant que tu es liée avec eux par ton mari et dieu seul sait que c'est un lien super solide!
évite de les cotoyer et d'aller chez eux comme on dit 3ti l rassek chane! et surtout ma soeur par éxpérience évite de discuter avec ton mari de ce sujet pcq comme a dit une yabi on passera toujours en second plan vis à vis des parents ce qui est à mon avis très logique c'est inné d'ailleurs nouus même en cas de choix je suis sur qu'on va pas laisser tomber nos mamans que dieu les protége pour les beaux yeux du mari!
donc relaxe ma soeur! souffle et passe un balaye sur la notion de bm de ta tête!
courage ma soeur hta wahed mal9aha kif bghaha!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook