Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour supporter votre belle famille?? j'en peuuuux plus!
l
19 avril 2011 12:12
Bonjour,

c'est très simple, j'en peux plus de ma belle famille, une belle sœur qui se prend pour le centre d'intérêt du monde et une belle mère qui se voit parfaite, tout ce qui est autour d'elle n'est pas à la hauteur de ses exigences, le souci c'est que mon mari ne fait rien sans elles, que ça soit pour des travaux à la maison, pour prévoir un voyage en week end, pour organiser un évènement de famille, et c'est looooooooooooooourd!!

comment faites vous??? on me conseille d'être très diplomate et faire semblant d'aller dans leur sens pour ne pas perdre mon mari, d'autre de montrer la face méchante pour qu'elles prennent la fuite, etc etc etc..... pas très convaincue de ces solutions, je souhaite connaître vos avis les ami(e)s; qu'en dites vous??

merci d'avance pour vos réponses.
cycle 1: 31 jours / cycle 2: 28 jours (4 juillet)
p
19 avril 2011 13:33
a vrai dire tu n'es pas la seule a ne pas supporter ta belle famille ma soeur , moi aussi je ne les supporte pas surtout pas belle mere qui veut s'imposer sur moi et elle se mele de ma vie , et les belles soeurs qui n'hesitent pas a me lancer leurs fleches , mais dis moi tu habite separement de ta belle famille ou avec eux ? si tu habites avec eux tu n'as que prendre ton mari et partir ailleur , fais tes projets avec lui et fetes vous un apartement comme ca tu sera pas obligée de supporter leur degout et leur mediocrité, tu sais aparement les homme de maintenent ce sont des fils a maman la magorité ils ne cherchent qu'a satisfaire leurs mamans moi j'etais tres gentil au debut quand on partait chez ma belle famille pour leur rendre visite je rigolais et je discutais avec tout le monde j'etait tres gentille j'appellait ma belle mere yemma jusqu'a ce qu'elle s'est prise pour ma mere et apres elle s'est permise de s'imposer sur moi et que j'aille habiter avec la grande famille et elle me disait que j'ai deux meres et deux peres maintenent , elle voulait prendre la place de ma mere et ma famille apres que j'ai vu qu'elle a depassé ses limites je suis devenue directe avec elle tres froide je l'appele plus yemma je ne discute plus avec eux comme avant je vais plus chez eux souvent et quand elle me lancent des bombes je leur lance des mines et meme j'ai raconter a mon mari tout ce qu'elle me dit sa mere et qu'elle voulait faire de moi leur servante et d'aller leur faire le menage elles sont folle , je leur mentre que je suis la femme de leur fils pas leur femme a eux et qu'il ont ont aucun droit sur moi et que je leur drois du respect et eux aussi je suis pas leur esclave et j'ai expliqué tout sa a mon mari mais il etait du coté de sa famille et pas de mon coté jusqu'a maintenent j'ai des plm avec lui acause d'eux car j'ai mentré a sa famille que je les apprecie pas d'apres leur comportement igoist avec moi ils voulait m'exploiter moi j'ai une maison ca me suffi de faire le menage chez moi et parfois ca me fatigue et eux ils ont leurs filles et ils voulaient me faire soumetre a eux par l'idée de leur faire le menage , la tandi pour eux j'essaye de ne pas mentrer toutes ces idées a mon mari cra c'est un fils a maman il veut coute que coute la satisfaire mais avec eux j'ai decidé d'etre comme une etrangere car ils ont mal pris ma gentillesse avant quand je les ai mentré que c'etait com ma famille , la je ne suis plus la meme avec eux car il m'ont pas respectés
r
19 avril 2011 14:29
Salam ma soeur,


je comprends tout à fait ta situation puisque moi aussi je suis passée par là
on avait notre propre logement au début de notre mariage ilhimdoulilah mais mon mari ne voyait que par elles
du coup on passait 90% de notre tps chez eux à s occuper de tout (même des courses et j en passe) je n'en pouvais plus de cette situation c était terrible ça a bcp influencer nos relations de couple
j ai laissé le tps passé passé et j ai bcp patienté mais je parlais de mon mal etre à mon mari car c était dur à supporter
(surtout quand elles me jetaient des pics sur moi ma famille l éducation des enfants?........)
ce que je te conseille
1) toujours rester polie et respectueuse

2) essaie de ne pas trop prendre sur toi parle de ton pbm de communication avec ton mari car lui les connait mieux que personne
il sait comment elles sont (surtout sa soeur!!!) et si tu lui dis ouvertement cest mieux comme ça il est au courant de vos relations

3) ne les calcule pas trop quand elles te font des remarques méchantes laisse couler allah est grand elles font tout cela
t énerver et récuperer leur tendre frere/ fils !!!!!!!!!!!C EST TON MARI donc elles nont pas de droits sur lui!!!!

4) essaie de faire des projets avec lui sans forcément qu il en parle à chaque fois à sa famille tu verras avec le tps c est lui qui sera saouler quelles le couvent comme un bébé!!!!

Ilhimdoulah aujourd'hui je suis mariée depuis 6 ans et ça va bcp mieux elles nous laissent tranquilles maintenant


bon courage

salam;

ps: tu peux m envoyer un mp si tas besoin de parler
M
19 avril 2011 14:48
Salam les filles,

Je vois rejoins dans votre lutte ptdr si on peut appeler ca comme ca.

Moi aussi je voudrais des conseils pour rester zen Zen et ne pas tout foutre en l'air evil

La patience n'etant pas mon fort, j'ai vachement de mal et plus ca va plus c'est dure
p
19 avril 2011 15:03
moi ma patience s'est s'est envolé , maintenent j'essaye juste de ne pas meler mon mari dans mes plm avec sa famille car il est faible il ne veut meme pas m'ecouter et quand il m'ecoute il me fait la tete apres pendant une semaine quand il est parmis sa famille il fait comme un gamin il n'a plus d'avis ni de parole avec eux il essaye juste de les satisfaire et que je les satisfai meme si il ont tors anver moi et mm s'il ont pas raison .
Maintenent j'ai changé ma strategie je suis devenu tac au tac avec eux s'il ya quelque chose que je trouve pas juste je m'impose et je dis mon avis que ca soit ca leur plait ou pas la derniere fois quand on etait chez eux j'ai vidé mon sac calmement a ma belle mere on expliquant qu'il doivent pas se meler de notre vie moi et leur fils j'ai vu que ca leur plaisait pas du tout ni a sa mere ni a lui depuis il me fait la tete et ne me parle pas mais je m'en foue c'est a lui de se couriger et de se rendre compte que c'est un grand garcon il doit etre la si ses parents sont dans le besoin mais ils n'ont aucun droit de se meler dans ma vie et vouloir emprofiter de moi je ne tolere a personne de me priver de vivre en paix avec lui meme s'il faut que je leur fasse les plm pour leur faire fuir et c'est ce que j'ai fait et aparement ca a marché j'etait tres gentille mais le mot yema m'a trahit car je l'ai mal employé aparement on a qu'une seule mere et nos mere ne veullent jamais abuser de nous
b
19 avril 2011 15:15
SALAM les filles je vous rejoins
alors moi c est par la force que j ai procédé et sa a marché pour moi
je fait pas l hypocrite avec mon mari je suis franche avec lui, je lui dis que je pars pas les voir pour l instant je m entend pas avec eux, que je me suis marié avec toi et pas avec ta famille il a compris
sois tu accepte sois tu pars, évidement il resté il m aime trop ainsi que ses enfant
l amour qu il a pour mes enfant et plus fort que sa famille il a peur que je le quitte et fais tout pour me satisfaire
je suis tranquille je vis ma vis avec mon mari et mes enfants, sa mere se plaint tout le temps qu il va pas la voir souvent
l
19 avril 2011 15:24
en fait y a pas de solutions concrètes ça dépend du profil de la BM grinning smiley grinning smiley
MDR!! faut tout une analyse pour réussir !!

moi ce que j'adore c'est leur phrase: chez nous c'est comme ça qu'il faut faire grinning smiley
M
19 avril 2011 15:28
Salam Bellbrune,

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai beau lui expliquer, il est tjr contre moi. J'ai beau lui apporter les preuves de ce que j'avance, pour lui le probleme vient de moi et pas de sa famille, plus precisement sa mere car son pere est un homme en or pour qui j'ai beaucoup de respect.

Pour lui c'est a moi de faire des efforts pour m'intergré et que tant que sa mere ne m'insulte pas, ben y'a pas de quoi s'emporter.
Sauf que quand vous vous prenez des scudes ben il est difficile de prendre sur soi.
B
19 avril 2011 15:36
Citation
Malawia a écrit:
Salam Bellbrune,

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai beau lui expliquer, il est tjr contre moi. J'ai beau lui apporter les preuves de ce que j'avance, pour lui le probleme vient de moi et pas de sa famille, plus precisement sa mere car son pere est un homme en or pour qui j'ai beaucoup de respect.

Pour lui c'est a moi de faire des efforts pour m'intergré et que tant que sa mere ne m'insulte pas, ben y'a pas de quoi s'emporter.
Sauf que quand vous vous prenez des scudes ben il est difficile de prendre sur soi.

Ba il est sympa ton mari !!!!! Bonjour le soutien !!
Moi c tout à fait le contraire il prend tjr ma défense parce qu'il me connait et sais que je ne suis pas mauvaise que je me suis intégrée (il sont d'Amérique latine...) et de plus il connait sa mère dc quand je lui montre les preuves de la méchanceté de sa mère envers moi ba il va et il l'engueule et la remet poliment à sa place (elle a d'ailleurs déjà été méchante publiquement et je peux te dire qu'elle en a eu pour son grade !! )
C pas contre toi mais je ne comprend pas les mari qui ne prennent pas la défense de leur femmes !!!!
p
19 avril 2011 15:36
t'es dans le mm cas que moi il me dit pareil mon mari et que le plm vient de moi et que je dois m'intergrer , et que ses soeurs et sa meres n'aiment pas me faire du mal et c'est moi qui dois leur faire passer les choses tanque sa mere ne m'insulte pas et ne lui parle pas du mal de moi , mais elle fait tout a la douce elle me lance des mots a moi pas devant lui , mon mari ne connait meme pas ca vrai face et quand je lui dis quoi que ce soit il me dit qu'il connait sa mere mieu que moi et qu'elle n'est pas mauvaise tandi qu'elle est tout a fait le contraire
M
19 avril 2011 15:41
Citation
baba75 a écrit:
Citation
Malawia a écrit:
Salam Bellbrune,

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai beau lui expliquer, il est tjr contre moi. J'ai beau lui apporter les preuves de ce que j'avance, pour lui le probleme vient de moi et pas de sa famille, plus precisement sa mere car son pere est un homme en or pour qui j'ai beaucoup de respect.

Pour lui c'est a moi de faire des efforts pour m'intergré et que tant que sa mere ne m'insulte pas, ben y'a pas de quoi s'emporter.
Sauf que quand vous vous prenez des scudes ben il est difficile de prendre sur soi.

Ba il est sympa ton mari !!!!! Bonjour le soutien !!
Moi c tout à fait le contraire il prend tjr ma défense parce qu'il me connait et sais que je ne suis pas mauvaise que je me suis intégrée (il sont d'Amérique latine...) et de plus il connait sa mère dc quand je lui montre les preuves de la méchanceté de sa mère envers moi ba il va et il l'engueule et la remet poliment à sa place (elle a d'ailleurs déjà été méchante publiquement et je peux te dire qu'elle en a eu pour son grade !! )
C pas contre toi mais je ne comprend pas les mari qui ne prennent pas la défense de leur femmes !!!!

Va comprendre....

Je ne serais jamais sa priorité et le choix entre sa famille et moi et vite fait.

Quand il me sort : le paradis est sous le pied de la mere, ou qu'il me le fait ecouter en musique via Rohff

" ne demande pas de faire un choix entre ma mère et toi yeah

ma place au paradis ne se trouve pas sous tes pieds

je ne lâcherais pas ma famille"

Enfin c'est la vie!
L
19 avril 2011 15:46
Citation
Malawia a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
Malawia a écrit:
Salam Bellbrune,

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai beau lui expliquer, il est tjr contre moi. J'ai beau lui apporter les preuves de ce que j'avance, pour lui le probleme vient de moi et pas de sa famille, plus precisement sa mere car son pere est un homme en or pour qui j'ai beaucoup de respect.

Pour lui c'est a moi de faire des efforts pour m'intergré et que tant que sa mere ne m'insulte pas, ben y'a pas de quoi s'emporter.
Sauf que quand vous vous prenez des scudes ben il est difficile de prendre sur soi.

Ba il est sympa ton mari !!!!! Bonjour le soutien !!
Moi c tout à fait le contraire il prend tjr ma défense parce qu'il me connait et sais que je ne suis pas mauvaise que je me suis intégrée (il sont d'Amérique latine...) et de plus il connait sa mère dc quand je lui montre les preuves de la méchanceté de sa mère envers moi ba il va et il l'engueule et la remet poliment à sa place (elle a d'ailleurs déjà été méchante publiquement et je peux te dire qu'elle en a eu pour son grade !! )
C pas contre toi mais je ne comprend pas les mari qui ne prennent pas la défense de leur femmes !!!!

Va comprendre....

Je ne serais jamais sa priorité et le choix entre sa famille et moi et vite fait.

Quand il me sort : le paradis est sous le pied de la mere, ou qu'il me le fait ecouter en musique via Rohff

" ne demande pas de faire un choix entre ma mère et toi yeah

ma place au paradis ne se trouve pas sous tes pieds

je ne lâcherais pas ma famille"

Enfin c'est la vie!

Salam,

Si ton fiancé te dit texto que vous n'aurez pas de vie à deux, pas de voyage à deux, pas de promenade à deux, pas d'activités à deux, bref, pas de vie de couple, parce qu'il préfére impliquer sa mere tout le temps, alors tu as peut etre un choix à faire.

Toi tu veux te marier avec un homme, ou bien avec un homme + sa mere + sa soeur + le canari de sa voisine ?

Si tu veux te marier juste avec un homme, alors change de fiancé.

Sinon, continues avec lui.
M
19 avril 2011 15:54
Citation
LeVraiPersonne a écrit:

Salam,

Si ton fiancé te dit texto que vous n'aurez pas de vie à deux, pas de voyage à deux, pas de promenade à deux, pas d'activités à deux, bref, pas de vie de couple, parce qu'il préfére impliquer sa mere tout le temps, alors tu as peut etre un choix à faire.

Toi tu veux te marier avec un homme, ou bien avec un homme + sa mere + sa soeur + le canari de sa voisine ?

Si tu veux te marier juste avec un homme, alors change de fiancé.

Sinon, continues avec lui.

Alikoum salam,

Pas mal le canari de la voisine, tu m'as tué de rire ptdr merci.

Pour info je suis mariée depuis peu hamdoulilah.

On va regulierement visiter ses parents tous les 15j, on devait y aller samedi, dormir et revenir dimanche. Sa mere été au ange sauf que le weekend dernier on y est allé que dimanche aprem.

Ma BM m'a fais ressentir qu'elle été pas contente et en gros que je lui avais voler son fils. Son dire un mot, mais juste par son comportement, c'est long a expliquer je rentrerais pas dans les details.

Mr a senti que sa mere été pas bien et du coup en revenant il été froid et distant mais zerma n'a pas voulu le faire ressentir. Mais c'etait griller a des kilometres. Du cou, prise de tete depuis hier matin et le climat est pas super.
B
19 avril 2011 15:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Malawia a écrit:
Citation
baba75 a écrit:
Citation
Malawia a écrit:
Salam Bellbrune,

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai beau lui expliquer, il est tjr contre moi. J'ai beau lui apporter les preuves de ce que j'avance, pour lui le probleme vient de moi et pas de sa famille, plus precisement sa mere car son pere est un homme en or pour qui j'ai beaucoup de respect.

Pour lui c'est a moi de faire des efforts pour m'intergré et que tant que sa mere ne m'insulte pas, ben y'a pas de quoi s'emporter.
Sauf que quand vous vous prenez des scudes ben il est difficile de prendre sur soi.

Ba il est sympa ton mari !!!!! Bonjour le soutien !!
Moi c tout à fait le contraire il prend tjr ma défense parce qu'il me connait et sais que je ne suis pas mauvaise que je me suis intégrée (il sont d'Amérique latine...) et de plus il connait sa mère dc quand je lui montre les preuves de la méchanceté de sa mère envers moi ba il va et il l'engueule et la remet poliment à sa place (elle a d'ailleurs déjà été méchante publiquement et je peux te dire qu'elle en a eu pour son grade !! )
C pas contre toi mais je ne comprend pas les mari qui ne prennent pas la défense de leur femmes !!!!

Va comprendre....

Je ne serais jamais sa priorité et le choix entre sa famille et moi et vite fait.

Quand il me sort : le paradis est sous le pied de la mere, ou qu'il me le fait ecouter en musique via Rohff

" ne demande pas de faire un choix entre ma mère et toi yeah

ma place au paradis ne se trouve pas sous tes pieds

je ne lâcherais pas ma famille"

Enfin c'est la vie!

Salam,

Si ton fiancé te dit texto que vous n'aurez pas de vie à deux, pas de voyage à deux, pas de promenade à deux, pas d'activités à deux, bref, pas de vie de couple, parce qu'il préfére impliquer sa mere tout le temps, alors tu as peut etre un choix à faire.

Toi tu veux te marier avec un homme, ou bien avec un homme + sa mere + sa soeur + le canari de sa voisine ?
Si tu veux te marier juste avec un homme, alors change de fiancé.
Sinon, continues avec lui.


Là tu me choques !!!! Oui ok le paradis se trouve sous les pieds d'une mère, mais d'une mère pas d'une sorcière !!!!!!
Y'a quand même des limites quant au comportement des individus !!!!
Tu ne lui demandes pas de faire un choix entre toi et sa mère mais de savoir pendre ta défense quand sa mère est en tort !!!!!! c dingue ça !!
Et je suis d'accord avec Levraipersonne.
b
19 avril 2011 16:04
Citation
Malawia a écrit:
Salam Bellbrune,

Moi ce qui m'enerve le plus c'est que j'ai beau lui expliquer, il est tjr contre moi. J'ai beau lui apporter les preuves de ce que j'avance, pour lui le probleme vient de moi et pas de sa famille, plus precisement sa mere car son pere est un homme en or pour qui j'ai beaucoup de respect.

Pour lui c'est a moi de faire des efforts pour m'intergré et que tant que sa mere ne m'insulte pas, ben y'a pas de quoi s'emporter.
Sauf que quand vous vous prenez des scudes ben il est difficile de prendre sur soi.

salam malawia

je pense que ton mariage est tout frais encore, laisse faire faire les chose doucement c est pas maintenant qu il sera de ton coté mais avec le temps qu il comprendera que tu es importante pour lui que tu es la mere de ses enfants
tu verra qu il changera de comportement petit a petit
pour l instant tu dois patienté il faut qu il voit de lui meme que sa famille sont mauvais
parle lui aussi souvent que tu peu, dis lui que le paradis de l homme est bien au pied de la maman mais que toi ta pas devoir envers ta belle mere
qu il a des devoir envers toi aussi que le meilleur des homme c est celui qui se comporte bien avec sa femme
p
19 avril 2011 16:10
salam belle brune c'est amina111 je devrais changer mon psuedo par precaution car tout les messages que je postais precedement etaient enregistrés sur le pc , et je trouve que tu as tjrs raison .
t
19 avril 2011 16:13
Salam,


c'est choquant tout de même ce que certaines disent "pour l instant tu dois patienté il faut qu il voit de lui meme que sa famille sont mauvais"

Ayez un souci d'équité les filles, dites au moins que sa famille est mauvaise pour vous !!!! Sa famille était là avant qu'il ne vous connaisse.

J'espère que les prochaines générations seront pleines d'enfants de la DASS, et que l'espérance de vie, avec le développement des cancers et autres maladies, devienne de 50 ans comme ça vos enfants seront tranquille, ils auront une vie épanouie sans vous, leurs parents qui leur voulez du mal et êtes mauvais pour eux.
p
19 avril 2011 16:19
on a pas de devoir envers nos belles meres sauf de les respecter si elle se respectent biensur , ce sont des jalouses qui veullent recuperer leur fils et une fois son fils marié elle se dit que sa femme va me le prendre apres sa elle commencent a faire leurs strategies degoutantes et médiocres comme tout jusqu'a ce qu'elle deviennent insuportables
M
19 avril 2011 16:26
Citation
telfa a écrit:
Salam,


c'est choquant tout de même ce que certaines disent "pour l instant tu dois patienté il faut qu il voit de lui meme que sa famille sont mauvais"

Ayez un souci d'équité les filles, dites au moins que sa famille est mauvaise pour vous !!!! Sa famille était là avant qu'il ne vous connaisse.

J'espère que les prochaines générations seront pleines d'enfants de la DASS, et que l'espérance de vie, avec le développement des cancers et autres maladies, devienne de 50 ans comme ça vos enfants seront tranquille, ils auront une vie épanouie sans vous, leurs parents qui leur voulez du mal et êtes mauvais pour eux.

Salam

comme l'indique ton pseudo, tu est vraiement telfa.

Comme on dis, qui vivra vera. Le jour ou tu te mariera tu comprendras. Enfin je te souhaite que du bien et que tu n'est pas a vivre cela.

Le probleme des generations de nos parents, c'est que nos meres ont en bavé avec nos peres et malgré tout elles ont sbar, chose qui n'est pas donné a tout le monde.
Mais les meres qui sont devenus belle mere, au lieu de se souvenir de ce quelle ont vecu et ne pas le faire vivre aux autres, ben on dirait qu'elle se vengent ( conscienmment ou inconsiciemment), elles veulent que leur belle fille souffrent autant qu'elles ont pu souffrir.
t
19 avril 2011 16:34
MDR

telfa c'est parce que j'adore la gamme tefal et merci mais mariée et assez mature pour savoir que je n'ai pas enfanté mon mari pour penser avoir plus de droit sur lui que celle qui hurlait la mort en le mettant au monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook