Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour supporter votre belle famille?? j'en peuuuux plus!
b
22 avril 2011 14:27
Citation
SoltanaM a écrit:
serieusement j'ai jamais eu de soucis avec mes belles meres, ayant un fort caractere lol et ne me laissant pas marcher dessus, nous avions des relations de franchises, pas de coup etccc quand on a envie de se dire un truc on le dit et encore aujourd'hui meme apres le divorce, je garde de tres bonnes relations avec mon ex belle mere marocaine et franchement elle est fiere de moi et me le dis ne serait-ce que pour l'education de ma fille.

Je prie dieu inchallah qui lui ouvre le paradis, elle m'a toujours considérée comme l'une de ses filles jamais meskina khessrate liya khatri wala parler derriere mon dos, quand j'allais chez elle, j'etais accueillie comme une reine, je l'ai considérée comme ma mere

j'en garde un bon souvenir et malgré tout mcherkine thame comme on dit

pour moi c'est une femme une vraie

salam
soltanaM
je pense qu on étaient sur le meme forum suivi de grossesse pendant 9 mois pour le mois de septembre il ya deux ans ?
tu a bien une fille alors, moi c est des jumeaux bientot 2 Ans

bref, machalah pour ton ex belle famille, sa fait plaisir d entendre que certaines belle mere sont gentille et aime leur belle fille
je pense que ta belle mere était moderne et acceptait la discussion et la communication alors que certaine
ne voit pas les chose de cette maniere la belle fille doit se taire et obéir vu que j ai du caractère comme toi sa passe pas
22 avril 2011 14:37
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
serieusement j'ai jamais eu de soucis avec mes belles meres, ayant un fort caractere lol et ne me laissant pas marcher dessus, nous avions des relations de franchises, pas de coup etccc quand on a envie de se dire un truc on le dit et encore aujourd'hui meme apres le divorce, je garde de tres bonnes relations avec mon ex belle mere marocaine et franchement elle est fiere de moi et me le dis ne serait-ce que pour l'education de ma fille.

Je prie dieu inchallah qui lui ouvre le paradis, elle m'a toujours considérée comme l'une de ses filles jamais meskina khessrate liya khatri wala parler derriere mon dos, quand j'allais chez elle, j'etais accueillie comme une reine, je l'ai considérée comme ma mere

j'en garde un bon souvenir et malgré tout mcherkine thame comme on dit

pour moi c'est une femme une vraie

salam
soltanaM
je pense qu on étaient sur le meme forum suivi de grossesse pendant 9 mois pour le mois de septembre il ya deux ans ?
tu a bien une fille alors, moi c est des jumeaux bientot 2 Ans

bref, machalah pour ton ex belle famille, sa fait plaisir d entendre que certaines belle mere sont gentille et aime leur belle fille
je pense que ta belle mere était moderne et acceptait la discussion et la communication alors que certaine
ne voit pas les chose de cette maniere la belle fille doit se taire et obéir vu que j ai du caractère comme toi sa passe pas

salam belbrune en fait mon ancien pseudo etait soltana47, et non je n'étais pas sur le forum suivi de grossesse car ma princesse va avoir 9 ans bientot inchallah mais je vois de qui tu parles c'est lala soltana je crois ?

concernant les belles meres je vois ce que tu veux dire malheureusement mais a un moment donné je pense que si ca ne vas pas ca ne sert a rien de vouloir un debat et chacun doit rester de son coté
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
22 avril 2011 15:28
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
serieusement j'ai jamais eu de soucis avec mes belles meres, ayant un fort caractere lol et ne me laissant pas marcher dessus, nous avions des relations de franchises, pas de coup etccc quand on a envie de se dire un truc on le dit et encore aujourd'hui meme apres le divorce, je garde de tres bonnes relations avec mon ex belle mere marocaine et franchement elle est fiere de moi et me le dis ne serait-ce que pour l'education de ma fille.

Je prie dieu inchallah qui lui ouvre le paradis, elle m'a toujours considérée comme l'une de ses filles jamais meskina khessrate liya khatri wala parler derriere mon dos, quand j'allais chez elle, j'etais accueillie comme une reine, je l'ai considérée comme ma mere

j'en garde un bon souvenir et malgré tout mcherkine thame comme on dit

pour moi c'est une femme une vraie


salam
soltanaM
je pense qu on étaient sur le meme forum suivi de grossesse pendant 9 mois pour le mois de septembre il ya deux ans ?
tu a bien une fille alors, moi c est des jumeaux bientot 2 Ans

bref, machalah pour ton ex belle famille, sa fait plaisir d entendre que certaines belle mere sont gentille et aime leur belle fille
je pense que ta belle mere était moderne et acceptait la discussion et la communication alors que certaine
ne voit pas les chose de cette maniere la belle fille doit se taire et obéir vu que j ai du caractère comme toi sa passe pas

salam belbrune en fait mon ancien pseudo etait soltana47, et non je n'étais pas sur le forum suivi de grossesse car ma princesse va avoir 9 ans bientot inchallah mais je vois de qui tu parles c'est lala soltana je crois ?

concernant les belles meres je vois ce que tu veux dire malheureusement mais a un moment donné je pense que si ca ne vas pas ca ne sert a rien de vouloir un debat et chacun doit rester de son coté

oui je crois que c est lala soltana je me suis trompé
tu as une grande fille machalah
n
13 mars 2013 15:08
depuis quelque jours je vis avec ma belle famille pour une durée de quelque mois et des les premieres heurs j ai eu envie de m'emfuir je ne lai suporte pas.
Je suis entrain de passe des examens et ils sont tourjours la derire moi a me demander de faire des le repas la veisselle le ménage et apres il faut ke je leurs tiennent compagnie , et ils se méle toujours de se qui ne les regarde pas. mes bau parents veullent qu'on leur demande la permission au cas ou on voudrait sortie le soir ou faire des sortie mais c'est pas sa le prie maintenan quand mon marie me propose une sortie, surpise ils viennes tous je n'en peux plus.
sans parler que je ne les aime pas du tout ils sont mal polies et les neuveux de mon marie c'est pire.
quand j'en parle a mon marie il me dit c'est rien ke je me monte la tete.
sos donnez moi des conseil
13 mars 2013 16:20
Citation
nana-89 a écrit:
depuis quelque jours je vis avec ma belle famille pour une durée de quelque mois et des les premieres heurs j ai eu envie de m'emfuir je ne lai suporte pas.
Je suis entrain de passe des examens et ils sont tourjours la derire moi a me demander de faire des le repas la veisselle le ménage et apres il faut ke je leurs tiennent compagnie , et ils se méle toujours de se qui ne les regarde pas. mes bau parents veullent qu'on leur demande la permission au cas ou on voudrait sortie le soir ou faire des sortie mais c'est pas sa le prie maintenan quand mon marie me propose une sortie, surpise ils viennes tous je n'en peux plus.
sans parler que je ne les aime pas du tout ils sont mal polies et les neuveux de mon marie c'est pire.
quand j'en parle a mon marie il me dit c'est rien ke je me monte la tete.
sos donnez moi des conseil

Selem nana89

non mais j'halucine, ils tapent meme l'incruste quand vous faites des sorties non mais c'est quoi ces gens?
Tu dis que vous etes aller vivre chez eux pour une duree de quelques moi, ca veut dire qu'avant vous viviez chez vous separemment, est-ce que c'etait pareil? Est-ce que ta belle famille etait si intrusive?

Etant donné que votre situation est provisoire, pourquoi tu ne vas pas vivre chez tes parents, ou frere et soeur?
Ton mari ne te ''defend'' pas, te dis que tu te montes la tete etc...comme la plupart des hommes tu sais... Par fierté ils n'avoueront jamais que leur famille sont des mechants, mal poli etc...

Sinon pour le fait que tu sois en exams, c'est abusé qu'on te demande de faire le repas, surtout si c'est dans son integralité! A la limite si c'est pour donner un coup de main ok, et puis c'est normal, ils vous hebergent, tu DOIS participer un minimum. Mais ils peuvent comprendre que tu sois en exams et que tu as besoin de temps pour reviser. Quand vous etiez pas là comment ils faisaient alors s'ils ont vraiment besoin de toi pour faire à manger?

Tu vis juste avec tes beaux parents ou il y a des beaux frere et soeurs qui vivent avec vous?
m
16 mars 2013 20:10
Moi personnellement si j ai quelque chose a leurs dire je leurs dit en face pari gagner elle viennent meme plus chez moi
n
10 juillet 2014 21:46
bonjourt

moi je ne sais pas coi fair je ne peut méme pasavoir ma vit brivert nonmmert ses koi sete fammille
crying(crying(
11 juillet 2014 15:29
Bonjour,

Bon chacun son avis, mais si je suis là c'est que je suis en période avant divorce " hesitation", et parmis mes raisons la belle famille, j'ai d'autres raisons plus importante, mais la belle famille est bien presente.

Les miens ne m 'ont jamais accepté, pas les même origines "surtout" pas les mêmes convictions, pas la même educations, pas le même dialecte ou langue si on veut dire .... tous ça a bien cuit pendant des années et a explosé.

Tout ce que je vous conseille, si vous aimez votre mari ou femme, et si ce dernier ou derniere merite, assabr, et ne soyez jamais franc, ni avec lui ni avec la belle famille, la diplomatie doit primer, ne faites pas ma faute, la franchise, le refus d etre egoiste, et d offrir des cadeaux non stop comme les autres belles soeurs, faire un grand sourire même si la belle mere ou soeur ou amie de belle soeur se moque de toi devant tout le monde, jamais montrer nos sentiments.voilà moi je n'ai pas su, et ajoutant belle famille sur defauts mari ,sur problemes d'argent, sur bcp de choses, c explosion .

Bon courage et patience.

Bàv,

Basma
b
26 août 2014 13:07
salut rajae
merci pour tes conseils mais ce ki m'est arrive c'est j'etais invitee a un mariage de la cousine de mon fiancé et une de ses soeurs ma dit "mahmalt takchettak ma9baltha" directement devant tt lmonde chez le coiffeur
et une fois dans la salle du mariage toutes les deux se comportaient comme si je n'existais pas tu vois ske je veux dire, elles dansaient tt l temps enssemble elles m'ont pas inviter ni a danset ni a manger ni rien du tout.
meme sa mere ma pas presenter au reste de sa famille et elle aussi makabratch bia comme on dis c a d mahachawhach fia comme elles devaient faire en plus quand le diner est servi elle a commencer a dire "had lwa9t lwahed houa li sad fommo et garde son point de vu pr lui meme "
et moi je c plus quoi faire surtt que on a pas encore commencer les preparatifs de notre mariage
et meme si j'aime bcp mon fiance et il m'aime aussi mais je ss prete a tt leurs laisser tomber
et quand g raconter ca a mon fiance il ma dit "c moi ki est en pblm" c a d il ne veut pas des plm ni avc ses soeur ni avc moi et ce n'est pas une solution comme je cherche pas a skil ai des blm avc eux acause de moi mais juste elles doivent sexcuser pour skelles ont fais(chose ki est impossible a skil me parrait) car g passer tt le mariage a pleurer dans la voiture
donc stp stp stp aide moi et dis moi ACHNOU NDIR !!!!
et meeeeeeeeeeeerci bcp d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook