Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous pour avoir de beaux cheveux les filles?
25 août 2016 16:37
J'ai tout essayé!! huile de ricin, de coco, levure de bière...
Rien y fait! j'ai les cheveux fins avec des fourches!!
des conseils svp pour avoir de beaux cheveux longs et forts!!

Mercii
25 août 2016 17:02
ceci est ma 3ème tentative de te répondre lol...

donc je disais
moi j'ai essayé plein de trucs même le spray pour traiter la calvitie des hommes
mais à part du duvet sur le visage Oh crying( aucun résultat probant

j'ai donc vite arrêté (ouf la stachemou est partie lol)

le seul truc que je n'ai pas fait ce sont les injections de cystine car trop cher (70 ou 80€ l'injection) sans l'assurance d'avoir des résultats
je ne peux pas t'en dire plus je ne me suis pas renseigné plus que ça...

j'ai fini par plaquer

il y aussi les carences en fer magnésium etc... qui entrent en compte
tu pourrais faire une prise de sang
M
25 août 2016 17:06
Coupe tes pointe de temps en temps et met du henné sa va les rendre plus fort et en meilleur santé winking smiley
.
25 août 2016 17:08
Salam A3leykoum,

Encore un autre post ? tongue sticking out smiley

Je vais te dire ce que j'fais, mais étant donné que j'ai des cheveux plutôt épais et ondulés/bouclés, je sais pas si ça conviendrait forcément à des cheveux fins...

J'ai la chance de pas avoir à utiliser 130 produits différents, parce que mes cheveux nécessitent pas un entretien de dingue. C'est que des choses simples et plus ou moins communes à toutes j'dirais...

J'utilise assez souvent des soins à base de miel ou de camomille vu que j'ai des reflets blonds/cuivrés à entretenir, et puis comme c'est nourrissant, c'est tout bénéf'.
Les huiles c'est rare maintenant, parce que je n'en vois pas la nécessité, mais quand ça arrive, c'est que de l'huile d'argan parce qu'elle est assez "sèche" contrairement aux autres huiles et a une bonne texture facile à appliquer. Et puis, j'kiff l'odeur... In love

À part ça, séchage à l'air libre, c'est super important. Si tu as des boucles et/ou des ondulations, évite de brosser tes cheveux, parce que ça casse les boucles et les ondulations. Privilégie un peigne à dents larges et utilise-le sur cheveux secs, et non mouillés au risque d'abîmer tes cheveux.

Grâce à tout ça, j'en suis à un dégradé long jusqu'au bas du dos. Mais faut rester super régulière au départ (faire plus souvent des soins, utiliser des huiles etc...). Avec le temps, tu peux réduire, comme j'ai pu le faire.

J'pense que j'ai fait le tour. N'hésite pas... winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/16 17:12 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
25 août 2016 17:12
Merci de ta réponse hihi
Je suis dans le même cas que toi!! j'ai (presque) tout essayé, des fois ça coute cher sans bons résultats!
Moi c'est sans doute le lisseur qui me les a trop abimé, mais je suis aussi assez menue (1m60 pour 46 kg...) je ne sais pas si ça joue!! quand je vois des cousines ou des filles dans la rue qui ont de merveilleux cheveux, je ne peux m'empecher d'être un peu zalouse!! sad smiley
Bon après il ne sont pas horribles non plus, c'est juste qu'ils sont fins, avec des fourches et courts... XD
J'ai essayé la levure de bière, ça a marché sur ma peau et mon poids, mais rien sur les cheveux!!
Donc honnêtement, même s'il y a des gélules à prendre pour faire pousser les cheveux et les rendre forts... je suis preneuse!!

Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
ceci est ma 3ème tentative de te répondre lol...

donc je disais
moi j'ai essayé plein de trucs même le spray pour traiter la calvitie des hommes
mais à part du duvet sur le visage Oh crying( aucun résultat probant

j'ai donc vite arrêté (ouf la stachemou est partie lol)

le seul truc que je n'ai pas fait ce sont les injections de cystine car trop cher (70 ou 80€ l'injection) sans l'assurance d'avoir des résultats
je ne peux pas t'en dire plus je ne me suis pas renseigné plus que ça...

j'ai fini par plaquer

il y aussi les carences en fer magnésium etc... qui entrent en compte
tu pourrais faire une prise de sang
25 août 2016 17:15
Salam ca existe du henne qui ne colore pas les cheveux? Car je voulais justement en mettre parce qu effectivement j en lis que du bien mais je veux pas avoir l effet coloration
Citation
Marokayna a écrit:
Coupe tes pointe de temps en temps et met du henné sa va les rendre plus fort et en meilleur santé winking smiley
.
25 août 2016 17:17
Salam A3leykoum,

Oui ça existe: le henné dit "neutre". Il est pas colorant. smiling smiley
Citation
Neshea a écrit:
Salam ca existe du henne qui ne colore pas les cheveux? Car je voulais justement en mettre parce qu effectivement j en lis que du bien mais je veux pas avoir l effet coloration
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
25 août 2016 17:21
t'as la calvitie? perplexe
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
ceci est ma 3ème tentative de te répondre lol...

donc je disais
moi j'ai essayé plein de trucs même le spray pour traiter la calvitie des hommes
mais à part du duvet sur le visage Oh crying( aucun résultat probant

j'ai donc vite arrêté (ouf la stachemou est partie lol)

le seul truc que je n'ai pas fait ce sont les injections de cystine car trop cher (70 ou 80€ l'injection) sans l'assurance d'avoir des résultats
je ne peux pas t'en dire plus je ne me suis pas renseigné plus que ça...

j'ai fini par plaquer

il y aussi les carences en fer magnésium etc... qui entrent en compte
tu pourrais faire une prise de sang
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 17:24
Salam

J'utilise assez souvent des soins à base de miel ou de camomille

tu crée toi même tes masque ou tu les achète en grand surface ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Encore un autre post ? tongue sticking out smiley

Je vais te dire ce que j'fais, mais étant donné que j'ai des cheveux plutôt épais et ondulés/bouclés, je sais pas si ça conviendrait forcément à des cheveux fins...

J'ai la chance de pas avoir à utiliser 130 produits différents, parce que mes cheveux nécessitent pas un entretien de dingue. C'est que des choses simples et plus ou moins communes à toutes j'dirais...

J'utilise assez souvent des soins à base de miel ou de camomille vu que j'ai des reflets blonds/cuivrés à entretenir, et puis comme c'est nourrissant, c'est tout bénéf'.
Les huiles c'est rare maintenant, parce que je n'en vois pas la nécessité, mais quand ça arrive, c'est que de l'huile d'argan parce qu'elle est assez "sèche" contrairement aux autres huiles et a une bonne texture facile à appliquer. Et puis, j'kiff l'odeur... In love

À part ça, séchage à l'air libre, c'est super important. Si tu as des boucles et/ou des ondulations, évite de brosser tes cheveux, parce que ça casse les boucles et les ondulations. Privilégie un peigne à dents larges et utilise-le sur cheveux secs, et non mouillés au risque d'abîmer tes cheveux.

Grâce à tout ça, j'en suis à un dégradé long jusqu'au bas du dos. Mais faut rester super régulière au départ (faire plus souvent des soins, utiliser des huiles etc...). Avec le temps, tu peux réduire, comme j'ai pu le faire.

J'pense que j'ai fait le tour. N'hésite pas... winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 17:26
c est celui qui est jaune non ?
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Oui ça existe: le henné dit "neutre". Il est pas colorant. smiling smiley
25 août 2016 18:33
MDR
J'avoue que ça m'a un peu perturbé hahaha


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
t'as la calvitie? perplexe
Z
25 août 2016 18:42
Il y a beaucoup de femme qui perdent leurs cheveux.

Posteuse, mange bien et fait beaucoup de sport ... C'est la vie.
Citation
sajada a écrit:
MDR
J'avoue que ça m'a un peu perturbé hahaha
25 août 2016 18:43
Comme conseillé plus haut, il faudrait que tu fasses d'abord des analyses sanguines (fer, thyroïde, magnesium, calcium etc...).

Car si tu as une carence et que tu ne traites pas la source tu auras beau faire tous les traitements du monde, çà ne marchera pas...
25 août 2016 18:57
ptdr wais moi jme suis arreter a ca! smiling smiley mais je ne pense pas qu'elle l'a mais je comprend pas pkoi elle a utiliser le produit pour la calvasse.perplexe

c chaud d'avoir la calvitie, surtout que pour une femme les cheveux, c grave important!Angel
t'imagine tu te retrouve avc des cheveux comme ca c chaud!:
Citation
sajada a écrit:
MDR
J'avoue que ça m'a un peu perturbé hahaha
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
25 août 2016 19:01
Ah je sais pas du tout, j'en ai jamais utilisé... Heu
J'en ai seulement entendu parler.
Citation
Neshea a écrit:
c est celui qui est jaune non ?
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
K
25 août 2016 19:02
J'utilise uniquement de l'huile d'olive et rien d'autre et sinon je me coupe les fourches tout les x mois.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
25 août 2016 19:04
Je ferai une petite recherche mais je te remercie pr l info car je savais pas qu il en existait du neutre thumbs up
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah je sais pas du tout, j'en ai jamais utilisé... Heu
J'en ai seulement entendu parler.
25 août 2016 19:05
Beurk ca c est la coupe Jean claude Dus ptdr

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr wais moi jme suis arreter a ca! smiling smiley mais je ne pense pas qu'elle l'a mais je comprend pas pkoi elle a utiliser le produit pour la calvasse.perplexe

c chaud d'avoir la calvitie, surtout que pour une femme les cheveux, c grave important!Angel
t'imagine tu te retrouve avc des cheveux comme ca c chaud!:
.
25 août 2016 19:09
Wa A3leykoum Salam,

Celui au miel je le fais moi-même. Tu peux combiner un peu de miel avec une huile de ton choix (pour ma part c'était de l'huile d'argan). L'idéal c'est de chauffer le mélange pendant 10 secondes pour homogénéiser le tout, parce que le miel est compliqué à diluer à froid.
La camomille c'est surtout sous forme d'hydrolat et ça tu peux le trouver dans certaines boutiques de cosmétiques et de soins bio, et en grande surface il me semble.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

J'utilise assez souvent des soins à base de miel ou de camomille

tu crée toi même tes masque ou tu les achète en grand surface ?
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
25 août 2016 19:10
Faut surtout que tu prennes conscience comme moi qu au final avec nos cheveux fins la seul solution au fourches c est de couper parce qu aucun produits miracle recollera les fourches on a pas le choix de couper comme je te disais sur l'autre post il faut que tu couper progressivement pr les eradiquer et utiliser des serums pour proteger les pointes et faire des bains d huile de maniere a avoir beaucoup moins et surtout bannir le lisseur... car quand on a les cheveux fins ca les crames
Citation
loiseaudenuit a écrit:
J'ai tout essayé!! huile de ricin, de coco, levure de bière...
Rien y fait! j'ai les cheveux fins avec des fourches!!
des conseils svp pour avoir de beaux cheveux longs et forts!!

Mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook