Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Faites Vous Pour Apprendre Le Coran ??
m
15 mars 2009 00:51
As-salamou 3alaykoum

J'voulais savoir quelle manière vous utilisiez pour apprendre le Coran et le retenir assez rapidement ?
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
q
15 mars 2009 04:26
salamou alaykom,
pour ma part je lis une sourate d abord en entier
ensuite je lis un verset en arabe et en francais
ca me permet de mieu assimiler les mots que je prononce (en comprenant c tjs mieux je pense)
parfois par internet je recite le saint coran, et en meme temps je lance un audio, en repetant la lecture qq fois j arrive a assimiler.
Bon courage
Salamou alaykom
p
15 mars 2009 09:36
Salam,

A peu prés pareil , je commence par lire les sourate en arabe ( phonétike) et en français , j'écoute en meme temps plusieurs fois, j'essaye de comprendre la signification de chaque mots ca prend du temps certe mais efficasethumbs up

Salam
m
15 mars 2009 17:39
barak'Allahou fikoum pour vos réponses ^^
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
a
16 mars 2009 19:26
salam

la repetition: en ecoutant plusieurs fois la sourate et avec la transcription phonetique. tu peux reciter en meme temps et au fur et a mesure ca rentre. avoir la traduction aide aussi car on apprend mieux quand on comprend ce qu'on recite.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
17 mars 2009 00:49
salam,

Je l'écoute sur internet et je la lis en arabe en essayant de suivre,ensuite je la prend en phonétique ou parfois en arabe ça dépend,j'apprend phrase par phrase et je récapitule...au bout de trois phrases et ainsi de suite.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
18 mars 2009 12:09
Salam,

Tu peux ecouter la sourate tout en suivant en meme temps à l'aide du texte (en phonétiques).
Repètes ceci plusieurs fois.

Lorsque tu penses avoir retenu la sourate, ne t'aides plus du texte et ne conserve que l'enregistrement audio, en essayant de réciter en meme temps que l'enregistrement. smiling smiley

N'oublies pas bien evidemment de t'atteler à comprendre le sens ce que tu récites, en t'aidant d'une traduction. smiling smiley

Qu' Allah te vienne en aide.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
m
19 mars 2009 18:11
As-salamou 3alaykoum

barak'Allahou fikoum pour vos réponses smiling smiley

J'vois qu'il y a beaucoup de similitudes sur le fait de comprendre , d'écouter...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook