Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faites vous pour aimer le coran?
25 février 2013 14:16
Bonjours mes soeurs et frères,

Hamdoulilah, je lis quotidiennement le coran, mais je le fais par obligation non pas par amour.

J'essaye de concentrer sur le fait que c'est le discours de Dieu, pour que je ressente de l'amour mais malheureusement j'ai hate de finir la lecture.

Je voudrai bien que vous m'aidiez dans ce sens, j'ai besoin d'un déclic spirituel sur ce point.

Merci d'avance

je vous aime fillah
N
25 février 2013 19:38
waleikoum salam wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

notre religion est en vérité basée sur l'amour,
rien de ce que l'on fait n'a autant de valeur que si on l'a fait par amour d'Allah et de son prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui)

En vérité, si on se force trop dans une tâche d'adoration, on peut perdre la sincérité que l'on avait au début, alors je peux te conseiller de lire le coran par amour, et non pas par autre chose. Car ton intention peut changer au fil du temps.

Deuxièmement, il faut savoir que la piété est un ensemble de choses qui font que si le croyant fait le bien en général, il fera les choses naturellement.

Il faut donc que tu saches que par exemple prendre de ton temps pour aider quelqu'un va t'être utile pour te renouveller ta foi. Allah aime celles et ceux qui aide leur communauté, Il les gratifie par des bienfaits. Et tu verras que la lecture du Coran se fera naturellement, avec amour et sincérité. inchAllah
26 février 2013 09:34
Citation
Nasrdine a écrit:
waleikoum salam wa rahmatullahi wa barrakatuhu,

notre religion est en vérité basée sur l'amour,
rien de ce que l'on fait n'a autant de valeur que si on l'a fait par amour d'Allah et de son prophète Muhammad (paix et bénédictions soient sur lui)

En vérité, si on se force trop dans une tâche d'adoration, on peut perdre la sincérité que l'on avait au début, alors je peux te conseiller de lire le coran par amour, et non pas par autre chose. Car ton intention peut changer au fil du temps.

Deuxièmement, il faut savoir que la piété est un ensemble de choses qui font que si le croyant fait le bien en général, il fera les choses naturellement.

Il faut donc que tu saches que par exemple prendre de ton temps pour aider quelqu'un va t'être utile pour te renouveller ta foi. Allah aime celles et ceux qui aide leur communauté, Il les gratifie par des bienfaits. Et tu verras que la lecture du Coran se fera naturellement, avec amour et sincérité. inchAllah

Salam,

Merci bco bcp pour ta réponse.
J'avoue que l'amour est la base de tout adoration et c'est ca mon but.

Tu me conseilles d'aimer le coran, c'est ce que j'espère, et je le demande à chaque prière mais j'y arrive pas jusqu'à maintenant.

C pour cela que je me dis, il faudra au début le faire par obligation et peut etre l'amour viendra aprés.

Je peux être en tord sad smiley
N
26 février 2013 17:41
Oui pardonnez moi je n'ai pas précisé une chose :

Ne jamais délaisser le Coran quoi-qu'il arrive.

C'est-à-dire que même si vous n'êtes pas à l'aise avec le Coran, faites l'effort d'ouvrir le livre, et d'essayer...
Rien que cet effort, Allah vous aidera pour la reste inchAllah.

qu'Allah nous facilites à tous la lecture du Coran, et nous fasse aimer ce qu'Il a descendu pour nous...


N'oubliez pas que le Coran fait partit d'un tout. Et ce tout commence par le bon comportement.
d
26 février 2013 17:51
Salam aleykum,

Tout a fait d'accord avec ce que dit Nasrdine, d'ailleurs je vais m'efforcer d'appliquer ce qu'il dit pour moi mëme smiling smiley
Soeuramie, je t'ai laissé un message sur le post "une envie de vider mon coeur" par rapport à l'écoute du coran au cas ou tu l'aurais pas vu!

Barak Allah oufikoum
26 février 2013 18:09
Citation
delindaa a écrit:
Salam aleykum,

Tout a fait d'accord avec ce que dit Nasrdine, d'ailleurs je vais m'efforcer d'appliquer ce qu'il dit pour moi mëme smiling smiley
Soeuramie, je t'ai laissé un message sur le post "une envie de vider mon coeur" par rapport à l'écoute du coran au cas ou tu l'aurais pas vu!

Barak Allah oufikoum

Oui ma chérie, je viens de lire ta réponse.
C trés constuctif ma belle

Merci bcp bcp bcp
C claire qu'on s'entraidant, tout deviendra facile smiling smiley
d
26 février 2013 18:20
Et puis en s'entraidant on se sent pas seuls face à nos doutes ou problèmes!

Merci à toi pour les posts que tu prend la peine de poster et qui sont très constructifs!
26 février 2013 20:01
Salam Soeurami,

Moi aussi, il m'est arrivé bien des fois de lire le Saint Coran par obligation, mais je peux te dire que ça dépend vraiment de ton état d'esprit.
Enfin, je parle de mon expérience, il ne faut surtout pas culpabiliser sinon tu t'acharneras et tu n'aimeras pas lire le Saint Coran. Lis quand tu te sens dans un bon état d'esprit, tu te sentiras mieux et apprécieras sa lecture.

Salam
26 février 2013 22:41
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjours mes soeurs et frères,

Hamdoulilah, je lis quotidiennement le coran, mais je le fais par obligation non pas par amour.

J'essaye de concentrer sur le fait que c'est le discours de Dieu, pour que je ressente de l'amour mais malheureusement j'ai hate de finir la lecture.

Je voudrai bien que vous m'aidiez dans ce sens, j'ai besoin d'un déclic spirituel sur ce point.

Merci d'avance

je vous aime fillah

Coucou Oukhtyyy,
Je pense que pour aimer lire le Coran il faut le comprendre ... ils faut lire le Tafsir de chaque Sourate je sais que ça demande de linvestissement mais je ne vois que ça a faire pour pouvoir l'apprécier a sa Juste valeurs....Si tu maitrise larabe wallahi c un grand bienfait pour toi....Perso moi jai du mal avec la langue arabe donc jéprouve dix fois plus de difficultés pour le comprendre et le lire ...
27 février 2013 00:51
Citation
soeuramie a écrit:
Bonjours mes soeurs et frères,

Hamdoulilah, je lis quotidiennement le coran, mais je le fais par obligation non pas par amour.

J'essaye de concentrer sur le fait que c'est le discours de Dieu, pour que je ressente de l'amour mais malheureusement j'ai hate de finir la lecture.

Je voudrai bien que vous m'aidiez dans ce sens, j'ai besoin d'un déclic spirituel sur ce point.

Merci d'avance

je vous aime fillah
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatoum

Quand tu lis le coran il faut mettre l'intention que tu lis le coran pour allah soubhannallah wa ta'ala comme si tu le voyait car allah soubhannallah wa ta'ala te voit car on sera jugé sur nos actes si il sont sincères il faut éduqué ton ame par l'intention qui est pour allah soubhannallah wa ta'ala il y avait des sahaba tellement il avait confiance en allah soubhannallah wa ta'ala qui pouvait marché sur l'eau a chaque fois qu'il fit un pas sur l'eau l'eau se transformé en glace les gens soubhannallah pensé que c'était des djinns le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit la moitié de ma communauté qui connaissent tous le coran sont des hypocrites il y a beaucoup d'exemple des imams qui connaissent le coran et qui disent moi je vais dans cette mosquée enseigné car sa paye bien donc sont intention change sont intention est pour l'argent est né pas en vue de plaire allah soubhannallah wa ta'ala c'est pour cela qu'il faut mettre toujours intention de plaire en vue d'allah soubhannallah wa ta'ala dans tous les actes de biens la sincérité dans nos actes est primordial pour qu'il soit accepté il ne faut pas que quand tu lis le coran sa devient une habitude il faut lire le coran comme si ta foi augmenté pour
un biens l'apaisement de l'ame je te conseil de connaitre la aqida l'unicité d'allah pour avancé dans ta foi en parallèle a la lecture du coran et si tu a peur des éloges des gens quand tu lis le coran que sa change ton intention en vue de plaire a autre qu'allah soubhannallah wa ta'ala tu fait comme Abou bakr assidiq radiallah anhou tu demande a Allah soubhannallah wa ta'ala qu'il te pardonne .

Qu'allah te donne un apaisement de l'ame dans ta lecture du coran amin wa l muslimin
27 février 2013 09:23
Salam mes soeurs et frères,

Merci bcp bcp bcp pour vos réponses trés constructives.
J'ai le grand avantage de comprendre et lire facilement l'arabe, donc je vais appliquer tous vos conseils inchallah

merci bcp

je vous aime fillah smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook