Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vous vos douas a la fin de la prière?
2 mai 2014 17:34
salam,

voila cela fait plusieurs années que je fais mes douas à la fin de la prière en levant les mains mais on m'a dit récemment que cela ne se faisait pas et qu'il fallait faire ses douas pendant que l'on est prosterné.
cela m'a étonné car quand je prie à la mosqué au maroc pendant le mois de ramadan à la fin de la prière tout le monde lève ses mains pour commencer les douas...

j'ai trouver des hadiths sur le net qui disent que le Prophète (saw) levait les mains lorsqu’il faisait des invocations après la Salât.
j'ai l'impression que les avis divergent à ce sujet et que tout le monde ne fait pas pareil.


Pouvez vous m'éclairer a ce sujet?

barakallah fikoum
I
2 mai 2014 22:43
Salam aleykoum

Il a été rapporté que le Prophète SwS faisait des du’as à des moments précis dans la prière, à savoir dans le soujoud, entre les deux moments où il se prosterne et après le Tachahoud. Le meilleur moment est celui de la prosternation (le soujoud) car le Prophète SWS nous dit :

« Le moment où le serviteur est le plus proche de son Créateur est le moment où il se prosterne. Alors augmentez vos du’as à ce moment-là. » [ Hadith rapporté par Muslim, Kitab al-Salah, Bab ma yaqulou fil ruqou’ wal-soujoud. No. 215.]

Et il ajouta :

« En ce qui concerne le soujoud, efforcez-vous de faire vos du’as à ce moment-là car elles sont plus susceptibles d’avoir une réponse. » [ Hadith rapporté par Muslim, Kitab al-Salah, Bab al-Nahy ‘an qiran fil-rukou’ wal-soujoud, no.207.]

Et tu peut aussi faire des du'as après la prière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/14 22:44 par zouhrioujdi.
3 mai 2014 15:13
merci pr ta réponse et les hadiths, je pense que je vais dorénavant faire mes douas pendant le soujoud cela semble être plus bénéfique.
5 mai 2014 21:14
salam comme à dit la sœur lorsque tu es prosternée tu est proche de dieu et tes invocations sont inchallah exausée mais celle que tu fait en levant les mains sont aussi exaucées inchallah mais le contact est plus proche lorsque tu es prosterné moi je fait souvent les 2
A
5 mai 2014 21:21
Aleykoum salam tu peux faire les deux. C'est bien de faire des dou3a donc fais en tant que tu veux et quand tu veux allah il est toujours la il t'ecoute mais c'est vrai que quand t'es prosterné tu est plus proche smiling smiley
7 mai 2014 01:47
SLM ALKM JESPERE JE VAIS TAIDER les meilleur moment pour doua sont

EN plein prosternation
avant de coupé le jeune
aprés priere obligatoire
dernier tier de la nuit
quan la pluit tombe
pendant la priere aprés avoir fait la tashaoud et la priere sur le phophete
pendan le ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook